Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 335 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 10034
  1. #5881
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    À mon sens, les seuls qui doivent être ravis de l'émergence de ce nouveau système, ce sont les vendeurs de bundles qui viennent de s'assurer un contingent nouveau.

    Le mec qui aura payé 1000 $ pour publier son jeu et qui verra les Chroniques assassines le tailler en pièces, n'aura d'autres choix que de miser sur les bundles et la vente de cartes steam
    Sinon le mec peut aussi utiliser une stratégie audacieuse et sortir un bon jeu.

  2. #5882
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Sinon le mec peut aussi utiliser une stratégie audacieuse et sortir un bon jeu.
    Ça, c'est trop difficile pour certains. C'est comme dire qu'Uwe Boll peut sortir un bon film.

  3. #5883
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Sinon le mec peut aussi utiliser une stratégie audacieuse et sortir un bon jeu.
    Vu la gueule de la majorité des jeux greenlight, il me semble moins candide d'espérer la paix dans le monde qu'un bon jeu par mois.

  4. #5884
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je trouve un peu limite de l'attitude qui consiste à permettre à n'importe qui de publier son jeu tout s'assurant que les utilisateurs l'enterreront aussi vite.
    Ça revient à instituer un contrôle qualité après avoir fait payer le droit d'entrée.
    Aha, que le jeu soit excellent ou non ils s'en contretapent. Une seule chose compte chez Valve :



    Même si steam publie 1000 jeux par mois, aucune chance que le raz de marée fasse perdre des clients, au contraire, la plateforme sera encore plus incontournable, façon "Windows Store" pour les jeux PC.
    D'un point de vue logique capitaliste pur, ils ont tout à fait raison. Pourquoi se priver ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5885

  6. #5886
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Vu la gueule de la majorité des jeux greenlight, il me semble moins candide d'espérer la paix dans le monde qu'un bon jeu par mois.
    Alors si je me souviens bien (source de qualité journalistique supérieure : Jim Sterling), les "studios" qui sortent des jeux moisis à la chaine (mais genre plusieurs par mois) ne misent pas sur les ventes directes mais sur des revenus basés sur les steam cards. Et là je comprends pas trop comment ça peut fonctionner.
    Et il semblerait que Valve cherche aussi à taper de ce côté là en parallèle de leur steam direct.

  7. #5887
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ouais, c'est aussi ce que se disait Atari en 1983.
    Vivement la sortie de "Shovel Simulator VR: burying bundles edition".

  8. #5888
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Alors si je me souviens bien (source de qualité journalistique supérieure : Jim Sterling), les "studios" qui sortent des jeux moisis à la chaine (mais genre plusieurs par mois) ne misent pas sur les ventes directes mais sur des revenus basés sur les steam cards. Et là je comprends pas trop comment ça peut fonctionner.
    https://www.reddit.com/r/SteamTradingCards/


  9. #5889


    Ouais donc si effectivement il y a de la demande pour des steam cards, peu importe lesquelles et à n'importe quel prix, les gars balancent des clés gratos pour leur jeu et récupèrent ensuite 1cent ou 2 à chaque fois qu'une de leur carte est vendue sur le marché.

    Habile

  10. #5890
    Et pour empêcher ça, il suffirait que les gens ne soient pas cons et n'achètent pas un truc virtuel qui ne leur apporte absolument rien ... fou non !
    Il ne faut pas non plus renverser le problème. Le souci à la base, c'est que des mecs donnent littéralement 1 à 5 centimes régulièrement à Steam, contre absolument rien en échange. Mais REELLEMENT rien ! Les cartes c'est du vent, y'a même pas de support physique qui coûte de l'argent à produire. A partir de la, du fric généré à partir du vide, il y'a forcément un business qui se monte, vous feriez pareil, et les mecs ont raison de bondir dessus.

    La faille reste le fait que le consommateur achète du vent ... c'est de l'argent facile.

  11. #5891
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Alors si je me souviens bien (source de qualité journalistique supérieure : Jim Sterling), les "studios" qui sortent des jeux moisis à la chaine (mais genre plusieurs par mois) ne misent pas sur les ventes directes mais sur des revenus basés sur les steam cards. Et là je comprends pas trop comment ça peut fonctionner.
    Je tente un truc avec des chiffres au pif :

    Fais un jeu de merde bouclé pour pas cher.
    Propose-le à 1€ dans un bundle. Disons que 10'000 personnes vont l'acheter, et que tu touches la moitié du prix de vente : 5'000 € dans la caisse.
    Le jeu permet de dropper 6 cartes (5 normales et 1 foil). Sur les 10'000 personnes qui l'ont acheté, la moitié va dropper toutes les cartes avec SteamIdle et les revendre sur le market, à 10cts au début, puis 6cts pour la fin. Disons 7cts en moyenne. On dégage la dime que ponctionne Valve (10% je crois), ça fait 5000 personnes x 6 cartes = 30'000 cartes qui partent à la vente sur le market.
    A 7cts comme on disait, ça fait 2'100€ dans la caisse.

    J'ai donc rentré 7'100€ avec mon jeu pourri. Recommencer la manoeuvre tous les mois.

    A noter que j'ai volontairement pris des hypothèses très défavorables. Le gain peut être plus important si :
    - plus de gens achètent les bundles pourris avec ton jeu dedans (protip : multiplier les bundles pourris)
    - une part plus importante revends les cartes.. j'ai pris 50% des gens au pif.
    - les cartes valent plus cher. Mais attention : les multiplier fait descendre leur valeur..


    Bon, si ça se trouve j'ai tout faux, c'est juste l'idée que je me fais de la chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Et pour empêcher ça, il suffirait que les gens ne soient pas cons et n'achètent pas un truc virtuel qui ne leur apporte absolument rien ... fou non !
    Il ne faut pas non plus renverser le problème. Le souci à la base, c'est que des mecs donnent littéralement 1 à 5 centimes régulièrement à Steam, contre absolument rien en échange. Mais REELLEMENT rien ! Les cartes c'est du vent, y'a même pas de support physique qui coûte de l'argent à produire. A partir de la, du fric généré à partir du vide, il y'a forcément un business qui se monte, vous feriez pareil, et les mecs ont raison de bondir dessus.

    La faille reste le fait que le consommateur achète du vent ... c'est de l'argent facile.
    Non mais c'est ça : les achievements, les objets virtuels et autres trucs rares et légendaires dans n'importe quel jeu, c'est du prestige, du sentiment de puissance, d'accomplissement, de la frime virtuelle, du substitut pénien

    Steam n'a rien inventé, mais a eu l'intelligence d'adapter ça sur le compte et profil de ses utilisateurs. L'XP et les niveaux de ton compte steam qui monte (de plus en plus lentement), c'est une jouissance infinie avec un climax à chaque fois que tu dépasse le niveau d'un de tes amis steam.
    Tout ça vaut bien quelques centimes, flute. Je mets 1€ dans ce bundle de 8 jeux, c'est potentiellement 40 (quarante !!) cartes à dropper pour gonfler mon XP.
    C'est moins cher et tellement plus rempli de bonheur qu'une cigarette ou un verre de pinard.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #5892
    Sans compter le double effet kiss cool.
    Tu récupères tes cartes, achètes celles qui manquent, fabriques un badge et tu obtiens.... un coupon de réduction pour un autre jeu

    Avec un peu de pot, tu craques, tu achètes le jeu, récupère les cartes...

  13. #5893
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Sans compter le double effet kiss cool.
    Tu récupères tes cartes, achètes celles qui manquent, fabriques un badge et tu obtiens.... un coupon de réduction pour un autre jeu

    Avec un peu de pot, tu craques, tu achètes le jeu, récupère les cartes...
    En plus du badge, tu obtiens un background et une émoticone. Pour VA-11 Hall-A, j'ai crafté le badge 5 fois, et à deux reprises, j'ai obtenu le background rare. Les cartes coûtent environ 1€30. Le background se vend 5€. Au final, je me retrouve avec plus d'argent sur mon portefeuille Steam.

  14. #5894
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Et pour empêcher ça, il suffirait que les gens ne soient pas cons et n'achètent pas un truc virtuel qui ne leur apporte absolument rien ... fou non !
    Si c'était le cas, on n'achèterait pas de jeux à la base, hein.

  15. #5895
    Je n'arrive pas à m’intéresser à ces histoires de cartes, mais je ne suis pas moins vénal qu'un autre. J'ai donc essayé de vendre les merdes qui s'accumulent histoire de gagner une poignée de centimes d'euros. Et là, si je comprends bien, il faut mettre ces cartes et autres machins obscurs un par un aux enchères ? Y'a pas un bouton pour vendre tous le merdier en bloc ? Mais ça doit prendre une éternité, alors. Tout ça pour 0,02 centimes. Ou alors, j'ai rien compris.

  16. #5896
    Moi je le fais au fur et à mesure que je débloque une carte. Ça prend alors 20 secondes, et au bout d'un moment ça permet de se payer un bon petit indé en promo.

  17. #5897
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Je n'arrive pas à m’intéresser à ces histoires de cartes, mais je ne suis pas moins vénal qu'un autre. J'ai donc essayé de vendre les merdes qui s'accumulent histoire de gagner une poignée de centimes d'euros. Et là, si je comprends bien, il faut mettre ces cartes et autres machins obscurs un par un aux enchères ? Y'a pas un bouton pour vendre tous le merdier en bloc ? Mais ça doit prendre une éternité, alors. Tout ça pour 0,02 centimes. Ou alors, j'ai rien compris.
    Enhanced steam te permet de limiter un peu la casse mais ça reste fastidieux et le prix des cartes a énormément chuté.

    Il reste quelques jeux dont les cartes se vendent bien mais ça reste une toute petite minorité.

  18. #5898
    Actuellement les cartes de Nier ne descendent pas sous les 40 centimes pièces.... Mais oui c'est de plus en plus rare ces tarifs de cartes.

  19. #5899
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    En plus du badge, tu obtiens un background et une émoticone.
    Pour faire un badge il faut acheter des cartes donc fuck même pour quelques centimes je ne vais pas me rabaisser à le faire.



  20. #5900
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Actuellement les cartes de Nier ne descendent pas sous les 40 centimes pièces.... Mais oui c'est de plus en plus rare ces tarifs de cartes.
    J'ai failli le citer en exemple vu que je viens juste de les vendre ce week end

    Vu que je n'avais pas mis le lien:
    http://www.enhancedsteam.com/

    N'oublions l'accessoire des crevards : STC
    http://steam.tools/cards/

    Le site permet de connaître la valeur moyenne des sets, des cartes etc.

  21. #5901
    Tu as pas besoin d'acheter, tu peux trade et drop des boosters.
    Il y a des "collectionneurs" qui ne dépensent rien, j'en fais partie.
    Le lvl steam permet de pas se soucier d'un nombre limite d'amis (pratique pour certains jeux online) et d'avoir des boosters plus rapidement. Donc de faire plus de trade, donc d'avoir plus de badge, donc de monter encore plus vite. Bref c'est pas plus con qu'autre chose comme collection.

  22. #5902
    C'est de la merde. Collectionner des trucs virtuels c'est forcément plus con, un peu comme les stocks limités de clés de jeux virtuelles.



  23. #5903
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est de la merde. Collectionner des trucs virtuels c'est forcément plus con, un peu comme les stocks limités de clés de jeux virtuels.
    Le pire, c'est que je ne peux qu'opiner

  24. #5904
    Et encore Baalim, tu as loupé leurs première semaine ou elles se vendaient entre 80cent et 1,20 euros pièces. j'avais même hésité à les vendre pour les reprendre quand elles serait à 10/15 cent mais c'est pas près d'arriver je crois.

  25. #5905
    Avec le recul, collectionnant des trucs depuis tout le temps, le virtuel a l'avantage de ne pas prendre de place.
    Finalement j'en viendrait presque à penser que c'est moins con que du concret ^^

  26. #5906
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Avec le recul, collectionnant des trucs depuis tout le temps, le virtuel a l'avantage de ne pas prendre de place.
    Finalement j'en viendrait presque à penser que c'est moins con que du concret ^^
    C'est surtout une allégorie de la vie, la trace de l'être humain dans les mémoires... et qui disparaît vraiment quand personne ne se souvient de lui.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #5907
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ouais, c'est aussi ce que se disait Atari en 1983.
    Juste pour faire un petit aparté, cette histoire de crash catastrophique du marché des jeux vidéo a été bien exagérée et mal comprise. Ça a concerné quasi exclusivement les États-Unis. Les gens pensent que c'était un truc mondial parce que des américains y ont beaucoup fait référence dans vidéos sur YouTube, mais en vrai c'était assez limité au niveau mondial.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  28. #5908
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Alors si je me souviens bien (source de qualité journalistique supérieure : Jim Sterling), les "studios" qui sortent des jeux moisis à la chaine (mais genre plusieurs par mois) ne misent pas sur les ventes directes mais sur des revenus basés sur les steam cards. Et là je comprends pas trop comment ça peut fonctionner.
    Et il semblerait que Valve cherche aussi à taper de ce côté là en parallèle de leur steam direct.
    Yep c'est prévu d'empêcher ce genre de conneries :
    Valve wants to use Steam Direct to make sure "Fake Games" can't make any money. Games like asset flips or trading card milling games, or games that just plain don't work.
    A voir comment ils mettront tout ça en place. J'ai pas regardé les vidéos d'origine car trop longues. Si le résumé est exact dans les mots ("games can be removed"), ça implique qu'un contrôle après coup seulement.
    Ça ne sert pas à grand chose de spéculer sur tout ça anyway. On verra comment ils gèrent ça dans les mois à venir.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  29. #5909
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Juste pour faire un petit aparté, cette histoire de crash catastrophique du marché des jeux vidéo a été bien exagérée et mal comprise. Ça a concerné quasi exclusivement les États-Unis. Les gens pensent que c'était un truc mondial parce que des américains y ont beaucoup fait référence dans vidéos sur YouTube, mais en vrai c'était assez limité au niveau mondial.
    En France on avait l'amstrad qui cartonnais ^^

  30. #5910
    Ouais, y'avait pléthore de micro-ordinateurs personnels sophistiqués dans toute l'Europe.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

Page 197 sur 335 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •