Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 307 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9194
  1. #61
    J'aimerais avoir la même pilosité.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #62

  3. #63
    J'avoue que je suis jaloux de la barbe du monsieur, elle a l'air soyeuse !
    :nesaitpasquelemotemettrealors:
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #64
    J'ai sérieusement entamé "Link between Worlds" et c'est génial !
    Je suis impressionné par la qualité du soft jusqu'à présent alors que j'arrive à la fin de la première partie de l'histoire. Tout est super ciselé, le jeu fourmille de détails et la nouveauté du gameplay semble être étonnamment bien exploité (alors que j'étais plutôt septique à l'origine). La réalisation est nickelle. Seul petit reproche, Link a une drôle de trogne mais en jeu, cela ne se remarque pas trop.

    Comme je le disais plus haut, j'adore me balader dans les Zelda et aller partout sauf là où on me dit d'aller. Ici, on peut acquérir une grande partie des objets historiques dès le début du jeu et là, on a quasiment un monde ouvert qui s'offre à nous. D'ailleurs l'option de fast traval est disponible très vite elle aussi. Pour explorer tout ça, on a une mini-carte bien détaillé et la possibilité de poser des épingles de couleur afin de marquer des endroits intéressants. Bref, le joueur est dans des chaussons tellement tout est bien pensé et confortable. On enchaîne les heures de jeu sans sourciller.

    Enfin, le jeu est bien rythmé. Le gameplay est grosso modo le même que LTTP mais un poil accéléré et c'est un bonheur. On coupe les herbes, on switch d'objet, on défouraille à une vitesse inédite dans un Zelda ! Seuls de micro temps de chargement viennent entâcher cette impression de fluidité.

    L'histoire est basique mais à l'image de LTTP, d'innombrables choses sont à peine esquissées et laissées à l'imagination du joueur, notamment le caractère ou l'histoire des personnages. En très peu de choses, le jeu pose une ambiance solide et on s'attache très vite à l'univers, là encore, exactement comme LTTP. L'univers est très dense.

    La musique...

    Bon sincèrement, je ne sais pas à quel point la nostalgie influe mon jugement mais le jeu a des qualités indéniables (son rythme !). Pour le moment, c'est un putain de panard et l'un des tous meilleurs jeux auquel j'ai joué ces dernières années.

  5. #65
    Moi ça m'a fait tout le contraire

    J'en attendais tellement que je me suis fait très vite chier dessus. Je suis arrivé dans la seconde partie, et j'ai arrêté.
    Faudrait que je le relance.

  6. #66
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Moi ça m'a fait tout le contraire

    J'en attendais tellement que je me suis fait très vite chier dessus. Je suis arrivé dans la seconde partie, et j'ai arrêté.
    Faudrait que je le relance.
    Personnellement j'ai trouvé que le jeu devenait plus intéressant dans la seconde partie. Dans la première partie tu écrase n'importe quelle monstre, alors que dans la deuxième je mes souviens avoir un peu galéré. Comme si le jeu passer d'une difficulté facile à difficile.
    ???


  7. #67
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Moi ça m'a fait tout le contraire

    J'en attendais tellement que je me suis fait très vite chier dessus. Je suis arrivé dans la seconde partie, et j'ai arrêté.
    Faudrait que je le relance.
    C'est triste. Tout ce bonheur qui te passe à côté...

  8. #68
    Je confirme, c'est triste !
    Link between worlds est l'un des Zelda que j'ai le plus apprécié ^^

  9. #69
    Sans que ce soit un de mes favoris, je l'ai trouvé très cool, malgré le recyclage de A Link to the Past. Mais je soupçonne que ce soit largement lié au côté nostalgique, cet épisode étant mon jeu favori.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #70
    La nostalgie joue énormément bien sur. Mais il faut reconnaître que LBW rend un bel hommage à LTTP. Je trouve qu'il en saisit plutôt bien l'esprit et outre les lieux reconnaissables, on retrouve aussi de vieilles sensations, des petites madeleines déposées avec amour ici et là par Nintendo.

  11. #71
    En tout cas moi je l'ai aimé et c'est pas par nostalgie d'ALTP (cf page précédente ).

  12. #72
    Refais ALTTP.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #73
    Moi aussi j'ai adoré ALTTP, c'est ma madeleine à moi. Mais là la sauce n'a pas pris.
    Le pire truc à mes yeux étant le système d'objets louables/achetables. Ça tue la magie pour moi

  14. #74
    Ouais, j'ai moyennement aimé ça. Non seulement ça tue un peu la magie, mais en plus on ne trouve plus rien en donjon, disparu la joie de chopper un nouvel objet donnant soudainement accès à de nouvelles pièces.

    L'intention (donner plus de liberté) était louable, mais la réalisation ne l'était pas tant que ça. Ça reste un pas dans une bonne direction, on ne peut qu'espérer qu'ils en tirent de bonnes leçons pour l'avenir (l'épisode Wii U, avec son monde ouvert, pourrait être le support parfait pour ça).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #75
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Moi aussi j'ai adoré ALTTP, c'est ma madeleine à moi. Mais là la sauce n'a pas pris.
    Le pire truc à mes yeux étant le système d'objets louables/achetables. Ça tue la magie pour moi
    Ah ? Je trouve cela plutôt rafraichissant en ce qui me concerne. Une idée marrante qui prends un peu le joueur à contre-pied. Cela dit, je suis plus circonspect concernant la facilité avec laquelle tu les loues. Tous ces objets ne coûtent vraiment rien et on est rapidement richissime dans le jeu. Il manque un poil d'équilibrage et de difficulté pour que le système marche complétement.

  16. #76
    J'ai beaucoup aimé LBW, j'ai acheté la 3DS juste pour le faire puis ai tout revendu (pas fan des consoles portables, je ne joue pas dans les transports et j'ai largement de quoi faire chez moi).
    Le système des objets est malin mais on se retrouve vite dans une configuration "classique" des Zelda où un donjon est quand même associé à un objet qui conditionne la progression dans celui-ci.
    La location/achat des objets est en revanche vachement plus intéressante pour ce qui est de l'exploration, on ne se retrouve plus dans le cas de figure où on sait qu'il y a une grotte avec un cadeau à tel endroit mais "oh non j'ai pas le grappin pour m'y rendre" forçant à ruminer sa frustration à chaque fois qu'on passe devant ce satané point d'ancrage en attendant d'avoir ENFIN obtenu le grappin.

    C'est un peu le genre de travers inhérent à Zelda d'ailleurs : à force, on repère immédiatement les spécificités du terrain qui sont associés aux objets "classiques" de la série et ça perd un peu de magie. Je serais vraiment content que le nouveau zelda casse certains de ces vieux codes pour permettre aux habitués de replonger dans le plaisir de la découverte, pas seulement à-travers une grande carte de jeu à explorer, mais aussi par l'intervention de nouvelles mécaniques d'exploration !
    À titre d'exemple, dans twilight princess, l'espèce de roue crantée qui permet de s'accrocher aux "rails" qu'on trouve un peu partout dans hyrule a vraiment constitué quelque chose de nouveau dans ce sens: on repère tout de suite ces "rails" sans savoir quoi en faire jusqu'à ce qu'on récupère cet objet, inédit dans la série offrant de nouvelles possibilités de découvertes innatendues !

  17. #77
    Perso j'ai pas mal été déçu par LBW.
    J'ai juste eu l'impression de voir un copier collé des environnements d'ALTTP mais sans ses qualités derrière.

    Et pareil qu'en haut : j'aime pas le système de location je trouve ça vraiment pas très fun et surtout au final c'est une très mauvaise idée pour les donjons (le fait qu'on puisse du coup les parcourir dans l'ordre que l'on veut).
    Ca oblige à faire des petits donjons à base d'un seul objet à chaque fois au lieu d'avoir une vrai progression dans la difficulté des donjons et de te demander de réfléchir avec tout ton inventaire comme dans un autre zelda avec une progression plus linéaire (et tu sais quel objet tu vas devoir utiliser pour presque toutes les énigmes vu que tu en as besoin que d'un du coup, c'est idiot).

    Ca m'a un peu donné l'impression d'être bloqué dans les premiers donjons d'ALTTP tout le long du jeu quoi...

  18. #78
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Fait ALTTP.
    Fixed .

    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    À titre d'exemple, dans twilight princess, l'espèce de roue crantée qui permet de s'accrocher aux "rails" qu'on trouve un peu partout dans hyrule a vraiment constitué quelque chose de nouveau dans ce sens: on repère tout de suite ces "rails" sans savoir quoi en faire jusqu'à ce qu'on récupère cet objet, inédit dans la série offrant de nouvelles possibilités de découvertes innatendues !
    Par contre en dehors du donjon spécifique à l'objet, son utilité dans le monde en lui même frôlait le zéro absolu.

  19. #79
    Dans mon souvenir il y avait quand même quelques rails dans la plaine d'hyrule.

  20. #80
    Et puis niveau gameplay il est un peu bidon comme objet, vu qu'il se limite à te transporter d'un bout d'un rail à un autre. C'est dommage qu'il ne soit pas mieux exploité au sol, pour traverser du sol électrifé ou de la glace par exemple (y'a qu'à dire que le Link de cet opus ne sait pas patiner et se vautre), et rebondir comme une balle de flipper contre des bumpers qui envoient dans le vide, ou qu'il faudrait au contraire utiliser pour se propulser. Ça aurait été marrant.

  21. #81
    En effet, c'est limité, je ne louais pas l'utilisation de l'objet dans le jeu mais simplement l'ajout d'un nouvel outil d'exploration aux caractéristiques inédites dans un zelda.

  22. #82
    Je sais plus avec qui j'en parlait mais le fait d'avoir un monde "ouvert" dans lequel on peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut, ça m'a pas mal pommé.
    Je savais jamais où aller ni quoi faire (ou comment), du coup j'ai laissé tombé.

    Je le relancerais si (ou quand) je prendrai la N3DS.
    J'ai eu l'impression de zappé certains truc avec la 2DS et certains passages étaient sans la 3D sont assez chiant.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  23. #83
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je sais plus avec qui j'en parlait mais le fait d'avoir un monde "ouvert" dans lequel on peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut, ça m'a pas mal pommé.
    Je savais jamais où aller ni quoi faire (ou comment), du coup j'ai laissé tombé.
    C'était avec moi, et j'ai toujours du mal à comprendre ça. Tu as les donjons d'indiqués sur ta carte, la seule différence avec avant c'est qu'au lieu de les faire dans un ordre défini, tu peux choisir dans quel ordre. Tu as, pour chaque donjon, autant d'indications que dans les autres opus sur comment y accéder, voire plus. Je ne comprends toujours pas comment on peut se retrouver paumé alors qu'on est aussi guidés que possible, et que la seule décision qui te revient, c'est l'ordre d'accomplissement des choses.

    Comment tu fais dans des jeux ouverts à la Skyrim ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #84
    Dans skyrim, t'as un journal de quête :x.
    Globalement, t'as des embranchements suivant les différentes "ligues" et t'es quand même bien pris par la main : "Va tuer le méchant dans le donjon et revient me voir quand ça sera fait, je te dirais quoi faire."

    Là, j'ai eu l'impression que c'était "tiens, j'ai ouvert une brèche entre les 2 mondes, maintenant, tu te démerdes et tu me ramènes le monde dans un état stable".
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  25. #85
    Dans A Link Between Worlds, t'as pas plus de 5 endroits où aller, et ils sont indiqués sur ta carte.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #86

  27. #87
    Zelda 2 !
    Quand je vous dis qu'il roxxe du poney asthmatique !

  28. #88

    Je trouve ça très très louche. On retrouve des scènes très proches, trop proches de beaucoup d'épisodes différents. Ça ne ressemble pas à des concepts arts "originaux". Beaucoup d'éléments représentés apparaissent quand la série est bien installée... Bref...

    Ou alors j'ai rien compris...

  29. #89
    Mouais pareil je trouve ça louche. Surtout quand j'ai vu le coup des cocottes volantes... Et ça me semble soit trop travaillé pour un story-board soit pas assez pour des artworks... Mais le style me semble coller aux images qu'on avait eu à l'époque dans différentes publications. Bref ça fait pas palpiter mon petit cœur de fan.

  30. #90
    Cela dit c'est très joli. Je suis client de ce style un peu à la Rosinski des années 80.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •