Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 307 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 9195
  1. #7231
    Autre protip : regarder la description des objets qu'on ramasse.

    Exemple, à l'entrée de la zone "froide" du plateau du prélude, il y a des piments, et pas loin une marmite posée sur le feu. Regarde la description des piments dans l'inventaire, ça peut servir !
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  2. #7232
    Ok pour la zone froide, cuisiner des piments ou faire la "quête" dans la cabane du vieux près du fossé où il ne se souvient plus d'une recette, la récompense est un vêtement anti-froid.

    Pour le fossé, il y a moyen de négocier avec les arbres, ou, plus simplement, comme on peut adhérer à 90% des surfaces du jeu, juste le contourner en grimpant.

    Pour l'amulette moi non plus je ne pige pas, il y a une tenu spé escalade, des potions pour l'endu, à la limite les emblèmes pour augmenter cette dernière, il doit pas utiliser le bon mot.

  3. #7233
    Quelque part, je peux comprendre que le jeu ne plaise pas.

    Je ne suis jamais sorti de la zone tutoriel de Dark Souls 2 parce que j'avais passé du temps sur le premier et que je savais pas si le 2nd volet allait me plaire.
    Du coup, par défaut, je me suis dit que c'était pas pour moi et j'ai pas creusé.

    Là, pour gros_bidule, ça me semble être la même chose : t'as pas spécialement envie d'accrocher au jeu donc plutôt que de prendre le temps de rentrer dedans, tu cherches à en sortir.
    Dans ce cas, on l'a déjà dit ici : te force pas.
    Le jeu a beau être exceptionnel pour beaucoup de personnes, ça ne veut pas dire qu'il l'est / le sera pour toi.

    A la limite "Fais-le sur Youtube".
    Voir quelqu'un jouer au jeu peut faire comprendre certains points et peut être débloquer la situation (car tu es encore dans la zone de tutoriel).
    Ou alors, si c'est la sortie du tutoriel qui te pose problème, regarde un guide vidéo qui t'emmène jusqu'au premier village.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #7234
    Chuis d'accord, autant le jeu m'a fichu une claque monumentale, autant faut pas se forcer "parce que plein de gens le trouvent bien".

  5. #7235
    Ah bah moi je me suis fait chier sur la zone tuto et c'est vraiment après le premier village Cocorico que je me suis amusé.

    Bon après je l'ai pas encore fini il me manque le chameau à faire (pas réussi à dépasser la dernière phase de Ganon...).

    Du coup j'essaye de chopper un max de cœur pour le chameau parceque ça me soul de crever en boucle. Enfin quand je m'y remettrais...

  6. #7236
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    Mon gosse de 6 ans a maitrisé BoTw sans poster son degout, en demandant a peine a papa comment fallait faire.et il sait pas encore bien lire.

    pro tip: y'a une carte.Avec un point lumineux pour les objectifs.
    Le problème c'est pas d'être réellement perdu, c'est que le jeu ne te donne aucune carotte intéressante. Le seul Zelda que j'ai fait c'est le le Link's Awakening DX donc j'ai pas trop de comparaison, mais dans BoTW j'ai l'impression que le jeu capitalise énormément sur l'aura de la licence en mode "Bah oui tu dois absolument aller tuer Ganon et sauver Zelda, c'est évident". Sauf que si le joueur n'est pas impliqué un minimum, il en a potentiellement rien à carrer et ne va pas faire d'effort.

    Le jeu manque cruellement d'objectifs à court terme. Chose que je trouve essentiel dans un open-world pour faire un jeu réussi.

    Perso j'ai laissé tomber, je retenterai peut-être quand j'aurais fini ma liste de jeux switch.

  7. #7237
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    le jeu capitalise énormément sur l'aura de la licence en mode "Bah oui tu dois absolument aller tuer Ganon et sauver Zelda, c'est évident".
    Ca ressemble fortement à du délit de sale gueule ça. :D
    Au prochain post tu vas nous dire que c'est un jeu surcoté qui ne vaudrait rien si il n'y avait pas Zelda dans le titre et en fait les millions de gens qui ont surkiffés le jeu se trompent et n'ont rien compris à ce qui faisait un bon jeu (sur ce dernier point tu commences déjà un peu).

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Le jeu manque cruellement d'objectifs à court terme.
    Ca c'est faux.

    T'as le droit de pas aimer le jeu, mais faut pas lui inventer des défauts. Tu veux un objectif ? Tu suis le point jaune et/ou tu vas dans le journal. Dès l'instant où tu finis le tutoriel, tu as au minimum 2 objectifs principaux et concrets (Battre Ganon / Aller à Cocorico de mémoire à la fin du tuto tout en étant prévenu que le premier sera très dur) et d'autres plus abstraits.
    Jusqu'à la fin du jeu, tu auras toujours au minimum 2 objectifs principaux (souvent plus) que tu gères comme bon te semble, à court, moyen, long terme, ça n'a pas d'importance.
    Et au final, comme dans n'importe quel ARPG, tu finis souvent avec 50 objectifs que tu fais quand tu veux... ou pas + les objectifs que tu te fixes toi même (trouver les souvenirs, trouver les sanctuaires, trouver des korogus, trouver humhum de légende, etc.)

  8. #7238
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    T'as le droit de pas aimer le jeu, mais faut pas lui inventer des défauts. Tu veux un objectif ? Tu suis le point jaune et/ou tu vas dans le journal. Dès l'instant où tu finis le tutoriel, tu as au minimum 2 objectifs principaux et concrets (Battre Ganon / Aller à Cocorico de mémoire à la fin du tuto tout en étant prévenu que le premier sera très dur) et d'autres plus abstraits.
    Jusqu'à la fin du jeu, tu auras toujours au minimum 2 objectifs principaux (souvent plus) que tu gères comme bon te semble, à court, moyen, long terme, ça n'a pas d'importance.
    Et au final, comme dans n'importe quel ARPG, tu finis souvent avec 50 objectifs que tu fais quand tu veux... ou pas + les objectifs que tu te fixes toi même (trouver les souvenirs, trouver les sanctuaires, trouver des korogus, trouver humhum de légende, etc.)
    Je pense que tu n'as pas saisi mon propos. C'est pas parce qu'il y a des quêtes à faire que l'objectif est à court terme.
    Je ne suis pas très loin dans la quête principale (enfin la seule trame qui pour l'instant déroule une histoire guidée), on me demande d'aller voir des gens et de faire des trucs... y'a des "points jaunes" à suivre c'est pas un soucis. Ca n'empêche pas l'objectif de ces trucs d'être très distant. Que ce soit en terme d'impact sur l'objectif final ou d'impact sur le joueur/perso.

    Par exemple quand tu te rends à Cocorico, tu parles à la vieille pour faire un petit point sur l'histoire et elle te demande de partir dans un autre village pour rencontrer une autre vieille. Pourquoi pas, sauf que tu n'as pas vraiment de raison de rester dans ce village. Y'a quelques quêtes annexes un peu légères/rigolotes mais rien qui te demande de l'implication.
    Pour le second (j'ai beaucoup moins cherché par contre, j'ai peut être loupé un truc) rebelotte, une fois les besognes de la vieille locale faites, pas trop de raison de rester. La seule trame avec un peu de matière c'est la trame principale dont l'objectif semble super lointain et dont pour l'instant j'ai vu très peu de gain à court terme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Ca ressemble fortement à du délit de sale gueule ça. :D
    Au prochain post tu vas nous dire que c'est un jeu surcoté qui ne vaudrait rien si il n'y avait pas Zelda dans le titre et en fait les millions de gens qui ont surkiffés le jeu se trompent et n'ont rien compris à ce qui faisait un bon jeu (sur ce dernier point tu commences déjà un peu).
    Nan c'est juste une impression sur le parti pris de la narration. J'ai l'impression qu'elle n'a pas été adaptée au type de gameplay que BotW propose. Quand t'es en mode couloir ou metroidvania, ça marche parce que de toutes façons y'a plein d'autres choses qui vont pousser le joueur à avancer. Mais je le redis j'ai pas une grosse expérience des Zeldas donc c'est peut être habituel.

  9. #7239
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Je pense que tu n'as pas saisi mon propos. C'est pas parce qu'il y a des quêtes à faire que l'objectif est à court terme.
    Je ne suis pas très loin dans la quête principale (enfin la seule trame qui pour l'instant déroule une histoire guidée), on me demande d'aller voir des gens et de faire des trucs... y'a des "points jaunes" à suivre c'est pas un soucis. Ca n'empêche pas l'objectif de ces trucs d'être très distant. Que ce soit en terme d'impact sur l'objectif final ou d'impact sur le joueur/perso.
    L'objectif principal est clair dès la fin du tuto, tout ce que tu feras consistera à rendre le combat contre Ganon moins "difficile". Papy te dit "tu peux y aller, mais je te conseille de te préparer avant" et tout le jeu consistera à ça, t'y préparer... ou sinon tu fonces et tu te démerdes avec ta bite et ton couteau. :D

    Pour le reste, non, je ne comprend pas ta critique, sincèrement. :/ Mais pire que ça, j'ai l'impression que ta critique est contre un autre jeu tellement justement BOTW "répond" à ta critique en simplifiant un maximum les choses.

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Pour le second (j'ai beaucoup moins cherché par contre, j'ai peut être loupé un truc) rebelotte, une fois les besognes de la vieille locale faites, pas trop de raison de rester.
    Bah reste pas alors. :D
    Dans n'importe quel ARPG tu as une montagne de quêtes annexes faites pour t'impliquer un peu plus dans le lore et faire un peu d'XP au passage, dans BOTW, t'as pareil quelques quêtes OSEF pour gagner quelques rubis.
    BOTW est super bien foutu là dessus, de mémoire, les 2 ou 3 quêtes annexes OSEF "importantes" sur la récompense (et encore, importante est un bien grand mot, je parle des quêtes qui offrent un truc unique) sont faites de façon à ce qu'on les résolve dans les 10 minutes sans chercher. Si d'entrée t'as une quête annexe qui te parait longue ou chiante, c'est que la récompense sera de la merde (quelques rubis osef quoi). :D

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Nan c'est juste une impression sur le parti pris de la narration. J'ai l'impression qu'elle n'a pas été adaptée au type de gameplay que BotW propose.
    Encore une fois, j'ai cette impression que tu critiques un autre jeu. :D
    La narration de BOTW est idéal à son gameplay, tellement idéal que je ne sais pas si un autre jeu pourrait le refaire tellement ça serait grillé (hâte de voir comment BOTW 2 gère ça). :D Toute "l'histoire" du jeu passe par un système complètement facultatif parce que justement le jeu de base fait en sorte que tout soit facultatif comme aucun autre jeu (ambitieux j'entend) ne l'a fait avant.

    C'est la grande richesse du jeu, tout est facultatif et la plupart du temps tu peux le faire de plein de façon différente.
    Rien qu'aller aux 4 sanctuaires du tuto, dans le froid, comme ça je ne spoile pas trop, tu peux faire la quête du vieux pour avoir un vêtement chaud, apprendre à cuisiner pour faire des plats qui tiennent chaud, tu peux récolter 36 pommes (inventaire illimité )pour braver le froid et bouffer des pommes quand ta vie chute, tu peux faire chuter un rocher, préparer une éjection et t'y accrocher au dernier moment (ça c'est chaud, mais ça se fesait beaucoup en speedrun avant la découverte du glitch du bouclier), etc.

    Je sais pas, je prend 2 ARPG au hasard, The Witcher 3 et ACdyssey (histoire de taper large), tu sais grosso modo dans le premier que tu dois retrouver ta "fille" et dans le second que tu veux retrouver ce qu'il reste de ta famille. Dans les deux jeux on te fait faire tout un tas de truc plus ou moins OSEF et incompréhensibles mais tu les fais parce que c'est obligatoire et tu sais que le jeu a prévu ça pour arriver à ton but final. Attention, je ne critique pas TW3 ou Odyssey, j'ai surkiffé les 2 jeux.

    Dans BOTW, l'objectif principal est à court terme ou à long terme, c'est toi qui décide. T'en a rien à foutre des à cotés ? Passe à coté :D

    BOTW, c'est vraiment le jeu de la liberté, c'est pour ça qu'il colle aux 7-77 ans (même si PEGI 12), on te file l'objectif dès la fin du tuto, au début même, sauf que papy rappelle que pour descendre, il faut au moins finir le tuto, ensuite tu fais ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux, tu t'impliques dans ce que tu veux, à n'importe quel moment du jeu, que tu es joué 6h ou 600h, tu peux aller te fritter au boss finale à n'importe quel moment et finir le jeu.

    Bref, je ne comprend pas ta critique du jeu. :D
    Et encore une fois, même si c'est surement mon jeu de la décennie, tout le monde est libre de ne pas aimer le jeu (mon point de vue est proche de BOTW, tout est facultatif, même apprécier le jeu ), mais je trouve que ton angle de justification est... injustifié. Il donne l'impression que tu as loupé un truc et/ou que tu tentes de justifier que... bah t'aimes pas le jeu et tu t'y amuses pas, malheureusement, c'est possible.

  10. #7240
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Le problème c'est pas d'être réellement perdu, c'est que le jeu ne te donne aucune carotte intéressante. Le seul Zelda que j'ai fait c'est le le Link's Awakening DX donc j'ai pas trop de comparaison, mais dans BoTW j'ai l'impression que le jeu capitalise énormément sur l'aura de la licence en mode "Bah oui tu dois absolument aller tuer Ganon et sauver Zelda, c'est évident". Sauf que si le joueur n'est pas impliqué un minimum, il en a potentiellement rien à carrer et ne va pas faire d'effort.
    C'est drôle parce qu'en fait, c'est le cas pour tous les jeux "sandbox" non dirigiste (Minecraft, Elite Dangerous, No man's sky, Don't starve, Terraria, etc.) et que, justement, les développeurs ne s'attendent pas à ce qu'on aille tuer Ganon et sauver Zelda.

    Dans l'expérience que j'en ai eu, tout me poussait à aller dans la direction que je voulais : si je voulais aller à un endroit spécifique, j'avançais de point d'intérêt (ou objectif) en point d'intérêt jusqu'à atteindre l'endroit en question.
    Par "point d'intérêt", c'est aussi bien un sanctuaire, un panorama, un endroit un peu caché, de nouveaux ennemis, de nouveaux canassons; par "objectif", je pense au fait de me refaire un stock de flèches ou d'armes, de bouffe en tout genre, etc...
    Bref, le monde est tellement vivant que si on s'amuse à courir après les papillons, on ne finira jamais le jeu.

    Maintenant, comme tous les jeux "sandbox", ce n'est pas fait pour tout le monde et si tu préfères les jeux dirigistes (que ce soit par des objectifs en haut de l'écran ou par un level design fermé), tu trouveras pas ton compte dans ce Zelda.
    A mon niveau, j'aime pas les jeux de ce genre car, en général, il faut avoir un wiki à côté pour pouvoir s'amuser (passer le premier hiver dans don't starve sans aide relève de l'exploit) et dans ce Zelda, j'ai pu découvrir un monde ouvert sans jamais être frustré parce qu'il me manquait l'objet / la compétence qui va bien pour avancer.

    Après, je peux comprendre qu'être lâché dans la nature est déroutant et que la majorité (je pense, j'ai pas les stats) des personnes qui ont lâchés le jeu, ne sont jamais sorti du plateau.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  11. #7241
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    C'est normal
    Ha.
    Oui, vu comme ça.
    Tant pis. Peut être à un prochain run (ou pas. Car je n'utiliserai toujours pas de soluce/guide/etc).

  12. #7242
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    C'est drôle parce qu'en fait, c'est le cas pour tous les jeux "sandbox" non dirigiste (Minecraft, Elite Dangerous, No man's sky, Don't starve, Terraria, etc.) et que, justement, les développeurs ne s'attendent pas à ce qu'on aille tuer Ganon et sauver Zelda.
    Mais non, je ne suis pas d'accord. :D
    En dehors du tuto (que Hem a passé vu qu'il a été à Cocorico), jamais le jeu ne te laisse dans la nature sans te donner au minimum 2/3 objectifs (contrairement aux jeux que tu cites).
    BOTW est un sandbox pour ceux qui sauront l'apprécier comme tel et est limite un Zelda "classique" (un peu pauvre en donjon thématique) pour ceux qui voudraient y jouer comme un Zelda classique.

  13. #7243
    Dans certains des exemples que j'ai donné, tu as des quêtes (NMS, ED) mais on est pas dans un rpg où tu te retrouves avec un carnet de 50 quêtes ultra dirigistes où on t'explique comment pisser.
    Dans BotW, si tu te retrouves avec 50 quêtes, c'est plutôt sous la forme d'indications vagues (et t'as souvent un sanctuaire derrière).

    Dans tous les cas, si l'univers plaît pas, si la narration environnementale n'est pas comprise ou si le système de jeu ne se suffit pas à lui-même pour donner envie d'avancer, il faut arrêter les frais et passer à un autre jeu (genre un xenoblade).

  14. #7244
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Le problème c'est pas d'être réellement perdu, c'est que le jeu ne te donne aucune carotte intéressante. Le seul Zelda que j'ai fait c'est le le Link's Awakening DX donc j'ai pas trop de comparaison, mais dans BoTW j'ai l'impression que le jeu capitalise énormément sur l'aura de la licence en mode "Bah oui tu dois absolument aller tuer Ganon et sauver Zelda, c'est évident". Sauf que si le joueur n'est pas impliqué un minimum, il en a potentiellement rien à carrer et ne va pas faire d'effort.

    Le jeu manque cruellement d'objectifs à court terme. Chose que je trouve essentiel dans un open-world pour faire un jeu réussi.

    Perso j'ai laissé tomber, je retenterai peut-être quand j'aurais fini ma liste de jeux switch.
    Même sensation que toi. Et les armes qui se détruisent ont fini par achever ma persévérance. Pour moi cet open world est raté, rien ne nous incite à rien et on est très vite face à des murs de difficulté lorsqu'on explore une partie et qu'on a pas le niveau ce qui rend le jeu encore plus frustrant. J'ai quand même tenu environ 20h avant de passer par la case leboncoin.
    Et le prochain qui s'annonce dans la même veine, ce sera sans moi.

  15. #7245
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    on est très vite face à des murs de difficulté lorsqu'on explore une partie et qu'on a pas le niveau
    C'est vraiment amusant ce topic, à chaque fois j'ai l'impression que vous parlez d'un autre jeu.
    BOTW est justement le seul ARPG que je connaisse où tu peux réellement aller où tu veux après le tuto te balader partout "sans avoir le niveau" vu que les monstres n'ont pas de niveau.

    Perso j'ai fait plusieurs runs du jeu avec à chaque fois les créatures divines dans un autre ordre différent, donc je suis parti à chaque fois dans des directions différentes.

  16. #7246
    Y'a grosso modo que les gardiens qui t'indiquent qu'une zone n'est pas faite pour le joueur débutant. Et encore, y'a plein d'endroits faut juste jouer de l'infiltration.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  17. #7247
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    C'est vraiment amusant ce topic, à chaque fois j'ai l'impression que vous parlez d'un autre jeu.
    Pareil.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #7248
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Y'a grosso modo que les gardiens qui t'indiquent qu'une zone n'est pas faite pour le joueur débutant. Et encore, y'a plein d'endroits faut juste jouer de l'infiltration.
    Y'a des petits pics de difficultés un peu partout disséminés sur la carte, mais ce n'est pas une barrière artificielle "parce que t'as pas le niveau" par zone, comme dans quasi tous les ARPG.
    Le meilleur exemple de ça, c'est que le jeu te demande dès la fin du tuto d'aller à Cocorico et pourtant
    Spoiler Alert!
    en sortant de Cocorico, juste derrière la grande fée, donc une route que tu es très suceptibles de prendre, tu te tapes un Lynel. Au pire, tu vas voir Ouistiti, tu retournes voir Impa et tu vas voir le souvenir d'à coté, à coté de ce même lynel. Donc bon, ils ne l'ont pas placés là pour te dire "non, tu ne vas pas là". :D


    A la limite, puisque tu parles des gardiens, oué, le jeu veut effectivement te faire comprendre rapidement qu'aller au chateau tout de suite, c'est pas une bonne idée. :D Mais c'est vraiment la seule zone clairement délicate.

    D'ailleurs, ça peut être vu comme un défaut du jeu, parce que l'absence de zone "par level" fait que les boss sont de plus en plus facile selon l'ordre dans lesquels tu les prends parce qu'ils sont tous prévus pour être fumable en étant mal équipé.

    Même si j'avoue pour avoir tenté le truc, commencer par le boss du désert, c'est un peu touchy. Si j'avais fait ça à mon premier run "par hasard", j'en aurais surement pas mal bavé. :D

  19. #7249
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Même sensation que toi. Et les armes qui se détruisent ont fini par achever ma persévérance. Pour moi cet open world est raté, rien ne nous incite à rien et on est très vite face à des murs de difficulté lorsqu'on explore une partie et qu'on a pas le niveau ce qui rend le jeu encore plus frustrant. J'ai quand même tenu environ 20h avant de passer par la case leboncoin.
    Et le prochain qui s'annonce dans la même veine, ce sera sans moi.
    "Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est que ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi."

  20. #7250
    Y'a pas de barrière que tu ne peux contourner dans botw.
    Contrairement à certains ARPG qui te présentent des ennemis "jalon" que t'es obligé de passer pour aller à la suite du niveau, dans botw, tu peux grimper, nager, voler, fuir, te cacher, cavaler, etc. pour passer.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  21. #7251
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Même sensation que toi. Et les armes qui se détruisent ont fini par achever ma persévérance. Pour moi cet open world est raté, rien ne nous incite à rien et on est très vite face à des murs de difficulté lorsqu'on explore une partie et qu'on a pas le niveau ce qui rend le jeu encore plus frustrant. J'ai quand même tenu environ 20h avant de passer par la case leboncoin.
    Et le prochain qui s'annonce dans la même veine, ce sera sans moi.
    Ce doit être une question de goût alors, car à mon sens BotW met une belle claque à la grande majorité des open world en terme de game design.
    Les armes qui se détruisent font totalement partie de ce tout : rien ne t'oblige à te battre, tu peux même abattre les ennemis de plein d'autres manières, à part les boss.

  22. #7252
    J'ai recommencé un run récemment, j'en ai profité pour partir directement dans une autre direction (les piafs juste après cocorico pour récupérer le pouvoir) et je confirme totalement qu'on peut se balader comme on veut.
    En plus j'ai commencé par améliorer le second cercle d'endurance (teeellement pratique) donc mon Link est resté faible assez longtemps, ben il suffit d'éviter les combats dangereux hein

    Je trouve toujours le jeu super bien fait, il est bourré de possibilités et de trucs à découvrir ou faire, il suffit juste que le joueur se sorte les doigts du cul : se poser et observer autour de soi pour définir ses destinations, routes, sa navigation, les combats à faire/éviter...bref jouer sans se contenter de suivre une ligne et bourriner un bouton quoi. Rien qu'être curieux et observer la carte en détail quand on débloque une tour permet de trouver énormément d'endroits "suspects" à visiter et ils sont rarement complètement vides et inutiles, y a toujours au moins un korogu qui traîne. Mais encore une fois, ça demande un joueur actif et non passif.

  23. #7253
    Le système le plus intéressant est celui des tours. Elles seules permettent de s'orienter en mettant à jour la carte, leur découverte est essentielle.
    C'était mon objectif en jouant, découvrir toute la map.
    Et c'est d'autant plus intéressant qu'elles ne sont pas toutes directement abordables. Il faut souvent ruser de ouf pour contourner leur système de défense et elles m'ont donné bien plus de fil à retordre que les gardiens.

    Après, si on est un joueur passif et pas curieux, rusher de A à B, forcément l’intérêt du jeu est limité.

  24. #7254
    Ben j'avoue, j'aime bien avoir une narration qui t'implique et te guide un peu, sans ça je m'ennuie vite, et c'est ce que j'ai vécu dans Zelda. Genre tu fais le début, t'es libre, ouais ok mais t'as pas tellement la motivation d'avancer.

    Ca enlève rien aux qualités du jeu par contre, ni à l'open world qui fonctionne très bien en tant que bac à sable. (Sauf les armes qui cassent. C'est nul ça)

  25. #7255
    C’est parfait les armes qui cassent. Ça t’oblige a faire attention et à varier les éléments (et à farmer du Linel)

  26. #7256
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    C’est parfait les armes qui cassent. Ça t’oblige a faire attention et à varier les éléments (et à farmer du Linel)
    Je trouve que ça fonctionne pas, ça casse (ahah !) le mythe des armes récupérées lors de donjons et ça oblige a varier comme tu dis, sauf qu'on a pas forcément envie.

    Après c'est pas grave hein, on s'adapte.

  27. #7257
    Les armes sont là pour taper, pas pour varier les approches. Les pouvoirs de la tablette servent à ça par contre mais pour ça il faut être attentif au terrain et à ce qui est mis à la disposition du joueur.

  28. #7258
    Et ya une arme qui casse pas.
    Personnellement, ça m'a du tout gêné la durabilité des armes, ça force à varier les approches plutôt que toujours bourriner de la même façon. Le moteur du jeu est fantastique, ya toujours un milliard de manières d'arriver à un résultat donné et c'est ce qui fait une grande partie de l'intérêt et de la richesse du jeu.
    Si fallait critiquer quelque chose, je parlerais plutôt du manque de variété des ennemis.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #7259
    Et l'absence de vrais gros donjons. Les sanctuaires disséminés un peu partout servent clairement l'open world, mais ça manque de vraie grosse structure plus intéressante que les 4 gros "donjons" du jeu, avec des environnements remarquables et une structure spécifique.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #7260

Page 242 sur 307 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •