Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 307 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 9195
  1. #271
    Topic Zelda donc voilà : TINGLE EST MAINTENANT DISPO DANS HYRULE WARRIOR ! WOOHOO !
    (avec le reste du DLC, dont Link enfant et une nouvelle map pour le mode aventure basé sur Majora's Mask avec compte à rebours pour réussir à completer la map sans quoi il faut reprendre à zero ; par contre la skin Skull Kid, c’est pour Lana...).

    DE CHELONIAN MOBILE


  2. #272
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    PH exploite super bien la DS tout comme Skyward Sword exploite super bien le WM+.
    Et, comme Skyward Sword, arrive à "diluer" le côté aventure qui fait le succès des Zelda à force de trop vouloir jouer avec ce gimmick.

    J'aime pas les gimmicks en fait. L'écran tactile, le motion control, le gamepad, la 3D... Toujours des trucs qui n'apportent rien au jeu lui-même, et en réduisent souvent l'intérêt réel à force de vouloir trop jouer avec.

    J'espère que le monde ouvert du Zelda Wii U ne sera pas un gimmick. Mais au pire, vu que c'est un gimmick qui pourrait favoriser le côté aventure...

    Sinon moi, mon favori, c'est A Link to the Past, que j'ai en cartouche et que je refais régulièrement sur Super NES.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #273
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et, comme Skyward Sword, arrive à "diluer" le côté aventure qui fait le succès des Zelda à force de trop vouloir jouer avec ce gimmick


    Alors qu'à côté, j'ai trouvé le "gimmick" du déplacement mural dans ALBW très bien intégré de même que le monde vu comme un minish dans Minish Cap.

  4. #274
    Ah ouais tiens, j'ai même pas pensé à coller le déplacement mural de ALBW dans les gimmicks. C'est vrai qu'il est bien intégré.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #275
    ALBW je n'en garde aucun souvenir précis, contrairement à tous les autres épisodes d'ailleurs. Pourtant j'ai aimé, mais rien d'impérissable visiblement

  6. #276
    Le soucis, c'est qu'il ressemble trop à ALTTP. Bien trop pour marquer de lui-même, en fait.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #277
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Topic Zelda donc voilà : TINGLE EST MAINTENANT DISPO DANS HYRULE WARRIOR ! WOOHOO !
    (avec le reste du DLC, dont Link enfant et une nouvelle map pour le mode aventure basé sur Majora's Mask avec compte à rebours pour réussir à completer la map sans quoi il faut reprendre à zero ; par contre la skin Skull Kid, c’est pour Lana...).

    http://fc09.deviantart.net/fs71/f/20...id-d4ojlmu.jpg
    Payant non ?
    PSN - Code amis switch : Guindoulien, Gwindou, 1260-0448-4722

  8. #278
    Citation Envoyé par Guindoulien Voir le message
    Payant non ?
    Yup, individuellement c’est assez cher mais le "saison pass" était plutot correct niveau prix (10/15 boules pour pas mal de contenu au final ,il reste encore un DLC à paraitre en Fevrier, à la manière de Mario Kart quoi), je sais pas si c’est toujours dispo comme offre.
    DE CHELONIAN MOBILE


  9. #279
    Le Season Pass est toujours dispo, pour 15€ effectivement. C'est franchement raisonnable comme prix.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #280
    Allez je rajoute mon bouzin :

    1/Link's awakening : Mon préféré, ambiance colonie de vacances, plein des passages mémorables et des musiques/ambiances parfaites
    2/ALTTP : Tout, tout est parfait dans ce jeu. Sans exception.
    3/ALBW : Un sacré coup de cœur, auquel je ne m'attendais pas du tout. Un peu trop facile (en mode difficile ça reste pas mal), et le système de location avec du bon (liberté) mais pas totalement convainquant. Par contre le jeu, les musiques, le style graphique sont vraiment top. C'est juste du plaisir comme jeu.
    4/TP : Les grandes plaines d'Hyrule, l'ambiance un peu étrange de cet épisode, les donjons super sympas... mon préféré en style '3D'
    5/WW : Qui suit de près TP, avec ses grandes étendues pleine de calme. L'épisode le plus apaisant. Par contre les donjons, c'est pas ça, et ça manque quand même de terre ferme.
    6/OOT : Le grand OOT qui reste une valeur sure, avec ses superbes donjons et ses 1000 et une choses à faire, le tout dans une ambiance féérique qui fait instantanément retourner en enfance.
    7/Oracle of age/ seasons : Des épisodes vraiment pas mal dans lesquels on retrouve l'ambiance bon enfant de Link's Awakening, et avec en prime des concepts d'énigmes originaux qui changent agréablement les mécaniques classiques des Zelda.
    8/SS : Ma DA préférée parmi les Zelda, et une jouabilité à la wiimote mieux pensée que TP (et surtout profitant du wiimotion+). Par contre des lourdeurs de jeux qui font que je ne l'ai jamais terminé (j'en étais à une petite 10aine d'heures me semble). Si un jour je me remets dedans, peut être qu'il remontera dans mon classement perso ^^

    Il manque quand même pas mal de cordes à mon arc, je n'ai jamais fait les 2 premiers épisodes (testé le 1 mais vraiment trop austère), mon minish cap GBA a cessé de se lancer après 3h de jeu (ma seule cartouche tout systèmes confondus qui est morte X( ) et je ne l'ai jamais recommencé en émulation/console virtuelle. J'ai testé les épisodes DS mais la jouabilité me donnait des boutons, j'ai vite lâché l'affaire.

    Par contre, mon gros manquement a toujours été MM, et je suis plus qu'impatient de poser mes mains dessus dans quelques jours !

  11. #281
    Kennyo et Augusto vont encore faire une attaque sur la position d'OoT .

  12. #282
    Ouais, je vais cherche le marteau de 10000T quelque part... Pfff.

  13. #283
    Voilou mon top !

    1- ALttP - Chef d'oeuvre absolu.
    2- OoT - Là aussi un chef d'oeuvre... mais dans le fond, coté structure, qu'un remake de ALttP.
    2- MM - Un prise de risque de dingue dans un jeu à la mécanique d'horloger ; si l'overworld n'était pas si pauvre, je pense que je le placerais au dessus de OoT.
    3- LINK AWAKENING - Un excellent titre qui surfe sur la structure de ALttP pour la placer dans un univers original.
    3- ALBW - Idem + Nostalgie = win
    4- WW - De la magie en barre, mais le premier d'une série de grand Zelda à qui il manque le "vertige de la 2eme moité du jeu", quand on découvre que non, ce n’est pas encore la fin, c'est que le commencement de l'aventure ; qu'est ce que j'aurais voulu parcourir le royaume englouti.
    5- TP -\
    5- SS - Dans les 2 cas de très bon jeu avec des univers foisonnants et des donjons géniaux, mais comme WW qui manque du vertige propre au épisodes canonique de la série (bref un vrai 2eme monde -le monde du crépuscule pour TP, le lointain passé pour SS)
    6- MINISH -\
    6- ORACLES - Des épisodes portable très bon qui n'ont pas à rougir, mais à qui il manque "le truc en plus" pour les rendre unique.

    Je ne saurais pas trop placer Zelda 1 et 2 tant ils sont à la fois fondateur et "inabouti" vis à vis de ce qu'est devenu la franchise, bref ils seraient à la fois dans le top et en fin de liste.

    Puis j 'ai pas tapé les épisodes DS, par contre j'ai joué à Tingle in Rupee Land et j'ai bien aimé.

    Et big up au Game & Watch, que j'ai pas mal rincé pendant les trajet de vac et les récrés quand j'étais petit.

    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #284
    Boarf, c'est très personnel tout ça. L'ordre et les conditions dans lesquels chacun de nous a découvert les différents épisodes impactent terriblement nos classements aux uns et aux autres.
    A sa sortie, OoT était une référence absolue mais le découvrir après TP, par exemple, doit faire plutôt bizarre. Etc...

    Non, vraiment, on peut trouver une bonne raison aux gouts de chiottes exposés ça et là. Mais ça reste des gouts de chiotte.

  15. #285
    Et voilà je viens de rêver à nouveau d'un Four Swords sur WiiU avec la gba remplacée par le gamepad ou des 3ds. Voire même du jeu en ligne.
    Ça serait trop la giga classe.

  16. #286
    Link's Awakening étant enfant j'avais pas trouvé l'ambiance " colonie de vacance " plutôt le contraire même, j'ai un souvenir vers la fin quand tu vois que ce que tu soupçonnais devient une certitude et que le hibou t'explique tout, j'avais trouvé ça mélancolique.

    Ah et juste pour refaire mon chieur OOT je l'ai découvert sur le tard avec la version 3ds j'ai pas plus accroché que ça, je suis pas allé très loin d'ailleurs. SS on me l'avait offert mais ma Wii est morte après quelques donjons ce qui fait que je ne l'ai jamais fini, la DA était sympa l'ambiance avait l'air pas mal mais pu**** cette wiimote de m**** c'est injouable ce truc! Sinon TP sur GC celui là je l'avais dévoré, j'avais vraiment adoré l'ambiance.

  17. #287
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    j'ai joué à Tingle in Rupee Land et j'ai bien aimé.
    Clair qu'il est vraiment sympa même si très punitif dans la gestion des rubis quand on parle aux PNJ, c'est vraiment dommage que le 2ème ne soit jamais sorti du Japon.

  18. #288
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Ah et juste pour refaire mon chieur OOT je l'ai découvert sur le tard avec la version 3ds j'ai pas plus accroché que ça, je suis pas allé très loin d'ailleurs. SS on me l'avait offert mais ma Wii est morte après quelques donjons ce qui fait que je ne l'ai jamais fini, la DA était sympa l'ambiance avait l'air pas mal mais pu**** cette wiimote de m**** c'est injouable ce truc! Sinon TP sur GC celui là je l'avais dévoré, j'avais vraiment adoré l'ambiance.
    Qu'est ce que je disais ?

  19. #289
    Moi OOT je l'avais en day one sur ma 64 ^^.
    Je l'avais retourné dans tous les sens le pauvre, j'avais que ce jeu à l'époque :P

    Et dire que je l'ai paumé X'(

  20. #290

  21. #291
    Moui bon à vous lire je pense qu'on devrait interdire de topic les gens qui n'ont pas fini le premier 2 fois de suite... Putain le donjon de la fin à la seconde partie... Un truc de malade.

  22. #292
    Citation Envoyé par noors Voir le message
    Moi OOT je l'avais en day one sur ma 64 ^^.
    OoT, ça a été le premier jeu pour lequel j'ai été "hypé". J'achetais (enfin, faisais acheter à mes parents ) n'importe quel magazine ayant le jeu en couverture. Inutile de dire que ça en faisait un paquet à l'époque. Je bavais devant les screenshots.

    J'ai continué un peu après la sortie du jeu, du coup j'avais pas mal d'exemplaires de la soluce (je dois en avoir encore 3 ou 4 copies, dont le Nintendo Magazine hors série dédié, à la couverture dorée, avec aussi les soluces de Banjo & Kazooie et Perfect Dark ).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #293
    Haha grand malade ^^

    ok j'ai fait pareil

  24. #294
    Et maintenant des mecs avec des soluces. Je rêve on est sur le topic de Segamen ou quoi ?

  25. #295
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    OoT, ça a été le premier jeu pour lequel j'ai été "hypé". J'achetais (enfin, faisais acheter à mes parents ) n'importe quel magazine ayant le jeu en couverture. Inutile de dire que ça en faisait un paquet à l'époque. Je bavais devant les screenshots.

    J'ai continué un peu après la sortie du jeu, du coup j'avais pas mal d'exemplaires de la soluce (je dois en avoir encore 3 ou 4 copies, dont le Nintendo Magazine hors série dédié, à la couverture dorée, avec aussi les soluces de Banjo & Kazooie et Perfect Dark ).
    La soluce ce trouve à un autre endroit chez moi, la mémoire.

    Je connait MM OOT et ALTTP par cœur presque.

    Gamin j'ai utilisé une solution que pour le temple de l'eaux.
    PSN - Code amis switch : Guindoulien, Gwindou, 1260-0448-4722

  26. #296
    Citation Envoyé par Guindoulien Voir le message
    La soluce ce trouve à un autre endroit chez moi, la mémoire.
    J'ai pas assez de place là dedans pour stocker la solution du temple de l'eau.

    Je me rappelle avoir galéré sur le temple de la forêt aussi, avec ses changements d'architecture.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #297
    Citation Envoyé par Guindoulien Voir le message
    La soluce ce trouve à un autre endroit chez moi, la mémoire.

    Je connait MM OOT et ALTTP par cœur presque.

    Gamin j'ai utilisé une solution que pour le temple de l'eaux.
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'ai pas assez de place là dedans pour stocker la solution du temple de l'eau.

    Je me rappelle avoir galéré sur le temple de la forêt aussi, avec ses changements d'architecture.
    C'est à cause de gens comme vous que...


    Choisissez la fin de la phrase mais c'est moche.


    Bande de casual.

  28. #298
    On fait un classement ?
    Pour les épisodes 3D :

    1 - Majora's Mask - Parce que c'est complètement déjanté et que c'est juste le meilleur, ya pas à discuter.
    2 - Skyward Sword - Même si Fay est insupportable et Ghirahm ridicule, tout est parfait dans ce jeux à part l'intro qui dure trois plombes, c'est le seul épisode 3D qui présente un brin de difficulté (choper le bouclier hylien en NG+) puis, pour peu qu'on apprécie le background, c'est une perle de scénario.
    3 - Wind Waker - Il est plutôt bien ficelé derrière ses allures choupi, puis c'est le plus cool pour flâner
    4 - OoT - Au final, bien mais pas top comparé à ceux du dessus.
    5 - Twilight Princess - Je me souviens avoir vraiment vraiment vraiment aimé le jeu mais le problème c'est que je me souviens plus trop pourquoi et j'ai jamais réussi à tenir plus d'une heure en le relançant.

  29. #299
    Haha j'aime bien ta description de TP, j'ai ce ressenti sur une paire d'anciens jeux aussi ^^
    Par contre moi qui hésitait à acheter en 1er monster hunter pour jouer avec des potes, pour taper dans le MM quelques mois plus tard, plus je lis le topic, plus j'ai envie d'envoyer bouler tout le monde et de me jeter sur ce fameux MM dès la sortie.
    Si ça se trouve j'en attendrai tellement que je serai déçu, triste monde tragique X'(

  30. #300
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    la DA était sympa l'ambiance avait l'air pas mal mais pu**** cette wiimote de m**** c'est injouable ce truc!
    Putain mais non, non et non.
    Je ne vois que 3 explications à ce genre de propos:
    - Vous êtes handicapés
    - Vous y mettez de la mauvaise volonté et vous êtes de mauvaise foi
    - Vous avez vaguement regardé votre cousin trisomique y jouer et vous prétendez y avoir joué.

    Franchement, j'ai beau être extrêmement réfractaire à ce genre de gameplay, au final c'est on ne peut plus carré, réactif et précis, que ce soit pour les bombes, les combats à l'épée, etc...
    Tellement que ça se laisse complètement oublier. C'est clairement pas l'angle d'attaque que j'adopterais pour critiquer SS.

Page 10 sur 307 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •