Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 307 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 9194
  1. #7441
    Y'a pas des trucs chez Third ou Pix'n love ?

  2. #7442
    Tu as Zelda, Chronique d’une saga légendaire, que j'ai juste à côté de moi, et qui aborde chaque épisode en retraçant l'histoire, et en s'intéressant un peu au gameplay, et à ce qui a fait le succès (ou non) du titre. Il y a aussi quelques infos sur le développement. Un volume 2 est sorti, consacré uniquement à BotW. Je ne l'ai pas lu, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
    C'est, à mon avis, le livre le plus équilibré sur le sujet. Par contre, c'est 100% texte, et avec un style qui n'est pas forcément le plus léger du monde.

    Pour ce qui est de l'encyclopédié que tu linkes, il faut plutôt t'intéresser à ce volume, le premier, qui contient notamment la chronologie officielle des jeux. par contre, pas de BotW (mais il est tellement loin dans le futur qu'il est à part de ce côté). Je ne peux pas juger la traduction par contre, j'ai la VO.

    J'ai aussi acheté Zelda, l'aventure sans fin, mais je ne l'ai pas encore lu. A vue de nez, il ne s'intéresse qu'au gameplay, pas au lore.

    J'ai aussi le Hors Série 2 de IG, dédié à Zelda. A nouveau, pas de lore, mais énormément d'images, qui peuvent aider à découvrir le style et l'ambiance de chaque jeu.

    Vu qu'on parle de livres, je mentionne aussi l'existence de Zelda and Philosophy, juste parce que ça me fait marrer.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #7443
    Tiens d'ailleurs, puisqu'on parle de bouquins sur Zelda: quelqu'un a un retour sur le "BotW-Creating a Champion"? Il me semble que la VF est enfin dispo et il me tentait bien.

  4. #7444
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tu as Zelda, Chronique d’une saga légendaire, que j'ai juste à côté de moi, et qui aborde chaque épisode en retraçant l'histoire, et en s'intéressant un peu au gameplay, et à ce qui a fait le succès (ou non) du titre. Il y a aussi quelques infos sur le développement. Un volume 2 est sorti, consacré uniquement à BotW. Je ne l'ai pas lu, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
    C'est, à mon avis, le livre le plus équilibré sur le sujet. Par contre, c'est 100% texte, et avec un style qui n'est pas forcément le plus léger du monde.

    Pour ce qui est de l'encyclopédié que tu linkes, il faut plutôt t'intéresser à ce volume, le premier, qui contient notamment la chronologie officielle des jeux. par contre, pas de BotW (mais il est tellement loin dans le futur qu'il est à part de ce côté). Je ne peux pas juger la traduction par contre, j'ai la VO.

    J'ai aussi acheté Zelda, l'aventure sans fin, mais je ne l'ai pas encore lu. A vue de nez, il ne s'intéresse qu'au gameplay, pas au lore.

    J'ai aussi le Hors Série 2 de IG, dédié à Zelda. A nouveau, pas de lore, mais énormément d'images, qui peuvent aider à découvrir le style et l'ambiance de chaque jeu.

    Vu qu'on parle de livres, je mentionne aussi l'existence de Zelda and Philosophy, juste parce que ça me fait marrer.
    Merci pour ça !

    Bon du coup y'a pas grand chose qui me va :-/ 100% texte c'est non puisque c'est surtout pour regarder avec les enfants

    Reste donc Hyrule Historia ou l'Encyclopédie que j'ai cité et donc faire le deuil de BotW.

    Ou alors miser uniquement sur BotW avec "La création d'un Prodige", faut que je creuse à quoi il ressemble déjà, mais j'ai l'impression que c'est plus de "Art Book" que encyclopédie avec personnages, objets, bestiaires ....

    Zelda aura 35 ans en février, quels sont les chances qu'un nouveau bouquin qui me convienne sorte, en Fr en plus ? 0
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #7445
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je cherche un livre pour faire découvrir le "lore" Zelda/Link/Hyrule et inceptionner mon gamin dès son plus jeune âge.
    Le plus simple n'est pas de simplement jouer à un Zelda avec lui ? Le lore et tout le bordel, ça vient après quand tu t'intéresses et que tu veux creuser mais à la base, il y a le jeu avant tout non ?

    De mon côté, j'ai joué pas mal à BotW avec ma fille et la Zelda du jeu l'a durablement impressionné. Elle lui reste aujourd'hui des souvenirs flous du jeu mais précis de Zelda. J'avais envisagé WW également mais jamais eu l'occasion. On avait également joué à SS sur WiiU et ma foi, c'était pas mal mais les méchants du jeu étaient un peu trop impressionnant (ça dépend de l'âge j'imagine).

  6. #7446
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Le plus simple n'est pas de simplement jouer à un Zelda avec lui ? Le lore et tout le bordel, ça vient après quand tu t'intéresses et que tu veux creuser mais à la base, il y a le jeu avant tout non ?
    Tout à fait.

    Mais il a 5 ans et demi, donc pour le moment je suis pas super chaud pour le mettre devant le(s) jeu(x) (avis perso, chacun fait ce qu'il veut avec ses gamins).
    Donc comme il sait que j'y joue et qu'on en parle, je voulais le plonger un peu dans l'univers via un livre ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #7447
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tout à fait.

    Mais il a 5 ans et demi, donc pour le moment je suis pas super chaud pour le mettre devant le(s) jeu(x) (avis perso, chacun fait ce qu'il veut avec ses gamins).
    Donc comme il sait que j'y joue et qu'on en parle, je voulais le plonger un peu dans l'univers via un livre ^^
    Y a une série de manga il me semble, je n'ai aucune idée de la qualité du truc par contre.

  8. #7448
    Et personne pour lui conseiller le dessin animé ?

  9. #7449
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Y a une série de manga il me semble, je n'ai aucune idée de la qualité du truc par contre.
    Certains des mangas Zelda sont plus sombres et perturbants que les jeux lol.

    Exemple : Le manga de Twilight Princess qui est
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  10. #7450
    Les mangas sont un peu chelou, oui. Mais le Four Swords Adventure, ressorti récemment dans une belle édition, est pas mal je pense.

    Sinon, t'as qu'à lui lire des fanfics le soir pour s'endormir.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #7451
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Les mangas sont un peu chelou, oui. Mais le Four Swords Adventure, ressorti récemment dans une belle édition, est pas mal je pense.

    Sinon, t'as qu'à lui lire des fanfics le soir pour s'endormir.
    Sinon un petit atelier collage pour résumer l'histoire avec des bouts de papiers, c'est très didactique

  12. #7452
    J'ai regardé 2 minutes, ça a l'air fendard.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #7453
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tout à fait.

    Mais il a 5 ans et demi, donc pour le moment je suis pas super chaud pour le mettre devant le(s) jeu(x) (avis perso, chacun fait ce qu'il veut avec ses gamins).
    Oui je comprends bien. J'ai dû commencer environ à jouer avec elle à cet âge là. J'ai priorisé des jeux avec un rendu un peu cartoon (WW, SS et enfin BoTW à sa sortie pour parler des Zelda) et les parties étaient très dirigées. C'est moi qui jouait et je savais à peu près où j'allais. Limite Tour Opérator à Hyrule... ^^
    Mais bon, on a gardé cette habitude et c'est plutôt chouette. On a toujours un ou deux jeux en cours ensemble qu'on avance tranquillement à coup de 2 à 3 heures par semaine.

    En ce moment, c'est Outer Wilds et elle est souvent plus pertinente que moi dans ses déductions... (et ça me rend très fier ! )

  14. #7454
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est moi qui jouait et je savais à peu près où j'allais. Limite Tour Opérator à Hyrule... ^^
    Mais bon, on a gardé cette habitude et c'est plutôt chouette. On a toujours un ou deux jeux en cours ensemble qu'on avance tranquillement à coup de 2 à 3 heures par semaine.
    Ah ça par contre c'est exactement comme ça que je nous vois commencer oui
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #7455
    Avec la mienne on alterne sur Hyrule Warriors 2, je suis un peu devant elle, du coup on compare les différents persos.
    Comme le jeu est hyper facile d'accès, y'a pas vraiment de mise en échec, et comme elle m'a vu jouer, elle a très vite capté les subtilités de gameplay (elle fait pas que masher quoi).

    Elle est à fond, c'est cool, ça la change de Animal Crossing sur lequel elle revient juste pour commander des items.

  16. #7456
    On peut jouer les grandes fées

  17. #7457
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ça par contre c'est exactement comme ça que je nous vois commencer oui
    C'est vrai qu'après, elle a passé un temps à bouquiner l'artbook de BotW. On a eu droit à quelques dessins Zelda et puis elle est progressivement passé à autre chose. Jusqu'à la prochaine fois ! Un enfant en somme.

  18. #7458
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    On peut jouer les grandes fées
    Et aussi l'un des moines Sheikah des sanctuaires .
    La foule de quêtes annexes qui popent de partout...

    De façon globale je préfère le 1er avec son mode aventure mais celui-là est vraiment excellent dans tout le reste !
    Même le casting est pas mal pour le moment.

  19. #7459
    C'est marrant moi c'est l'inverse, la map me donne envie de tout faire. Résultat à chaque fois je joue deux heures au jeu sans avancer dans l'histoire

  20. #7460
    Bon, j'ai commencé HW 2 (2 premières missions), et effectivement, c'est
    Plus scénarisé et dynamique que le 1er, graphiquement plus "mature" (BoTW style), les persos ont l'air bien différents et fun à jouer, les coups sont variés, la sensation de puissance bien présente...

    Comme d'habitude en lisant et les tests et les retours ici, je m'attendais à une catastrophe technique, et comme d'habitude, je trouve que le jeu tient plutôt bien la route. En tous cas, aucunement choqué par les FR ou ses chutes rapportées un peu partout (je trouve d'ailleurs que tous ces types de retour desservent les jeux modernes... Là où un très grand nombre des joueurs "non hadrcores" n'y connaissent rien en "technique" et n'y verront de toutes faon que du feu).
    Si cela reste comme cela tout du long, parfait pour moi.

    Concernant les persos, je n'ai testé que les 3 premiers, et j'avoue ne pas aimé le style de Zelda (j'y comprends rien, trop "haché je trouve).
    Par contre, Impa

    Hâte de voir la suite, merci nAKAZZ de m'avoir poussé à l'achat!!
    Dernière modification par Nickocko ; 29/11/2020 à 14h08.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  21. #7461
    Oh mais de rien
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #7462
    Erf, c'était toi, pas nAKAZZ, désolé
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  23. #7463
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Erf, c'était toi, pas nAKAZZ, désolé
    J'ose espérer avoir poussé des gens à l'achat aussi.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    (...) Sinon, en ce moment, je suis sur Hyrule Warriors L’Ère du Fléau.

    Omega Force s'est franchement bien approprié les codes et le style de Zelda BotW pour un résultat vraiment bon.

    Ça reste un muso (on tape des centaines d'IA désactivées) mais pas si facile/teubé que je ne le craignais, en difficile en tout cas.
    Il faut régulièrement faire gaffe à ce qu'on fait pour éviter de se faire latter contre les gros mobs et les boss ne sont pas mauvais.
    Le bestiaire, quant à lui, semble être clairement plus riche que celui du jeu de base, mais ce n'était pas bien compliqué.

    Concernant les persos, ceux que j'ai débloqué (les prodiges + Link) sont pour l'instant franchement cool, mention spéciale à Revali et Urbosa.
    Link version épée à deux mains est ultra dynamique et plaisant à jouer, il aurait dû se battre comme ça dans Zelda BotW pour que les combats soient moins banals.

    Techniquement, c'est correct pour de la Switch (un cran au-dessus d'un FE3H mais pas trop), surtout pour un muso. À noter que ça tourne clairement mieux que la démo et que les chutes de framerate ne sont jamais vraiment gênantes, même pour moi.

    J'avais peur de cet achat "semi-compulsif" (je savais que j'allais l'acheter mais je voulais croire que non) mais j'en suis pour le moment très content.

    Et donc là j'en suis à un peu plus de 15h de jeu et je confirme mon avis au-dessus. Il s'agit vraiment d'un très bon jeu, encore plus si on a aimé Zelda BotW.

    Le test de Polygon souligne une surabondance excessive de quêtes secondaires presque écœurante mais je ne suis pas vraiment d'accord.
    Beaucoup de celles-ci sont des simples échanges de ressources contre des récompenses plus ou moins intéressantes. Ça remplit la carte et donne l'impression que le monde vit, on est bien dans "l'avant-fléau".
    Les autres sont des mini-missions durant entre 5 et 15 minutes avec des allures de défis, un format plutôt cool entre deux grosses missions principales.

    Par ailleurs, l'interface est très efficace et on trouve très facilement ce qu'on cherche.
    On notera que contrairement à Zelda BotW on peut acheter un nombre choisi d'item, fini les achats à l'unité (ou par 5 il me semble), ça fait du bien.

    Niveau framerate, seule la cité Zora peut s'avérer vraiment peu fluide mais ça reste très jouable même si un peu désagréable. Reste que ce n'est pas comme si le jeu était disponible ailleurs, donc bon, on fait avec.

    Concernant les perso, je révise un peu jugement :

    :
    • Link (épée à 1 main et épée à 2 mains)
    • Impa
    • Le 8ème perso


    :
    • Revali
    • Urbosa


    :
    • Zelda
    • Daruk


    Pas d'avis car trop peu testé :
    • Mipha
    • Link (lance)



    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    C'est marrant moi c'est l'inverse, la map me donne envie de tout faire. Résultat à chaque fois je joue deux heures au jeu sans avancer dans l'histoire
    Idem de mon côté. Je trouve ça très engageant comme format. J'ai tendance à tout faire avant de lancer une mission principale.
    Dernière modification par Haelnak ; 30/11/2020 à 11h17.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  24. #7464
    Moi pour l'instant je ne joue que Link quand j'ai le choix

    On verra la reste plus tard si besoin ^^

    Par contre pour je vois "le 8ème perso" à chaque fois ? C'est du spoil ?

    Est-ce qu'on doit dire le 9ème, le 10ème ... aussi ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #7465
    Je pense que c'est parce que c'est le premier que l'on débloque hors démo et hors prodiges, et en disant ça on ne prend aucun risque à spoiler quelqu'un.

    Et perso j'en suis à 8 débloqués alors ça me va que personne ne parle trop des suivants.

  26. #7466
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Moi pour l'instant je ne joue que Link quand j'ai le choix

    On verra la reste plus tard si besoin ^^

    Par contre pour je vois "le 8ème perso" à chaque fois ? C'est du spoil ?

    Est-ce qu'on doit dire le 9ème, le 10ème ... aussi ?
    Comme un bon petit soldat, je fais comme tout le monde.

    La volonté de ne pas "spoiler" vient certainement du fait qu'il s'agisse d'un personnage du roster dont la présence n'est pas évidente (contrairement à Link, Zelda et les prodiges) ou pas dévoilée via des trailers ou images promotionnelles (Impa).

    Vu que j'ai apprécié découvrir n°8, que personne n'en parle clairement, et que le jeu n'a pas encore 15 jours d'existence, ça me va de jouer le jeu du spoiler-free.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  27. #7467
    Je comprends et approuve.

    Mais ça va vite devenir "lourd" de dire genre "j'aime numéro 9 plus que numéro 11 mais moins que numéro 10 ou 12"

    Surtout que, *mini spoiler* : on va pas tous les débloquer dans le même ordre ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #7468
    C'est certain, mais on verra bien combien de temps cette tentative d'en dire peu tiendra.
    De mon côté, j'en suis à 8, et l'ordre est prédéfini, du coup ça me semble simple d'en parler comme ça.
    Je suppose que d'ici quelques temps ce sera différent.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  29. #7469
    Tient en passant je vois que tu ranges ce fameux 8ème en alors qu'il m'attire tellement pas que je l'ai même pas testé encore

    Faudra que je test au moins pour la forme ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #7470
    Quelqu'un peut mettre en spoiler l'identité du 8ème perso, par curiosité ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 249 sur 307 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •