Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 307 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 9195
  1. #4531
    Bon après plus de 80 heures de jeu la lassitude a fini par me gagner. J'ai décidé d'aller tuer Ganon et de continuer à explorer après l'avoir tué, en mode détente.
    Bin non, en fait on peut pas. Y'a bien une sauvegarde mais avant la mort du vilain. Je trouve ça très con. J'avais vraiment envie de continuer dans un monde sans Ganon.
    Tant pis.
    Sinon je le vois ou mon pourcentage de complétude ?

  2. #4532
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Sinon oui patch sur WiiU également et comme d'ab les retours sont ... contrastés. M'est d'avis que si ça change quelque chose c'est très léger. Je serai vraiment surpris qu'ils arrivent à lisser significativement les grosses chutes de framerate en deux semaines de patch. Le jeu est trop gourmand pour la machine (WiiU ou Switch), point barre.
    Le village Cocorico est bien plus fluide sur Switch depuis le patch Hein.Hein.Hein.

    Bon, je m'en retourne me promener dans l'Hyrule (moadsu). ~55 heures, 1 gardien...

    Au fait, combien (pas où, 'tention)
    Spoiler Alert!
    y-a-t'il de fées ?
    Ceci n'est pas une signature. C'est juste une tentative désespérée de rentrer dans ton esprit afin que tu retiennes mon pouvoir subliminal séminal célemal cé cé cé célymène (comme elle dit la compagnie cwéole).

  3. #4533

  4. #4534
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Bon après plus de 80 heures de jeu la lassitude a fini par me gagner. J'ai décidé d'aller tuer Ganon et de continuer à explorer après l'avoir tué, en mode détente.
    Bin non, en fait on peut pas. Y'a bien une sauvegarde mais avant la mort du vilain. Je trouve ça très con. J'avais vraiment envie de continuer dans un monde sans Ganon.
    Tant pis.
    Oui c'est bien dommage. Mais bon, le rôle de Link, c'est de tuer Ganon. J'aurais bien aimé surtout que ça mette fin à la
    Spoiler Alert!
    Lune Rouge, qu'on puisse nettoyer Hyrule
    de fond en comble.

  5. #4535
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Sur la map il me semble
    Je
    Ceci n'est pas une signature. C'est juste une tentative désespérée de rentrer dans ton esprit afin que tu retiennes mon pouvoir subliminal séminal célemal cé cé cé célymène (comme elle dit la compagnie cwéole).

  6. #4536
    Désolé ton message s'est intercalé pendant que je tapais
    Et pour te répondre :
    Spoiler Alert!
    4

  7. #4537
    Perso j'ai essayé de persévéré cette semaine mais faut que j'accepte que c'est pas trop pour moi, je me fais chier et passe mon temps à me frustrer d'autant plus que je crève bcp et que je n'aime pas le gameplay des combats.
    J'en suis à une trentaine d'heure de jeu et ça 'e m' amuse plus de chercher les sanctuaires ou à galère pour trouver des armes digne de ce nom.

    En fait ça me fait penser aux mmo bac à sable auquels je n'ai jamais accrocher.

    Comme on le disait y'a quelques pages j'ai besoin d'un minimum de scénarisation si on peut dire et la au bout de 30h j'arrive plus à me motiver pour avancer.

    C'est con car du coup je crois que c'est typiquement le jeu que je finirais jamais

  8. #4538
    Link

    Voilà, "c'est super important".
    Perso, la version wii U n'est pas horrible. Comparativement à The last guardian qui ramait sévère sur une ps4 pas pro.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  9. #4539
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Perso j'ai essayé de persévéré cette semaine mais faut que j'accepte que c'est pas trop pour moi, je me fais chier et passe mon temps à me frustrer d'autant plus que je crève bcp et que je n'aime pas le gameplay des combats.
    J'en suis à une trentaine d'heure de jeu et ça 'e m' amuse plus de chercher les sanctuaires ou à galère pour trouver des armes digne de ce nom.

    En fait ça me fait penser aux mmo bac à sable auquels je n'ai jamais accrocher.

    Comme on le disait y'a quelques pages j'ai besoin d'un minimum de scénarisation si on peut dire et la au bout de 30h j'arrive plus à me motiver pour avancer.

    C'est con car du coup je crois que c'est typiquement le jeu que je finirais jamais
    Tu te renseignes sur ce que t'achètes avant de sauter dans le hype train ?

    Parce que bon, t'as fait la même avec Isaac.

    En fait t'aurais pu économiser 400 balles et prendre la console plus tard.

  10. #4540
    Le test sort un premier avril mais le contenu est pertinent... troublant : https://www.legendra.com/rpg/fiche-a...l#article_1801
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #4541
    "vide et moche et sans identité", faut pas abusé non plus...

    C'est pertinent juste parce que le jeu ce fait tailler ?

  12. #4542
    Il manque des donjons, avec pourquoi pas des thématiques, des objets uniques à récupérer, des boss à la fin et des médaillons à collecter
    Nuff said, c'est un (très) bon jeu mais un mauvais Zelda. Je me tue à le dire.

  13. #4543
    Les meilleurs trolls glissent des éléments pertinents, sinon ça ne fonctionne pas.

    Je suis d'accord avec certains points du test (même si je doute qu'il soit totalement sérieux) comme le fait que certaines -rares- zones sont franchement sans intérêt (rien à "récupérer" ni même à voir, simplement de grands espaces anguleux vides) ou qu'au bout d'une 40aine d'heures de jeux, ça devient extrêmement redondant.

    Perso j'en suis là, ~40h, et le gameplay commence à être globalement lassant et la narration éclatée couplée au scénario ultra basique ne pousse pas à aller plus loin afin d'en savoir plus contrairement à d'autres mondes ouverts.
    Là, quand je joue, c'est majoritairement pour découvrir de nouvelles ambiances visuelles (un peu comme sur un Dark Souls quand on se rend que les trashmobs sont nuls à chier) et je n'ai aucune envie de revenir dans une zone déjà visitée.

    Le jeu est vendu comme un monde ouvert "bac à sable" croisé à un walking simulator, et il le fait bien.
    Néanmoins je trouve que le gameplay manque un peu de profondeur : on a très vite fait le tour des pouvoirs de Link vu qu'ils sont assez basiques et limités et les "énigmettes environnementales" des Korogus sont très peu variées.
    Je suis aussi assez déçu par les sanctuaires. J'en ai terminé 60 et je les fait maintenant "par principe" et pour booster mes stats plus que par plaisir parce qu'ils sont d'une simplicité confondante (on fait des choses plus "complexes" en ramassant des trucs dans le monde) et le design unique renforce le côté redondant du jeu.

    Ça peut donner l'impression que je n'aime pas le jeu mais ce n'est pas du tout le cas.
    Le titre est excellent grâce à sa DA, sa liberté, son sound design, son ambiance, sa finition, etc. mais la redondance globale (sanctuaire, quêtes secondaires, korogus, etc.) m'empêche de le trouver phénoménal.

    Parfois je me demande si je "joue mal" et si c'est ça qui me donne cette impression de redite.
    Puis je réfléchis à ce que j'ai fait sur ma dernière session de jeu et je vois que c'est constitué de sanctuaires faciles, des korogus "déjà vus", des quêtes fedex sans enrobage, de tours, de combats anecdotiques (sauf contre les Lynels ) entrecoupée de découvertes de panoramas splendides.

    Ce qui fait que je comprends parfaitement que les joueurs qui ne "s'émerveillent" pas sur un coucher de soleil ou un paysage épique (l'arrivée dans le village Zora avec le mont de la Foudre en arrière-plan ou la balade dans les bois perdus ) en dépit de la technique parfois limite trouvent le jeu moyen au mieux.


    Enfin, pour résumer tout ça, disons qu'il s'agit d'une balade superbe mais avec des mécaniques de jeu bien trop peu exploitées.
    On a une bonne gestion de la physique, le feu génère de l'air chaud permettant à Link de s'élever, on peut créer des blocs de glace, on peut faire s'élever des objets avec les baudruches octo, on peut faire ci et ça, etc. mais jamais le titre nous pousse à utiliser ça "intelligemment" en combinant plusieurs choses. C'est toujours simple voire simpliste.

    Exemple d'un sanctuaire classique :
    1. Tu entres dans le "Sanctuaire de l'équilibre de Nikah'Timoh"
    2. Tu déplaces un cube avec l'aimant le poses sur le plateau de la balance en face de toi
    3. Fin du sanctuaire, GG mec tu as gagné un point de compétence

    Et c'est quasiment toujours comme ça, sauf les "Epreuves de force" ou tu fais un 1vs1 contre un gardien.

    Sans déconner, c'est un peu comme si dans Portal il ne fallait jamais rien de faire de plus difficile/recherché que de traverser un ravin en plaçant un portail sur le mur d'en face.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 01/04/2017 à 17h15.

  14. #4544
    Chouette et juste, ton post. C'est ce que je ressens aussi au bout d'une trentaine d'heures. De mon côté, j'ai l'impression qu'en s'ouvrant, la saga y a perdu quelques plumes. J'aurais préféré quelque chose de plus dense avec des donjons/instances avec une personnalité plus marquée. Ici, tout semble copié/collé et comme le scénario et les intrigues ne suivent pas, la redondance visuelle/gameplay (des donjons entre autres) passe moins bien. Ça manque clairement de thématiques. C'est beaucoup trop grand par rapport à ce que ça offre en terme de variété.

    ... et comme dit plus haut, j'aime pas les combats non plus... il y a une lourdeur/latence qui me dérange. Je pense toutefois que le framerate y est un peu pour quelque chose. Du coup, je persiste et signe : mon préféré reste WW... qui avait tendance à être vide mais ne m'a jamais paru lassant.


    Pour ce qui est de mon lien, je pense qu'il y a du poisson d'avril dans la note finale et de la mauvaise foi dans certaines réflexions du "testeur"... mais je peux me tromper.
    Par contre, là où je suis à 100 % d'accord avec le type : "La qualité des sanctuaires est très inégale, et il est parfois plus intéressant de les trouver que de les faire". Je pense que c'est là qu'on sent que la force du titre est ailleurs que dans les précédents. Ça peut être une qualité pour certains mais pour moi, c'est un gros défaut par rapport à l'esprit des précédents.

    "Le trop est l'ennemi du bien".
    Dernière modification par Megagamelle ; 01/04/2017 à 16h38.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #4545
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    blah
    Ca résume bien mon ressenti, ta réflexion sur les mécanique sous-exploitée, le système de combat en est l'exemple le plus frappant.

    Il est bien foutu, mais ya absolument rien qui te pousse à l'exploiter, c'est plus efficace de faire sans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    mon préféré reste WW...
    Uiiiii

  16. #4546
    De mon côté, Wind Waker passe second dans mon réceptacle de coeur.

  17. #4547
    Je sais plus quel youtuber avait fait une analyse sympa qui disait en gros que les espaces les plus confinés étaient les plus chouettes. Parce qu'il y a plein de trucs à faire dans un espace restreint justement, et que la tare des open world c'est que ya pas grand chose à foutre au mètre carré.

    Putain combien d'heures j'ai perdues à Mercantîle ou Bourg-Clocher (mais là c'est carrément de la triche, les trois jours en font la ville la plus vivante que j'ai jamais vue dans un jeu).

  18. #4548
    Le château d'hyrule

    Ce pied
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #4549
    Après je pense qu'avec autant de 10aines d'heures en si peu de temps, tout devient lassant sauf peut-être certains jeux multi.

    J'essaie de me fixer un objectif par session de 30min à 2h et ça marche bien de mon côté pour l'instant.

    Je trouve les donjons pas plus facile ou compliqué que ce qu'on a eu le droit dans les derniers opus 3D, plus court sans doute.
    Le record reste ALB2W où c'est vraiment du 10min chrono / donjon.

    Les sanctuaires sont relativement faciles, le plus difficile reste de débloquer le coffre bonus souvent.

    Par contre, certaines énigmes sont bien tordues parfois (deux des sanctuaires aux alentours du village piaf).

    Et pour les combats, pour moi ça reste bien dosé globalement. Les Lynels de base me 2shots.

  20. #4550
    J'en suis a 40/50h et pour l'instant pas de lassitude ni de rengaine de mpon côté, 40 sanctuaires env. 50 graine de caca et l'éléphant clean.
    Stout ^^

  21. #4551
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Exemple d'un sanctuaire classique :
    1. Tu entres dans le "Sanctuaire de l'équilibre de Nikah'Timoh"
    2. Tu déplaces un cube avec l'aimant le poses sur le plateau de la balance en face de toi
    3. Fin du sanctuaire, GG mec tu as gagné un point de compétence
    Je crois surtout qu'il y a un gros mal entendu dans les sanctuaires.
    Formellement ils ne sont jamais un remplacement des donjons (les donjons sont là, plus ou moins comme avant mais y'en a que 4, tous plus ou moins sur le même principe mais chacun avec une -toute- petite spécificité), mais les sanctuaires sont eux juste un "étoffement" des quarts de cœurs à trouver, comme si dans un "vrai zelda" au moment où tu va prendre le quart de coeur tu devais répondre à une énigme.

    Bref, ça manque surtout de gros donjons, on s'en foutrait de la teneur des sanctuaire si il y avait du répondant de ce coté là.
    DE CHELONIAN MOBILE


  22. #4552
    Je dois être un peu con mais je trouve beaucoup d'énigmes physiques du jeu plutôt bien senties et bien trouvées.
    Je trouve pas le jeu tellement facile non plus. Pas difficile non plus mais plutôt bien dosé sur ce plan là.

    Maintenant, j'ai pas encore 100h au compteur.

  23. #4553
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    De mon côté, Wind Waker passe second dans mon réceptacle de coeur.
    Un portage de Wind Waker HD sur Switch serait vachement sympa.

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Je crois surtout qu'il y a un gros mal entendu dans les sanctuaires.
    Formellement ils ne sont jamais un remplacement des donjons (les donjons sont là, plus ou moins comme avant mais y'en a que 4, tous plus ou moins sur le même principe mais chacun avec une -toute- petite spécificité)
    Certes mais, pour le moment, j'ai quand même croisé 2 sanctuaires (sur 60 donc) plus longs que le premier donjon que j'ai fait (l'éléphant).
    Le donjon m'a semblé très court et le boss est nul. Pour ce dernier point je suppose que c'est le prix à payer pour avoir un jeu entièrement ouvert.


    Pour les sanctuaires j'aurais bien aimé une difficulté croissante relative au nombre de "mini-donjons" terminés. Vu qu'ils n'ont pas de cohérence (ni visuelle, ni dans les mécaniques de jeu utilisées) avec la zone dans laquelle ils se trouvent, ç'aurait été largement faisable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Chouette et juste, ton post.
    Comme toujours.


    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    (...) ya absolument rien qui te pousse à l'exploiter, c'est plus efficace de faire sans. (...)
    C'est exactement ça.

    Quand tu as le choix entre :
    1. coller une baudruche octo sur un tonneau rouge, le diriger vers les ennemis avec un éventail korogu, tirer sur la baudruche, faire exploser le tonneau
    2. tirer une flèche explosive

    Et que la solution 2 fait plus de dégâts en plus d'être plus rapide, la 1 n'a pas vraiment d'intérêt.

  24. #4554
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je dois être un peu con mais je trouve beaucoup d'énigmes physiques du jeu plutôt bien senties et bien trouvées.
    Je trouve pas le jeu tellement facile non plus. Pas difficile non plus mais plutôt bien dosé sur ce plan là.

    Maintenant, j'ai pas encore 100h au compteur.
    Bof, j'ai +145 heures et je pense comme toi.
    Bon, il y a des énigmes très simples mais d'autres parfois demandent de se creuser - un peu - le cerveau. La principale différence avec les anciens opus étant que ici ce sont des petits espaces avec juste 1 ou 2 principes à appliquer - j'ai aussi tous les coffres secondaires de tous les sanctuaires que j'ai réalisé - peut-être jusqu'à écœurement pour certains joueurs... mais à coté de ça y en a un que j'ai laissé tomber car je ne comprenais pas comment faire... Alors qu'avant tu te tapais des gros donjons dans lesquels tu avais parfois le coté chiant du va-et-vient à chaque déclenchement d'un mécanisme et un thème majeur, pas forcément agréable d'ailleurs, là aussi suivant la sensibilité de chacun.
    Pour reprendre le point sur les expérimentations pas forcément plus efficaces que le bourrinage... Ok, mais c'est pas interdit de les faire juste pour tester ces éléments dans différents contextes. Parfois je me fais le délire comme ça à l'air d'être souhaité par les concepteurs, parfois pas, suivant mon envie du moment. Après clairement avec ces mécaniques, même bien huilées, on arrive forcément à refaire tout le temps les mêmes gestes pour les mêmes réactions. Ce qui est bien c'est déjà d'avoir le choix de le faire ou pas. Par exemple je n'utilise la stase que sur les gros gros boss, pour éviter les bosses .

    Alors oui, on peut se dire que ceci aurait été mieux, que cela aurait été « plus Zelda », que Nintendo n'a pas révolutionné un genre mais s'est contenté de mettre quelques bonnes idées dans un environnement hyper classique... Mais moi je ne regrette pas une minute des heures passées dessus.

    Au-delà de ça, on est vraiment sur une avancée majeure selon moi dans la série. Ce que j'espère secrètement oui, c'est qu'ils réutilisent ce matériau splendide pour nous proposer des DLC apportant du vrai contenu. Pourquoi pas une quête à l'ancienne dans laquelle tu dois ET trouver les lieux ET avoir de vrais donjons, avec un ordre et/ou une difficulté clairement croissante... Maintenant, un petit spin-off en jouant un(e) Sheikah ou une Gerudo, je dirais pas non.

  25. #4555
    Si y'a bien un réflexe que j'ai pas, c'est la stase en combat !

    Si je vous ai parlé du château d'hyrule ?

    J'y ai passé au moins 5 heures dedans, j'ai l'impression d'en avoir rien vu ! Intérieur, extérieur, les différentes zones et salles ... Ils auraient pu/dû en faire LE donjon du jeu !!!

    Et cette musique épique qui sent bon l'aventure
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #4556
    J'utilise pas la stase, j'utilise pas les parades/esquives opti. J'ai jamais eu besoin de manger et du coup de cuisiner. Tout ça c'est des mécaniques sympas mais sous exploitées. Après j'irais pas jusqu'à dire "c'est un open world comme il y en a tant". Non c'est une majestueuse démonstration, la preuve qu'un open world peut être autre chose que chiant et que sans fainéantise, il y a moyen de permettre au joueur de faire ce qu'il veut. Mais beaucoup de trucs ont été sacrifiés sur l'autel de la portabilité et de la liberté (Putain oui c'est génial mais le sentiment d'accomplissement et de progression est absent et ça fait aussi le sel d'un jeu). Si ils arrivent à prendre le meilleur des deux mondes pour le suivant. Ce sera vraiment le bge.

    Puis Ya pas de grappin.

  27. #4557
    Je mange souvent mes petits plats moi, parce que je suis nulle en combat et que je me fais souvent toucher ; ou ça m'a servi aussi pour ne pas tomber du haut d'une falaise lorsque j'avais pas assez d'endurance pour grimper tout en haut ; ou pour rejoindre le village Gerudo, ou pour aller, dès le début, dans les hauteurs enneigées. J'aime bien aussi avoir des plats "max" avant des combats difficiles, ça me rassure !
    Donc je veux bien croire qu'il est possible de finir le jeu sans utiliser ces mécaniques, mais perso, je ne peux tout simplement pas m'en passer

    Quant aux sanctuaires, il y en a beaucoup qui sont plutôt simples, mais quelques-uns m'ont donné du fil à retordre ; j'ai d'ailleurs regardé quelques let's play où j'ai découvert des joueurs qui ne résolvaient pas du tout certains sanctuaires de la même façon que moi. Je trouve que c'est très chouette de faire appel à la créativité des joueurs pour résoudre les sanctuaires, et de ne pas juste avoir une solution et une seule.

  28. #4558
    Certains d'entre vous me semblent oublier que le jeu devait rester grand public, donc globalement avec des combats faisables par le plus grand nombre, hein.

    Perso je viens de revoir le teaser visible depuis l'eshop et, putain, ça me ferait presque monter des larmes de bonheur alors que j'ai quasiment 90 heures dans les pattes.
    Et je continue à découvrir des trucs qui me font dire "Ouah... mais quand est-ce que je vais me lasser ?".
    J'ai un pote qui n'a pas accroché et a laissé tomber au village Cocorico: j'ai limite de la peine pour lui. Moi j'aime ce jeu. Point.
    Gros batave

  29. #4559
    C'est pas parce qu'on critique qu'on aime pas. Mais clairement il a le cul entre deux chaises sur les combats et la difficulté est super mal dosée (des sacs à pv qui frappent comme des brutes mais lents a en crever parce qu'il faut pas que ce soit trop dur non plus, ce qui donne un truc globalement chiant). Je préfèrerais largement WW, autrement plus pêchu, j'aurais préféré du plus facile parce que là c'est juste nul.

  30. #4560
    Et je tenais à préciser que ce que j'ai dis plus haut n'était en aucun cas une critique du jeu, je n'en ai pas la pretention d'ailleurs, mais juste mon point de vue.

    D'autant plus que depuis que j'ai repris un bon gros taf, je dois avoir 30 min à 1h par jour max du coup ça me donne encore plus cette impression de pas avancer su tout dans le jeu et de manquer d'objectifs "obligatoires" et / où linéaire.

Page 152 sur 307 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •