Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 307 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9195
  1. #151
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    C'est donc le principe du paradoxe, Link se trouve donc dans deux états incompatibles au même moment.
    Mais... non. A aucun moment il n'est dans deux états différents.

    Et il n'y a PAS de paradoxe ici. Aucun. Nada. Arrête d'utiliser ce mot s'il te plaît.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #152
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Nan mais cherchez pas, comme l'a dit Maximelene, je vois la time line comme quelque chose de "plat".
    Voilà, toi tu veux tout raccrocher à une seule et même dimension temporelle (comme dans Retour Vers le Futur) sauf que là c'est pas comme ça que ça marche, Link ne peut pas revenir en arrière réparer les erreurs du passé tel qu'il s'est déroulé, seulement créer une nouvelle dimension de ce "passé" dans lequel il influera sur ce qu'il restait à venir (dans le cas de la timeline 2, la prise du pouvoir par Ganondorf et tout ce qui en découle à commencer par la fuite de Zelda et Impa à cheval).

  3. #153
    Le principe de la timeline expliqué de façon simple et ludique.

    Je décide de lancer une pièce. Si j'ai pile, je me suicide. Si j'ai face, je mange un hamburger.

    Il existe maintenant deux timelines : une où je suis mort, et une où je mange 4500 calories.

    Je n'existe pas simultanément dans un état de mort-vivant : ce sont deux mondes distincts, différents, avec pour seul lien un passé commun.

    Ben pareil ici : il existe une timeline où Link se réveille plein d'innocence, et une où il se réveille la tête pleine des horreurs qui risquent de bientôt se produire s'il n'agit pas. Il n'existe pas simultanément dans deux états : ce sont deux univers distincts.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #154
    Ça manque de retour dans le passé ton explication.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  5. #155
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ben pareil ici : il existe une timeline où Link se réveille plein d'innocence, et une où il se réveille la tête pleine des horreurs qui risquent de bientôt se produire s'il n'agit pas. Il n'existe pas simultanément dans deux états : ce sont deux univers distincts.
    Et une où il a crevé comme une merde parce qu'il a pas voulu aller chercher les quarts de cœur dans tout Hyrule .

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Ça manque de retour dans le passé ton explication.
    On ta dit que le timeline qui voit Link empêcher Ganondorf de mettre son plan à exécution n'était pas à proprement parler un retour vers le passé.

  6. #156
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Ça manque de retour dans le passé ton explication.
    Après avoir mangé mon hamburger, je découvre que c'était celui de ma copine, et qu'à cause de ça, elle veut me quitter. Je retourne dans le passé, afin de ne pas refaire cette erreur. Du coup, ça crée une troisième timeline, dans laquelle je décide de ne pas lancer de pièce, pour ne pas avoir à choisir entre la mort et le célibat, et vivre heureux. Mais ça ne détruit pas les 2 autres timelines : elles existent en parallèle, puisque dans une réalité alternative j'ai bien lancé cette pièce. Et dans l'une d'elles, je ne suis plus là, et ma copine ragera seule face à la disparition de son hamburger.

    Timeline 1
    Je lance la pièce, je me suicide.

    Timeline 2
    Je sais qu'il vaut mieux éviter de lancer la pièce, je ne le fais pas. Je vis heureux (jusqu'au prochain hamburger).

    Timeline 3
    Je mange le hamburger. Quand ma copine le découvre, j'ai déjà disparu, elle ne sait pas sur qui déverser sa rage.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #157
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Ça manque de retour dans le passé ton explication.
    Y'a 2 facon de voir le voyage dans le temps : une linéaire, où le passé modifé par le futur est déjà pris en compte dans le présent (12 Monkeys/La Jetée ou Interstellar par exemple), et une "en fourche" où chaque modification du passé crée une nouvelle dimension qui prend en compte cette modification (les explications de Doc Brown dans Retour vers le Futur 2 ou Looper par exemple) ; l'arrangement de timeline dans Zelda est cette dernière.
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #158
    vous me donnez envie de prendre une 2DS juste pour faire OOT et Majora's Mask... je m'demande combien vaut le facteur nostalgie dans ces remakes, tiens

    edit: ah bah bravo le spoil pour interstellar. t'as gache le film de l'annee

  9. #159
    Si on se base sur le prix neuf officiel: 210€ .

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    une "en fourche" où chaque modification du passé crée une nouvelle dimension qui prend en compte cette modification (les explications de Doc Brown dans Retour vers le Futur 2 ou Looper par exemple) ; l'arrangement de timeline dans Zelda est cette dernière.
    Hum pour moi la gestion des timeline de Zelda est différente de celle de Retour vers le Futur.

  10. #160
    Citation Envoyé par Burrico Voir le message
    vous me donnez envie de prendre une 2DS juste pour faire OOT et Majora's Mask... je m'demande combien vaut le facteur nostalgie dans ces remakes, tiens
    J'ai lu sur Reddit il y a un peu un truc qui m'a paru assez juste : Nintendo a réussi à faire d'OoT sur 3DS une réplique exacte de comment on se souvenait du jeu.

    C'est toujours comme ça : le jeu était assez moche sur N64 au final (c'est l'époque qui voulait ça), mais nos souvenirs ne le reflètent pas vraiment. On se souvient du style du jeu, et de ce qu'il représentait, plus que de la façon dont il le représentait. C'est ce qui fait que c'est parfois assez difficile de revenir sur de vieux jeux : ils sont moins beaux que dans nos souvenirs.

    Le remake d'OoT a réussi à capturer ça, et c'est ce qui fait que beaucoup, en lançant le jeu, ont eu l'impression qu'il n'avait subi aucun changement (alors que si, largement). Il est exactement comme l'est OoT dans nos souvenirs (enfin, dans ceux des gens qui ne le relancent pas 3 fois par an, en tout cas ).

    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Hum pour moi la gestion des timeline de Zelda est différente de celle de Retour vers le Futur.
    Le soucis de Retour vers le Futur, c'est que les explications diffèrent à chaque épisode. Le premier utilise la "méthode linéaire", alors que le second utilise les timelines (le vieux Biff retourne dans le futur dont il venait alors même qu'il a influencé le passé, ce qui serait impossible dans la méthode linéaire).

    C'est tellement flagrant que même ma copine l'a remarqué (et elle a à peu près le niveau de Pure dans ce domaine).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #161
    Je parle justement de la façon d'expliquer de Doc Brown sur son tableau, parce que Retour vers le Futur en soit est assez hybride entre les 2 visions sur sa façon de gérer le temps (outre le fait d'être coulant sur le paradoxe temporel qui devrait faire de Marty le 1er enfant à disparaitre -même si ils devraient disparaitre en même temps- vu qu'il est le plus jeune de la famille).
    DE CHELONIAN MOBILE


  12. #162
    Sinon, dans l'OP tu as oublie skyward sword dans la liste des jeux, tiens

  13. #163
    Moi en fait la seule question que je me pose c'est: quand le Link de la timeline 3 arrive dans la timeline 2, y a t'il déjà un Link dans cette dernière ou pas ?

  14. #164
    Techniquement c’est le même, celui de la timeline 2 est dans son corps d'enfant, celui de la 3 dans son corps d'adulte.
    DE CHELONIAN MOBILE


  15. #165
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Moi en fait la seule question que je me pose c'est: quand le Link de la timeline 3 arrive dans la timeline 2, y a t'il déjà un Link dans cette dernière ou pas ?
    Soit on part du principe que les timeline sont complètement distinctes et non, il n'y a pas de link (fourche).
    Soit on part du principe que les timeline sont sur le même plan et oui, il est scellé dans le royaume d'Orr - dans son sommeil (paradoxe).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  16. #166
    Quand le Link de la timeline 3 arrive dans la 2, son esprit fusionne avec le Link déjà présent. Il n'existe donc qu'un seul Link, et celui-ci a les connaissances requises pour arrêter Ganondorf. Tout simplement.

    Pure, je vais juste ignorer ton message, vu qu'il me donne l'impression que tu n'as absolument rien lu de toute la discussion de ces deux dernières heures, et qu'il n'a donc absolument aucun sens.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #167
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Quand le Link de la timeline 3 arrive dans la 2, son esprit fusionne avec le Link déjà présent. Il n'existe donc qu'un seul Link, et celui-ci a les connaissances requises pour arrêter Ganondorf. Tout simplement.
    Ok c'était une des possibilités que je me représentais (l'autre étant un peu basé sur les six premières cases de cette BD si on remplace Luigi par le link de la timeline 3 ).

  18. #168
    Ouais enfin le coup de la "fusion" c'est encore plus paradoxale imo.

  19. #169
    Non, la théorie de la fusion évite justement tout paradoxe. Arrêtez d'utiliser ce mot si vous ne savez pas ce qu'est un paradoxe, par pitié.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #170
    Il fusionne ?! Sérieusement ? Comment ? Le nouveau mange l'ancien ?

  21. #171
    Sérieusement ?! On parle de timelines distinctes et de voyage dans le temps à base d'instruments de musique, dans une série utilisant comme ressort scénaristique la réincarnation d'une déesse, d'un héros et d'un démon dans un cycle de combats éternels, et présentant des univers parallèles et de la magie capable d'attirer la lune sur la terre, et ce qui te choque dans tout ça c'est le concept de fusion de deux entités qui ne sont au final qu'un même individu ?!

    J'hésite entre "ta gueule, c'est magique" et "revois tes priorités"...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #172
    Non c'était juste une boutade pour lire ta réponse ! Le TGCM ça fonctionne forcément même si j'aime pas forcément ça même dans un univers "incohérent".

  23. #173
    Tu seras gentil d'arrêter de prendre les gens de haut.
    Personnellement, j'ai l'habitude donc j'en ai plus rien à carrer mais c'est peut être pas le cas de tout le monde et tu risques de te prendre un avertissement / un ban pour ça.

    La fusion est moins paradoxale que si on laisse les 2 link "en l'état".
    Dans l'histoire, Link retire l'épée de légende mais il est trop jeune pour l'utiliser.
    Du coup, il entre en hibernation (je fais gros).

    A ce moment là, si on part du principe que link est renvoyé dans le passé, il a une version endormie et une version qui est éveillée (là, tu le vois le paradoxe !).
    En partant du principe que c'est une fusion, il n'y a plus qu'un seul corps et un seul esprit.

    @Augusto :

    Si un jour, il sorte un zelda avec un univers alternatif qui mêle l'univers adulte / enfant / défaite, ça sera un beau bordel.
    Oui, c'est possible parce que c'est zelda alors "tgcm".
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  24. #174
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Tu seras gentil d'arrêter de prendre les gens de haut.
    Non.

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    La fusion est moins paradoxale que si on laisse les 2 link "en l'état".
    Dans l'histoire, Link retire l'épée de légende mais il est trop jeune pour l'utiliser.
    Du coup, il entre en hibernation (je fais gros).

    A ce moment là, si on part du principe que link est renvoyé dans le passé, il a une version endormie et une version qui est éveillée (là, tu le vois le paradoxe !).
    Non. Il est renvoyé dans le temps jusqu'à juste AVANT les événements d'OoT. Avant qu'il retire l'épée de Légende. Avant qu'il soit endormi.

    Le but est justement d'éviter qu'il ouvre le Royaume Sacré, ils vont pas le renvoyer dans le temps après que ce soit arrivé, ça n'aurait aucun sens.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #175
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Tu seras gentil d'arrêter de prendre les gens de haut.
    Personnellement, j'ai l'habitude donc j'en ai plus rien à carrer mais c'est peut être pas le cas de tout le monde et tu risques de te prendre un avertissement / un ban pour ça.

    La fusion est moins paradoxale que si on laisse les 2 link "en l'état".
    Dans l'histoire, Link retire l'épée de légende mais il est trop jeune pour l'utiliser.
    Du coup, il entre en hibernation (je fais gros).

    A ce moment là, si on part du principe que link est renvoyé dans le passé, il a une version endormie et une version qui est éveillée (là, tu le vois le paradoxe !).
    En partant du principe que c'est une fusion, il n'y a plus qu'un seul corps et un seul esprit.
    Tu passe une bonne partie du jeu à pouvoir faire des allées/retours entre l'époque d'enfant et l'époque d'adulte en gardant les acquis de chaque époque quand même (à quelques détails près).
    En gros ce qu'il se passe, c'est qu'une fois la quête terminé dans le futur par Link adulte, Zelda le renvoi au moment où il aurait tiré l'épée enfant, créant le point de séparation entre les 2 dimensions : si il prend l'épée il retourne dans le futur pour accomplir sa quête aboutissant sur la timeline 3, si il ne le fait pas il va prendre les devant en allant dénoncer Ganon avant qu'il fasse son coup d'état aboutissant sur la timeline 2. Sans oublier la version où il échoue dans sa quête qui donne la timeline 1, sans doute tué par un marchand ayant peu apprécier qu'un lutin vert défonce sa poterie, marchand ayant décidé ensuite de rejoindre le roster de Spelunky.
    En fait, c’est le terme de timeline qui fout la merde j'ai l'impression.
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #176
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    @Augusto :
    Quoi ?!

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    ça n'aurait aucun sens.
    Ah la bonne blague !

  27. #177
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    En fait, c’est le terme de timeline qui fout la merde j'ai l'impression.
    Complètement.
    (ça commence à 4:23)


    Tu remplaces timeline par "univers parallèle" et les paradoxes s'envolent puisque l'univers n'est pas le même.
    Pas de ma faute si certains ne savent pas expliquer ça de manière posée .
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  28. #178
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Tu remplaces timeline par "univers parallèle" et les paradoxes s'envolent puisque l'univers n'est pas le même.
    Pas de ma faute si certains ne savent pas expliquer ça de manière posée .
    Putain, cet étalage de mauvaise foi quoi...

    Après 2 heures d'explications t'en étais encore à émettre l'hypothèse que l'univers fonctionnait exactement à l'inverse de tout ce qu'on sait, mais tu viens quand même dire qu'il aurait suffit de changer un terme pour que tu comprennes ?

    Au passage, l'auteur de ta vidéo est, comme toi, un hypocrite qui réduit volontairement la définition de "timeline" histoire de venir étaler sa mauvaise foi. Sérieusement, faut être arriéré pour sortir "mais non, c'est pas différentes timelines, c'est différents univers". Mais bon sang, c'est la même chose !

    PS : la prochaine fois que tu te rendras compte que tu ne sais rien d'un sujet, tu pourras éviter de venir faire des affirmations péremptoires le concernant ? Merci.


    Perso cette discussion est finie pour moi. Ceux que le sujet intéressent ont déjà compris, "les" autres n'en ont visiblement rien à foutre.
    Dernière modification par Maximelene ; 18/12/2014 à 23h11.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #179
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    la prochaine fois que tu te rendras compte que tu ne sais rien d'un sujet, tu pourras éviter de venir faire des affirmations péremptoires le concernant ? Merci..
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Parceque pure n'est pas fan de zelda et qu'il y comprends pas grand chose à la timeline.
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Bah moi, j'y connais rien
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si c'est pas clair, c'est que je suis complètement pommé hein .
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Bon.
    On va laisser tomber.
    La prochaine fois, plutôt que de passer un après midi (et une partie de soirée) a t'entêter à vouloir m'expliquer un truc alors que je fais remarquer à plusieurs reprises que -finalement- j'en ai plus grand chose à carrer puisque ça me gonfle plus qu'autre chose, tu te retiendra de poster.

    A vrai dire, j'ai tilté sur l'histoire des univers parallèles depuis un bon moment, quand t'as écrit :

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message

    Timeline 1
    Ganondorf accède à la Triforce grâce à Link enfant. Il prend le pouvoir et corrompt Hyrule. 7 années plus tard, un Link adulte vient le défier après avoir réuni les sages, mais échoue. Les sages le scellent dans le Royaume sacré. S'ensuit LttP.

    Timeline 2
    Alors que Ganondorf n'en est encore qu'à comploter dans le château, un sale gosse en vert vient révéler tous ses plans. Il se fait arrêter, Zelda donne à ce gamin son ocarina, et lui part à la recherche d'un ami perdu. Arrive MM.

    Timeline 3
    Ganondorf accède à la Triforce grâce à Link enfant. Il prend le pouvoir et corrompt Hyrule. 7 années plus tard, un Link adulte vient le défier après avoir réuni les sages, et parvient à le vaincre. La princesse Zelda le renvoie en enfance et, quelques temps plus tard, Ganondorf revient, mais ne rencontre aucune résistance. La suite, c'est WW.

    Voilà. trois histoires distinctes. Aucun mélange entre les trois. Aucun.
    Manque de bol, t'as écrit dans le même post :

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si. T'es juste à la ramasse.
    Comme je suis un connard aigri (oui, c'est de notoriété public) et que j'ai pas spécialement apprécié la remarque sachant que j'ai répété à multiples reprises qu'en effet, j'étais à la ramasse, je me suis dit que j'allais te faire tourner en bourrique.

    Je pensais que t'aurais tilté plus tôt :

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Bon, bah du coup, c'est plus clair.
    Mais elle est où Galiffrey ?
    Ça m'étonne que tu sois resté si longtemps pour écrire pavé sur pavé .
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  30. #180
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Zelda le renvoi au moment où il aurait tiré l'épée enfant
    Nan, il renvoyé juste avant sa première rencontre avec Zelda (donc une fois qu'il vient de buter Ghoma dans l'arbre mojo et qu'il possède la 1ère pierre ancestrale).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •