Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 335 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 10034
  1. #8821
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Faut quand même pas cracher dans la soupe, la plateforme a su évoluer pour fournir pas mal de services. Même si à la base on est d'accord que c'est un putain de trojan.
    Oui, Steam a bien évolué et fonctionne plutôt bien. Mais à titre perso, il ne m'apporte rien de vraiment indispensable pour jouer. Je m'en sers quasi uniquement pour lancer mes jeux. Et les autres fonctionnalités, même si je les utilise un peu, sont secondaires pour moi.

    @ Ruvon - je parle de Steam parce que c'est le leader, mais j'ai exactement la même opinion sur les autres launchers. A l'exception de celui de Gog qui a la bonne idée d'être facultatif.

  2. #8822
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Oui. Moi aussi, j'ai beaucoup (trop) de jeux. Mais je parlais de la disparition de Steam en tant que service. Je suis un vieux joueur qui a vu émerger cette plateforme et je l'ai toujours perçue comme une contrainte.

    J'ai été forcé de l'installer à la sortie d'Half Life 2. Et, d'emblée cette surcouche m'a rebuté. Je me suis aperçu que ce jeu génial qu'on m'avait offert (et que ma femme avait payé cher) ne m'appartenait pas vraiment et que je ne pouvais pas en disposer en toute liberté.
    T'entends quoi par en disposer de en toute liberté ?

  3. #8823
    Moi je fais partie des gens qui préfèrent prendre un jeu sur Steam plutôt qu'en DRM Free: parce que j'utilise beaucoup les services de Steam et l'écosystème qu'il y a autour (BLAEO par exemple) et parce que j'ai pas envie de stocker des Go de dossiers d'install de jeux.
    Et je pense que je fais partie d'une majorité (peut-être pas ici sur le forum CPC, mais de manière générale).

    Après je sais faire des exceptions, j'ai des jeux DRM Free ou sur d'autres launchers, j'achèterai Cyberpunk sur GOG et pas sur Steam pour que CD Projekt touche le max de fric, etc... Mais Steam je l'ai adopté sans contrainte et j'apprécie son fonctionnement et ce qu'il propose.

  4. #8824
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    T'entends quoi par en disposer de en toute liberté ?
    Pouvoir le prêter à mon frère, le donner ou le revendre si je n'y joue plus, l'installer même si je n'ai pas internet, y jouer sans lancer un logiciel tier, le mettre à jour si j'en ai envie, ne pas avoir à prouver mon identité si je change de pc...

    Pour moi, la balance entre bénéfices / inconvénients penche du côté des inconvénients. Ce n'est qu'un avis personnel qui concerne mon rapport avec les jeux.

    Mais bon... Je n'ai pas envie d'entrer dans une discussion sans fin. . D'autant plus que je comprends très bien et je respecte le point de vue de chacun.

    Edit - et JulLeBarge, contrairement à ce que laisse penser son pseudo, parle avec sagesse.

  5. #8825
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    @ Ruvon - je parle de Steam parce que c'est le leader, mais j'ai exactement la même opinion sur les autres launchers. A l'exception de celui de Gog qui a la bonne idée d'être facultatif.
    Je comprends mieux ça que le message de Baalim

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Parce que les gens sont de gros hypocrites.
    On tient un truc là

  6. #8826
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Complètement Stadia, puisque ils ont annoncé vouloir rémunérer les créateurs au temps passé par les joueurs dans leurs jeux.
    Wah, vraiment? Ça c'est une idée de merde comme j'en ai rarement vu!

  7. #8827
    Pourtant, là non plus le joueur-vendeur n'a pas la liberté de choisir à combien il veut que son jeu soit repris,... sauf que ça ne pose aucun problème. On lui donne un prix de reprise, il accepte ou non (libre de choisir), s'il accepte il reçoit un peu d'argent et ensuite le jeu est revendu dans la boutique, à un prix plus élevé que la reprise.
    C'est autorisé dans le physique parce que tu n'es pas obligé de le revendre à une enseigne.
    Si la loi dit que tu peux disposer de tes jeux virtuels comme les jeux physiques, tu dois pouvoir le revendre en direct à n'importe qui. ça passera pas le steam market.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Complètement Stadia, puisque ils ont annoncé vouloir rémunérer les créateurs au temps passé par les joueurs dans leurs jeux.
    Mais tu achètes les jeux sur Stadia, donc c'est pas vraiment "le netflix du jeu vidéo" pour le moment.
    Grand maître du lien affilié

  8. #8828
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais... si c'est le concept du logiciel / DRM qui dérange, pourquoi ceux qui utilisent déjà Steam "parce que j'ai pas le choix" seraient prêts à passer sur... un autre logiciel contraignant ?

    Tu dis que l'installation a été contrainte et forcée. Qu'on aime pas le concept de launcher / store / DRM, ok. Mais alors la seule logique ne serait-elle pas de passer au DRM Free plutôt que de s'imposer un autre logiciel ? Pourquoi accorder sa "loyauté" à un autre logiciel qui ferait à peu de choses près la même chose, tout autant contraint et forcé pour accéder aux "grosses prods" ?
    Je dis simplement que l'utilisation du logiciel a été contrainte et forcée à la sortie de HL2. Maintenant, je m'en fous et j'y trouve même des avantages.

    Après, si un jeu me plaît sur egs, uplay ou origin, je le prends sur ces clients parce que, attention c'est incroyable, je m'en fous aussi.

    Passer au drm free ? Avec plaisir mais c'est plus aux éditeurs qu'à moi qu'il faut faire passer le message

    Soit dit en passant, je dois avoir 400 jeux et quelques sur GOG

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je comprends mieux ça que le message de Baalim



    On tient un truc là
    Ah bah tu vas être content parce que j'ai écrit peu ou prou la même chose avant de lire votre échange.

  9. #8829
    Que débat de merde

  10. #8830
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je dis simplement que l'utilisation du logiciel a été contrainte et forcée à la sortie de HL2. Maintenant, je m'en fous et j'y trouve même des avantages.

    Après, si un jeu me plaît sur egs, uplay ou origin, je le prends sur ces clients parce que, attention c'est incroyable, je m'en fous aussi.

    Passer au drm free ? Avec plaisir mais c'est plus aux éditeurs qu'à moi qu'il faut faire passer le message

    Soit dit en passant, je dois avoir 400 jeux et quelques sur GOG

    - - - Mise à jour - - -



    Ah bah tu vas être content parce que j'ai écrit peu ou prou la même chose avant de lire votre échange.
    C'est ta formulation première : "je ne voulais pas d'un launcher, donc si on m'en propose un autre, je prends" qui manquait de logique

    Encore une fois, je sais qui tu es hein donc je sais que tu as des jeux absolument partout Il va bien ton compte Desura d'ailleurs ?

  11. #8831
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est ta formulation première : "je ne voulais pas d'un launcher, donc si on m'en propose un autre, je prends" qui manquait de logique

    Encore une fois, je sais qui tu es hein donc je sais que tu as des jeux absolument partout Il va bien ton compte Desura d'ailleurs ?
    Maychan
    Mais je m'en fous, j'ai récupéré une belle galerie des horreurs sur steam et itchi.io

    Cela dit, oui, mon avis a changé depuis le temps ( plus besoin d'attendre les patches sur le cd de joystick ) mais à l'époque, ça m'avait bien gonflé

    J'ai d'ailleurs mis plusieurs années à retrouver mes identifiants steam

  12. #8832
    Je me disais bien que t'avais pas tant de jeux que ca sur steam

  13. #8833
    Sinon, y'en a d'autres à avoir aucun site/service Steam qui fonctionne ? J'me paie des "An error occurred while processing your request." alors que pour SteamStatus, tout va bien. J'ai bien vu un thread reddit related mais tout petit et d'il y a 20h.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  14. #8834
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Sinon, y'en a d'autres à avoir aucun site/service Steam qui fonctionne ? J'me paie des "An error occurred while processing your request." alors que pour SteamStatus, tout va bien. J'ai bien vu un thread reddit related mais tout petit et d'il y a 20h.
    Chez moi, ça fonctionne.

  15. #8835
    Comme d'hab y'a ça pour savoir:

    https://steamstat.us/

  16. #8836
    @Woshee : You must be kidding me . Après je comprends sur les forums l'habitude de lire à moitié, np ^^.
    Et thx Baalim, du coup aucune idée du soucis, j'vais voir changer d'ip / de dns.

    Edit : Ok c'est un soucis avec les DNS que j'utilisais.
    Edit @Woshee (Dessous) : All good . En vrai j'aurais dû faire d'autres tests avant mais en général en cas de problème DNS t'as pas de réponse du serveur, jamais eu ça encore.
    Dernière modification par Harest ; 28/09/2019 à 19h17.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  17. #8837
    Dammit.... Non mais en plus je pensais l'avoir bien lu ton message

  18. #8838
    Y a quelque chose qui me gonfle sévère avec Steam. J'aimerais savoir si d'autres canards ont le même problème (et je vais essayer de faire le plus clair possible) :

    Steam prend le dessus sur tout. Déjà quand il s'ouvre, peu importe si je suis sur une page internet ou autre, la page du magasin steam s'interpose, idem pour la pop-up de pub quotidienne (je trouve ça vraiment chiant... comme si le programme ne pouvait pas s'ouvrir en fond normalement). Ensuite, quand je suis en plein jeu ou quand je regarde quelque chose en plein écran, si quelqu'un me parle la fenêtre de conversation s'interpose elle aussi. Si je suis en jeu, j'ai même droit à un retour bureau (ça, c'est valable quand la conversation démarre, pas quand elle est en cours). Bref... c'est très frustrant. Et je ne sais pas d'où vient le problème. De même que, quand je suis toujours en plein écran sur un film/une série/une émission/peu importe, quand on me parle je vois les notifications en bas à droite... relou, quoi.

    Si j'ai raté un paramètre, je suis curieuse de savoir lequel.

  19. #8839
    Désactive les notifications et messages de potes en jeu, et les sons associés aussi, c'est une question de santé mentale effectivement. Pour le reste, je n'ai pas le souci... quand je lance Steam, il ne vient pas s'imposer à l'écran en tous cas. Et j'ai peut-être viré le truc sans savoir comment, mais je n'ai plus la pub au lancement.

    Ces options sont activées par défaut, ce qui est pénible, mais je pense qu'il est possible de limiter les désagréments.

  20. #8840
    Les sons sont désactivés depuis le début, tellement insupportable c'est vrai. Je vais en faire autant pour les notifs oui.

    Merci pour ta réponse Ruvon (même si malheureusement tu ne sais pas plus que moi ), je vais vérifier un peu plus de mon côté en attendant de savoir si un canard a le même soucis. Et si je trouve une solution, j'en ferai part (au cas où).

  21. #8841
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Edit : Ok c'est un soucis avec les DNS que j'utilisais.
    Merci, j'avais le même souci (Store et Friends qui ne voulaient pas se connecter).

    Du coup j'ai abandonné les DNS de Google pour ceux de CloudFlare.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #8842
    Cette fois par contre, tout a l'air bien down

  23. #8843
    Ouais, impossible d'y aller hors-ligne non plus... là ça craint.

  24. #8844
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Y a quelque chose qui me gonfle sévère avec Steam. J'aimerais savoir si d'autres canards ont le même problème (et je vais essayer de faire le plus clair possible) :

    Steam prend le dessus sur tout. Déjà quand il s'ouvre, peu importe si je suis sur une page internet ou autre, la page du magasin steam s'interpose, idem pour la pop-up de pub quotidienne (je trouve ça vraiment chiant... comme si le programme ne pouvait pas s'ouvrir en fond normalement). Ensuite, quand je suis en plein jeu ou quand je regarde quelque chose en plein écran, si quelqu'un me parle la fenêtre de conversation s'interpose elle aussi. Si je suis en jeu, j'ai même droit à un retour bureau (ça, c'est valable quand la conversation démarre, pas quand elle est en cours). Bref... c'est très frustrant. Et je ne sais pas d'où vient le problème. De même que, quand je suis toujours en plein écran sur un film/une série/une émission/peu importe, quand on me parle je vois les notifications en bas à droite... relou, quoi.

    Si j'ai raté un paramètre, je suis curieuse de savoir lequel.
    Je suis exactement dans le même cas, j'ai bien viré toutes les notifs mais impossible de lancer steam en fond, il vient tout péter devant tout le monde comme le premier de la classe qui a réponse à tout.

    Sinon steam est en pls chez moi aussi

  25. #8845
    Harest, remets tes DNS, t'as tout fait bugger !

  26. #8846
    Puis désactiver toutes les notifications est un peu gênant, j'ai failli rater un appel et je n'ai pas vu quand un autre contact m'a causé pendant plusieurs minutes. Ils ont dû se dire "quelle connasse de même pas nous répondre !"
    Bon... si ça ne règle malheureusement pas le problème, je vais les remettre. Fock. T'es sur Linux, McCauley ?

  27. #8847
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Puis désactiver toutes les notifications est un peu gênant, j'ai failli rater un appel et je n'ai pas vu quand un autre contact m'a causé pendant plusieurs minutes. Ils ont dû se dire "quelle connasse de même pas nous répondre !"
    Bon... si ça ne règle malheureusement pas le problème, je vais les remettre. Fock. T'es sur Linux, McCauley ?
    Non, Windows 10.

  28. #8848
    D'acc, donc le problème n'a rien à voir avec ça. Je ne me souviens plus si j'ai ce problème aussi sur Windows 10, tiens... faudra que je regarde, si les services sont de nouveau en ligne un jour.

  29. #8849
    UFC a frappé une fois de plus, tremblez, pauvres Steameurs !

  30. #8850
    Je penche plutôt pour une attaque assez... epic.

    - - - Mise à jour - - -

    Ou Harest qui a foutu la merde avec ses histoires de DNS.

Page 295 sur 335 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •