Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 307 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 9195
  1. #6841
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    tu as fait toute la quête d'une traite ? C'est dommage parce que je trouve que cette quête s'apprécie dans la longueur, en retournant régulièrement à Euzéro tout au long de l'aventure. Ca donne vraiment cette sensation de village qui se construit petit à petit.

    Pour ma part, après avoir battu Ganon et fait les 120 sanctuaires j'ai embrayé sur la grosse mission du DLC2, "L'Ode aux Prodiges". C'est clairement pas dingue (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler), mais ça me permet de me balader encore et encore, et d'en apprendre un (tout) petit peu plus sur les Prodiges, donc je prends, évidemment.
    Faudrait que je le relance, j'ai toujours pas fini le premier DLC (me reste la dernière épreuves) et même pas lancé le 2e...
    Mais je suis sur Okami là...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  2. #6842
    Un DLC dans Zelda ? Pour débloquer un pseudo mode hard, pour se TP n'importe où, faire de la moto et choper le masque Korofion ?

    Qu'ils brûlent en enfer entourés de PS4

    Sinon ouais je l'ai faite d'une traite, car d'une part la première fois j'avais pas assez de bois pour construire la première maison, puis ensuite pas assez de bois pour construire les accessoires de la maison, puis j'ai continué l'histoire sans jamais revenir à Elimith.
    Donc là ouais, d'une part parce que ramasser 120 fagots de bois c'est pas le top du gameplay, puis je sais pas, si à la limite ces persos en -ieh avaient été des persos incontournables de l'histoire, j'aurai pu me dire "ah ouais tiens, il me semble que j'en ai croisé un à tel endroit, car il m'avait permis de faire ci ou ça", mais non, c'est des persos plus ou moins cachés, à côté desquels tu passes sans faire attention.
    Puis t'as 0 indication, genre
    Spoiler Alert!
    qu'ils sont visibles de nuit, pas dans les villages mais aux alentours etc ...


    Bref ça aurait effectivement pu être une très chouette mission, mais j'ai passé trop de temps à ramasser du bois et à chercher tel ou tel perso pour que je trouve ça "fun".

    Mais bon c'est un détail, ça m'a juste gâché 2-3h de jeu sur les 122 que j'ai actuellement.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #6843
    C'est marrant parce que de mon côté, je les ai identifiés tout de suite. Je me rappelais exactement de l'endroit où ils se trouvaient.
    Et donner des explications purement technique de gameplay comme dans ton spoil, ça nous sortirait de ce sentiment d'aventure. Je ne me souviens peut-être plus mais les autres quêtes le faisait ? Oo

  4. #6844
    Ben t'as toujours des indices sur l'emplacement physique ouais, sans que ça te dire précisément où, là on te demande juste de trouver un gerudo/goron/piaf, dont le nom finit en -ieh.

    Mais bon ça reste anecdotique dans le jeu.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #6845
    En discutant avec les dits PNJ en dehors du cadre / avant la quete t'as quand même des indices sur leurs aspirations futures.
    Je n'avais même pas remarqué qu'ils avaient tous un nom avec une terminaison identique. Lors du déclenchement de la quête on devine alors qui étaient potentiels candidats pour venir emménager.

  6. #6846
    Perso je joue pas à Zelda pour parler à tous les PNJ de tous les villages.

    D'ailleurs il me manque 8 quêtes secondaires à remplir, et ça me gave parce que je sais pas quel PNJ me les débloque et où il est.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #6847
    D'un autre coté, faut pas se forcer.
    C'est pas un RPG, tu gagnes rien à faire toutes les quêtes annexes, généralement quelques rubis et basta.
    Y'a quoi ? 2 ? 3 quêtes pour avoir un bout de tenue "exclusif" ?
    Celles qui mènent à un sanctuaire sont indiqué tout de suite comme telle, le reste.

    Même d'Euzero, à la fin, tu gagnes rien, juste la satisfaction d'avoir aider les gens et éventuellement un marchand capable de te vendre les tenues que tu as chopé si tu les as revendu par erreur.

  8. #6848
    Ouais nan c'est juste pour mon petit égo de merde, me dire que j'ai tout fait (bon j'irai pas jusqu'à choper les 800 korofions, j'suis pas maso non plus).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #6849
    Un japonais cinglé a fait botw dans toutes les langues
    Et son doublage préféré :
    Spoiler Alert!
    French

  10. #6850
    Faut dire que le doublage français est de très bonne qualité.
    On est tellement habitué aux doublages "mouifs" que faut le souligné ^^

  11. #6851
    J'ai fais hier ma première bête. Ce jeu Mais pourquoi je l'ai laissé tombé ? Par contre le jour ou je le finis ca va être dur de passer a autre chose.

  12. #6852
    Perso j'ai pas trop kiffé les cinématiques parlées, d'une part parce que je trouve les voix mal choisies (celle du piaf ), et aussi parce qu'ils ont voulu garder l'esprit Zelda avec un Link muet, donc on se retrouve avec un jeu qui a le cul entre deux chaises, des PNJ qui se tapent des monologues devant un Link muet qui tente de se faire comprendre par différentes poses plus ou moins explicites.

    Moi je serai resté à l'ancienne, 100% texte.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #6853
    Après 150h de jeu je m’étonne encore à découvrir des choses.
    J’ai réactivé les 4 machines et je compte bien débroussailler l’ensemble du territoire avant de rentrer dans le château.
    Quel jeu !

  14. #6854
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Perso j'ai pas trop kiffé les cinématiques parlées, d'une part parce que je trouve les voix mal choisies (celle du piaf ), et aussi parce qu'ils ont voulu garder l'esprit Zelda avec un Link muet, donc on se retrouve avec un jeu qui a le cul entre deux chaises, des PNJ qui se tapent des monologues devant un Link muet qui tente de se faire comprendre par différentes poses plus ou moins explicites.

    Moi je serai resté à l'ancienne, 100% texte.
    C'est expliqué dans le jeu pourquoi Link ne dit rien.
    Je te laisse le plaisir de trouver.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  15. #6855
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    C'est expliqué dans le jeu pourquoi Link ne dit rien.
    Je te laisse le plaisir de trouver.
    Merde sérieux ! Suis passé a côté. J'ai un peu du mal à m'y remettre pour faire des temples la.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  16. #6856
    Ca fait 25 ans qu'il ne parle pas, je m'y suis fait et j'ai pas vraiment besoin de comprendre pourquoi, ça fait son charme, mais du coup j'aurai aimé que tout soit en texte, là ça fait un trop gros gap entre les PNJ et Link.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #6857
    On sait bien que les meilleurs RPG ont un protagoniste muet

  18. #6858
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Merde sérieux ! Suis passé a côté. J'ai un peu du mal à m'y remettre pour faire des temples la.
    Mouais, je n'étais pas convaincu du coup j'ai été faire un tour sur Google et je ne vois pas ce qui peut faire dire ça sauf l'interprétation personnelle d'une phrase qui omet beaucoup de passages du jeu qui laissent clairement sous-entendre que Link parle (mais qu'on ne l'entend pas, pour pouvoir s'approprier Link comme l'a déjà expliqué Aonuma).

    Ou alors j'ai raté quelque-chose et je veux bien l'explication.

  19. #6859
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Perso j'ai pas trop kiffé les cinématiques parlées, d'une part parce que je trouve les voix mal choisies (celle du piaf ), et aussi parce qu'ils ont voulu garder l'esprit Zelda avec un Link muet, donc on se retrouve avec un jeu qui a le cul entre deux chaises, des PNJ qui se tapent des monologues devant un Link muet qui tente de se faire comprendre par différentes poses plus ou moins explicites.

    Moi je serai resté à l'ancienne, 100% texte.
    Perso, ça a fait exactement, je pense, ce que voulais Miyamoto quand il a fait ce choix, quand Zelda parlait à Link, je répondais dans ma tête "bah oui ma pov lucette, t'es pas très doué", du coup j'étais encore plus dans la cinématique. :D

  20. #6860
    Je fais le Inktober en ce moment, et sur le thème d'aujourd'hui ça m'a fait tilt.


  21. #6861
    Emplacement du journal de Zelda :



    Ce qu'elle y écrit :

    Spoiler Alert!
    Link s'ouvre à moi petit à petit.
    J'ai appris par exemple que la gourmandise était son plus gros défaut !
    J'ai fini par lui demander pourquoi il était toujours tellement silencieux, et j'ai bien vu que la réponse lui coûtait.
    Le royaume a toujours beaucoup attendu de lui, et c'est la crainte de décevoir qui l'a finalement enfermé dans le mutisme.
    Quelle surprise ! Moi qui pensais qu'avec son talent naturel, il n'avait jamais dû connaître l'angoisse de l'échec...
    En réalité, nous avons tous nos soucis. J'étais tellement centrée sur les miens que je ne voyais rien autour de moi.
    J'aime discuter avec lui. Si nous continuons ainsi, peut-être finirai-je par réussir à lui parler de ce qui me mine.


    C'est pas vraiment de l'interprétation personnelle, je vois mal comment tu peux mimer ce qu'elle explique.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  22. #6862
    Oui oui, c'est bien de ça que je parlais. Y a plusieurs topics où les gens en parle sur le Web. Link n'est donc pas muet. Il y a même quelques passages dans le jeu où l'on pose des questions à Link et où il répond clairement à la question avec des indications seulement connues de lui. Ce n'est pas avec un clignement d'œil et une mèche dans le vent qu'il pourrait communiquer l'info (ou alors il est télépathe mais du coup, il communique quand même). Link est silencieux, Link préfère s'abstenir de parler quand il le peut, mais il n'est pas muet. Mais comme dit, s'il faut plus d'exemples concrets, tu auras plus de réponses en cherchant via Google, je galère un peu sur mon smartphone avec son écran explosé...

    Maintenant, je pense aussi qu'ils ont essayé de nous faire croire qu'il ne communiquait JAMAIS sauf qu'ils n'avaient pas fait attention à tous les détails avant d'écrire ces quelques lignes.

  23. #6863
    C'est un taiseux quoi, je vois pas ce qui vous choque.

  24. #6864
    Ah donc la crainte de décevoir quelqu'un, ça te rend muet ? Première info.
    Ensuite Link n'est pas muet, ça fait 25 ans qu'on l'entend crier "AAAaaah" "ugh" "tsaaaaaaaaaaaa" etc ...
    Enfin dans tous les dialogues avec des PNJ Link répond textuellement, donc il parle, genre "je suis un voyageur", "à la prochaine", "laisse moi te vendre 250 cornes de bokoblin" etc ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #6865
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ah donc la crainte de décevoir quelqu'un, ça te rend muet ? Première info.
    Ensuite Link n'est pas muet, ça fait 25 ans qu'on l'entend crier "AAAaaah" "ugh" "tsaaaaaaaaaaaa" etc ...
    Enfin dans tous les dialogues avec des PNJ Link répond textuellement, donc il parle, genre "je suis un voyageur", "à la prochaine", "laisse moi te vendre 250 cornes de bokoblin" etc ...
    Si t'as bien lu c'est marqué mutisme, il n'est pas muet dans le sens on incapable de parler, mais plutôt dans le sens "pas envie de dire des choses que je regretterai, des promesses que je ne pourrai pas tenir". Par contre il les réponses textuelles ça me dit rien du tout, t'as un texte pour choisir ses actions avec des vendeurs, mais pour le reste...
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  26. #6866
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ah donc la crainte de décevoir quelqu'un, ça te rend muet ? Première info.
    Le mutisme, et plus particulièrement le mutisme sélectif, est un trouble psychologique, qui fait qu'une personne tout à fait capable de parler ne le fait pas, presque pas, ou n'y parvient pas dans certaines situations spécifiques. Ça peut être causé par absolument tout et n'importe quoi. C'est souvent quelque chose comme l'anxiété ou la timidité, mais il peut aussi s'agir de raisons plus spécifiques, et la crainte de décevoir n'est pas illogique là-dedans, surtout quand autant de choses reposent sur tes épaules. Rappelons que Link est LE héros d'Hyrule, c'est quelque chose qui est clairement établi dans cet opus : contrairement aux autres où il le découvre au fil du jeu, ici tout le monde est au courant. C'est probablement une pression absolument énorme qu'il a sur les épaules, suffisamment pour que n'importe qui pèse soigneusement ses mots, et assez pour qu'un individu un peu anxieux se retrouve soudainement à court de mots.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #6867
    Aucune pression puisqu'il est amnésique

    Bref, j'étais bien mieux sans aucune explication.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #6868
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Aucune pression puisqu'il est amnésique et qu'à peine réveillé le roi lui apprend qu'il est le seul a pouvoir sauver Hyrule

    Quelle mauvaise foi, surtout que ça n'a aucune importance de pas avoir de dialogue pour lui...
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  29. #6869
    Si la crainte d'écrire de la merde pouvait en empêcher certains de poster...


    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  30. #6870
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Quelle mauvaise foi, surtout que ça n'a aucune importance de pas avoir de dialogue pour lui...
    Mon reproche n'est absolument pas de ne pas avoir de dialogue pour lui, mon reproche va aux dialogues parlés dans les cinématiques, où l'on a d'un côté un personnage qui parle français, et de l'autre un Link qui répond en hochant de la tête. J'ai simplement dit que je préférais quand on était 100% texte comme dans les autres opus, là Nintendo a voulu innover, tout en essayant de le justifier dans le jeu, et personnellement je pense que c'est raté de leur part.
    Après ça a dérivé et on en est venu à cette histoire de pourquoi il est muet mais je m'en tape perso, qu'il soit muet de naissance ou parce qu'il a été psychologiquement choqué par le roi d'Hyrule (si on vous suit).

    Puis encore une fois il parle Link dans les dialogues avec les PNJ hein, donc bon le mutisme il a bon dos, mais que quand ça nous arrange.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 229 sur 307 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •