Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 307 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 9195
  1. #5791
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Dites petite question, une fois qu'on a trouvé le
    Spoiler Alert!
    mec de la boutique des monstres prêt du lac en forme de crane
    , comment on le retrouve ensuite ?
    Deux indice :
    Spoiler Alert!
    tu l'as trouvé à un certain moment de la journée...
    Et
    Spoiler Alert!
    il est en général pas loin des villages.

  2. #5792
    Le garde qui traîne autour de l'écurie près de l'observatoire d'Akkala peut te dire près de quel village il va apparaître la nuit je crois.

  3. #5793
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Dites petite question, une fois qu'on a trouvé le
    Spoiler Alert!
    mec de la boutique des monstres prêt du lac en forme de crane
    , comment on le retrouve ensuite ?
    Spoiler Alert!
    Il apparaît un peu partout la nuit en bordure des villes/villages.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #5794
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Dites petite question, une fois qu'on a trouvé le
    Spoiler Alert!
    mec de la boutique des monstres prêt du lac en forme de crane
    , comment on le retrouve ensuite ?
    Spoiler Alert!
    Il apparaît uniquement la nuit, dans une planque existant dans chaque village. Par exemple, au village Cocorico, il apparaît en haut de la cascade derrière la maison de mamie Impa.


    Edit : lol grillé trois fois
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  5. #5795
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Spoiler Alert!
    Il apparaît uniquement la nuit, dans une planque existant dans chaque village. Par exemple, au village Cocorico, il apparaît en haut de la cascade derrière la maison de mamie Impa.


    Edit : lol grillé trois fois
    Oui grillé mais c'est une chouette info, j'avais visité l'endroit a ma première visite du village, c'est cool d'avoir une raison d'y revenir. Merci pour vos réponses.

  6. #5796
    Je trouve la difficulté de ce jeu ultra mal dosée. Je roule sur tout ce que je rencontre sans même y penser ou avoir à faire des efforts et apres je tombe sur des boss totalement injouable avec des esquives irréalisables et des strats alambiquées. Ca me donne sérieusement envie d'arrêter de me taper des murs à chaque fois de cette sorte. Niveau game design c'est bien de la merde.

  7. #5797
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je trouve la difficulté de ce jeu ultra mal dosée (...)
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Niveau game design c'est bien de la merde.
    OMG. Non. Mais vraiment, non oO

  8. #5798
    Bah écoute je prends un exemple simple, je suis actuellement sur Val Naboris. Je one shot tout ce que j'ai rencontré les 5 dernières heures de jeu. J'ai fait pas mal de temples. Je prend un grand plaisir a résoudre des énigmes et les mini-jeu d'infiltration jusqu'à arriver au boss de Naboris en question. C'est un boss qui te 2 shots si tu ne l'esquives pas, vole, possède un bouclier, puis dans sa seconde phase te one shot et te fait perdre ton arme. Tout simplement. Alors c'est pas impossible loin de la et avec des essais j'y arriverai surement mais c'est complètement idiot. Tu n'es pas préparé à ces affrontements.
    D'ailleurs tu peux faire dans n'importe quel ordre les 4 Créatures Divines; le jeu est donc de plus en plus simple. Complètement idiot également.
    Je sais qu'on a pas le droit de toucher à votre chouchou mais franchement c'est bourré de bonnes idées sur un squelette plus que bancale.

  9. #5799
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    (...) c'est bourré de bonnes idées sur un squelette plus que bancale.
    OMG. Non. Mais vraiment, non oO



    Plus sérieusement :

    Cela vient peut être de ta façon de jouer ? Fais plus de temples, récupère plus de cœur, équipe toi mieux (ça, c'est pour le côté "one-shot")...

    Ou alors, tu n'as peut être pas compris les patterns / points faibles du boss en question ?
    La difficulté de ces derniers reste très liée au "skill du joueur" et à la bonne compréhension de l'action...
    J'ai vraiment pas bloqué plus de 5mn sur ces derniers, mais surtout parce-que contrairement au reste, ils sont très "Zelda old-school" dans leur conception. Une fois le point sensible trouvé, c'est du gâteau (bref, c'est pas des sacs à PV mal équilibrés).

  10. #5800
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Bah écoute je prends un exemple simple, je suis actuellement sur Val Naboris. Je one shot tout ce que j'ai rencontré les 5 dernières heures de jeu. J'ai fait pas mal de temples. Je prend un grand plaisir a résoudre des énigmes et les mini-jeu d'infiltration jusqu'à arriver au boss de Naboris en question. C'est un boss qui te 2 shots si tu ne l'esquives pas, vole, possède un bouclier, puis dans sa seconde phase te one shot et te fait perdre ton arme. Tout simplement. Alors c'est pas impossible loin de la et avec des essais j'y arriverai surement mais c'est complètement idiot. Tu n'es pas préparé à ces affrontements.
    D'ailleurs tu peux faire dans n'importe quel ordre les 4 Créatures Divines; le jeu est donc de plus en plus simple. Complètement idiot également.
    Je sais qu'on a pas le droit de toucher à votre chouchou mais franchement c'est bourré de bonnes idées sur un squelette plus que bancale.
    Personnellement je ne dirai pas que la difficulté est mal dosée, mais plutôt inexistante.
    On peut se sortir de la plupart des combats en bourrinant sans réfléchir.
    Il est clair que ce n'est pas les combats de ce Zelda qui resteront dans mes souvenirs.

    Par contre l’exemple du boss que tu donnes me gêne un peu car tu le vois comme un combat normal contre un monstre de plus.
    Moi je vois plutôt ça comme un "puzzle" de donjon, un puzzle qui peut te tuer.
    Tu dois juste trouver l'astuce pour contrer ses attaques et le battre.

    Enfin c'est une question de point de vue

  11. #5801
    La difficulté des boss dans Zelda a toujours été de trouver leur point faible. De ce point de vue là, les boss de BOTW suivent la tradition.
    Ça vaut aussi pour les Lynel, même s'ils ont le côté sac à pv en plus.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  12. #5802
    Déjà pour dire que c'est "idiot" faudrait avoir compris que la structure même du jeu ne te contraint à rien, forcément il y a un moment ou la courbe de difficulté a atteint un palier si tu es stuffé.
    Mais personnellement je préfère ça à cet ignoble level scaling.

    Pour le reste, le système de combat est le plus profond de la série et j'ai pas franchement souvenir qu'il faille bourrinner pour gagner, bien au contraire, beaucoup d'observation, d'esquives, de contres et d'utilisation de l'environnement en notre faveur. J'ai vraiment trouvé l'évolution de la série très impressionnante sur ce point, certains combats étaient vraiment âpres et laissaient peu de place à la chance, ça c'est le petit côté "Dark Soulsien".

    Le reproche unique que je formule à l'encontre de la difficulté c'est l'absence de monstres high-level. La montée en puissance du MC aurait pu par exemple, à l'image des assassins, générer plus d'éléments aléatoires comme des embuscades ou l'émergence d'ennemis plus puissants.

    Il n'est pas question de "fanboyisme", t'as le droit de ne pas apprécier, dans l'absolu ça ne va pas nous empêcher de dormir.
    Mais rester indifférent à la philosophie du jeu et à son approche systémique pour balancer que le jeu se résume à quelques "bonnes idées sur un squelette bancal" c'est un peu fort de café.

  13. #5803
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    OMG. Non. Mais vraiment, non oO



    Plus sérieusement :

    Cela vient peut être de ta façon de jouer ? Fais plus de temples, récupère plus de cœur, équipe toi mieux (ça, c'est pour le côté "one-shot")...
    Ou alors, tu n'as peut être pas compris les patterns / points faibles du boss en question ?
    La difficulté de ces derniers reste très liée au "skill du joueur" et à la bonne compréhension de l'action...
    En fait je joue de manière fainéante en utilisant que très peu l'esquive voire le bouclier tout court. Mais c'est parce que le jeu ne me pousse pas à le faire! Quel ennemis rencontrés dans le monde nous pousse à utiliser de telles techniques? C'est la ou je parle de difficulté mal dosée. Moi je préfère les jeux avec des belles courbes de progressions lissées où on apprend à chaque partie. Le coup du skillgap quand tu rencontres un boss n'est vraiment pas de mon goût ni très contemporain. Mais c'est un choix de game design assumé au moins.
    Ca n'enlève en rien le plaisir à parcourir ce jeu mais c'est un aspect que je trouve rebutant. Après des boss, y'en a 5. Je vais pas chialer pour ça.

  14. #5804
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour le reste, le système de combat est le plus profond de la série et j'ai pas franchement souvenir qu'il faille bourrinner pour gagner, bien au contraire, beaucoup d'observation, d'esquives, de contres et d'utilisation de l'environnement en notre faveur. J'ai vraiment trouvé l'évolution de la série très impressionnante sur ce point, certains combats étaient vraiment âpres et laissaient peu de place à la chance, ça c'est le petit côté "Dark Soulsien".
    Il est peut être complet le système de combat mais je rejoins un peu comodorecass sur le fait qu'on peut très facilement passer à coté.
    J'ai eu aucune difficulté à finir le jeu et j'ai pourtant très peu utilisé les esquives par exemple.

    Par contre je ne m'en plaint pas parce que c'était mon choix de gameplay.

  15. #5805
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    D'ailleurs tu peux faire dans n'importe quel ordre les 4 Créatures Divines; le jeu est donc de plus en plus simple. Complètement idiot également.
    Non. Tu peux effectivement te faire les créatures divines dans n'importe quel ordre mais les boss deviennent de plus en plus difficiles à mesure.

  16. #5806
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    En fait je joue de manière fainéante en utilisant que très peu l'esquive voire le bouclier tout court. Mais c'est parce que le jeu ne me pousse pas à le faire! Quel ennemis rencontrés dans le monde nous pousse à utiliser de telles techniques? C'est la ou je parle de difficulté mal dosée. Moi je préfère les jeux avec des belles courbes de progressions lissées où on apprend à chaque partie. Le coup du skillgap quand tu rencontres un boss n'est vraiment pas de mon goût ni très contemporain. Mais c'est un choix de game design assumé au moins.
    Ca n'enlève en rien le plaisir à parcourir ce jeu mais c'est un aspect que je trouve rebutant. Après des boss, y'en a 5. Je vais pas chialer pour ça.
    Le mal du siècle adapté aux jeux vidéos.

  17. #5807
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Le mal du siècle adapté aux jeux vidéos.
    La fainéantise ou l'apprentissage?
    Si c'est la première, je travaille 10 à 12h par jour dans des situations bien souvent stressantes, 5 jours sur 7. Le reste du temps je le passe avec mon fils de 6 mois pour le voir grandir et ne pas louper de moments et ne rien regretter. Le peu de temps libre qu'il me reste le soir, je joue au jeux-vidéos par tranche de 30-45 minute pour me détendre. Alors oui, je suis fainéant parce que j'ai passé l'âge du die and retry et de passer des heures sur le même boss.

  18. #5808
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    La fainéantise ou l'apprentissage?
    Si c'est la première, je travaille 10 à 12h par jour dans des situations bien souvent stressantes, 5 jours sur 7. Le reste du temps je le passe avec mon fils de 6 mois pour le voir grandir et ne pas louper de moments et ne rien regretter. Le peu de temps libre qu'il me reste le soir, je joue au jeux-vidéos pour me détendre. Alors oui, je suis fainéant parce que j'ai passé l'âge du die and retry et de passer des heures pour m'améliorer.
    La conjugaison des deux ! Mais comme t'es de la #teamneon je t'en veux pas trop.

  19. #5809
    Ben du coup, c'est ptetre ce Zelda qui est pas fait pour toi/adapté à ton contexte de joueur :/

  20. #5810
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ben du coup, c'est ptetre ce Zelda qui est pas fait pour toi/adapté à ton contexte de joueur :/
    J'ai peur qu'a force de descendre dans ma gamme de jeu je vais finir par jouer à Candy Crush! Mais oui en effet, c'est peut-être pas le jeu le plus adapté aux courtes sessions.

  21. #5811
    Binding of Isaac c'est parfait pour des petites sessions entre deux bib/câlins. En plus y'a plein de caca, on est pas dépaysés

  22. #5812
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ben du coup, c'est ptetre ce Zelda qui est pas fait pour toi/adapté à ton contexte de joueur :/
    Là totalement d'accord avec toi.
    T'y reviendras quand ton môme te cassera les co*illes

    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Binding of Isaac c'est parfait pour des petites sessions entre deux bib/câlins. En plus y'a plein de caca, on est pas dépaysés
    Mon dieu, dans quoi vous vous êtes fourés
    Dernière modification par Yves Signal ; 27/09/2017 à 19h15.

  23. #5813
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Mon dieu, dans quoi vous vous êtes fourés
    Cette phrase devrait être l'exemple du Larousse pour cette expression.

  24. #5814
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Déjà pour dire que c'est "idiot" faudrait avoir compris que la structure même du jeu ne te contraint à rien, forcément il y a un moment ou la courbe de difficulté a atteint un palier si tu es stuffé.
    Mais personnellement je préfère ça à cet ignoble level scaling.

    Pour le reste, le système de combat est le plus profond de la série et j'ai pas franchement souvenir qu'il faille bourrinner pour gagner, bien au contraire, beaucoup d'observation, d'esquives, de contres et d'utilisation de l'environnement en notre faveur. J'ai vraiment trouvé l'évolution de la série très impressionnante sur ce point, certains combats étaient vraiment âpres et laissaient peu de place à la chance, ça c'est le petit côté "Dark Soulsien".

    Le reproche unique que je formule à l'encontre de la difficulté c'est l'absence de monstres high-level. La montée en puissance du MC aurait pu par exemple, à l'image des assassins, générer plus d'éléments aléatoires comme des embuscades ou l'émergence d'ennemis plus puissants.

    Il n'est pas question de "fanboyisme", t'as le droit de ne pas apprécier, dans l'absolu ça ne va pas nous empêcher de dormir.
    Mais rester indifférent à la philosophie du jeu et à son approche systémique pour balancer que le jeu se résume à quelques "bonnes idées sur un squelette bancal" c'est un peu fort de café.
    Ya un vague scaling des ennemis, avec la progression des ennemis basiques à bleus, noirs puis argent. Mais je suis d'accord qu'ils auraient pu faire plus de ce côté là.
    Quant au système de combat, je vous défie de tenter les Lynel, les Trials of the Sword ou une certaine île en bourrinant et sans utiliser les esquives...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #5815
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    OMG. Non. Mais vraiment, non oO
    Euh, si, il y a quand même des trucs problématiques au niveau des ennemis.

    En gros ils sont tous nuls à chier sauf :
    • les Lynels qui sont des sacs à HP hyper puissants plus longs/tendus à battre que les boss
    • les boss qui sont plutôt intéressants à combattre contrairement au reste du -très faible- bestiaire

    Après dire que le gamedesign est pété de partout, non clairement pas, mais toute la partie combat est à la limite du médiocre. Pas au au niveau du "feeling" (plutôt bon) ou des possibilités d'engagements (en utilisant la physique/le feu/etc.), mais au niveau de tout le reste sauf cas particuliers (ex. l'île sur laquelle on est à poil).

    Avant qu'on ne me sorte "Le jeu n'est pas fait pour toi" ou "haters gonna hate", je tiens à préciser que j'ai bien retourné le jeu (120 sanctuaires/4 donjons/toutes les quêtes secondaires/etc.) et que je le trouve excellent, pas loin d'être un jalon dans la catégorie des jeux d'aventure en monde ouvert.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 28/09/2017 à 00h23.

  26. #5816
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Euh, si, il y a quand même des trucs problématiques au niveau des ennemis.

    En gros ils sont tous nuls à chier sauf :
    • les Lynels qui sont des sacs à HP hyper puissants plus longs/tendus à battre que les boss
    • les boss qui sont plutôt intéressants à combattre contrairement au reste du -très faible- bestiaire

    Après dire que le gamedesign est pété de partout, non clairement pas, mais toute la partie combat est à la limite du médiocre. Pas au au niveau du "feeling" (plutôt bon) ou des possibilités d'engagements (en utilisant la physique/le feu/etc.), mais au niveau de tout le reste sauf cas particuliers (ex. l'île sur laquelle on est à poil).

    Avant qu'on ne me sorte "Le jeu n'est pas fait pour toi" ou "haters gonna hate", je tiens à préciser que j'ai bien retourné le jeu (120 sanctuaires/4 donjons/toutes les quêtes secondaires/etc.) et que je le trouve excellent, pas loin d'être un jalon dans la catégorie des jeux d'aventure en monde ouvert.
    D'accord avec toi.
    Le jeu est très bon, il est scénaristiquement nul du coup on y revient facilement, sans perdre le fil. Le monde ouvert est la perfection même qui donne une bonne claque à tout les mondes ouverts récemment sortis, mais après chacun l'utilise à sa manière. Perso je vois un ennemi, je sors mon arc, je pull, je deglingue tout en mode bourrin et je repars. A aucun moment utiliser la physique, la furtivité, ou autres moyens détourné pour arriver à mes fins, m'intéresse pas ou peu. Mais ça je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Les devs ont donnés les outils après c'est à tout un chacun d'y jouer comme bon lui semble.

  27. #5817
    J'ai l'impression que ceux qui jugent les combats médiocres n'ont pas fait l'effort d'utiliser toutes les mécaniques du jeu où ont abordé toutes les situations de la même manière (en bourrant au cac ou à l'arme).
    Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas le meilleur système de combat ever, évidemment, mais j'ai pris un plaisir fou à varier les approches.
    Et il faut dire qu'en terme de variété ça se pose là quand même.
    Je garde d'excellents souvenirs de batailles arrachées, seul au milieu d'une quinzaine d'ennemis retors qui exploitent leur environnement à esquiver, parer, balancer des objets métalliques, enflammer, exploser, m'envoler, chevaucher, utiliser la cinetis, créer des plateformes volantes, utiliser les dommages collatéraux, l'environnement et des tas d'autres trucs. Le genre de trucs qu'aucun autre jeu ne permet à ce degré.
    Par contre ouais ça demande un peu d'investissement, mais du coup je suis curieux de savoir comment vous jouez aux jeux plus "complexes" style BTA, certainement en mode Musou à bourrer le même combos tout du long. Quel ennui.

    Par contre oui nAKAZZ, je te rejoins sur le manque de diversité du bestiaire. Sur les autres Zelda et leurs aventures de 30-40h ce bestiaire ne dérangeait pas, sur un jeu auquel on joue plus de 80 heures ça aurait été bienvenu.

    Et scénaristiquement nul ?
    Tellement pas d'accord. J'ai beaucoup aimé la narration émergente associée aux flashbacks et les thèmes abordés. C'est de très loin la meilleure narration et la plus mature depuis Majora's Mask.

  28. #5818
    C'est marrant ce débat alors qu'à priori le soucis c'est que le boss de naboris il est un peu pété niveau timing, en fait sans esquive c'est quasi impossible de le shooter je crois. Du coup moi qui ne m'était pas trop penché sur la question ça m'a permis de m'entraîner. Sinon pour ne pas avoir de soucis avec la perte de son arme, porter une arme en bois ça suffit pas, genre une bonne grosse massue Boko?
    En tout cas lui et le boss de l'éléphant m'ont posé problème, surtout en deuxième phase, mais sinon j'ai jamais trop eut de difficulté (j'ai one shot les deux autres). effectivement comodorecass tu passe celui là et t'es relativement tranquille je pense. Comme je le disais c'est l'occasion de s'entraîner aux esquives
    Spoiler Alert!
    il faut lancer l'esquive après sa deuxième téléportation, si tu es trop tôt ça rate mais t'es hors de portée il me semble
    . Par contre j'ai toujours pas réussi un seul contre en 70h de jeu les lynels c'est un bon plan pour ça?

  29. #5819
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Mais personnellement je préfère ça à cet ignoble level scaling.
    Pourtant j'ai l'impression qu'il est présent tout de même : plus j'avance, plus les camps de monstres sont peuplés et ont maintenant quasi-systématiquement des monstres "argent" (je n'ai complété que 2 créatures divines, mais j'ai exploré pas loin des 2/3 de la carte).

  30. #5820
    Quand je pense au level scaling je pense surtout à Oblivion avec ses sangliers de merde qui peuvent te one shot au niveau 50
    Du coup tu prends des niveaux, mais tu galères toujours autant sur certains mobs puisqu'ils montent en stats eux aussi.
    Là t'as au moins des indices visuels pour te dire "Attention mec, celui-là est plus costaud que les autres".

Page 194 sur 307 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •