Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 205
  1. #1
    Les auteurs de Serious Sam, en arrivant chez les grandes personnes de chez Devolver, sont passés des boxeurs sans tête qui hurlent au serious business des puzzles en 3D et du cours socratique de philo kiféréfléchire.


    The Talos Principle
    Date de sortie: 11 décembre 2014
    Plate-formes: PC (Steam, EGS), PS4, Switch, iOS, Android

    https://store.epicgames.com/fr/p/the-talos-principle

    L'extension Road to Gehenna est sortie le 23 juillet 2015.


    The Talos Principle II
    Date de sortie: 2 novembre 2023
    Plate-formes: PC (Steam, EGS), Xbox Series, PS5

    https://store.epicgames.com/fr/p/the...ciple-2-ab1034
    Dernière modification par Catel ; 10/11/2023 à 20h57.

  2. #2
    J'ai commencé à m'amuser dessus ce WE (on le trouve à 20€ sur Nuuvem) et c'est une vraie drogue ! La comparaison qui est souvent faite avec Portal est bien à propos même si on remplace l'humour par des questions métaphysiques plutot sympas. L'univers donne envie d'en savoir plus, les mécanismes s'expliquent par eux-même mais interagissent entre eux et les puzzles pour les tétrominos sont super bien dosés : ni trop difficiles ni trop simples. En plus, le jeu est a priori non linéaire pour l'essentiel donc on peut passer allégrement de l'un à l'autre. On finit régulièrement avec le fameux "ah ah" bien satisfaisant. Les étoiles promettent du challenge, la plupart je ne les ai pas vues et certains au contraire sont sous mes yeux mais j'ai aucune idée de comment les récupérer. Bref, une franche réussite.

    Seuls deux petits défauts : la traduction française n'est pas sans reproche (on sent parfois le mot à mot) et le puzzle réinitialise dès qu'on meurt (foutus gardiens).

  3. #3
    Je n'en décroche pas non plus !

    J'aime beaucoup les environnements assez dépouillé, vaste, le regard porte toujours jusqu'à l'horizon, à 360 degrés. On sent bien la patte Croteam avec serious sam et ses maps gigantesques. (En tout cas dans les hubs regroupant les énigmes, qui sont elle-même dans des zones confinées)

    La difficulté des énigmes est extrêmement bien dosé avec un code couleur bien utilisé : vert = facile, 1 ou 2 étapes maximum, présente les nouveaux concept. Orange = complexe, multi-étapes mais directe et sans malice. rouge = casse-tête et retors.

    Même réserve sur la trad française, on sent bien le google translate à la va vite + quelques corrections mineures. C'est agaçant surtout qu'il y a quand même pas mal de texte si l'on fouine vraiment tous les terminaux.

    Un autre petit défaut qui commence à être flagrant après 12 heures de jeu : le manque de renouvellement des énigmes. Pendant la première moitié du jeu on débloque régulièrement de nouveaux mécanisme et les énigmes évoluent en permanence, par contre dans la seconde moitié on a toujours les 4/5 même mécanismes qui reviennent et toutes les énigmes ne sont plus que des variations en plus complexes des précédentes, c'est un peu dommage.

    Truc amusant : En cherchant des infos sur ce fameux Straton de stageira, supposé philosophe grecque ayant écrit les "Principes de Talos" cité à de nombreuse reprise dans le jeu, je n'ai absolument rien trouvé sur le net, excepté un obscur blog d'un thésard américain (http://stratonofstageira.wordpress.com/)... sauf que je soupçonne fortement le blog en question d'être un petit easter egg hors-jeu concocté par Croteam (Straton m'a l'air tout aussi fictionnel que les éditions du bouquin "Principe de Talos" cité dans le blog)

  4. #4
    J'attendais ce jeu depuis pas mal de temps . Je l'ai donc prit dimanche sur nuuvem (à peine 20€ encore pour quelques jours) et je suis hyper fan des puzzles. Certains puzzles (même pour les pièces rouges ) sont assez faciles , d'autres demandent de s'y reprendre à plusieurs fois
    Spoiler Alert!
    Apparemment , certains puzzles aident a débloquer des parties d'autres puzzles/zones pour récupérer des étoiles...


    L'histoire est pas mal , même si c'est assez confond et nous met le doute... Est-ce que nos réponses influes sur le scénario ? (j'en ai pas l'impression...)

    Sinon j'en suis à la tour , étage 2. Je vais le mettre de coté pendant quelques jours pour ne pas le finir trop rapidement et j'ai commencé : The swapper qui est tout aussi bon dans le style puzzles games qui est des mêmes scénaristes que Talos Principle (mais qui n'a rien a voir avec celui-ci au niveau gameplay).

    Quelqu'un a essayé des puzzles faits par la communauté ?

    EDIT : Y a un mini jeu gratuit : Sigil of Elohim (32 puzzles) . Pour Sigil of Elohim , on débloque des QR codes qui files des rewards pour le jeu ...

    Les récompenses (pour ce que j'en ai vu) sont des phrases que l'on peut inscrire sur les murs avec la peinture (les QR codes)...
    Dernière modification par Montigny ; 16/12/2014 à 15h45.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  5. #5
    Bon bha..j'ai pas résisté...j'ai fini Talos (enfin me reste encore pas mal de secrets à découvrir)....
    Spoiler Alert!
    La fin est bizarre quand même...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  6. #6
    Ce jeu est absolument génial, j'ai pas réussi a décrocher du week-end.

    Il y a tellement de secrets à découvrir que j'ai même fait un guide des Easter Eggs sur Steam .

    Les puzzles sont tous hyper léchés et bien pensés. Je suis pas de nature patiente et pourtant même après un bon moment planté sur le même j'arrive à pas être agacé, au pire je partait en faire un autre.
    Le gros défi du jeu c'est les étoiles, faut vraiment ouvrir l’œil pour les trouver, et encore plus pour les atteindre.

    Niveau de durée de vie, le compteur ingame m'annonce 19h de joué, sachant que j'ai fini le jeu à 100%.


    Le jeu utilise le Serious Engine 4 et est vraiment super optimisé, ça a l'air de pouvoir tourner sur n'importe quelle machine (en adaptant les niveau de détail bien sûr) et c'est très mignon.

    Franchement c'est le puzzle game de l'année.

  7. #7
    Il traduit tous les messages hexadécimaux du jeu : http://www.reddit.com/r/Games/commen...idecimal_code/
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  8. #8
    Talos est génial !
    Je l'ai terminé mais j'ai 1 question
    Y a 3 blocs A, B et C après tous les puzzle du C on peut accéder à une sorte de porte du "paradis" et qq blabla
    le jeu se termine !!! et il recommence à 0 !
    n'ayant plus de sauvegarde impossible de chercher les étoiles manquantes ou d'aller dans la tour interdite sans devoir recommencer TOUT le jeu
    wtf

  9. #9
    Une fois fini , je n'ai pas relancé de partie... Faut peut être les chercher avant d'aller à la fin
    Spoiler Alert!
    (vu qu'on n'est sorti du monde de Talos) ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #10
    La fin de l'histoire n'est pas la fin du jeu...
    Faut faire "Restore Backup" sur le menu principal pour choisir parmi les 10 dernières autosaves et remonter le temps si besoin

    Jeu fini presque à 100%. Je suis un peu deg pour les dernières étoiles, il a fallu que je regarde une soluce pour comprendre que je les aurais jamais eues tout seul. Sans spoiler, y'en a deux qu'on ne peut pas choper juste en jouant au jeu... Méta de mes deux.

    Sinon bon jeu avec des secrets bien tordus, mais qui se disperse un peu par moments. On sait toujours exactement combien on a de Sigils et où trouver les autres, mais les étoiles sont pénibles à répertorier. Dommage aussi que quand on s'en va d'une zone, tout ce qu'on a fait ne reste pas en place. Bref le endgame est pas tout-à-fait à la hauteur, mais le reste est très bon !

    Vivement Serious Sam 4, quand même.

  11. #11
    >>>Faut faire "Restore Backup"
    oui je l ai vu trop tard , en recommençant ça a ecrasé toutes mes fins de jeu...
    faut il aller dans la tour interdite ?
    si oui je recommence tout

  12. #12
    Il "faut" faire comme tu veux, mais grâce au système de backup tu peux tout faire, alors pourquoi pas ?

    Aperçu du jeu selon le type d'écran: http://www.wsgf.org/dr/talos-principle/en

  13. #13
    Citation Envoyé par GreatShot Voir le message
    Talos est génial !
    Je l'ai terminé mais j'ai 1 question
    Y a 3 blocs A, B et C après tous les puzzle du C on peut accéder à une sorte de porte du "paradis" et qq blabla
    le jeu se termine !!! et il recommence à 0 !
    n'ayant plus de sauvegarde impossible de chercher les étoiles manquantes ou d'aller dans la tour interdite sans devoir recommencer TOUT le jeu
    wtf
    Tu peux reload un paquet de saves automatiques avant la fin, pas besoin de tout recommencer vraiment, suffit de charger une save antérieure.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #14
    Il n'y a que 10 sauvegardes et elle se sont écrasées apres la fin du jeu
    je n'ai pas trouvé de fichier de save
    bon c'est mort

  15. #15
    Je kiffe grave ce petit Talos, mais c'est vrai que la traduction française est aux fraises total... Honteux.

  16. #16
    Sortie d'un DLC : Road to Gehenna (http://steamcommunity.com/games/2575...35655596075623) pour Talos le 23 juillet.

    Celui-ci comprendra 4 actes d'une durée de 1 à 2h chacun. Ca sera toujours les mêmes écrivains que pour le premier derrières ces actes.

    Donc, vivement le 23/07 !
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #17
    Ca me laisse le temps de recommencer et d'essayer de finir cette fois Quantum Conundrum.


    De plus il y a une nouvelle version de la "traduction" française disponible en beta, et qui sera bientôt disponible pour tous avec le prochain patch ! Plus aucune raison de ne pas goûter à ce petit bijoux !

  18. #18
    Road to Gehenna est sorti (-10% sur steam soit 13€49...un peu cher mais bon...) . Je ne l'ai pas encore pris , mais ça ne saurait tarder (il faut le jeu original par contre)

    Quantum Conundrum : très bon avec beaucoup d'humour !
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #19
    Pareil. Dtf j'ai pas encore fini l'original alors... (foutues étoiles bien planquées !)

    Et je confirme pour Quantum Conundrum. Excellent, très bon rythme, bonne progressivité de la difficulté. Et si vous voulez du corsé les DLC sont au poil, si ce n'est que j'aurais bien aimé qu'ils soient mieux imbriqués dans le jeu (on y accède via un tableau dans une salle, ça aurait été chouette que l'accès se trouve physiquement dans le manoir à la géométrie improbable)

  20. #20
    Trailer de lancement :



    Ca a l'air toujours aussi classe
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #21
    Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de puzzles mais j'ai vraiment adoré le jeu de base donc je l'ai pris. C'est toujours aussi prise de tête (dans le bon sens) et l'écriture toujours au top (les quelques interactions que j'ai pu avoir avec les terminaux sont vraiment très sympa).

  22. #22
    Pour info, c'est l'oeuvre de Tom Jubert, déjà à l'oeuvre sur FTL, The Swapper entre autres. Sacré CV ! Le bonhomme vient de mettre son talent au service de Subnautica \o/

  23. #23
    Pour ceux qui sont en mal de puzzle-game , je vous conseil Magnetic cage : closed . Vous traversez des salles de puzzles (comme dans Portal 1 et 2 , les portails en moins). Même si je n'ai pas encore été très loin dedans (manque de temps) , j'ai trouvé le jeu très sympathique (bien que les 1ère salles soient très faciles. Le plus dur étant d'appréhender les sauts.).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #24
    J'ai fini magnetic cage : closed . Le jeu est très sympa (malgré un manque de diffficulté :/ ) et au il y a au moins 2 fins dispo (voire plus) . Du coup j'ai pris road to gehenna mais quand je le lance ça me met que la langue choisie n'est pas encore disponible

    Pourtant sur la fiche steam il est marqué comme supportant le FR ...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #25
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    J'ai fini magnetic cage : closed . Le jeu est très sympa (malgré un manque de diffficulté :/ ) et au il y a au moins 2 fins dispo (voire plus) . Du coup j'ai pris road to gehenna mais quand je le lance ça me met que la langue choisie n'est pas encore disponible

    Pourtant sur la fiche steam il est marqué comme supportant le FR ...
    Je crois avoir lu que les devs avaient uploadé le mauvais build et que le fr serait dispo dès que possible, mais je retrouve pas le post sur le forum steam. Je crois avoir lu aussi que si tu passais le jeu en bêta dans les propriétés Steam cette version comprenait les sous titres FR. Mais je n'ai pas testé.

  26. #26
    Citation Envoyé par Tim l'enchanteur Voir le message
    Je crois avoir lu que les devs avaient uploadé le mauvais build et que le fr serait dispo dès que possible, mais je retrouve pas le post sur le forum steam. Je crois avoir lu aussi que si tu passais le jeu en bêta dans les propriétés Steam cette version comprenait les sous titres FR. Mais je n'ai pas testé.
    Ok ; donc ça vient pas de moi ...bha ..de toute façon , ça marche bien comme ça (même si la version FR est un gros plus). Pour l'instant , je me suis cassé les dents sur les 2~3 puzzles que j'ai testé (j'en ai réussi 1 , mais j'y ai passé du temps ).

    Le jeu est toujours aussi beau et (pour le peu que j'en ai vu) a l'air plus grand en superficie (même si en m'éloignant un peu ça m'a mis/répété un texte comme quoi au départ il y avait les mots ect...et ça m'a tp à un point de départ... On peut aller sous l'eau aussi (aucune idée s'il y aura des puzzles sous l'eau) ....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #27
    Par contre , c'est moi ou il n'y a plus moyen de voir à peu près la difficulté des puzzles avec les couleurs sur les panneaux ? (j'ai juste une tête jaune/orange et les symboles des items utilisés dans la zone du puzzle)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  28. #28
    Bon dieu...C'est triste d'être aussi nul

    J'ai pourtant fini l'original....mais là , je crois que ça me dépasse complètement
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  29. #29
    Retour positif chez nofrag : http://www.nofrag.com/2015/jul/25/47627/
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  30. #30
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Bon dieu...C'est triste d'être aussi nul

    J'ai pourtant fini l'original....mais là , je crois que ça me dépasse complètement
    Allez courage. Bon les étoiles je dis pas mais je viens de finir le 3ème monde sur 4, et c'est faisable. C'est le deuxième ou je me suis le plus retrouvé bloqué. Le nom des énigmes est en général un bon indice de la marche à suivre.

    Tu bloques sur quelles énigmes?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •