Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 283 sur 335 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 461 à 8 490 sur 10034
  1. #8461
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Attends, j'ai pas tout suivi, qui met des gants pour lire un livre ?
    Qui n'en met pas ?

  2. #8462
    Exemple tout con: Netflix.

    Netflix permet à plusieurs personnes de regarder des trucs en même temps en partageant un même compte même si ils n'ont pas forcément tous payé.
    Et c'est encore pire parce qu'on visionne rarement une deuxième fois un contenu.
    D'autant plus que c'est un abonnement, on achète rien du tout contrairement à steam.

    Canalsat fourni lui aussi un code pour que plusieurs personnes puissent regarder les mêmes chaînes en streaming sur internet, là aussi on peut partager le code avec qui on veut sans que ca se limite à un unique visionnage (et on conserve aussi bien évidemment la capacité d'utiliser le décodeur en lui même avec la parabole).

    Exemple steam: Je ne peux pas lançer un idlegame sur une machine et jouer moi même à un autre jeu steam sur un autre de mes PC situé à un mètre dans la même pièce.
    Alors qu'il ne s'agit que de moi et personne d'autre.
    Alors que l'idlegame est un jeu gratuit mais qui se connecte à internet.
    Alors que le deuxième jeu pourrait en fait lui aussi être un autre jeu gratuit.

    Et les jeux steam ne sont même pas forcément achetés depuis steam, qui n'est que la plateforme qui les regroupe tous (et dans les ténèbres, les lie ).

    Ce qui a propulsé steam et combattu efficacement le piratage, c'était sa simplicité: c'était devenu vachement plus simple et confortable d'acheter des jeux à bas prix que de s'emmerder avec des versions crackées (que l'on trouve sans problème parce que le DRM steam est facilement contournable).

    Là on retombe dans les travers des protections CDROM chiantes qui faisaient qu'au final on préféraient la version warez simplement et uniquement parce qu'elle était plus ergonomique, alors qu'on aurait préféré acheter le jeu. (Le fameux crack nocd)

    On pourrait aussi trouver un moyen de forcer les gens qui achètent un film en DVD/BluRay à le regarder seul, parce qu'aller inviter des potes où le regarder en famille briserait les conditions d'utilisation.

    L'éternelle peur du "mais si on laisse les gens partager leurs jeux plus personne ne va en acheter et ca sera la fin de tout" est tout aussi infondée que la croyance persistante qui imagine que tous le monde à un budget infini et achètera tous les jeux de la Terre si on peut les y forcer avec un DRM inviolable.

    Il suffirait d'autoriser un nombre fixe de personnes capables d'utiliser un même compte, et un nombre fixe de changement d'invité par unité de temps pour éviter les abus, de la même manière qu'un code netflix ou canalsat est limité à un nombre fixe d'utilisateurs simultanés.

  3. #8463
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Exemple tout con: Netflix.

    Netflix permet à plusieurs personnes de regarder des trucs en même temps en partageant un même compte même si ils n'ont pas forcément tous payé.
    Et c'est encore pire parce qu'on visionne rarement une deuxième fois un contenu.
    D'autant plus que c'est un abonnement, on achète rien du tout contrairement à steam.

    Canalsat fourni lui aussi un code pour que plusieurs personnes puissent regarder les mêmes chaînes en streaming sur internet, là aussi on peut partager le code avec qui on veut sans que ca se limite à un unique visionnage (et on conserve aussi bien évidemment la capacité d'utiliser le décodeur en lui même avec la parabole).
    Bah la différence est simple : Netflix et CanalSat ont prévu l'utilisation par plusieurs personnes de leurs abonnement dans leur business model.
    Steam non.

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Là on retombe dans les travers des protections CDROM chiantes qui faisaient qu'au final on préféraient la version warez simplement et uniquement parce qu'elle était plus ergonomique, alors qu'on aurait préféré acheter le jeu. (Le fameux crack nocd)
    J'ai du mal à voir comment on "retombe" dans les travers cités vu que Steam a toujours fonctionné comme ça.
    C'est la faute à Arteis

  4. #8464
    Actuellement la fonctionnalité de Steam permet surtout d'éviter que les gens partagent le même compte (login/passwd), mais ne donne aucun droit supplémentaire. C'est peut-être pour ça que c'est toléré par les éditeurs. Ils pourraient le bloquer vu que l'API donne l'info (BIsSubscribedFromFamilySharing), mais ça serait contre productif.
    Valve pourrait ajouter des fonctions pour donner l'info s'il y a un (ou N) accès simultané à la bibliothèque, ou au jeu précis, et laisser l'éditeur/dev prendre la décision de bloquer ou non ce genre d'usage.

    À voir pourquoi ils ne le font pas, peut-être que ça serait l'usine à gaz pour rien s'il n'y a pas/peu de demande (de la part des éditeurs).

    Ceux qui veulent permettre aux utilisateurs de lancer leur jeu sans contrainte ne mettent simplement pas de DRM, et suffit de ne pas utiliser le launcher.

  5. #8465
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Bah la différence est simple : Netflix et CanalSat ont prévu l'utilisation par plusieurs personnes de leurs abonnement dans leur business model.
    Steam non.
    Et puis surtout, les décisions de Netflix sur ce point n'impacte que la société elle-même. C'est elle qui achète les droits de diffusion ou produit les contenus d'un côté, et qui récolte les abonnements de l'autre. À elle de trouver une balance qui la rende rentable. Les showrunners d'une série ne vont pas allez râler parce que tant de comptes d'abonnés ont regardé leur oeuvre alors qu'avec un moindre partage il y en aurait eu plus, ils ont déjà été payés.

    Steam est un intermédiaire, l'entreprise n'achète pas elle-même les copies des jeux pour les revendre avec une marge. Si elle permet le partage de compte de manière extensive, les éditeurs vont craindre de perdre des ventes et éviter d'y vendre leurs bébés.

    On est en train de comparer des pommes et des oranges.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #8466
    J'ajoute un truc vite fait : ça doit vachement compliquer le contrôle des comportements / insultes /modz / cheats / etc... si depuis un unique compte steam la bibliothèque peut être jouée par plusieurs personnes ( ou alors y a des sous-IP depuis une même box et pourrait sanctionner un profil parmi les plusieurs du même compte steam...doit falloir du boulot en ce sens pour rendre le multi susceptible de VAC-ban pertinent).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #8467
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'ajoute un truc vite fait : ça doit vachement compliquer le contrôle des comportements / insultes /modz / cheats / etc... si depuis un unique compte steam la bibliothèque peut être jouée par plusieurs personnes ( ou alors y a des sous-IP depuis une même box et pourrait sanctionner un profil parmi les plusieurs du même compte steam...doit falloir du boulot en ce sens pour rendre le multi susceptible de VAC-ban pertinent).
    Visiblement c'est nébuleux, ça dépend des jeux et peut-être de la faute commise: https://support.steampowered.com/kb_...BM-5731#VACban

    L'intérêt du family sharing c'est que chacun utilise son compte (pour les préférences, sauvegardes, etc), donc un ban pourrait cibler le compte de l'usager et pas la bibliothèque.

  8. #8468
    Perso le Family Sharing je l'utilise énormément et je trouve ça quand même vachement pratique et mieux que la concurrence (vu que c'est le seul à le faire hors GoG bien sur qui est hors concours et largement au dessus car sans DRM).

    Mais suffit, que le compte principal qui va partager se mette en hors ligne et ça marche direct sans aucun autre soucis. Alors il y a des limitations sur le multi mais bon (si le jeu utilise le multi de steam), je partage énormément mes jeux comme ça avec mes gosses et pour plein de jeu qui ont souvent qu'une seule sauvegarde c'est ultra pratique.


    Je fais ça depuis des années et les vois vraiment mal bannir des gens à cause de ça. (ils ont aucun intérêt à le faire c'est une plus value pour eux) A savoir que tous les jeux ne sont pas compatible Family Sharing, cela reste rare mais certains refusent et donc n'apparaissent pas dans la bibliothèque partagée. Donc y a bien des éditeurs / devs qui disent non mais ça s'arrête au Non on veut pas alors on te met pas. Du coup, cela reste du consentement tacite. "Tu acceptes le Family Sharing du coup tu sais que ceux qui achetent vont un peu gruger pour partager ton jeu". Sur 570 environ, j'en ai une cinquantaine environ qui sont "non partageable".

  9. #8469
    Me suis fait pirater mon compte steam, le mec a mis son numéro de tel affilié à mon compte (aucune idée de comment il a pu faire ça), et changeait mon MDP régulièrement, m'obligeant à changer mon MDP dans la foulée.

    Là je suis revenu hier de vacances et mon compte n'était même plus lié à mon adresse mail ...

    J'ai contacté Steam et apporté quelques preuves de ma bonne foi, mon compte m'a été restitué, j'ai changé tous les MDP, viré son n° de tel de mon compte, changé le MDP de ma messagerie etc ...

    Donc faites gaffe, je n'ai aucune idée de comment ça a pu arriver car mon compte steam est sur une messagerie à part, avec un MDP unique et je ne m'y suis connecté depuis aucun autre ordi. J'ai scanné mon PC rien n'a été trouvé.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #8470
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Me suis fait pirater mon compte steam, le mec a mis son numéro de tel affilié à mon compte (aucune idée de comment il a pu faire ça), et changeait mon MDP régulièrement, m'obligeant à changer mon MDP dans la foulée.

    Là je suis revenu hier de vacances et mon compte n'était même plus lié à mon adresse mail ...

    J'ai contacté Steam et apporté quelques preuves de ma bonne foi, mon compte m'a été restitué, j'ai changé tous les MDP, viré son n° de tel de mon compte, changé le MDP de ma messagerie etc ...

    Donc faites gaffe, je n'ai aucune idée de comment ça a pu arriver car mon compte steam est sur une messagerie à part, avec un MDP unique et je ne m'y suis connecté depuis aucun autre ordi. J'ai scanné mon PC rien n'a été trouvé.
    T as steam guard?

  11. #8471
    T'as pas quelqu'un qui a eu accès à ton PC ?

  12. #8472
    Sa faire pirater son compte...brrr..cela fait froid dans le dos!

    Sinon, vous avez la même chose que moi depuis hier?



    Pour les gifs, ça passe.

    C'est uniquement les .jpg

  13. #8473
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    T as steam guard?
    Je n'avais pas le steam guard (pas de smartphone jusqu'à cette année),et personne n'a accès à mon pc (je vis seul).

    Bon Steam a été très réactif et en montrant patte blanche (historique de toutes les adresses mail utilisées sur le compte + 4 derniers chiffres de ma CB ) ils m'ont refilé mon compte et confirmé qu'il avait été piraté.

    Du coup je viens d'installer steam guard.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #8474
    Tu sais, sur le net, y'a de drôles de choses qui circulent, avec des listes de comptes divers piratés...

    La question est de savoir si c'est parce que la clé était "simple" ou si ça vient d'ailleurs: je me pose la question en particulier des comptes liés (quand on te demande tes identifiants Steam pour activer directement un jeu depuis une plateforme de vente).

    Scan aussi ton PC avec plein de logiciels.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #8475
    https://twitter.com/RobotBrush/statu...89710654197761



    Petit récap de ce que propose Steam aux devs. A dérouler.

  16. #8476
    Est-ce que quelqu'un saurait où je peux consulter l'historique des échanges ? J'ai fait un échange il y a quelques jours avec quelqu'un, j'ai bien accepté l'échange, et là je ne trouve plus le jeu dans ma biblio !

  17. #8477
    Un échange ? Si c'était un jeu dans ton inventaire c'est surtout que tu dois l'activer pour que le jeu apparaisse, mais tu parles d'échange de quoi exactement ?

  18. #8478
    Ah oui le con! effectivement, je vois le jeu dans mon inventaire, rubrique cadeau, avec le bouton 'Ajouter à ma bibliothèque'...

    Merci !

  19. #8479
    Citation Envoyé par Ruvon;1232967 à4
    https://twitter.com/RobotBrush/statu...89710654197761



    Petit récap de ce que propose Steam aux devs. A dérouler.
    Les "daily impressions" ce sont les critiques qu'on peut laisser sur un jeu ?
    Comment il peut y avoir 90 millions d'utilisateurs actifs par mois et 1000 milliards de critiques par jour ? Ca fait plus de 10000 reviews par jour et par utilisateur actif ?

  20. #8480
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Les "daily impressions" ce sont les critiques qu'on peut laisser sur un jeu ?
    Comment il peut y avoir 90 millions d'utilisateurs actifs par mois et 1000 milliards de critiques par jour ? Ca fait plus de 10000 reviews par jour et par utilisateur actif ?
    Moi je pense plutôt que c'est le nombre d'affichage quotidien (nombre de pages ?).
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #8481
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Les "daily impressions" ce sont les critiques qu'on peut laisser sur un jeu ?
    Comment il peut y avoir 90 millions d'utilisateurs actifs par mois et 1000 milliards de critiques par jour ? Ca fait plus de 10000 reviews par jour et par utilisateur actif ?
    Tu n'en fais pas autant toi ? Fainéant

    Sinon oui, c'est comme le dit madgic.

  22. #8482
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je n'avais pas le steam guard (pas de smartphone jusqu'à cette année)
    Pour les gens qui seraient dans le même cas, ça vaut toujours le coup d'activer Steam Guard vu qu'on peut passer par une adresse e-mail pour recevoir le code de double authentification.
    https://support.steampowered.com/kb_...-5519&l=french

  23. #8483
    Euh... c'est possible d'avoir genre des followers sur Steam ?

    Cela fait quelques temps qu'il y a de parfaits inconnus qui me demandent en ami: leur profil a l'air propre, et quand je discute avec eux, ils me disent que c'est uniquement parce qu'ils ont lu des reviews que j'ai écrit sur certains jeux qui leur ont plu...

    Normalement il n'y a pas de risque, temps que je ne clic pas sur un lien à la con, non ?

  24. #8484
    Si ton profil est public, les gens peuvent voir tes autres évaluations en accédant à ton profil via ton pseudo.

    Par sécurité, mieux vaut ne pas accepter ceux qu'on ne connaît pas.

  25. #8485
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Euh... c'est possible d'avoir genre des followers sur Steam ?

    Cela fait quelques temps qu'il y a de parfaits inconnus qui me demandent en ami: leur profil a l'air propre, et quand je discute avec eux, ils me disent que c'est uniquement parce qu'ils ont lu des reviews que j'ai écrit sur certains jeux qui leur ont plu...

    Normalement il n'y a pas de risque, temps que je ne clic pas sur un lien à la con, non ?
    Pas plus de risques qu'avec n'importe quel ami qui t'envoie des liens. Ils t'envoient des liens ces gens ?

  26. #8486
    Faut voir si tu joues en multi sur steam. Parfois ce sont d'anciens teamate qui t'ont apprécié en jeu.

  27. #8487
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Faut voir si tu joues en multi sur steam. Parfois ce sont d'anciens teamate qui t'ont apprécié en jeu.
    Si c'était le cas, ils ne lui diraient pas que c'est uniquement parce qu'ils ont lu des reviews qu'il a écrit sur certains jeux qui leur ont plu.

  28. #8488
    OK, merci pour les réponses.

    Non, ils ne m'envoient pas de liens, juste on papote... mais bon, ça fait bizarre de se faire aborder par des inconnus uniquement pour qu'ils te disent qu'ils apprécient tes reviews... c'est louche

  29. #8489
    Oui c'est juste. J'ai mal lu et je pensais qu'il parlait d'un de ses followers alors qu'en effet il parle en général.

  30. #8490
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    OK, merci pour les réponses.

    Non, ils ne m'envoient pas de liens, juste on papote... mais bon, ça fait bizarre de se faire aborder par des inconnus uniquement pour qu'ils te disent qu'ils apprécient tes reviews... c'est louche
    Quand on voit ce que tu écris, oui, c'est louche

    Je plaisante, c'est souvent intéressant justement. Peut-être que tu ne devrais pas te limiter à Steam pour publier tes reviews...

    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Oui c'est juste. J'ai mal lu et je pensais qu'il parlait d'un de ses followers alors qu'en effet il parle en général.
    Il ne parle justement pas en général mais précisément pour cette raison

Page 283 sur 335 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •