Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 307 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 9195
  1. #4171
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et c'est surtout ça qui fonctionne bien au final pour les quêtes : au lieu de te dire "Va à X" en te collant un point jaune sur la carte, ce Zelda te dit "Va à X" et tu dois trouver "X" sur la carte pour y mettre ton propre point jaune. Au final ça revient au même mais c'est toi, en tant que joueur, qui a posé le marqueur.
    Je n'arrive pas à voir si on est d'accord ou si c'est toi qui te contredit, mais justement, le fait qu'il n'y ait pas de quest helper sur les "vraies" fedex ça change pas mal la donne je trouve. Ça ne rend pas la quête follement passionnante, parce qu'en définitive ce n'est qu'une mini énigme à base de plissage des yeux sur la carte, mais entre juste suivre une flèche jaune et devoir se creuser (un peu) la tête pour voir que "ah, ça doit être là", ça ne donne pas tout à fait la même expérience de jeu au final.

  2. #4172
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Je n'arrive pas à voir si on est d'accord ou si c'est toi qui te contredit, mais justement, le fait qu'il n'y ait pas de quest helper sur les "vraies" fedex ça change pas mal la donne je trouve. Ça ne rend pas la quête follement passionnante, parce qu'en définitive ce n'est qu'une mini énigme à base de plissage des yeux sur la carte, mais entre juste suivre une flèche jaune et devoir se creuser (un peu) la tête pour voir que "ah, ça doit être là", ça ne donne pas tout à fait la même expérience de jeu au final.
    voilà ... ça résume pas mal ma pensée !

  3. #4173
    M'enfin, les missions ou tu dois toi même trouver quelque chose, ça reste la minorité des fedex du jeu (passé la quete des sauterelles et celle des champi piment, j'arrive même aps à m'en rappeler d'une autre).
    La plupart du temps si t'as un minimum vadrouillé tu peux remplir la mission à peine on te l'a donné parce que t'as déjà une pelleté de ce qu'on te demande tellement rien n'est rare ou exclusif.

    Après reste les quêtes secondaire à énigme pour trouver les sanctuaire cachés, et là ça fait du bien de pas avoir tous les tooltips habituels, mais en même temps si tu propose une énigme, aussi facile soit elle, tu vas pas en plus la pointer d'une flèche si tu prends pas ton audience pour des teubés congénitaux. Ceci dit les énigmes dans ce genre de quêtes sont pas vraiment des chasses au trésor mais plutôt des petites épreuves à comprendre et à réussir, il y aurait une flèche que ça changerait rien.
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #4174
    Non mais c'est pas moi qui défend les subquest à base de ramassage de lézards hein

    Pour le reste on est d'accord, si on te file la solution avec l'énigme, c'est ... enfin ce serait curieux comme concept

    Reste que même si je n'irai pas hurler au génie le renouveau du jeu vidéo toussa, ces "énigmes" à base de dénichage de temple font partie des très bons moments du jeu à mon sens.

  5. #4175
    Ah ça y est, on attaque la période de dénigrement.
    Le cycle des Zelda à l'oeuvre.

  6. #4176
    Je ne sais pas de quoi tu parle exactement, mais le contrecoup de la lune de miel ce n'est pas spécifique à une série de jeux vidéos hein.

  7. #4177
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Je n'arrive pas à voir si on est d'accord ou si c'est toi qui te contredit, mais justement, le fait qu'il n'y ait pas de quest helper sur les "vraies" fedex ça change pas mal la donne je trouve. Ça ne rend pas la quête follement passionnante, parce qu'en définitive ce n'est qu'une mini énigme à base de plissage des yeux sur la carte, mais entre juste suivre une flèche jaune et devoir se creuser (un peu) la tête pour voir que "ah, ça doit être là", ça ne donne pas tout à fait la même expérience de jeu au final.
    Bah disons qu'il n'y a pas de quest helper parce qu'il n'y en a pas besoin vu que les quêtes sont ultra simplistes. Si tu n'as pas de flèches à suivre, ce n'est pas grâce à un miracle quelconque mais simplement pour cette raison.
    Du coup, c'est sympatoche mais ce serait faisable dans n'importe quel monde ouvert récent, par contre ce serait critiqué à coup de "Les quêtes sont nulles, c'est du fedex même pas camouflé !" alors que dans Zelda ça devient "Waou, des quêtes sans marqueurs, c'est trop cool et old-school !".

    Ce qui me gêne un peu, c'est le côté "deux poids, deux mesures". Des quêtes fedex sans marqueur c'est génial dans Zelda mais ça devient de la grosse merde dans un autre monde ouvert.

    Par exemple dans Mass Effect Andromeda tu as une quête du genre "Trouver les colons morts sur la planète", bah c'est vu comme une "Fedex de merde pour gonfler la durée de vie" alors que "Ramasser 10 sauterelles" ou "Montrer toutes les armes du jeu à Jean-Kévin alors que ton inventaire est limité" c'est une invitation au voyage dans Zelda.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  8. #4178
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ah ça y est, on attaque la période de dénigrement.
    Le cycle des CPC à l'oeuvre.
    Pour rappel le cycle CPC :

    1 - La hype "X Va etre le meilleur jeux ever !!!§§§"
    2- L'anti hype "Avec autant de Hype X ne peut que être décevant"

    3a- Le jeux est mauvais "Meh X est pas top j'aurai pas du céder a la hype"
    3b- Le jeux est bon "Meilleur jeux ever j'ai du céder a la hype"

    4- après 80% du jeux "justification des point 3a ou 3b & balise spoiler merde !"

    5- Le jeux fini "Début du débat des expert CPC"

    6- J'ai 1258H dessus et je peux vous dire que c'est de la merde
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  9. #4179
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ce qui me gêne un peu, c'est le côté "deux poids, deux mesures". Des quêtes "nulles" sans marqueur c'est génial dans Zelda mais ça devient de la grosse merde dans un autre monde ouvert.
    Non mais je suis le premier à dire que le ramassage de sauterelles c'est naze.

    Par contre oui les mini-énigmes à base de plissage des yeux sur la carte c'est sympa, même si je ne hurlerai pas au génie pour autant.

    Après c'est comme tout, faut voir comment c'est fait. La façon dont les "basic quests" étaient gérées dans XenoCross je trouvais ça rigolo par exemple. Y'avait un côté ozef assumé à base de "tu les tope par paquet de dix et elles se valident toutes seules avec juste un pauvre screen de félicitation + récompense", en mode zéro prise de tête.

  10. #4180
    C'était vraiment à chier dans Xenoblade Chronicles X.
    Les quêtes de collecte qui te demandent de ramasser 12 sèche-linges alors que les items sont posés aléatoirement sur la map sous forme de losanges bleus, ça doit être le pire truc que j'ai jamais vu dans un JV.

    Au moins dans Zelda (et presque tous les autres monde ouvert, ne faisons pas de sectarisme vidéoludique), quand tu vois un objet au loin, tu sais que tu vas ramasser cet objet, ce n'est pas de la RNG débile qui pourra te donner au même endroit soit une fleur de lotus, soit un réacteur nucléaire.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  11. #4181
    la retombée de la hype c'est normal ... le jeu est trés bon quand même ! c'est juste que quand on l'attaque c'est genre "oh putain on peut faire ça aussi !" et puis inévitablement ... quelques dizaines ou centaines (pour les plus courageux) d'heures de jeu plus tard ... ben tu commence a avoir un peu fait le tour ! ça reste agréable de découvrir Hyrule, faut pas y voir du dénigrement ...

  12. #4182
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'était vraiment à chier dans Xenoblade Chronicles X.
    Les quêtes de collecte qui te demandant de ramasser 12 sèche-linges alors que les items sont posés aléatoirement sur la map sous forme de losanges bleus, ça doit être le pire truc que j'ai jamais vu dans un JV.
    C'est pas le sujet, mais justement, c'était les quêtes les plus facultatives qui soient, donc pour le coup elles rentrent complètement dans la catégorie "si elle te font chier, ne les fait pas", vu que tu pouvais comprendre très vite de quoi il retournait (et si tu souffre d'OCD, tu peux même cancel la quête pour qu'elle n'apparaisse pas dans ton quest log).

  13. #4183
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    C'est pas le sujet, mais justement, c'était les quêtes les plus facultatives qui soient, donc pour le coup elles rentrent complètement dans la catégorie "si elle te font chier, ne les fait pas", vu que tu pouvais comprendre très vite de quoi il retournait (et si tu souffre d'OCD, tu peux même cancel la quête pour qu'elle n'apparaisse pas dans ton quest log).
    Je ne vois pas qui peut ne pas se faire chier à ramasser 12 items précis alors que la distribution est totalement aléatoire.
    C'est vraiment un truc de farmer chinois, sauf que tu n'es pas payé pour le faire.
    Sans déconner, c'est aussi amusant que de balancer 5 dés en se posant comme objectif de sortir 10 fois un total de 5.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  14. #4184
    Quelle année de merde avec des jeux plus pourris les uns que les autres.
    Vivement le prochain Halo.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #4185
    Monde de merde, oui !
    C'est nul cette année, c'était nul l'année dernière, c'était nul l'année d'avant et encore celle d'avant.
    Putain, pas une année pour rattraper l'autre.

    Post approuvé par Sylvine.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  16. #4186
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Post approuvé par Sylvine.
    Merci pour la précision, j'étais perdu.

  17. #4187
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je ne vois pas qui peut ne pas se faire chier à ramasser 12 items précis alors que la distribution est totalement aléatoire.
    C'est vraiment un truc de farmer chinois, sauf que tu n'es pas payé pour le faire.
    Sans déconner, c'est aussi amusant que de balancer 5 dés en se posant comme objectif de sortir 10 fois un total de 5.
    Mais c'est parce que tu n'es pas censé les jouer comme ça. Je veux dire, on parle de quêtes qui sont rangées dans un coin à part ou y'a limite marqué "quêtes ozef". Y'a zéro scénar', zéro dialogues, juste une vague justification en une phrase genre "je suis un photographe, ramène mois 5 escargots". Là pour le coup si en arrivant sur l'écran qui les propose par paquet de 10 tu te dis "je vais toutes les faire d'affilée" alors qu'à côté t'as des tonnes de quêtes fully voiced avec tes compagnons, et encore plus de quêtes scénarisées en mode texte avec tous les PNJ du jeu (quoi qu'on pense du scénario qui ... est ce qu'il est on va dire, en restant poli), ba oui faut ptet se poser la question de si tu t'es bien donné les bonnes priorités.

    Perso, et tous ceux que je connais qui ont fait le jeu, on n'a jamais "fait" ces quêtes et on s'est contenté d'en valider certaines en mode "ah tiens j'ai les compo, bim un peu d'XP et de thune".

    Mais après chacun joue comme il veut

  18. #4188
    Pour info les sauterelles on peut les acheter ...

    Quête finie en 10min perso
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #4189
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je ne vois pas qui peut ne pas se faire chier à ramasser 12 items précis alors que la distribution est totalement aléatoire. C'est aussi amusant que de balancer 5 dés en se posant comme objectif de sortir 10 fois un total de 5.
    Oui, c'est aléatoire (ou plutôt ça témoigne d'un certain temps passé à te promener dans une zone) et c'est justement à prendre comme ça. La "quête" collecte de Xenoblade X, soit tu l'acceptes parce que tu as déjà les items, soit tu ne la prends pas.
    C'est plus un achievement du pauvre qu'autre chose (avec la récompense totalement dispensable qui va bien) : "Félicitations, tu as trouvé 4 micro-ondes !" vs "Achievement unlocked : VRP Moulinex".

    J'ai pas dit que c'était bien. C'est plutôt inutile, donc au moins c'est inoffensif, c'est déjà ça.

  20. #4190
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Là pour le coup si en arrivant sur l'écran qui les propose par paquet de 10 tu te dis "je vais toutes les faire d'affilée" alors qu'à côté t'as des tonnes de quêtes fully voiced avec tes compagnons, et encore plus de quêtes scénarisées en mode texte avec tous les PNJ du jeu (quoi qu'on pense du scénario qui ... est ce qu'il est on va dire, en restant poli), ba oui faut ptet se poser la question de si tu t'es bien donné les bonnes priorités.
    Tu es donc en train de me dire que c'est de la faute du joueur si le contenu est à chier ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #4191
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    bim un peu d'XP
    70h de jeu et toujours lvl 1.

  22. #4192
    Bon et du coup on est passé du GOTY à "10/10 et retirez un point par sauterelle" ?

  23. #4193
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu es donc en train de me dire que c'est de la faute du joueur si le contenu est à chier ?
    Si pour toi le contenu c'est juste les quêtes les plus pourries qui sont planquées derrière un terminal à quêtes pourries, et pas toutes les autres quêtes secondaires du jeu, avec tes compagnons comme avec un bon paquet de PNJ, alors oui.

    (soit dit en passant, on pense ce qu'on veut de ces autres quêtes, là n'est pas le sujet)

    Après si la question c'est de savoir quelle est la qualité de ce contenu spécifique, alors, comme je l'ai déjà dit, il s'inscrit dans un ensemble. Ce n'est pas sur ce contenu que tu es censé passer du temps. Donc si tu bloque dessus, bah tampis. Çà veut juste dire que le jeu n'est pas pour toi.

  24. #4194
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Si pour toi le contenu c'est juste les quêtes les plus pourries qui sont planquées derrière un terminal à quêtes pourries et pas toutes les quêtes secondaires du jeu, avec tes compagnons comme avec un bon paquet de PNJ, alors oui.

    Après si la question c'est de savoir quelle est la qualité de ce contenu spécifique, alors, comme je l'ai déjà dit, il s'inscrit dans un ensemble. Ce n'est pas sur ce contenu que tu es censé passé du temps. Donc si tu bloque dessus bah tampis. Çà veut juste dire que le jeu n'est pas pour toi.
    Je répondrais simplement ceci :
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Bref, oui oui, c'est de la faute du spectateur s'il n'aime pas le film. Jamais ce ne sera de la faute du ... je sais pas, du réal qui aurait foiré son film par exemple.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  25. #4195
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je répondrais simplement ceci :
    J'ai bien compris. Moi je répondais à quelqu'un également

    La métaphore ici correspondrait plus au fait de trouver que le film est à chier parce que tu n'as pas aimé la musique. La complainte est légitime, mais la conclusion est peut-être un peu exagérée.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon par contre on va ptet cesser le HS. Moi je dis ça je dis rien

  26. #4196
    De toute façon ce jeu a filé un mauvais coton dès que j'ai remarqué qu'on ne pouvait plus faire une roulade contre les murs pour exploser la porcelaine de tous ces vils paysans.

  27. #4197
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    De toute façon ce jeu a filé un mauvais coton dès que j'ai remarqué qu'on ne pouvait plus faire une roulade contre les murs pour exploser la porcelaine de tous ces vils paysans.
    Surement le truc qui manque le plus en effet

  28. #4198
    Chez moi la hype n'est pas du tout redescendue : après 100h de jeu, je viens enfin de trouver les souliers d'escalade (merci nAKAZZ !), je viens de découvrir que des korogus se cachaient
    Spoiler Alert!
    dans de la glace qu'il fallait faire fondre — pas étonnant que je ne découvre ça que maintenant étant donné que j'avais soigneusement évité les montagnes trop froides jusque-là
    , et j'ai fait la rencontre du
    Spoiler Alert!
    nerdrac — non mais quelle classe — que j'ai sauvé dans un moment particulièrement particulièrement fun et épique
    !
    Oh, et le bouclier snowboard, quel kif !

    Je trouve ce jeu grisant, et franchement, j'ai l'impression que je tolère beaucoup plus les quêtes fedex quand je prends plaisir à parcourir un monde (par exemple, l'exploration dans DAI n'était pas tip top à mon avis, alors ça me faisait grave chier de faire les quêtes trouvées sur des bouts de papiers que je ne lisais même pas...).
    Et puis le gamin, il est tellement tout meugnon et content quand on lui montre une arme Hi hi !! (c'est mon côté sensible à la mignonnerie).

    Pour conclure, je dirai en exagérant sûrement un peu (beaucoup) que je n'y joue pas, dans ce monde, j'y vis...

  29. #4199
    Citation Envoyé par Magda Lena Voir le message
    je viens enfin de trouver les souliers d'escalade (merci nAKAZZ !)
    C'est toujours un plaisir d'aider une personne en détresse.
    D'ailleurs mon deuxième nom est Altruiste.
    Enfin, non, c'est mon troisième puisque le deuxième est Vérité.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  30. #4200
    J'ai bien aimé le début de la quête des sauterelles moi, quand il faut aborder la récéptioniste. J'ai essayé plein d'heures de la journée pour la choper quand elle rentre chez elle, fini par comprendre que j'avais pas la bonne méthode, et ça m'a fait marrer quand j'ai trouvé, plus ou moins par hasard.


    Par contre, un gros bémol dans ce Zelda : j'ai croisé ma première grande fée, et j'ai trouvé une sorte de prostituée trop vieille pour le job, maquillée au paintball, dans une mise en scène trop kitch pour un bar de French cancan du XIXe siècle. Désolé but what ??

Page 140 sur 307 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •