Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 303 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 9075
  1. #3061
    Le vrai remplaçant est plus petit.

  2. #3062
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    5) Oui pour l'occident. Sinon, le Su30 peut décoller sans catapulte, de mémoire.
    Oui fin, il décolle soit sans armement soit sans carburant .

  3. #3063
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je vais modérer les propos de Seymos :
    1) Le Rafale peut décoller sans catapulte (typiquement sur le bordel russe racheté par les Indiens). Mais c'est pas la spec.
    2) Il décolle avec une charge restreinte, mais pas ridicule (insérer ici un troll sur l'eurofighter ou le f35 même sans depuis le sol).
    3) Il a par contre besoin du pont incliné. Et probablement d'un système qui déclenchera le train sauteur en l'absence de chariot.
    4) C'est ça.
    5) Oui pour l'occident. Sinon, le Su30Su-33 peut décoller sans catapulte, de mémoire.

    A noter, il n'y a pas d'autre PA nucleaire que le CdG et les PA US. Et en CATOBAR opérationnel, tu ajoutes le Foch et t'as fait le tour. Par contre, en tremplin, il y en a plus.
    le Su30Su-33 peut décoller sans catapulte
    Normal le Kouznetzov est sans catapulte, et avec sky-jump.

  4. #3064
    https://twitter.com/LesEchos/status/636469000856338432

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Le vrai remplaçant est plus petit.
    M-ATV

    L-ATV

    Un peu c'est vrai mais c'est le poids le truc capitale : dans les 6.5T je crois, la ou le M-ATV atteignait allègrement les 12T à vide (14T max)
    L'avantage d'avoir un véhicule de ce poids est d'éviter des renversements par des EEI, mais par contre niveau consommation voilà les US dans leurs splendeurs

  5. #3065
    Je suis sur qu'une P4 consomme plus.

    En tout cas, j'espère que leur véhicule fonctionne mieux que leur site internet.

  6. #3066
    J'aurai (encore) une question sur les PA : Pourquoi le Charles de G doit faire des révisions de 18 mois (pour changer les réacteurs nucléaires) alors que pour les monstres ricains qui ont plusieurs réacteurs ils ont une autonomie de 50 ans ? On ne sais pas faire ? nous, les champions du nucléaire ?
    CoinCoinDuck
    Canard de la famille des "Boulettus Calimérus commun d'europe"

  7. #3067
    Citation Envoyé par CoinCoinDuck Voir le message
    J'aurai (encore) une question sur les PA : Pourquoi le Charles de G doit faire des révisions de 18 mois (pour changer les réacteurs nucléaires) alors que pour les monstres ricains qui ont plusieurs réacteurs ils ont une autonomie de 50 ans ? On ne sais pas faire ? nous, les champions du nucléaire ?
    Il me semble que les portes avions américain sont régulièrement en révision. Un navire, quel que soit sa catégorie, doit rentrer au port.

  8. #3068
    Révisions ne signifie pas forcément remplacement des barres de combustible usées pour un PA nucléaire.

  9. #3069
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Oui fin, il décolle soit sans armement soit sans carburant .
    Comme un F35-B mais moins cher.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #3070
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Il me semble que les portes avions américain sont régulièrement en révision. Un navire, quel que soit sa catégorie, doit rentrer au port.
    Ils en ont tout le temps en révision, mais comme ils en ont 10 ils les font tourner et ça n'a pas de conséquences sur les capacités opérationnelles. Le problème de la France est qu'elle n'en a qu'un, donc quand il est indisponible ça se voit tout de suite. En avoir qu'un c'est comme n'en avoir aucun, car grâce à la loi du Murphy le jour où on en aura vraiment besoin il sera en révision, c'est garanti

  11. #3071
    Le cdg à des réacteurs de SNLE, je sais pas si ça joue.

  12. #3072
    Citation Envoyé par CoinCoinDuck Voir le message
    J'aurai (encore) une question sur les PA : Pourquoi le Charles de G doit faire des révisions de 18 mois (pour changer les réacteurs nucléaires) alors que pour les monstres ricains qui ont plusieurs réacteurs ils ont une autonomie de 50 ans ? On ne sais pas faire ? nous, les champions du nucléaire ?
    Tous les 18 mois, tous les PA rentrent au port pour la grande révision.

    Et tous les PA nucléaires en profite pour recharger le coeur s'ils en ont besoin. Enfin tous ceux qui naviguent déjà. Parce que le Ford aura un coeur scellé avec une autonomie prévue de 30 ans. Et c'est un proto.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Le cdg à des réacteurs de SNLE, je sais pas si ça joue.
    Pas directement : ça réduit les coûts au détriment de la performance opérationnelle, mais pas tellement de la consommation du combustible.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #3073
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Révisions ne signifie pas forcément remplacement des barres de combustible usées pour un PA nucléaire.
    je suis pas expert en technos nucléaires. Mais ça me semble délirant de voir un réacteur sans révision pendant 50 ans.

  14. #3074
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    je suis pas expert en technos nucléaires. Mais ça me semble délirant de voir un réacteur sans révision pendant 50 ans.
    Pas si c'est dimensionné pour.

  15. #3075
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    je suis pas expert en technos nucléaires. Mais ça me semble délirant de voir un réacteur sans révision pendant 50 ans.
    Déjà, c'est 30 ans, et ensuite, ne pas ouvrir le coeur ne signifie pas ne pas le vérifier.

    Même dans les réacteurs à combustible changeable, on n'entretient pas l'intérieur de la cuve. On fait un examen par l'extérieur le plus souvent, via NDT, pour voir si la cuve va bien. Si oui, c'est good, si non, c'est le démantèlement : il n'y a pas de réparation de l'intérieur des cuves nucléaires.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #3076
    Je précise alors :
    Pourquoi les PA ricains n'ont pas besoin de remplacer les barres de combustible usagé comme c'est le cas pour le CDG ?

    ---EDIT---
    lorsque j'ai regardé le reportage sur les PA, ils disaint que les classes nimitz avait un réacteur construit pour durer 50 ans sans être changé. j'en ai déduit (p'tet à tors) que c'était sans remplacement des barres combustibles.
    CoinCoinDuck
    Canard de la famille des "Boulettus Calimérus commun d'europe"

  17. #3077
    Pour ceux que ça intéresse, à venir :



    Ninja corporate
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  18. #3078
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Pas si c'est dimensionné pour.
    Bonne chance pour mettre assez de combustible et pour contrôler ce bordel.

    Citation Envoyé par CoinCoinDuck Voir le message
    Je précise alors :
    Pourquoi les PA ricains n'ont pas besoin de remplacer les barres de combustible usagé comme c'est le cas pour le CDG ?
    Ils doivent les changer. Par contre il existe des réacteurs qu'on peut recharger en continu (peu pratique pour un navire cela dit).

  19. #3079
    merci à tous pour vos réponses !
    CoinCoinDuck
    Canard de la famille des "Boulettus Calimérus commun d'europe"

  20. #3080
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense qu'ils le font mais on en parle pas parce que ça se voit pas. Sauf éventuellement le nouveau proto dont on parlait plus haut.
    Et que comme yen a 10, le chantier naval qui le fait, le fait en continu, voir parfois sur 2 PA à la fois et que du coup, c'est pas du tout, mais lors pas du tout un événement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CoinCoinDuck Voir le message
    Je précise alors :
    Pourquoi les PA ricains n'ont pas besoin de remplacer les barres de combustible usagé comme c'est le cas pour le CDG ?

    ---EDIT---
    lorsque j'ai regardé le reportage sur les PA, ils disaint que les classes nimitz avait un réacteur construit pour durer 50 ans sans être changé. j'en ai déduit (p'tet à tors) que c'était sans remplacement des barres combustibles.
    Non, prévu pour 50 ans, ça veut dire que la cuve et le circuit primaire tiendront 50 ans. Ca ne dit rien sur la recharge qui a lieu normalement. Exemple : les REP1300 français sont prévu pour 30 ans. Et suite à inspection très minutieuse, on peut rajouter 10 ans. Et ensuite nouvelle inspection etc... Voir Fessenheim (qui n'est pas un REP1300).

    Le Ford, lui, est prévu pour ne pas être rechargé en 30 ans. Mais très peu d'info filtrent sur le réacteur. Et globalement, soit il y a une rupture technologique importante, soit à la moindre erreur, au lieu d'avoir une fuite mineure à colmater, on aura un 2e soleil en forme de champignon. Je crois pas tellement à la 2e solution, donc je cherche des infos sur la 1ere.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #3081
    Des zoulis image du stuff sud coréen.

    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  22. #3082
    J'avais lu rapidement nord coréen. J'avais du mal à comprendre comment ils pouvaient avoir du matos US ^^;
    Genre des A10, Apaches et autres trucs ^^;
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  23. #3083
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    J'avais lu rapidement nord coréen. J'avais du mal à comprendre comment ils pouvaient avoir du matos US ^^;
    Genre des A10, Apaches et autres trucs ^^;
    Suffit de revoir M.A.S.H. ...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #3084
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    J'avais lu rapidement nord coréen. J'avais du mal à comprendre comment ils pouvaient avoir du matos US ^^;
    Genre des A10, Apaches et autres trucs ^^;
    Bah ces derniers ont quand même réussit a avoir des Littlebird, par contre d'ou ils viennent mystère
    Dernière modification par IriK ; 28/08/2015 à 19h48.

  25. #3085
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Bah ces derniers ont quand même réussit a avoir des Littlebird, par contre d'ou ils viennent mystère


    ce sont des md-500a defender armé de missiles TOW !

    et la version d'attaque pour les mh-6, ce sont les AH-6 mais les US ne les exportent pas à cause de l'avionique embarquée

  26. #3086
    Tant que c'est plat ça passe...


  27. #3087
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message


    ce sont des md-500a defender armé de missiles TOW !
    MD 500D pour être précis, mais mes doigts ont fourchés

    Tant qu'on y est sur le matos US :
    http://defensemediareview.com/2015/0...nk-battalions/
    Le parc blindé des Marines sera considérablement réduit.
    Dernière modification par IriK ; 29/08/2015 à 00h18.

  28. #3088
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message


    ce sont des md-500a defender armé de missiles TOW !

    et la version d'attaque pour les mh-6, ce sont les AH-6 mais les US ne les exportent pas à cause de l'avionique embarquée
    Tiens, je savais pas qu'ils avaient exporté le A-10.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  29. #3089
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tiens, je savais pas qu'ils avaient exporté le A-10.
    ce sont des manœuvres conjointes avec l'armée américaine.

  30. #3090
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Bah ces derniers ont quand même réussit a avoir des Littlebird, par contre d'ou ils viennent mystère
    In 1985, North Korea circumvented U.S. export controls to indirectly buy eighty-seven U.S. manufactured civilian versions of the Hughes MD 500 before the U.S. government stopped further deliveries. Reports indicate that at least sixty of the helicopters delivered were modified as gunships. Because South Korea licenses and produces the MD 500 for use in its armed forces, the modified helicopters were useful in North Korea's covert or deceptive operations.

    The aircraft were finally unveiled by the North Koreans and seen by the West during the Victory Parade held on 27 July 2013 in Pyongyang on the 60th anniversary of the end of the Korean War. Images and analysis show that they have been modified to carry Soviet AT-3 Sagger anti-tank wire-guided missiles
    Hi, I'm Elfo !

Page 103 sur 303 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •