Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 335 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10034
  1. #1561
    Citation Envoyé par Quent Holmes Voir le message
    J'ai essayé de streamer mon PC de jeu sur une TV à travers Steam sur mon PC portable mais Steam gère très mal les launcher à la souris avant que le jeu se lance (Borderlands 2, Hotline Miami et j'en passe). J'espère que la gestion des jeux non steam et des jeux qui ont un petit launcher sera améliorée, car pour l'instant c'est vraiment un problème.
    Pensez-vous que le Steam Link soit plus intéressant qu'un simple PC portable de bureautique ou la puissance de la machine qui reçoit n'est pas importante ?
    Je sais plus ou j'avais vu ça mais ils essaient de généraliser leur menu dédié "Jouer à XXX" / "Configurer XXX" à un maximum de jeux.

    Pour ta question, j'ai envie de dire ça dépend, ya des gens qui préféreront avoir une jolie boite noire branchée en permanence sur leur TV démarrant direct en mode BP, plutôt que brancher l'alim du portable, le relier à la tv et retrouver la manette qui était sur leur pc dans le bureau à l'étage.

  2. #1562
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    La manette steam, si elle n'est pas compatible avec tous les jeux existants sans maj n'aura aucun intérêt donc ils ont dû concevoir un matos qui s'adapte à la volée. Au final ce sont des trackpads qui imitent le comportement de la souris, donc quelque soit le jeu, y'a pas de raison pour qu'il y ait des soucis. Les boutons eux vont sûrement se calquer sur le mappage des manettes xbox au vu dela disposition. Je parle purement supputativement mais bon...

    Pour le 4K, le soucis c'est pas le matos du steam link, c'est surtout la putain de puissance de calcul nécessaire sur l'ordinateur hôte pour encoder à la volée les jeux, et la bande passante nécessaire qui rendent la chose trèèèèèèèèèès compliquée à l'heure actuelle je pense.
    C'est pas faux pour la manette, ça me rappelle un des modes du track IR qui te permet d'émuler la souris donc un "équivalent" pour leur manette.

    Pour le transfert du 4k, je pense que ça ne concernera que les personnes qui y jouent déjà sur leur PC, mais qui ont la capacité de l'afficher.
    Après c'est vrai que je me rends pas bien compte si du transfert en réseau (gigabyte) sera suffisant pour transférer le paquet de données traitées.
    Disons que comme je viens de refaire l'appart, l'électricité, et par la même occasion un câblage Lan dans tous l'appart avec un câble Lan reliant la pièce PC à la TV, je me disais que, chouette, le steam link serait parfait pour moi!
    Maintenant, comme je dois changer de télé et que j'hésite entre le 1080p et le 4K, cette mention m'a fait tilter pour le steam link.

    ---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Je sais plus ou j'avais vu ça mais ils essaient de généraliser leur menu dédié "Jouer à XXX" / "Configurer XXX" à un maximum de jeux.

    Pour ta question, j'ai envie de dire ça dépend, ya des gens qui préféreront avoir une jolie boite noire branchée en permanence sur leur TV démarrant direct en mode BP, plutôt que brancher l'alim du portable, le relier à la tv et retrouver la manette qui était sur leur pc dans le bureau à l'étage.
    Exactement!

  3. #1563
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Plus ou mois vrai, comme beaucoup d'éléments dans la "vraie vie", entre ce qui est annoncé et la marchandise reçue tu peux avoir une bonne marge.
    Comment j'ai hâte de voir les premiers canards poster quand ils auront reçu leurs steam pads

    ---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Mais 2 heures, c'est quand même vachement long.
    Sur GTA Online ça correspond à 20 minutes de jeu
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  4. #1564
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Comment j'ai hâte de voir les premiers canards pester quand ils auront reçu leurs steam pads
    Fixed même si en vrai je suis assez hypé par ce truc

  5. #1565
    Ah mais j'ai déjà stocké 2 kilos de : popcorn:

    "Mais le caoutchouc des pads est déjà tout poreux après 2 semaines et Valve me demande 75 dollars de frais de port pour renvoyer le pad à Bellevue pour le remplacement !"
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  6. #1566
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ah mais j'ai déjà stocké 2 kilos de : popcorn:

    "Mais le caoutchouc des pads est déjà tout poreux après 2 semaines et Valve me demande 75 dollars de frais de port pour renvoyer le pad à Bellevue pour le remplacement !"
    C’est parce qu’il faut utiliser un lubrifiant a base d'eau
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #1567
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C’est parce qu’il faut utiliser un lubrifiant a base d'eau

  8. #1568
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    C'est pas faux pour la manette, ça me rappelle un des modes du track IR qui te permet d'émuler la souris donc un "équivalent" pour leur manette.

    Pour le transfert du 4k, je pense que ça ne concernera que les personnes qui y jouent déjà sur leur PC, mais qui ont la capacité de l'afficher.
    Après c'est vrai que je me rends pas bien compte si du transfert en réseau (gigabyte) sera suffisant pour transférer le paquet de données traitées.
    Disons que comme je viens de refaire l'appart, l'électricité, et par la même occasion un câblage Lan dans tous l'appart avec un câble Lan reliant la pièce PC à la TV, je me disais que, chouette, le steam link serait parfait pour moi!
    Maintenant, comme je dois changer de télé et que j'hésite entre le 1080p et le 4K, cette mention m'a fait tilter pour le steam link.

    ---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h45 ----------



    Exactement!
    Attention afficher du 4k et streamer du 4k c'est pas pareil.
    En plus de la puissance de calcul nécessaire à l'affichage, le même pc doit fournir en temps réel la puissance nécessaire pour encoder en temps réel l'image du jeu en vidéo 4k, c'est ça le soucis.

  9. #1569
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Attention afficher du 4k et streamer du 4k c'est pas pareil.
    En plus de la puissance de calcul nécessaire à l'affichage, le même pc doit fournir en temps réel la puissance nécessaire pour encoder en temps réel l'image du jeu en vidéo 4k, c'est ça le soucis.
    Et même avec un bon encodage, le 4k ça bouffe pas mal en bande passante.
    Pas de soucis sur du GB, mais sur du 100Mb (ce que propose le Link de Valve) ça ne passe pas.

  10. #1570
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Même si je m'inquiète un peu en tant que développeur, j'attend de voir si le système de remboursement va être abusé ou non.

    Je n'ai rien contre le fait qu'un joueur puisse se faire rembourser s'il a des problèmes techniques avec le jeu. Au pire, si le jeu ne lui convient vraiment pas.

    Mais 2 heures, c'est quand même vachement long.


    Il existe un bien plus gros problème à gérer avant d'instaurer les mods payants.
    2 heures s'il on inclut le temps de download ça ne suffit même pas a télecharger un AAA pour 90 % des gens.
    Grand maître du lien affilié

  11. #1571
    Tu te doutes bien que ce ne sont pas 2h depuis l'achat. Les conditions ont d'ailleurs été données :
    Lorsque vous pré-commandez un jeu sur Steam (et que vous avez payé pour le titre en avance), vous pouvez demander un remboursement à n'importe quel moment avant la sortie du jeu en question. Les critères 14 jours/2 heures de remboursement s'appliquent une fois le jeu disponible.

  12. #1572
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    2 heures s'il on inclut le temps de download ça ne suffit même pas a télecharger un AAA pour 90 % des gens.
    "Valve accordera un remboursement si la demande est effectuée dans les 14 jours suivants l'achat et si le jeu n'a pas été utilisé plus de 2 heures."

  13. #1573
    2h ? Ca laisse largement le temps de finir un Call Of ça non ?

  14. #1574
    ça pénalise surtout les indés qui font de la merde, a mon avis ça va un peu essorer les early access abusives
    Grand maître du lien affilié

  15. #1575
    Ça me dit quelque chose, CPC n'en a pas parlé à un moment ?


    Sinon, concernant la politique de remboursement de Steam, ils ont essentiellement explicité les règles sur une pratique qui était jusque-là "à la discrétion de Valve", mais qui en pratique revenait au même. Après avoir acheté un jeu, on pouvait déjà écrire à Steam qui le remboursait sans trop de problème s'il n'y avait pas d'abus flagrant.

    Et concernant les abus possibles, il y en a déjà foison - entre le partage de compte Steam (voire maintenant avec le Family share), le piratage (direct ou l'installation de DLC pirates sur des jeux Steam), GOG qui rembourse déjà des jeux sans DRM... - et ça n'empêche pas tout ça de très bien tourner, donc je ne m'inquiète pas trop.

  16. #1576
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Ça me dit quelque chose, CPC n'en a pas parlé à un moment ?
    C'est un jeu Super NES mais sans le fameux Seal of Approval Nintendo et qui de fait ne marchait qu'en le branchant accouplé avec une autre cartouche officielle, fait avec le moteur de Wolfenstein 3D (oui, oui), sans qu'on sache vraiment comment le dév l'a obtenu.
    C'est un clone bisounourso-chrétien de Wolf 3D d'ailleurs, où on assomme des animaux en leur lançant de pastèques au lance-pierre.

    0 interêt à l'heure actuelle, seule la cartouche SNES doit valoir pour son côté insolite.

  17. #1577
    ça pénalise surtout les indés qui font de la merde, a mon avis ça va un peu essorer les early access abusives
    Il y a de ca clairement.

    Mais ce n'est pas ca mon problème.

    Mon problème c'est que nous (développeurs) devons faire des jeux qui "doivent" occuper le joueur au moins deux heures sans qu'il se lasse, ou des jeux qui donnent envie d'être rejoués le lendemain.
    Cela parait très con vu comme ca, mais cela nécessite de réaliser un très bon jeu pour en arriver là.

    Personnellement, j'ai beaucoup de jeux dont je n'ai pas dépassé la barre des 2 heures dont Divinity : Original Sin et FTL (alors que j'ai bien aimer).

    Après, je suis peux être très excessif et que je vois le mal partout.

  18. #1578
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Cela parait très con vu comme ca, mais cela nécessite de réaliser un très bon jeu pour en arriver là.
    Pas forcement, un bon idle game, ça peut le faire.

  19. #1579
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Il y a de ca clairement.

    Mais ce n'est pas ca mon problème.

    Mon problème c'est que nous (développeurs) devons faire des jeux qui "doivent" occuper le joueur au moins deux heures sans qu'il se lasse, ou des jeux qui donnent envie d'être rejoués le lendemain.
    Cela parait très con vu comme ca, mais cela nécessite de réaliser un très bon jeu pour en arriver là.

    Personnellement, j'ai beaucoup de jeux dont je n'ai pas dépassé la barre des 2 heures dont Divinity : Original Sin et FTL (alors que j'ai bien aimer).

    Après, je suis peux être très excessif et que je vois le mal partout.
    Non mais surtout le truc, c'est que les gens ne vont pas subitement demander des remboursements à tout bout de champ parce qu'ils ont joué moins de 2h. Déjà il y a pd'autres contraintes : délai de 2 semaines max après l'achat, achat directement sur Steam seulement, limitation en cas "d'abus" (j'imagine si quelqu'un enchaîne les remboursements)... Mais ça permet aussi indirectement d'accroître les ventes, les gens hésitant moins à acheter s'ils savent qu'ils peuvent être remboursés après (c'est là-dessus que fonctionnent un tas de boutiques en ligne).
    Dans le fond ça ne me choque pas que tu puisses être remboursé de ton FTL ou DOS si tu sais que tu n'y rejoueras jamais juste après n'y avoir joué qu'une heure, c'est pas comme si tu avais abusé gratuitement du travail des devs...

  20. #1580
    Ché pas, si c'était au développeur de gérer et accepter ou non le principe du remboursement, ça passerait très bien. Là c'est carrément Steam qui l'impose, ça veut dire que si tu veux publier un jeu tu dois alors accepter ce principe.
    Je trouve ça malsain, Steam fait de plus en plus comme Amazon et se permettant tout et n'importe quoi maintenant qu'il domine le marché.

    Quant à trouver normal d'être remboursé si tu as peu joué au jeu, je pense que c'est surtout une mauvaise excuse pour ceux qui dépensent un peu trop facilement leur sous sur Steam (bon, l'acte d'achat est aussi devenu beaucoup trop simple, mais c'est un autre débat). Le remboursement ne va pas arranger les choses.
    Si tu achètes un jeu, tu l'achètes. Si tu n'es pas sur de toi alors tu lis les tests, des vidéos, les démos, ou même tu pirates. Tu considères vraiment que jouer 1h à un jeu puis se faire rembourser c'est normal ? Ce n'est pas plutôt comme faire un gros doigt aux devs ?

  21. #1581
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ché pas, si c'était au développeur de gérer et accepter ou non le principe du remboursement, ça passerait très bien. Là c'est carrément Steam qui l'impose, ça veut dire que si tu veux publier un jeu tu dois alors accepter ce principe.
    Je trouve ça malsain, Steam fait de plus en plus comme Amazon et se permettant tout et n'importe quoi maintenant qu'il domine le marché.

    Quant à trouver normal d'être remboursé si tu as peu joué au jeu, je pense que c'est surtout une mauvaise excuse pour ceux qui dépensent un peu trop facilement leur sous sur Steam (bon, l'acte d'achat est aussi devenu beaucoup trop simple, mais c'est un autre débat). Le remboursement ne va pas arranger les choses.
    Si tu achètes un jeu, tu l'achètes. Tu considères vraiment que jouer 1h à un jeu puis se faire rembourser c'est normal ? Ce n'est pas plutôt comme faire un gros doigt aux devs ?
    C'est pas vraiment Valve qui l'impose mais la cour européenne de justice.

    http://www.canardpc.com/news-52976-b..._justice_.html


  22. #1582
    Woups, mille excuses, ça m'apprendra à ne pas lire les news.

  23. #1583
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    fait avec le moteur de Wolfenstein 3D (oui, oui), sans qu'on sache vraiment comment le dév l'a obtenu.
    De ID eux-mêmes, non ?
    (et si ça n'était pas le cas ils auraient un problème légal à le ressortir sur Steam)

  24. #1584
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu considères vraiment que jouer 1h à un jeu puis se faire rembourser c'est normal ? Ce n'est pas plutôt comme faire un gros doigt aux devs ?
    Ben pas vraiment plus que commander une paire de chaussures, voir que la couleur n'est pas aussi jolie qu'on croyait (ou qu'elles ne nous font carrément pas) et les renvoyer. Ça n'a rien d'un gros doigt, même avec les reviews, tu peux te faire une fausse idée d'un jeu et te rendre très vite compte que ce n'est pas ton genre en fait - et le fait d'avoir la promesse d'être remboursé incitera même sans doute plus à oser acheter pour voir (sachant qu'en général dans les offres satisfait ou remboursé, les gens demandent rarement à être remboursé au final...). C'est quand même bien mieux que d'aller tester une version pirate peut-être vérolée ou mal patchée... et de toutes façons, celui qui irait effectivement aller acheter le jeu après l'avoir piraté, c'est clairement pas quelqu'un qui demanderait un remboursement abusif après avoir acheté le même jeu.

    Enfin, je sais pas, ça paraît quand même une bonne mesure pour assainir (un peu...) l'offre de jeux vidéos ; si un jeu fait l'objet de demandes massives de remboursement, il y a probablement un problème quelque part du côté du jeu lui-même indépendamment de sa durée de vie, c'est un peu facile de dire que c'est la faute de la politique de remboursement... Et franchement, je doute que les petits indés en seront les premières victimes.

  25. #1585
    Dans le fond ça ne me choque pas que tu puisses être remboursé de ton FTL ou DOS si tu sais que tu n'y rejoueras jamais juste après n'y avoir joué qu'une heure, c'est pas comme si tu avais abusé gratuitement du travail des devs...
    A ce sujet, ca dépend de ce que t'offre le jeu. Certains jeux peuvent t'offrir une très bonne expérience en moins de deux heures.
    Dans mon cas, j'ai très bien aimé FTL. Mais les dévs ont misés sur la rejouabilité pour ce jeu solo, chose dont je ne suis pas fan.

    Mais oui, à voir comment va évoluer ce système.


    un problème quelque part du côté du jeu lui-même indépendamment de sa durée de vie
    Juste comme ca, mon dernier projet de jeu de plateforme (Punxel Agent) possède 8 niveaux. Si tu joues correctement, tu peux finir le jeu en moins d'une heure (quelqu'un avait fait un speedrun sur les 7 premiers niveaux en moins de 10 minutes).
    Certes, c'étais un projet amateur et je n'avais pas beaucoup d'expériences à ce moment. Mais j'ai quand même mis 2 mois pour réaliser ces niveaux, avec la grosse aide du graphiste Uubu (sans parler du temps pour les peaufiner et les tester).

    Deux mois pour 8 niveaux pour une jouabilité de moins d'une heure.

    Je pense que c'est une bonne raison pour que certains indés fassent de la génération procédurale ou misent sur la rejouabilité, pour garantir une "grosse durée de vie".

    EDIT: Bref, tout ca pour dire que faire un jeu "long" est très difficile. Que le joueur ne s’ennuie pas sur une partie qui dure au moins deux heures, c'est très difficile.
    Dernière modification par Louck ; 06/06/2015 à 01h49.

  26. #1586
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    De ID eux-mêmes, non ?
    (et si ça n'était pas le cas ils auraient un problème légal à le ressortir sur Steam)
    Si c'est pas une légende urbaine de ce que j'ai compris Nintendo avait cassé les couilles à ID pour la version SNES de Wolfenstein 3D (pas de chiens faut remplacer par des gros rats !) du coup pour faire chier Nintendo à leur tour ils ont filé le moteur quasi gratos à Wisdom Tree

  27. #1587
    Dans les faits faut pas déconner ça changera rien, probablement que les refunds seront rares et seuls les jeux qui méritent vraiment le mépris seront pénalisés.

    Cependant les refunds vont vers le waller ou c'est un vrai remboursement ? Parce que la monnaie de singe c'est chiant.
    Grand maître du lien affilié

  28. #1588
    Cependant les refunds vont vers le waller ou c'est un vrai remboursement ? Parce que la monnaie de singe c'est chiant.
    jusqu'a maintenant les refunds vont dans le porte-monnaie steam donc y a pas de raison que ça change...

  29. #1589
    Citation Envoyé par Supayop Voir le message
    jusqu'a maintenant les refunds vont dans le porte-monnaie steam donc y a pas de raison que ça change...
    Mauvaise langue.

    Vous obtiendrez un remboursement complet dans un délai d'une semaine après approbation. Le remboursement sera effectué sur le porte-monnaie Steam ou sur le moyen de paiement utilisé pour l'achat. Si pour une raison quelconque le remboursement ne peut pas être effectué sur le moyen de paiement original, le remboursement intégral sera réalisé sur votre porte-monnaie Steam. (Certains moyens de paiement disponibles sur Steam dans votre pays ne permettent pas de remboursement sur le moyen de paiement original. Cliquez ici pour une liste complète.)


  30. #1590
    Y a pas que du mauvais là dedans

Page 53 sur 335 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •