Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 335 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10034
  1. #8131
    Comment ça il est lent le client steam ?
    Alors c'est peut-être le cas avec 8000 jeux mais j'ai jamais vu de lenteur de mon côté. Qu'est-ce qui est lent chez toi ?

  2. #8132
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Comment ça il est lent le client steam ?
    Alors c'est peut-être le cas avec 8000 jeux mais j'ai jamais vu de lenteur de mon côté. Qu'est-ce qui est lent chez toi ?
    En ce qui me concerne: tout. Ouvrir une page (tout met des plombes à s'afficher), lancer une vidéo (en plein écran c'est même pas la peine), bouger dans les menus, dans la boutique, etc. Tout, quoi. Alors si t'as un bonne connexion je suppose que ça ne te fais pas ça, mais avec une connexion de paysan c'est une vraie galère (alors que ça l'est bien moins voire pas du tout avec les autres distributeurs, alors ça ne peut pas venir que de mon côté).

  3. #8133
    Honnêtement, c'est à peu près la même chose pour origin mais je m'en sers tellement peu souvent que je manque probablement de recul.
    Je le trouve pas pratique comparé à Steam/GOG et Uplay.

    Par exemple j'ai voulu désinstaller un jeu, j'ai pas trouvé le bouton sur Origin...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #8134
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    En ce qui me concerne: tout. Ouvrir une page (tout met des plombes à s'afficher), lancer une vidéo (en plein écran c'est même pas la peine), bouger dans les menus, dans la boutique, etc. Tout, quoi. Alors si t'as un bonne connexion je suppose que ça ne te fais pas ça, mais avec une connexion de paysan c'est une vraie galère (alors que ça l'est bien moins voire pas du tout avec les autres distributeurs, alors ça ne peut pas venir que de mon côté).
    C'est très curieux. Le seul truc qui dépend de la connexion c'est la navigation dans le magasin steam. Mais c'est rien d'autre qu'une bête page web, donc c'est pas censé ramer plus sur le client que sur un navigateur.

  5. #8135
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    En ce qui me concerne: tout. Ouvrir une page (tout met des plombes à s'afficher), lancer une vidéo (en plein écran c'est même pas la peine), bouger dans les menus, dans la boutique, etc. Tout, quoi. Alors si t'as un bonne connexion je suppose que ça ne te fais pas ça, mais avec une connexion de paysan c'est une vraie galère (alors que ça l'est bien moins voire pas du tout avec les autres distributeurs, alors ça ne peut pas venir que de mon côté).
    Ah tu me rappelles un truc : les vidéos qui sont souvent dégueulasses alors qu'on a parfois les mêmes trailer en QHD sur youtube, le mode plein écran qui déconne une fois sur quatre.

    Et je ne parle même pas du player vidéo qui est juste honteux. J'ai essayé de regarder un des rares films que je possède sur steam et au bout de cinq (ouais 5) coupures et mis en cache en 25 minutes, j'ai fini par baisser les bras. Sans compter qu'ils ne s'emmerdent même pas à proposer des close-captions ou sous-titres.


    En ce qui concerne la connexion, je suis chez orange fibre en 500mps, le problème ne vient donc pas de là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est très curieux. Le seul truc qui dépend de la connexion c'est la navigation dans le magasin steam. Mais c'est rien d'autre qu'une bête page web, donc c'est pas censé ramer plus sur le client que sur un navigateur.
    C'est pas tout à fait exact. Le navigateur utilisé par le client n'est pas forcément mis à jour aussi régulièrement que les autres (de mémoire, c'est un dérivé de chromium) et tu peux très facilement constater des différences de vitesse entre les edge, vivaldi, opera, firebird, chrome etc. suivant les sites.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Je le trouve pas pratique comparé à Steam/GOG et Uplay.

    Par exemple j'ai voulu désinstaller un jeu, j'ai pas trouvé le bouton sur Origin...
    Je te confirme que l'option désinstallation depuis le client sert juste à t'envoyer sur l'onglet "désinstaller un programme" dans windows

  6. #8136
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Il n'a pourtant pas tort.
    C'est sur ce genre d'opportunité qu'une boutique peut se lancer.

    Valve est bien sur en position de force mais il y a suffisamment de mécontents pour qu'un concurrent profite du trou d'air.

    Aujourd'hui steam c'est la boutique en situation de quasi-monopole mais :

    - Qui possède un client pc qui n'est clairement pas au top,
    - Qui possède un client mobile nul à chier et pourtant nécessaire pour les identifications en deux temps et les confirmations (sauf bidouilles de barbus)
    - Qui n'exerce aucun contrôle qualitatif et/ou éthique
    - Dont la politique en matière de contrôle est à géométrie très variable,
    - Qui déverse des tombereaux de jeux pourris et flingue la visibilité d'un paquet de jeux au yeux du public,
    - Fait des soldes mais n'est plus, comme à l'époque, la boutique la plus agressive,
    - Qui ponctionne au maximum les éditeurs.

    Bref, il y a suffisamment de raisons d'aller voir provisoirement ou définitivement si l'herbe est plus verte ailleurs.

    On se rappellera des conséquences des guéguerres Nintendo/Namco, Nintendo/Square ou encore Nintendo/EA (à croire qu'ils n'apprennent jamais).
    Oui, oui, oui, tu as raison, il n'a pas tort.

    Cela dit, je ne me retrouve dans quasiment aucun de tes arguments a l'encontre de Steam, comme quoi...

    Le probleme reel derriere son exemple etant le contexte, qui n'est absolument pas le meme qu'a l'epoque.

    En parlant d'apprendre, on voit bien que ce sont les ecosystemes integres et qui evoluent, s'essayent a des choses differentes qui gagnent et restent. Il n'y a qu'a voir l'histoire des GAFAM sur la duree pour s'en convaincre. Valve est beaucoup plus de ceux-la que beaucoup ne leur accordent credit ; Epic, Ubisoft, EA et consorts, n'aspirent qu'a devenir des clones. Bien que je sois le premier a souhaiter la concurrence pour des raisons evidentes, reste que ces derniers sont loin derriere a tout niveau (storefront, client, fonctionalites, etc.) et la tendance et les projections (meme si ces derniers n'integrent pas - encore - le storefront/client d'Epic) vont dans ce sens... A un moment donne, il faut voir la verite en face, quand bien meme l'on souhaite toute la reussite du monde a Epic.

    A noter egalement, que tu as citer des gueguerres d'editeurs (et aussi parfois devs mais la n'est pas le propos) et que Valve pour le coup ne l'est plus vraiment... Et c'est la ou l'on touche aussi une difference sensible : il s'agit de distribution/gestion de ludotheque et de son marche, avec toutes les differences que ca implique. Comme tu l'as justement fait remarquer : on a pu voir par le passe que meme les gros editeurs n'etaient pas vraiment "tailles" pour ca, meme si ca va mieux maintenant, c'est toujours pas la panacee.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  7. #8137
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Je le trouve pas pratique comparé à Steam/GOG et Uplay.

    Par exemple j'ai voulu désinstaller un jeu, j'ai pas trouvé le bouton sur Origin...
    Normal, ça ouvre Programmes et fonctionnalités de Windows.



  8. #8138
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Tout dépend de ce que tu en attends en fait.
    Le client steam est d'une lenteur absolue, ce qui, en me concerne est assez rédhibitoire. Vu que je suis un joueur solo, je n'ai rien à carrer des fonctions sociales et je vois difficilement en quoi le streaming d'un jeu par un trouduc de youtuber peut avoir une quelconque valeur ajoutée.

    A l'inverse, Galaxy et Uplay remplissent parfaitement leur office même s'il manque quelques petites choses.
    Complètement pas d'accord pour Galaxy. C'est une putain de tortue sur ma machine. Heureusement qu'il est facultatif, parce que je n'ai pas résisté, et j'ai remis des raccourcis directs vers mes jeux.

    Il y a bien les sauvegardes du cloud qui m'intéressaient, mais tant pis. Au pire je lancerai Galaxy avant de partir en vacances si je veux vraiment utiliser le cloud.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Epic, Ubisoft, EA et consorts, n'aspirent qu'a devenir des clones.
    Ils aspirent surtout à vendre directement leur jeu sans passer par un intermédiaire. Le reste (le confort utilisateur tout ça), c'est complètement secondaire.

    Mais pour ça, il leur faut au moins un jeu qui attire des millions d'utilisateurs, et une infrastructure derrière dont la mise en place coûte un peu de pognon.

  9. #8139
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Le problème c'est que le public visé c'est le public de Fortnite... Qui ne joue qu'à Fortnite et rien d'autre jusqu'à ce qu'un nouveau jeu (de préférence gratos) ne sortent ou qu'un nouveau mode/genre n'émerge. Ils ne jouent pas aux jeux vidéo, ils jouent à Fortnite point.
    Le publique de Fortnite ou CS c'est pareil ... la différence c'est qu'aujourd'hui c'est dans les mœurs de pouvoir intégrer d'autre jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  10. #8140
    Le public de CS est plus mature j'aurait dit moi. Fortnite c'est vraiment le truc à la mode avec les gosses qui s'amusent à faire les célébrations (et les footballeurs).

  11. #8141
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Le public de CS est plus mature j'aurait dit moi. Fortnite c'est vraiment le truc à la mode avec les gosses qui s'amusent à faire les célébrations (et les footballeurs).
    Le public de CS à l'époque où Steam s'est lancé ?
    C'est pas "mature" que j'aurais employé, non

    Et si maintenant il ne reste que des vieux, c'est que les plus jeunes se sont barrés sur Fortnite

  12. #8142
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Oui, oui, oui, tu as raison, il n'a pas tort.

    Cela dit, je ne me retrouve dans quasiment aucun de tes arguments a l'encontre de Steam, comme quoi...
    Comme quoi, quoi ? Ca tendrait plutôt à prouver qu'il n'y a pas qu'un seul type d'utilisateur et que les attentes de tous les utilisateurs ne sont pas les mêmes... Je ne joue pas à Fortnite parce que j'aime pas, ça prouve que le jeu est nul et qu'il ne plaira à personne ?

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Le probleme reel derriere son exemple etant le contexte, qui n'est absolument pas le meme qu'a l'epoque.
    C'est à la fois un obstacle (habitudes des utilisateurs qui veulent pas se faire chier avec un launcher de plus, par exemple) et sa chance ("ras le bol" de certains utilisateurs de Steam et marché à pécho s'ils sécurisent des exclus, et ils sont agressifs là-dessus en ce moment).

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    En parlant d'apprendre, on voit bien que ce sont les ecosystemes integres et qui evoluent, s'essayent a des choses differentes qui gagnent et restent. Il n'y a qu'a voir l'histoire des GAFAM sur la duree pour s'en convaincre. Valve est beaucoup plus de ceux-la que beaucoup ne leur accordent credit ; Epic, Ubisoft, EA et consorts, n'aspirent qu'a devenir des clones.
    Pour reprendre un exemple approprié : Fortnite n'aspirait qu'à être un clone de PUBG. Ca l'a donc empêché d'attirer des joueurs si je suis ton raisonnement ? Si tu fais un "clone" qui fonctionne mieux ou qui propose du meilleur contenu, je ne vois pas en quoi ce serait un problème.

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Bien que je sois le premier a souhaiter la concurrence pour des raisons evidentes, reste que ces derniers sont loin derriere a tout niveau (storefront, client, fonctionalites, etc.) et la tendance et les projections (meme si ces derniers n'integrent pas - encore - le storefront/client d'Epic) vont dans ce sens... A un moment donne, il faut voir la verite en face, quand bien meme l'on souhaite toute la reussite du monde a Epic.
    Voir la vérité en face c'est dire : c'est comme ça et pas autrement et ça ne changera jamais donc ils vont se planter ? On en sait rien pour l'instant, ni de leur capacité à encaisser un échec au lancement. S'ils peuvent essuyer les plâtres, améliorer leur service petit à petit et continuer à sortir des jeux qui ne seront pas disponibles ailleurs, ça peut aussi attirer un flux régulier de nouveaux utilisateurs, sans forcément concurrencer Steam sur le nombre d'utilisateurs et de jeux disponibles (dont 95% de merdes que seul Baalim achète) mais suffisamment pour leur permettre d'exister et d'être viable.

    Ca peut aussi se planter et entrainer l'échec commercial des jeux qui auront choisi d'être en exclu sur leur store. Rien n'est interdit mais je ne me baserais pas sur ce qui existe déjà pour les condamner en se contentant de dire "ça marchera jamais, dans trois mois ils sont morts".

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Le public de CS à l'époque où Steam s'est lancé ?
    C'est pas "mature" que j'aurais employé, non
    Mais chuteuh, on te dit que tu peux pas comparer parce que ça n'a rien à voir. Suis un peu

    Et sur CS, les gens sont peut-être plus "âgés" mais clairement pas plus matures

  13. #8143
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    (dont 95% de merdes que seul Baalim achète)
    Ce mec de respect total pour les joueurs qui permettent aux plus petits studios d'exister.
    Avant unreal et fortnite, il y a avait commander keen


    En lisant les réactions des joueurs ici ét là, il est assez facile de constater que les réactions négatives sont essentiellement générées par une peur légitime de voir valve affaibli et, par voie de conséquence, l'avenir de leur bibliotèque de jeux assombri. Vu le monopole dont jouit actuellement steam, le risque tient essentiellement du domaine du fantasme.

    L'autre crainte, largement perceptible, de voir les communautés de joueurs en lignes fractionnées et là, il faut reconnaître qu'il est bien réel.

    Il y a combien de joueurs qui achètent un jeu multi sur GOG que sur steam où se trouve le gros de leur liste d'amis (non, je ne parle pas de Flad) ?

    A grand coups d'exclusivités, Epic pourrait bien créer un schisme.
    Ne jouant pas en ligne, j'avoue que je m'en fous mais je peux comprendre les craintes.


    A part ça, la dernière fois que j'ai joué à CSGO (ça doit remonter à un an), il y avait encore des mecs qui insultaient les mamans en russe, tout comme sur PUBG et probablement fortnite.
    A la limite, PUBG était plus exotique vu que j'ai également pu me faire insulter en chinois en raison d'un mauvais réglage de serveur.

  14. #8144
    Baalim parle russe ET chinois
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  15. #8145
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Baalim parle russe ET chinois
    Dans le monde d'aujourd'hui, c'est devenu nécessaire pour jouer en ligne et profiter de toutes ses subtilités

  16. #8146
    À la sortie de la grosse maj de NMS, cet été, qui ajoutait le multi, la version GOG n'avait pas eu droit au multi. D'ailleurs je ne sais pas si aujourd'hui il a été inclus ou bien abandonné.

  17. #8147
    Super, rage 2 qui sera dispo que sur le Bethesda launcher...

  18. #8148
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    À la sortie de la grosse maj de NMS, cet été, qui ajoutait le multi, la version GOG n'avait pas eu droit au multi. D'ailleurs je ne sais pas si aujourd'hui il a été inclus ou bien abandonné.
    Pareil pour l'indé Armello... La grosse blague quoi...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #8149
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ils aspirent surtout à vendre directement leur jeu sans passer par un intermédiaire.
    Est-ce que j'ai dis ne serait-ce qu'une chose qui insinuerait le contraire ?

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Le reste (le confort utilisateur tout ça), c'est complètement secondaire.
    Pas tellement, ca represente aussi leur branding et la stabilite de jeu, surtout pour des jeux multi. A l'epoque, la beta de Battlefield 3 a fait beaucoup plus pour Origin que les Sims ou Dead Space.

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Mais pour ça, il leur faut au moins un jeu qui attire des millions d'utilisateurs, et une infrastructure derrière dont la mise en place coûte un peu de pognon.
    Oui et non. Il leur faut un titre ou des titres qui ramenent des millions d'utilisateurs certes, mais le probleme n'est pas la mise en place, ca beaucoup te le font au petit dejeuner ; le probleme, c'est le maintien en conditions operationnelles et un accessibilite (a tous niveaux) autour du monde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Comme quoi, quoi ? Ca tendrait plutôt à prouver qu'il n'y a pas qu'un seul type d'utilisateur et que les attentes de tous les utilisateurs ne sont pas les mêmes... Je ne joue pas à Fortnite parce que j'aime pas, ça prouve que le jeu est nul et qu'il ne plaira à personne ? C'est à la fois un obstacle (habitudes des utilisateurs qui veulent pas se faire chier avec un launcher de plus, par exemple) et sa chance ("ras le bol" de certains utilisateurs de Steam et marché à pécho s'ils sécurisent des exclus, et ils sont agressifs là-dessus en ce moment).
    Faudrait que tu te calmes, Ruvon. A part etre agressif pour une expression que tu (com)prends de travers, tu ne sais pas reagir autrement quand il s'agit de moi et ca commence a me taper sur le systeme.

    Je disais "comme quoi" exactement pour ce que tu dis : plusieurs types d'utilisateurs... mais les tendances restent, comme la difference entre un individu et une foule.

    Changer de launcher, ca va plus loin que changer ses habitudes : tu changes de storefront, etc. C'est un changement de cremerie, pas le prestataire qui permet la consultation en ligne des releves d'analyses de ton laboratoire medical, avec tout ce que ca implique.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pour reprendre un exemple approprié : Fortnite n'aspirait qu'à être un clone de PUBG. Ca l'a donc empêché d'attirer des joueurs si je suis ton raisonnement ? Si tu fais un "clone" qui fonctionne mieux ou qui propose du meilleur contenu, je ne vois pas en quoi ce serait un problème.
    Pas du tout. Fortnite est parti sur la mode du BR a tort ou a raison et a amener ses propres features et styles. Et je dis ca alors que je n'aime pas ce jeu.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Voir la vérité en face c'est dire : c'est comme ça et pas autrement et ça ne changera jamais donc ils vont se planter ? On en sait rien pour l'instant, ni de leur capacité à encaisser un échec au lancement. S'ils peuvent essuyer les plâtres, améliorer leur service petit à petit et continuer à sortir des jeux qui ne seront pas disponibles ailleurs, ça peut aussi attirer un flux régulier de nouveaux utilisateurs, sans forcément concurrencer Steam sur le nombre d'utilisateurs et de jeux disponibles (dont 95% de merdes que seul Baalim achète) mais suffisamment pour leur permettre d'exister et d'être viable.

    Ca peut aussi se planter et entrainer l'échec commercial des jeux qui auront choisi d'être en exclu sur leur store. Rien n'est interdit mais je ne me baserais pas sur ce qui existe déjà pour les condamner en se contentant de dire "ça marchera jamais, dans trois mois ils sont morts".
    Ca veut dire "wait & see" en arretant la grosse hyper de midinette. Mais lis-moi avec legerement plus d'objectivite, tu verras ce que je veux dire du 1e coup.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  20. #8150
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En lisant les réactions des joueurs ici ét là, il est assez facile de constater que les réactions négatives sont essentiellement générées par une peur légitime de voir valve affaibli et, par voie de conséquence, l'avenir de leur bibliotèque de jeux assombri. Vu le monopole dont jouit actuellement steam, le risque tient essentiellement du domaine du fantasme.
    Pour la pérennité bibliothèque, je suis plus ou moins confiant.

    Ce qui est surtout décevant de la part d'Epic, c'est que la mise en place de cette énième boutique s'apparente plus comme une machine à traire les baleines, en draguant les studios de manière appuyée façon travelo.
    Je reste sceptique sur le bénéfice tarifaire coté consommateur de cette nouvelle concurrence.

    edit :
    Concernant GOG, qui offre la plus-value de fournir des jeux DRM-free par rapport à Steam, le montant des jeux est toujours plus élevé de quelques euros par rapport à Steam, en prenant apparemment la même commission : https://www.pcgamer.com/steam-and-go...tor-phil-fish/
    Avec la commission plus faible chez Epic, je très loin d’être convaincu que les studios en profitent pour proposer un prix de vente plus bas ...
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  21. #8151
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Est-ce que j'ai dis ne serait-ce qu'une chose qui insinuerait le contraire ?
    Ben ils ne font pas un launcher juste pour copier le voisin, il font un launcher pour tenter de délester le voisin.

  22. #8152
    Citation Envoyé par Pifou Voir le message
    Avec la commission plus faible chez Epic, je très loin d’être convaincu que les studios en profitent pour proposer un prix de vente plus bas ...
    Comme partout, les hausses (matières premières, intermédiaires, taxes, etc...) sont répercutées sur le client finale mais les baisses c'est plutôt rare ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  23. #8153
    Je copie-colle mon message du topic de l'EGS :

    Bon les ambitions sont quand même assez élevées : https://www.unrealengine.com/en-US/b...rvices-roadmap.

    At Epic, our goal is to help game developers succeed. Throughout 2019, we’ll be launching a large set of cross-platform game services originally built for Fortnite, and battle-tested with 200,000,000 players across 7 platforms. These services will be free for all developers, and will be open to all engines, all platforms, and all stores. As a developer, you’re free to choose mix-and-match solutions from Epic and others as you wish.
    Epic’s Online Services
    The service launch will begin with a C SDK encapsulating our online services, together with Unreal Engine and Unity integrations. We’ll start with a core set of features and expand over time. Specifically:

    Cross-Platform Login, Friends, Presence, Profile, and Entitlements (coming Q2-Q3 2019 to PC, other platforms throughout 2019): Provides the core functionality for persistently recognizing players across multiple sessions and devices; identifying friends; and managing free and paid item entitlements. This will support all 7 major platforms (PC, Mac, iOS, Android, PlayStation, Xbox, Switch) to the full extent each platform allows per-title.
    PC/Mac Overlay API (coming Q3 2019): Provides a user interface for login, friends, and other features in a game-agnostic, engine-agnostic way.
    Cross-Platform Voice Comms (coming Q3 2019 to all platforms): Epic is building a new in-game voice communications service supporting all platforms, all stores, and all engines, which will be available for free. (For developers needing an immediately-available voice solution, check out Discord, Vivox, TeamSpeak, Ventrilo, and Mumble.)
    Cross-Platform Parties and Matchmaking (coming Q3-4 2019 to all platforms)
    Cross-Platform Data Storage, Cloud-Saved Games (coming Q2 2019)
    Cross-Platform Achievements and Trophies (coming Q3 2019)
    C'est long, en attendant le launcher c'est du vent mais à terme ils risquent de frapper fort. Steam doit être en pleine ébullition, et ils ont sans doute les moyens de répondre avec force.
    Il reste des questions en suspend. (Possibilité d'acheter des clés sur d'autres stores ? Des lieux de discussions pour chaque jeu ?)

  24. #8154
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    AMHA, trop ambitieux le cross-platform, afficher qu'ils veulent empiéter sur les boutiques d'Apple, Sony et Nintendo, ça va pas leur plaire ...
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  25. #8155
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    À la sortie de la grosse maj de NMS, cet été, qui ajoutait le multi, la version GOG n'avait pas eu droit au multi. D'ailleurs je ne sais pas si aujourd'hui il a été inclus ou bien abandonné.
    Ça c'est dû au fait qu'ils ont codé leur multi directement avec les outils Steam, qui ne fonctionnent... que sur Steam. La majorité de leurs joueurs ayant le jeu sur Steam j'imagine (j'en sais foutrement rien pour ce qui suit) que c'était le choix le plus simple pour eux et qu'ils n'avaient pas envie de se faire chier à coder leur propre multi fonctionnel partout, puis d'éventuellement y ajouter les features spécifiques aux plates-formes par-dessus.

    En parlant de ça, Epic va peut-être permettre de résoudre un peu plus ce genre de problèmes avec un SDK contenant toutes les fonctionnalités online qu'on peut attendre dans un jeu, cross-platform.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  26. #8156
    Pourquoi utiliser ça quand les utilisateurs sont sur Steam et que les développeurs ont l'habitude des outils Steam ?

    Ils ont du taf devant eux j'espère qu'ils ont de bons commerciaux !

  27. #8157
    J'ai eu un soucis avec un mec sur steamtrade. J'aimerais bien envoyer un screen de notre "discussion" de ce matin, mais il m'a supprimé (et sûrement bloqué). Résultat, il n'est plus dans ma liste d'ami, et je n'ai donc plus accès aux dernières choses qu'on s'est dit. Un moyen de les avoir sous la main ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  28. #8158
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Le public de CS est plus mature j'aurait dit moi. Fortnite c'est vraiment le truc à la mode avec les gosses qui s'amusent à faire les célébrations (et les footballeurs).
    Excellente blague.

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    A part ça, la dernière fois que j'ai joué à CSGO (ça doit remonter à un an), il y avait encore des mecs qui insultaient les mamans en russe, tout comme sur PUBG et probablement fortnite.
    A la limite, PUBG était plus exotique vu que j'ai également pu me faire insulter en chinois en raison d'un mauvais réglage de serveur.
    Osef des insultes, c'est juste un jeu de merde. Il y avait mieux a l'époque et maintenant il y a beaucoup plus de diversité.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  29. #8159
    Côté Steam, vous avez quand même oublié de parler de l'API de la wishlist qui est fortement utilisée (isthereanydeal, barter, steamgift,etc...)

  30. #8160
    Oh !

    La nouvelle rumeur parle d'une api multi-plateforme pour steam. En tout cas du crossplay avec les xbox.
    https://www.resetera.com/threads/new...th-xbox.87289/

    Il y a déjà des jeux qui sont sur steam et dont le multi est possible avec le réseau xbox live (killer instinct par exemple) mais là ça deviendrait une possibilité intégrée à tous les jeux (au choix de MS/Steam/les devs bien évidemment).

    - - - Mise à jour - - -

    Ça commence à fight sévère dans le pays du launcher.

Page 272 sur 335 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •