Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 307 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 9208
  1. #5491
    J'avoue que la Gardien est un must have.

    Sinon il y a Link Archer et Cavalier dispos sur le site de Boulanger.

  2. #5492
    Les temps changent...

    Ce matin, une heure d'émission sur France Inter consacrée à Zelda. J'en ai écouté que des bribes mais ça avait l'air plutôt juste à défaut d'être intéressant pour des experts CPC comme nous.

    C'est par là :
    https://www.franceinter.fr/emissions...2-juillet-2017

  3. #5493
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Les temps changent...

    Ce matin, une heure d'émission sur France Inter consacrée à Zelda. J'en ai écouté que des bribes mais ça avait l'air plutôt juste à défaut d'être intéressant pour des experts CPC comme nous.
    Zelda sur France Inter C'est bien présenté et animé, c'est juste dommage de pas avoir convié Oscar Lemaire qui vient de sortir un bouquin très documenté sur le sujet. Ses interventions et sa promo aurait été au moins aussi pertinente que celle d'un humoriste-qui-aime-les-jeux-video.




    Oh et il y a ma cousine à la préparation de l'émission

  4. #5494
    Tiens puisque tu en parles, le bouquin d'Oscar Lemaire vaut le coup/coût ?

  5. #5495
    Dedo est un humoriste drôle.

  6. #5496
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tiens puisque tu en parles, le bouquin d'Oscar Lemaire vaut le coup/coût ?
    Je le lis en ce moment. Comme souvent avec les bouquins sur le JV, je trouve ça assez mal écrit, le style n'est pas uniforme dans tout le bouquin, bref ça manque de relecture et d'une supervision par un conseiller littéraire.
    En revanche la documentation est impressionnante, on est clairement au delà du recueil des anecdotes lues/entendues mille fois sur la création du jeu et l'auteur dépasse sa condition de fan pour livrer un récit objectif de la conception et de la réception des jeux. Il y a donc vraiment des choses à apprendre de ce côté là.
    En tant qu'objet c'est un beau pavé : l'édition standard est assez jolie. Par contre je vois pas trop l'intérêt de l'édition limitée avec 2 couches d'emballage inutiles à enlever avant de pouvoir ouvrir le livre.

    Encore une fois dommage pour la rédaction, mais c'est un problème que j'ai avec tous les bouquins sur le JV français que j'ai pu lire et une grande partie de la presse JV peut être que d'autres y seront moins sensibles.

    Je crois qu'il y a un chapitre dispo gratuitement en ligne pour se faire une idée.

  7. #5497
    Je suis le seul a en avoir bien chie (une heure quasiment) sur le sanctuaire toto ita avec la gyroscopie pour aligner les plateformes et les escaliers?
    J'ai capte en decrochant les joy con que la gyroscopie est geree que par le controleur droit, mais meme, soit je suis vraiment mauvais, soit ca deconne sec!

  8. #5498
    Non non, t'es pas tout seul, c'est bien casse-pieds.

  9. #5499
    Une fois qu'on a bien assimilé quel mouvement déplace quoi, ça va de mieux en mieux ces sanctuaires.


    Bon j'ai enfin 100% à part les 700 feuilles (encyclopédie, quêtes secondaires, souvenirs, armures, etc.).

    Pour la dizaine de quêtes secondaires qui me restaient, ça aurait été cool que les PNJ indiquent petit à petit où trouver les dernières quêtes avec des indices ou des phrases du genre "J'ai vu un Zora près de la rivière machin, il avait l'air d'avoir besoin d'aide".

    Bon après comme les Korogus, j'imagine que les quêtes secondaires, comme leur nom l'indique, ça reste secondaire et si on tombe dessus tant mieux. Mais ça m'a un peu fait chier de devoir regarder ce que j'ai manqué.

  10. #5500
    C'Est normal qu'en 20-25h je n'ai visite que la region de Cocorico, Elimith, fait une douzaine de sanctuaires, trouve le premier souvenir grace a la vieille et donc chope enfin une meilleure tunique?
    Je veux dire je suis super lent ou c'est du normal? Je suis un peu nevrose dans les mondes ouverts donc j'essaie de visiter chaque coin correctement, parler a tout le monde etc, mais la taille du jeu est assez phenomenale, j'adore!

    La j'en suis a mon premier dilemne, m'aventurer vers de nouvelles terres, pourquoi pas vers la premiere creature au nord de la montagne de Lanelle, ou ratisser tout ce que je n'ai pas encore fait, a savoir cette montagne justement, le bord de mer au sud etc. Et encore j'ai arrete de me prendre la tete pour savoir s'il y a un ordre preferable pour aller visiter les quatre coins correspondant aux creatures!

    Je prends vraiment plaisir a jouer a ce jeu en tout, toujours un bol d'air frais, d'aventure et tous les bleds et la nature sont vraiment chiades!

    Des conseils sait-on jamais?

  11. #5501
    C'est bon tu t'y prends correctement

    Continue à jouer comme bon te semble.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  12. #5502
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    C'Est normal qu'en 20-25h je n'ai visite que la region de Cocorico, Elimith, fait une douzaine de sanctuaires, trouve le premier souvenir grace a la vieille et donc chope enfin une meilleure tunique?
    Je veux dire je suis super lent ou c'est du normal? Je suis un peu nevrose dans les mondes ouverts donc j'essaie de visiter chaque coin correctement, parler a tout le monde etc, mais la taille du jeu est assez phenomenale, j'adore!

    La j'en suis a mon premier dilemne, m'aventurer vers de nouvelles terres, pourquoi pas vers la premiere creature au nord de la montagne de Lanelle, ou ratisser tout ce que je n'ai pas encore fait, a savoir cette montagne justement, le bord de mer au sud etc. Et encore j'ai arrete de me prendre la tete pour savoir s'il y a un ordre preferable pour aller visiter les quatre coins correspondant aux creatures!

    Je prends vraiment plaisir a jouer a ce jeu en tout, toujours un bol d'air frais, d'aventure et tous les bleds et la nature sont vraiment chiades!

    Des conseils sait-on jamais?
    J'ai dépassé les 60h, fait seulement deux créatures, me reste encore 4 tours à débloquer qui correspondent à des zones où j'ai jamais foutu les pieds, débloqué 65 sanctuaires...
    Par contre, ayant acheté le DLC, je vois qu'avec le mode empreintes j'ai vraiment bien exploré les endroits où je suis allé. Donc je te rassure tu joues exactement comme il faut pour bien savourer ce jeu.
    Quand je pense qu'un pote l'a torché en 15j en rushant la quête principale et en passant à côté de tout le reste...

  13. #5503
    Tu peux pas en vouloir à ton pote, tout le reste fait souvent office de remplissage artificiel.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #5504
    Clairement. Si tu aimes le côté walking simulator, tu peux passer des dizaines d'heures à te balader. Sinon tu rush la quête principale puisque le contenu secondaire n'apporte "rien".
    Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer, ça dépend de tes goûts et de tes attentes.

  15. #5505
    Bien sûr mais vous me ferez pas dire que le jeu n'est pas tourné avant tout vers l'exploration. C'est même pas une question d'objectifs, c'est simplement parcourir la map et découvrir les ambiances.
    Après c'est sûr que si on conçoit pas de remplir une quête pour la balade et non pas pour "apporter" quelque chose, arriver à un objectif, y'a pas de raison d'explorer.
    Mais c'est passé à côté du jeu à mon avis parce qu'en terme de donjons, c'est vraiment pas le meilleur Zelda.

  16. #5506
    Ben apres c'est souvent que la "récompense" de l'exploration est quasi-nul.
    Je pense aux dragons qu'on voit au loin la, au début c'est impressionnant, on se dit pas que c'est seulement une cible mouvante qui drop des merdes... et en fait si.

    Y'a un paquet d'exemples comme ça, ce que tu imagines est toujours plus impressionnant que ce que le jeu propose.


    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Après c'est sûr que si on conçoit pas de remplir une quête pour la balade et non pas pour "apporter" quelque chose, arriver à un objectif, y'a pas de raison d'explorer.
    Justement, vu l’intérêt des quêtes que tu te fasses ta ballade tout seul ou avec un objectif moisi à accomplir ça revient au même (surtout que c'est déjà présent dans la quête principale avec les
    Spoiler Alert!
    souvenirs à retrouver
    ).

    Parce que bon, retrouver les poules du village, trouver trois mottes de beurre, prendre une photo ou enchainer les petits donjons, voila quoi.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #5507
    Oui on est d'accord, si on est un joueur qui a besoin d'être récompensé pour explorer, le jeu est frustrant.
    Les objectifs servent simplement de prétexte pour moi, pour indiquer un point vers où ce diriger dans cette map immense sachant que de toutes façons je vais me perdre et zoner dans tout le secteur.
    Je retrouve le plaisir que m'avait procuré Skyrim qui de la même façon ne donnait que du prétexte à la balade. Sauf qu'ici la map et le gameplay m'intéressent davantage.

    Mais oui je comprends qu'on préfère des objectifs plus qualitatifs

  18. #5508
    L'intérêt du jeu réside dans l'exploration pure. Les récompenses au sens du loot ou des collectibles sont assez nazes mais le jeu est ailleurs.
    Pour les dragons,
    Spoiler Alert!
    il y en a quand même un qui est liée à une quête, bien que ça reste décevant de ne pas pouvoir faire autre chose des autres
    . La première fois que j'en ai aperçu un, je découvrais la jungle : première rencontre avec un Lynel et premiers combats avec des Lezalfos, je n'avais que quelques cœurs et je pensais que la zone était simplement pas prévue pour mon "niveau" à ce moment du jeu.

    La première rencontre avec un de ces dragons a suscité un mélange de fascination et de crainte qu'il me tue en un coup, j'ai décampé vite fait ! C'est le genre de moment où je me demandais vraiment quelles sont les limites du jeu. C'est sur qu'après 100 heures on commence à les voir et à se lasser mais si vous étiez aussi blasés en découvrant le jeu, je vous plains.

  19. #5509
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    C'est sur qu'après 100 heures on commence à les voir et à se lasser mais si vous étiez aussi blasés en découvrant le jeu, je vous plains.
    T'as pas besoin de 100h au compteur (et puis même, un jeu doit pas tout miser sur la première découverte, surtout quand il se targue d’être très long) pour voir que les dragons servent pas à grand chose si ce n'est provoquer la surprise à la première rencontre, comme tu le décris.

    Ça rejoint ce que je disais sur le fait que ton imagination est toujours plus forte que ce qu'on prévu les développeurs.


    Et rien à voir avec le fait d’être blasé, bien sur qu'au début t'es en admiration devant la map immense du nouveau Zelda attendu depuis des années, le vrai défi c'est de faire durer cette émerveillement sur toute la longueur du jeu, et la c'est pas super réussi.
    Dernière modification par Dicsaw ; 19/07/2017 à 16h24.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #5510
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    (...) Et rien à voir avec le fait d’être blasé, bien sur qu'au début t'es en admiration devant la map immense du nouveau Zelda attendu depuis des années, le vrai défi c'est de faire durer cette émerveillement sur toute la longueur du jeu, et la c'est pas super réussi.
    Hum. C'est pas super réussi pour toi.

    De mon côté : j'ai pris claque sur claque tout le long de mes 80h00 de jeu.
    J'ai découvert des choses jusqu'à mon affrontement final.

    Et une fois le générique de fin terminé, j'ai jamais eu autant le sentiment de voyage et d'évolution de mon avatar dans un jeu vidéo.


    Comme quoi, c'est très personnel

  21. #5511
    Yep, j'ai apprécié le jeu sur 80h (120 sanctuaires + 4 donjons), ce qui est vraiment pas mal.
    Par contre je n'ai aucune envie de le relancer puisque tout le plaisir est dans la découverte justement.

  22. #5512
    Après quel est le jeu qui a suscité de l'émerveillement dernièrement ? Pendant un dizaine d'heures au moins.

    Ça devait être les MGS (surtout le 2 et 4) et WoW Vanilla/Daoc.

  23. #5513

  24. #5514
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Après quel est le jeu qui a suscité de l'émerveillement dernièrement ? Pendant un dizaine d'heures au moins.

    Ça devait être les MGS (surtout le 2 et 4) et WoW Vanilla/Daoc.
    Plein plein

    Dans Zelda j'ai retrouvé des sensations assez semblables à Xenoblade Cronicles X qui parvient également à donner le vertige par la densité et l'intrication de sa map mais là où Zelda a un gameplay très pur, Xenoblade étouffe un peu le joueur avec tous ses systèmes différents et ses milliers d'infos dispensées à la seconde.

  25. #5515
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Après quel est le jeu qui a suscité de l'émerveillement dernièrement ? Pendant un dizaine d'heures au moins.

    Ça devait être les MGS (surtout le 2 et 4) et WoW Vanilla/Daoc.
    Wow. Zelda marche sur l'eau et il n'y a rien qui émerveille à part lui. Je note.


    En fait, c'est pas ça qui me choque le plus dans le post.
    Dernière modification par Megagamelle ; 19/07/2017 à 17h15.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #5516
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Wow. Zelda marche sur l'eau et il n'y a rien qui émerveille à part lui. Je note.


    En fait, c'est pas ça qui me choque le plus dans le post.
    J'ai pas dit ça, et je suis plutôt d'accord avec nAKAZZ et Dicsaw, en ayant fait 100% du jeu hormis les korogus.

    (MGS4 je devais être la cible du fan service )

    Je joue en ligne sur PC depuis l'ère PS2/NGC, du coup je suis plutôt blasé de ce qui sort en jeu solo. Du coup, ça fait parti des rares qui m'a émerveillé pendant des dizaines d'heures.

  27. #5517
    Pour quelqu'un qui n'a fait aucun zelda vous conseillez de commencer par quoi ?

  28. #5518
    Citation Envoyé par twan Voir le message
    Pour quelqu'un qui n'a fait aucun zelda vous conseillez de commencer par quoi ?
    Tu possède déjà des consoles Nintendo ? ça pourrait faciliter les conseils.

  29. #5519
    Game Boy : Link's Awakening. Super Nintendo : Link To The Past. Wii U : Wind Waker HD.


    Il est possible que les avis divergent... et divergent, c'est énorme.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #5520
    Citation Envoyé par twan Voir le message
    Pour quelqu'un qui n'a fait aucun zelda vous conseillez de commencer par quoi ?
    Par aller voir la première page.
    T'as un classement des zelda préférés des canards donc t'auras fatalement cette liste qui va ressortir.

    Perso, je te conseillerais de prendre un zelda 2D et un zelda 3D parce qu'ils sont quand même bien différent et que c'est pas parceque t'accroches pas à un type que t'aimera pas l'autre.

Page 184 sur 307 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •