Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 307 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 9195
  1. #6871
    Puis encore une fois il parle Link dans les dialogues avec les PNJ hein, donc bon le mutisme il a bon dos, mais que quand ça nous arrange.
    Je veux bien un exemple comme dit précédemment ça me rappelle rien. Si c'est avec des vendeurs c'est une Interface pour aider le joueur ça n'en fait pas un dialogue.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  2. #6872
    Au hasard :
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #6873
    Les développeurs n'ont jamais voulu donner de voix à Link pour que les joueurs puisse plus facilement s'identifier au héros.

    Voilà, merci.

    Maintenant on parler de votre recette de cuisine préférée, si vous voulez bien. Moi j'adore faire des paëllas de la mer et je trouve que le velouté de cœur est vraiment trop chou. Pas vous ?
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  4. #6874
    Merci de ne pas débarquer comme ça et faire comme si on avait tout compris alors qu'au final tu réponds à côté, lis au moins la page précédente pour savoir de quoi on parle exactement ...

    Puis bon à mon avis tous les gens qui viennent ici connaissent l'histoire de Zelda et donc Link donc cette anecdote presque tout le monde la connait ici.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #6875
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Merci de ne pas débarquer comme ça et faire comme si on avait tout compris alors qu'au final tu réponds à côté, lis au moins la page précédente pour savoir de quoi on parle exactement ...

    Puis bon à mon avis tous les gens qui viennent ici connaissent l'histoire de Zelda et donc Link donc cette anecdote presque tout le monde la connait ici.
    Ouh là. On rigole pas avec le mutisme de Link apparemment. Mais est-ce vraiment intéressant ? Peut-être. My bad, please continue.

    En tout cas moi ça y est, après 230H de jeu, je crois que je vais laisser Link prendre une retraite bien méritée. Le bonhomme s'est baladé dans tout Hyule, a profité de l'air frais d'Hebra, des embruns marins d'Ecaraille et ses environs, des choses simples de la vie qu'Elimith lui proposait... Mais après avoir vaincu Ganon et complété l'Ode aux Prodiges, il est temps que le bonhomme tire sa révérence. Ce fut, en tout cas, une expérience mémorable, sans doute ma plus belle aventure vidéoludique.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  6. #6876
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Ouh là. On rigole pas avec le mutisme de Link apparemment. Mais est-ce vraiment intéressant ?
    Ben non c'est pas intéressant, du coup c'est peut être qu'on parlait pas de ça initialement.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #6877
    Je vais me faire violence et essayer de le finir enfin avant la sortie de Smash. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose car après mes 25h de jeu et 3 "donjons" finis sur 4 j'ai lâché sans jamais y revenir. Les armes destructibles ont eu raison de moi.

  8. #6878
    C'est parce que tu es allé trop vite.
    L’intérêt c'est de poncer la carte, de choper l'épée puis de jouer avec les différents éléments / allonges. Forcément, si tu bourrines avec des épées de soldats et des hallebardes en mousse ça doit saouler.

  9. #6879
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je vais me faire violence et essayer de le finir enfin avant la sortie de Smash. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose car après mes 25h de jeu et 3 "donjons" finis sur 4 j'ai lâché sans jamais y revenir. Les armes destructibles ont eu raison de moi.
    Pareillement. Quand je me suis rendu compte que les quêtes annexes ne servaient pas à grand chose, les armes destructibles ont eu raison de moi après 25h.
    Le jeu est hyper sympa, c'est joli, mais c'est... chiant.

  10. #6880
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je vais me faire violence et essayer de le finir enfin avant la sortie de Smash. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose car après mes 25h de jeu et 3 "donjons" finis sur 4 j'ai lâché sans jamais y revenir. Les armes destructibles ont eu raison de moi.
    Je ne sais pas si c'est que tu es passé à côté de quelque chose, ou si c'est plutôt que le style/rythme du jeu ne te convient pas. 25H pour faire 3 créatures divines ça me parait suuuuuper rapide, moi au bout de 25h je crois que je n'avais pas encore fait la première... Je pense que ce n'est vraiment pas un jeu qui se finit en 30H ; il me semble au contraire nécessaire de prendre son temps, de découvrir ce que le monde a à offrir, y compris les armes d'ailleurs. En voyageant plus, on récupère plus d'armes différentes, et on peut faire face à l'adversité sans vraiment être préoccupé par l'usure des armes. Personnellement j'ai toujours eu un tel stock d'armes que ça ne m'a jamais gêné, au contraire ça m'obligeait à changer régulièrement et donc à briser la routine.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  11. #6881
    25h c’est un peu court ouais. J’en suis a 135h, je ponce a mort la carte un peu en mode manique mais surtout parce qu’elle en vaut le coup, chaque bled est un depaysement.
    Et a ce stade, il me reste encore une bete a me taper, Ganon, et a choper l’epee (je viens enfin d’avoir ce qui est requis) et j’ai reussi a pas trop me faire spoiler donc je sais pas ce qu’elle va me proposer.

    Bref, j’en suis loin d’en avoir fini et j’en suis bien content. L’un des jeux les plus rentable ratio prix / longevite que j’ai eu en dehors de Morrowind a l’epoque, Skyrim etc.

  12. #6882
    A 25h de jeu, je n'avais pas fait une seule bête divine. Et Ganon a attendu 90-100h.
    Sans tomber dans les extrêmes, c'est clairement pas un jeu à rusher, faut prendre le temps de découvrir le monde.
    Après, si on est insensible à l'ambiance, c'est forcément plus difficile...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  13. #6883
    J'ai pas vraiment trouvé de raison à explorer comme vous me conseillez. On tombe ps sur du meilleur Stuff, les quêtes annexes rapportent rien ou presque. Mais à vous lire, j'ai pas dû prendre le jeu par le bon bout!

  14. #6884
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai pas vraiment trouvé de raison à explorer comme vous me conseillez. On tombe ps sur du meilleur Stuff, les quêtes annexes rapportent rien ou presque. Mais à vous lire, j'ai pas dû prendre le jeu par le bon bout!
    Bah, on tombe sur des sanctuaires et c'est cool les sanctuaires et parfois, si, ça donne du meilleur stuff. Et on tombe sur plein de surprise en fait plus ou moins jubilatoire.
    Tu trouves des korogus, pour augmenter ton inventaire et moins pester contre les armes, tu trouves plein de loot pour quelques séquences Top Chef rigolote.

    Mais surtout, la principale raison d'explorer, ce qui je pense a fait le succès du jeu, c'est la curiosité tout simplement.

    Après, c'est pas dramatique, t'es passé à coté. Perso, j'ai tenté Skyrim 3 ou 4 fois, à chaque fois je m'emmerdais au bout d'une vingtaine d'heure. Bon, j'ai pas été aidé par la catastrophique première expérience sur PS3 et à la sortie du Remaster "cadeau sur PC si t'as déjà tout acheté ce qu'on te fous en solde depuis 5 ans pour une bouchée de pain", je me suis dit, tiens, je vais retenter et j'ai fini par y passer 270h selon le compteur Steam. :D

    Ca se trouve, dans un an ou deux tu referas un run et t'y passeras 150h. :D

  15. #6885
    Je sais pas, j'ai eu envie d'explorer juste parce que le monde m'y a invité. Ya tellement de coins magnifiques où se balader, c'est une raison suffisante pour moi
    Et ya de très bonnes armures accessibles via des quêtes / sanctuaires / exploration, on tombe sur des bonnes armes si on les cherche, les orbes des sanctuaires sont quand même sacrément utiles, de même que les koroks...
    T'as croisé les grandes fées ?
    J'ai effectivement l'impression que t'es passé à côté. Le jeu ne te prend pas par la main, faut prendre le temps de se promener.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #6886
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai pas vraiment trouvé de raison à explorer comme vous me conseillez. On tombe ps sur du meilleur Stuff, les quêtes annexes rapportent rien ou presque. Mais à vous lire, j'ai pas dû prendre le jeu par le bon bout!
    Ah mais oui, les quêtes annexes et l'exploration ne sont absolument pas recompensées ; c'est simplement la curiosité qui doit te donner envie, comme le dit EchoCedric. On est en plein dans le fameux cliché "ce n'est pas la destination qui importe, mais le voyage". C'est complètement bateau, mais c'est on ne peut plus vrai ici. Les trésors sont jamais intéressants, les quêtes ne rapportent presque rien, l'exploration ne te donne pas accès à une super armure... Le plaisir est simplement dans le voyage et dans la découverte du monde et des paysages qui s'offrent à toi. Donc il faut aborder le jeu avec un état d'esprit assez différent, et c'est tout à fait compréhensible que cela ne te parle pas.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  17. #6887
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je sais pas, j'ai eu envie d'explorer juste parce que le monde m'y a invité. Ya tellement de coins magnifiques où se balader, c'est une raison suffisante pour moi
    Et ya de très bonnes armures accessibles via des quêtes / sanctuaires / exploration, on tombe sur des bonnes armes si on les cherche, les orbes des sanctuaires sont quand même sacrément utiles, de même que les koroks...
    T'as croisé les grandes fées ?
    J'ai effectivement l'impression que t'es passé à côté. Le jeu ne te prend pas par la main, faut prendre le temps de se promener.
    Pour le coup, je port quasi toujours les memes armures pour nager plus vite ou grimper plus vite, jamas trouve de bon matos par des quetes, elles snt chaudes a trouver?

  18. #6888
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    Pour le coup, je port quasi toujours les memes armures pour nager plus vite ou grimper plus vite, jamas trouve de bon matos par des quetes, elles snt chaudes a trouver?
    Bah justement, les armures dont tu parles sont trouvables via des sanctuaires et des quêtes. Y'a un bout de l'armure Zora au fond d'un lac si je me souviens bien.
    De mémoire, l'armure barbare se trouve dans des sanctuaires aussi.

  19. #6889
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Bah justement, les armures dont tu parles sont trouvables via des sanctuaires et des quêtes. Y'a un bout de l'armure Zora au fond d'un lac si je me souviens bien.
    De mémoire, l'armure barbare se trouve dans des sanctuaires aussi.
    Yes, c'est le casque de l'amure Zora qui est au fond d'un lac. Et effectivement l'amure barbare est dans des sanctuaires, et l'amure anti-électricité est également répartie entre des sanctuaires et des quêtes. Après, au-delà des armures elles-mêmes, il est surtout très important de les améliorer. En sachant que la tenue du Prodige n'est pas simple à améliorer (ça demande pas mal de loot de dragons) mais c'est la meilleure du jeu, avec une défense de 32.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  20. #6890
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Ah mais oui, les quêtes annexes et l'exploration ne sont absolument pas recompensées ; c'est simplement la curiosité qui doit te donner envie, comme le dit EchoCedric. On est en plein dans le fameux cliché "ce n'est pas la destination qui importe, mais le voyage". C'est complètement bateau, mais c'est on ne peut plus vrai ici. Les trésors sont jamais intéressants, les quêtes ne rapportent presque rien, l'exploration ne te donne pas accès à une super armure... Le plaisir est simplement dans le voyage et dans la découverte du monde et des paysages qui s'offrent à toi. Donc il faut aborder le jeu avec un état d'esprit assez différent, et c'est tout à fait compréhensible que cela ne te parle pas.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. :D
    Je trouve au contraire que le jeu récompense pas mal la curiosité.
    Alors oui, tu trouveras jamais un truc pété qui va changer ta façon de jouer tellement c'est craqué, mais il y a toujours quelque chose.
    Que ça soit un spot de truffe max (ou de pomme pour commencer), des coffres partout, des korogus avec la petite énigme rigolote qui va avec, c'est très rare d'aller quelque part et de ne rien trouver.
    C'est d'ailleurs pour ça perso que je conseille d'acheter le season pass, ça rajoute pas mal de coffres un peu partout avec du stuff rigolo (sans compter les DLC que perso j'ai beaucoup apprécié). Ok, la tenue de Tingle, je l'ai jamais porté, mais malgré tout, j'étais content quand je l'ai trouvé. :D

    Et bien sûr, c'est la curiosité qui fait qu'à un moment, complètement par hasard
    Spoiler Alert!
    tu tombes sur Excalibur


    Par contre, je te rejoins, l'important, c'est aussi d'avoir envie de ce monde, juste s'y promener, profiter de l'ambiance, du sound-design au poil, du paysage.
    J'ai passé des heures à juste me balader, cueillir des pommes. Des fois je passais mon détecteur sur "coffre" et je me baladais au son du détecteur (globalement, c'est rare qu'il s'arrête quand on fait ça).
    BOTW, c'est vraiment devenu mon coin zen, plus qu'un jeu, c'est le jeu que je relance quand j'ai juste envie de me balader sans sortir IRL.

    Le seul "hic" pour moi, chose d'ailleurs qu'ont compris les deux derniers Assassin's Creed, c'est de ne pas pouvoir looter à cheval, du coup je ne le prenais que très rarement. Et du coup, j'étais content de choper des champis tempos pour accélérer ma course la journée (la nuit je mettais le set qui va bien pour aller plus vite)

  21. #6891
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Ah mais oui, les quêtes annexes et l'exploration ne sont absolument pas recompensées ; c'est simplement la curiosité qui doit te donner envie, comme le dit EchoCedric. On est en plein dans le fameux cliché "ce n'est pas la destination qui importe, mais le voyage". C'est complètement bateau, mais c'est on ne peut plus vrai ici. Les trésors sont jamais intéressants, les quêtes ne rapportent presque rien, l'exploration ne te donne pas accès à une super armure... Le plaisir est simplement dans le voyage et dans la découverte du monde et des paysages qui s'offrent à toi. Donc il faut aborder le jeu avec un état d'esprit assez différent, et c'est tout à fait compréhensible que cela ne te parle pas.
    Ouais, bof.
    Ce qui pousse à explorer ce sont les sanctuaires car il y a un coeur ou de l'endurance à la clef.

    Après je peux comprendre que certains joueurs aiment juste se balader mais franchement si c'est mimi pour de la Switch, on est quand même loin de Assassin Creed Origins ou Odyssey où tu en prends plein les yeux au détour d'une colline.
    Se balader sur l'eau c'est juste ultra pénible dans Zelda, un exemple au hasard.

    Bref, du coup il faut se concentrer sur les donjons et ganon mais vraiment, pour moi, les armes qui se cassent, ça me bloque vraiment très bcp.
    J'ai kiffé le début mais très vite je me suis lassé. Dommage pour moi.

  22. #6892
    Je lui redonne une chance devant un tel plébiscite. Je vais l'aborder de manière totalement différente en essayant d'explorer un maximum et de pas rusher l'histoire. En tout cas la magie du gameplay est toujours bien la même si je trouve certaine touche curieusement agencée.

  23. #6893
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Bah justement, les armures dont tu parles sont trouvables via des sanctuaires et des quêtes. Y'a un bout de l'armure Zora au fond d'un lac si je me souviens bien.
    De mémoire, l'armure barbare se trouve dans des sanctuaires aussi.
    Yep, au temps pour moi! Les jambières Zora au fond du lac, j'étais pas mécontent d'être tombé dessus par hasard!

  24. #6894
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Après je peux comprendre que certains joueurs aiment juste se balader mais franchement si c'est mimi pour de la Switch, on est quand même loin de Assassin Creed Origins ou Odyssey où tu en prends plein les yeux au détour d'une colline.
    Se balader sur l'eau c'est juste ultra pénible dans Zelda, un exemple au hasard.
    C'est deux esthétiques très différentes, ce n'est pas trop comparable.
    Dire que l'un est mieux que l'autre...

    Perso, même si je kiffe Odyssey en ce moment, je n'échangerais pas BOTW contre ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    Yep, au temps pour moi! Les jambières Zora au fond du lac, j'étais pas mécontent d'être tombé dessus par hasard!
    Sacré hasard en plus vu qu'on ne trouve pas les jambières Zora au fond d'un lac. :D
    Spoiler Alert!
    tu parles du casque j'ai bien compris :D

  25. #6895
    Un truc qui me chagrine un peu sur cet excellent jeu (et sans aucun doute LE plus gros point noir de celui-ci à mon sens) c'est ce bestiaire tant limité.
    Et ce surtout lors des nuits de sang. C'est bien simple très rapidement, le pop durant les dites nuits est toujours le même. Pareil pour ce que l'on trouve en se promenant. Ca se compte sur les doigts de la main
    Ok, des deux mains éventuellement. Mais c’est tout…

    Avec une carte proposant tant de variété, des situations si différentes, un gameplay somme toute plutôt varié via les possibilités en combat et les moveset des armes, je trouve ca vraiment dommage.

    J'imagine que vous en avez parlé auparavant (?) mais comme j'avais mis le jeu (et le topic) de côté un moment, j'ai zappé la discussion qui va bien.

  26. #6896
    Wep, c'est vraiment regrettable. 80% de bokoblins, ça devient vite lassant.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #6897
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Se balader sur l'eau c'est juste ultra pénible dans Zelda, un exemple au hasard.
    Rofl " on peut pas marcher sur l'eau c'est trop relou". Plus sérieusement j'ai justement été beaucoup plus marqué par les panoramas de ce Zelda qu'aucun AC (ok j'ai arrêté au 2 ça fait un bail), simplement parce que c'est construit en tant que "lieu" à explorer (ce qui implique de jouer avec les systèmes de jeu, notamment avec des endroits volontairement difficiles d'accès) et non en tant que "jolie image avec des points d'intérêt" qui correspondrait plutôt à une photo où l'on peut (lentement en s'emmerdant) bouger d'un point A noname/random/non mémorable à un point B noname/random/non mémorable pour incrémenter un compteur noname/random/non mémorable en appuyant sur le joli bouton A de la manette.

    Parce que la majeure partie des lieux et sanctuaires trouvés "au pif" en explorant je m'en souviens
    Spoiler Alert!
    (sans parler de la recherche de la statue Gerudo dans la neige par exemple)
    . Le monde de Zelda BOTW est mémorable, notamment grâce à ses mécaniques, contrairement à un open world lambda ubi qui est fort joli mais du remplissage pur et simple.

    Après les gouts les couleurs, t'as le droit d'avoir des gouts de chiotte hein

  28. #6898
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Wep, c'est vraiment regrettable. 80% de bokoblins, ça devient vite lassant.
    c'est une blague j'espère...

    Chauve-Souris
    (Normale noire, de feu, de glace, électrique)

    Chuchu
    (Normal bleu, de feu, de glace, électrique)

    Bokoblin
    (Normal rouge, bleu, noir, d'argent et Stalbokoblin)

    Moblin
    (Normal rouge, bleu, noir, d'argent et Stalmoblin)

    Lézalfos
    (Normal vert, bleu, noir, de feu, de glace, électrique, d'argent et Stalézalfos)

    Lynel
    (Normal rouge, bleu, blanc, d'argent et d'or)

    Monstres Maudits
    (Globe oculaire, Bokoblin maudit, Moblin maudit, Lézalfos maudit)

    Sorcier
    (Sorcier de feu, de glace, électrique, brasero, blizzaro et fulguro)

    Gardien
    (Gardien à pied, volant, tourelle, détérioré, Héliss, Nano Gardiens)

    Lithorok
    Lithorok Nox

    Lithorok Rare

    Cryorok

    Magrok

    Moldarquor

    Hinox
    Hinox Bleu
    Hinox Noir

    Stalhinox


    Je pense que c'est largement suffisant pour un jeu où le principe de combat est d'adapter son équipement en fonction du type d'ennemi que tu vas rencontrer dans tel type de zone... Je cherche un jeu aussi vaste avec un bestiaire plus varié.... The Witcher 3 ?

  29. #6899
    Nan Witcher 3 les combats sont tout pourri tu peu pas comparer

  30. #6900
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Nan Witcher 3 les combats sont tout pourri tu peu pas comparer
    C’est surtout qu’au delà de quelques variantes de skins déjà pas si nombreuses en fait, tous les ennemis donnent l’impression de se comporter de la même façon.

    Les grosses bestioles volantes par exemple t’es censé avoir plein de variantes différentes de griffons, wyvernes, etc, mais au final c’est le même combat à chaque fois.

Page 230 sur 307 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •