Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 307 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9195
  1. #121
    T'as vu la lune se rapprocher dans les autres timeline ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #122
    Tu as visité Termina dans les autres timelines ? Non ? Alors pourquoi tu aurais vu la lune se rapprocher ?

    Faut que je te rappelle que cet "incident" n'est pas global, mais uniquement localisé à Termina ? Faut que je te rappelle que Termina est présenté comme un monde parallèle à Hyrule, et que donc il peut s'y dérouler n'importe quoi, on n'en saura rien tant qu'on n'y est pas ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #123
    Prenons le bouzin dans l'autre sens : est-ce qu'il y a une référence à Midona dans la timeline adulte ?

    Parce que quoi qu'il fasse dans la timeline "enfant" (même si il fait rien), la résultante est Ocarina of time et la seule preuve qu'on puisse avoir sur le fait que les timeline enfant et adulte soient liées, c'est une référence directe à un des épisodes précédent.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #124
    Je ne comprends absolument rien à ton post.

    Déjà, que viens foutre Midona là dedans ? Et en quoi le fait qu'on n'entende pas parler d'elle dans la timeline adulte change quoi que ce soit ? D'ailleurs c'est normal qu'on n'entende pas parler d'elle : sa présence dans la timeline "enfant" est directement liée aux évènements ayant créé cette timeline. Dans les autres timelines, elle est restée tranquillement chez elle.

    Ensuite, comment tu peux parler des timelines pour venir dire "la résultante est Ocarina of time", quand les timelines découlent d'Ocarina of Time ? OoT n'est pas la résultante de quoi que ce soit : il est la cause de tout.

    Et pourquoi tu viens parler de "preuve que les timelines soient liées" ? Le principe même des timelines c'est qu'elles ne soient pas liées.

    Mais comme je ne comprends absolument pas ce que tu cherches à dire (mais sincèrement hein, je n'essaie pas de me moquer ou quoi que ce soit : je ne pige rien au sens à ton post), je me trompe peut-être. Je ne vois même pas le rapport avec la discussion actuelle.


    Donc moi je vais retourner sur cette discussion : le vol du masque de Majora n'a rien à voir avec les événements d'Ocarina of Time. Il n'y a donc aucune raison de croire qu'il ne s'est pas produit dans les autres timelines. C'est un événement indépendant de ceux contés dans les autres titres, et il est fort probable que Skull Kid se soit emparé du masque dans les timelines "défaite" et "adulte". D'ailleurs, puisque dans ces deux timelines Link est endormi pendant le laps de temps durant lequel se déroule Majora's Mask dans la timeline "enfant", il est fort probable que, à son réveil, Termina n'existe même plus, Skull Kid ayant profité de ses pouvoirs pour la détruire.

    Bref, le seul moyen pour qu'un événement ne se déroule que dans une des trois timelines, c'est qu'il soit lié (directement ou indirectement) aux événements ayant mené à la création de cette timeline. C'est le cas, par exemple, de l'invasion des Twilis (provoquée par l'envoi de Ganondorf dans leur territoire, suite au retour de Link en enfance), ou de l'inondation d'Hyrule (conséquence directe de l'absence de Link dans la timeline "adulte"). Ce n'est pas le cas du vol du Masque de Majora.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #125
    Bon, vous l'aurez cherché !


  6. #126
    J'ai jamais accroché à cette théorie. Même si elle paraît évidente au premier abord, voire même "tentante", et que le ton glauque du jeu a tendance à lui donner du crédit, quand on cherche un peu plus loin on se rend compte qu'à chaque fois que quelqu'un en parle, il oublie "involontairement" la moitié des éléments du jeu, qui vont à l'encontre de tout ça.

    La mort est effectivement un élément central du jeu (c'est incontestable), mais je ne pense pas que Link soit mort dans cet épisode.

    Je saurais pas détailler, parce que j'ai une mauvaise mémoire pour ce genre de trucs, mais j'avais un article qui en parlait à une époque, faudrait que je le retrouve.

    EDIT : j'ai retrouvé ça sur neogaf. C'est très résumé (j'avais un article de 10km de long sur le sujet), mais c'est un début de piste.

    This is a bad theory because it uses logical fallacies to support its claims. It makes presuppositions and finds evidence that supports the conclusions they've already drawn without examining everything and missing evidence that goes against their conclusions. They use false dichotomies where they try to show that one explanation isn't likely and then assume their explanation is the only other one and must be right.

    The areas of Termina do not represent individual components of the stages of grief.

    Clocktown: Several NPCs in Clocktown know that the moon is falling. Several of them flee or plan to flee the town by the third day. People are dealing with it multiple ways. The Happy Mask Salesman bargains with you to retrieve what he lost and gets angry with you when you don't pull off your end of the deal in the first 3 days. The mayor is bargaining by having a town meeting to trying and figure out what to do. The head carpenter is both in denial and angry. The swordmaster actually ends up dealing with the moon by running away rather than denying that the moon is a threat. The major sidequest of Clocktown involves dealing with a couple of people who are very much aware of their problems and not denying them at all. One of them fights to overcome his fate and the other plans to run away from the moon but if you help them they accept their fates.

    Woodfall: Deku King is angry. Monkey bargains for your help and accepts his fate. Deku butler is depressed. Cremia is in denial about the cow abductions. Romani bargains for Link's help and gets depressed if you don't save the cows and Cremia.

    Snowhead: Darmani does bargain with Link for help, but bargaining happens in every area of the game. People are always asking Link to help them. The song of healing is essentially the song of acceptance. Darmani is also depressed and immediately after asking Link to help him accepts that it may be beyond Link's power and asks him to do something else, so there's acceptance. Most of the Gorons are starving and freezing and they're pretty much dealing with their own losses by accepting it, being depressed, or denying it. The baby Goron is depressed.

    Great Bay: Lulu is depressed. Mikau bargains for Link's help and accepts his fate. The rest of the Zoras are pretty much in denial that anything is wrong. Mikau dealt with the loss of his eggs by getting angry and got killed trying to save them.

    Ikana Valley: You help most people you help in the game come to acceptance, so there's no reason to single it out here. Sharp and the king of Ikana are angry and most of Ikana is in denial of their own deaths and refuse to move on. The little girl is in denial about her father.

    Majora's Mask is a game full of grief because there are many things to grieve about and the game makes no attempts to veil these reasons. None of the areas embody a single aspect of grief.

    Termina: The game focuses heavily on time and "term" is a perfect root to describe a world on a time limit since that's what it means: a finite length of time. The world itself is terminal meaning it has a time limit. This is not "a pretty big red flag" for Link being dead. There's nothing about it suggesting anything to do with Link.

    Termina is an alternate reality... Why would Hyrule be able to see a moon that doesn't exist there? Link falls through a mysterious Wonderland-esque portal to get there. There is no evidence for Link dying and the closest they can come up with is "maybe he died falling through the magical portal." Then they have a debate over how impossible things can happen in world full of magic and act like that's proof of anything. The people are mirrors of Hyrule people because it's a parallel universe. The game really doesn't hide this.

    The elegy of emptiness lets you make a statue of any form you can take. It says nothing about the forms having to be based on dead people, and just because Link's other forms are from dead people does not mean that Link himself is dead. That's a leap of logic.

    The Hero's Shade is an adult. He obviously hasn't accepted anything because he regrets not being able to pass on his skills.

    "You've met with a terrible fate, haven't you?" adequately describes both getting turned into a deku scrub and letting the world get destroyed/dying. Both are terrible fates and the Happy Mask Salesman saves you from both fates. It's his signature line and hints more at his mysterious god-like powers. It also ties into being warped back to the first day.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #127
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Donc moi je vais retourner sur cette discussion : le vol du masque de Majora n'a rien à voir avec les événements d'Ocarina of Time.
    Bon je suis d'accord que ce qu'a écrit pure est incompréhensible par contre sur ce point là c'est pas tout à fait vrai. Vu que l'intérêt du Skull Kid pour les masques vient quand même du fait qu'on a choisi de faire la quêtes des masques dans OoT (on lui refile le masque de mort).

    Bon après sachant qu'on fait cette quête en étant Link enfant, rien ne dit effectivement que l'envie de Skull Kid d'un autre masque ne soit pas aussi présente dans les 2 autres timeline (et donc que l'attaque du marchand de masque menant à Majora et la disparition de Termina - vu qu'il n'y a pas de Link pour sauver tout le monde - a bien lieu).

  8. #128
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Bon je suis d'accord que ce qu'a écrit pure est incompréhensible par contre sur ce point là c'est pas tout à fait vrai. Vu que l'intérêt du Skull Kid pour les masques vient quand même du fait qu'on a choisi de faire la quêtes des masques dans OoT (on lui refile le masque de mort).

    Bon après sachant qu'on fait cette quête en étant Link enfant, rien ne dit effectivement que l'envie de Skull Kid d'un autre masque ne soit pas aussi présente dans les 2 autres timeline (et donc que l'attaque du marchand de masque menant à Majora et la disparition de Termina - vu qu'il n'y a pas de Link pour sauver tout le monde - a bien lieu).
    Hum, effectivement.

    Mais du coup, ça ne change rien : cette quête, tu la fais dans les timelines "défaite" et "adulte", puisque dans ces deux timelines l'enfance se déroule "normalement".

    J'aurais même tendance à dire que la seule timeline où il y aurait une chance que tu ne fasses pas cette "quête", c'est celle où se déroule Major'as Mask, justement.

    Et si on veut chipoter, on est même pas totalement sûr que Skull Kid soit réellement le même personnage, en fait. Comme en n'en croise qu'un dans OoT et qu'ils ont réutilisé le même modèle dans MM, on a tendance à croire ça par défaut, mais on sait qu'il n'est pas le seul individu à avoir subi la malédictiond es bois perdus, du coup...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #129
    On sait aussi que le masque qu'on file au Skull Kid rend jaloux ses semblables donc ça a peut-être servi de motivation .

    D'un autre côté est-ce que le vendeur de maques de MM est un habitant de Termina (et donc une version parallèle de celui de OoT comme tous les autres habitants) ou pas (et dans ce cas comme il est passé d'Hyrule à Termina et pourquoi il ne reconnait pas Link ) ?

    Ou alors le Dark World d'ALTP/ALBW est en réalité Termina en mode post-apo dû à la chute de la lune .

  10. #130
    Bah normalement y'a que Skull Kid et Link (et epona) qui ont fait le voyage interdimensionnel.
    DE CHELONIAN MOBILE


  11. #131
    On peut aussi penser que le Skull Kid est originaire de Termina (et qu'il a fait un aller-retour Termina-Hyrule).

  12. #132
    Si c'est pas clair, c'est que je suis complètement pommé hein .

    La seconde timeline prend place après la victoire de Link. Zelda le renvoie en enfance, à l'âge où il a démarré sa quête. Les événements de cette timeline découlent donc d'une version "enfant" de Link, dans un monde où Ganondorf a été arrêté avant d'avoir pu accéder au Royaume Sacré et le corrompre.
    C'est ça que je comprends pas.
    Y'a un paradoxe temporel :
    Si Ganondorf n'a pas pu accéder au pouvoir, alors Zelda n'a pas renvoyé Link dans le passé et la timeline n'existe pas.
    Hors, si Link n'est pas renvoyé dans le passé, alors Ganondorf prend le pouvoir.

    J'ai beau le lire et le relire dans Hyrule historia, l'histoire tient pas debout non plus.
    Dans OoT, Zelda donne l'ocarina à Link enfant mais on ne sait pas à quel moment.
    Si j'en crois la page 86, c'est après qu'il soi parti pour sa quête des pierres et pendant la fuite face à Ganon.
    En revanche, page 110, elle lui donne simplement l'ocarina et lui demande de partir loin.

    Pareil pour un "détail" mais Navi, c'est la fée de Schrödinger :
    Page 85 : Zelda reçoit un jeune homme accompagné d'une fée.
    Page 110 : Navi dit aurevoir à link dès qu'il fait son apparition dans le temple du temps (donc avant d'aller voir zelda).

    Bref, expliquez moi tout ça.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  13. #133
    Alors le paradoxe temporel c'est parce que tu pars du principe qu'il ne peut y avoir qu'une seul timeline alors que c'est pas la solution retenue pour les Zelda (on peut à la limite se demander si y a pas 2 Link dans la timeline de Majora mais c'est tout).

    Concernant l'ocarina, dans OoT Link le récupère quand il revient au château d'Hyrule (lorsqu'il voit Zelda (elle le voit aussi et jette l'ocarina dans les douves) se barrer à cheval en compagnie d'Impa, poursuivies par Ganondorf).
    A la fin du jeu Zelda reprends l'ocarina et s'en sert pour renvoyer Link 7 ans en arrière.
    Là tu devrais me dire "mais bordel dans ce cas comment ça se fait que Link ai l'ocarina du temps dans Majora ?". Ben c'est expliqué quand tu affronte Skull Kid en forme Mojo dans Majora (la Zelda qui l’accueille une fois revenu dans le passé - et que Link prévient du danger que présente Ganondorf - lui donne).

    La dernière partie me faudra plus de détails vu que j'ai pas le bouquin.

  14. #134
    C'est toujours pas clair.

    Si Zelda lui jette l'ocarina en étant poursuivi par Ganondorf, c'est qu'il a attaqué le château et donc qu'il y a très peu de survivants (zelda et les sages).
    Hors, le début de Twillight Princess, c'est l'exécution par le conseil des sages de Ganondorf.
    Comment est-ce qu'ils peuvent être à la fois trop faible pour l'empêcher de s'emparer du royaume sacré et assez fort pour le mettre aux fers puis l'exécuter ? (sachant qu'ils sont une poignées de survivants).

    En fait, soit elle lui jette en fuyant et je vois pas comment le conseil des sages peut arrêter Ganondorf.
    Soit elle lui donne sereinement, il n'y a pas de danger et on part sur la timeline de foursword. Mais dans ce cas, link n'est jamais renvoyé dans le passé.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  15. #135
    En fait, je penses que tu as du mal avec le concept même de timelines. Je ne vois rien d'autre : tu n'arrives simplement pas à en saisir le concept même. Dans tes phrases, tu mélanges les événements de deux timelines à chaque fois, ça n'a aucun sens. C'est à peu près comme si je te disais "mais si Harry Potter n'a pas pu vaincre Voldemort, alors comment Gandalf a-t-il récupéré le sabre laser du capitaine Kirk ?". Ça te paraît ridicule ? Eh bien dis toi que c'est le sentiment que j'ai en lisant certaines de tes phrases.

    Donc on va faire simple : ne pense pas à des timelines, ne pense pas à des trucs parallèles : pense à trois histoires différentes, totalement distinctes. TOTALEMENT distinctes. Et même si une histoire peut indirectement amener à la création d'une autre, tu t'en fous, tu ne les mélanges pas : ce sont des histoires différentes. Aucun rapport.

    Timeline 1
    Ganondorf accède à la Triforce grâce à Link enfant. Il prend le pouvoir et corrompt Hyrule. 7 années plus tard, un Link adulte vient le défier après avoir réuni les sages, mais échoue. Les sages le scellent dans le Royaume sacré. S'ensuit LttP.

    Timeline 2
    Alors que Ganondorf n'en est encore qu'à comploter dans le château, un sale gosse en vert vient révéler tous ses plans. Il se fait arrêter, Zelda donne à ce gamin son ocarina, et lui part à la recherche d'un ami perdu. Arrive MM.

    Timeline 3
    Ganondorf accède à la Triforce grâce à Link enfant. Il prend le pouvoir et corrompt Hyrule. 7 années plus tard, un Link adulte vient le défier après avoir réuni les sages, et parvient à le vaincre. La princesse Zelda le renvoie en enfance et, quelques temps plus tard, Ganondorf revient, mais ne rencontre aucune résistance. La suite, c'est WW.

    Voilà. trois histoires distinctes. Aucun mélange entre les trois. Aucun.


    Là, tu essaies de faire un lien entre les timelines. Il ne faut pas. JAMAIS. Les timelines sont parallèles : elles ne se croisent pas, ne se rencontrent jamais, n'ont absolument aucun lien entre elles.


    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si Ganondorf n'a pas pu accéder au pouvoir, alors Zelda n'a pas renvoyé Link dans le passé et la timeline n'existe pas.
    Mais Ganondorf a bel et bien accédé au pouvoir, dans les timelines 1 & 3.

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Hors, si Link n'est pas renvoyé dans le passé, alors Ganondorf prend le pouvoir.
    Mais il est renvoyé dans le passe : dans la timeline 3. Et la conséquence, c'est que ganondorf ne prend pas le pouvoir : donnant la timeline 2 (la seule dans ce cas, donc).

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'ai beau le lire et le relire dans Hyrule historia, l'histoire tient pas debout non plus.
    Si. T'es juste à la ramasse.

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Dans OoT, Zelda donne l'ocarina à Link enfant mais on ne sait pas à quel moment.
    Si j'en crois la page 86, c'est après qu'il soi parti pour sa quête des pierres et pendant la fuite face à Ganon.
    En revanche, page 110, elle lui donne simplement l'ocarina et lui demande de partir loin.[/QUOTE]

    Parce que les pages 86 et 110 ne parlent pas de la même timeline. Il s'agit d'histoires différentes. Donc forcément d'événements différents. Ne cherche pas à les comparer.

    Tu es en train de t'étonner que, dans deux mondes distincts, des événements se passent différement, alors que c'est le principe même des timelines.

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Pareil pour un "détail" mais Navi, c'est la fée de Schrödinger :
    Page 85 : Zelda reçoit un jeune homme accompagné d'une fée.
    Page 110 : Navi dit aurevoir à link dès qu'il fait son apparition dans le temple du temps (donc avant d'aller voir zelda).
    Pareil : deux timelines différentes. Pourquoi veux-tu les comparer ?


    Le soucis, c'est que tu es en train d'essayer "d'aplatir" les timelines, de les faire coïncider (alors même que, paradoxalement, tu essaies à côté de leur ajouter des différences qu'elles n'ont pas). Tu vas à l'encontre du principe même des timelines.


    Sincèrement, si tu ne comprends pas, le soucis vient de toi. Dans ce cas, c'est que tu refuses le principe même des timelines, que tu n'arrives pas à l'assimiler, et je ne peux rien te dire de plus que "bah essaie mieux", parce qu'on pourra t'expliquer autant qu'on veut, si tu en refuses le concept même, ça ne mènera à rien.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #136
    Link est renvoyé dans le temps avant qu'il ne rencontre pour la 1ère fois Zelda.
    Le jeu se termine lors de leur nouvelle rencontre (dans la quelle Link fait arrêter Ganondorf - ce qui mènera à la scène dont tu parles dans Twilight Princess - avant de quitter Hyrule - Zelda (pas la même que celle qui le jette dans les douves qui est dans la timeline de Link Adulte) décidant de lui confier l'Ocarina du Temps à ce moment -).

  17. #137
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    C'est toujours pas clair.

    Si Zelda lui jette l'ocarina en étant poursuivi par Ganondorf, c'est qu'il a attaqué le château et donc qu'il y a très peu de survivants (zelda et les sages).
    Hors, le début de Twillight Princess, c'est l'exécution par le conseil des sages de Ganondorf.
    Comment est-ce qu'ils peuvent être à la fois trop faible pour l'empêcher de s'emparer du royaume sacré et assez fort pour le mettre aux fers puis l'exécuter ? (sachant qu'ils sont une poignées de survivants).

    En fait, soit elle lui jette en fuyant et je vois pas comment le conseil des sages peut arrêter Ganondorf.
    Soit elle lui donne sereinement, il n'y a pas de danger et on part sur la timeline de foursword. Mais dans ce cas, link n'est jamais renvoyé dans le passé.
    Nan mais là tu pinailles juste sur des détails, par contre.

    En quoi le fait que Zelda soit en train de fuir veut forcément dire qu'il ne reste que peu de survivants ? Zelda est LA cible de Ganondorf, même s'il restait des milliers d'habitants au château, la seule solution valable face à l'arrivée d'un sorcier surpruissant n'ayant que toi comme objectif serait de fuir et d'aller se cacher. Je vois pas ce que la populace et le nombre de survivants vient foutre là dedans.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #138
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si c'est pas clair, c'est que je suis complètement pommé hein .
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si. T'es juste à la ramasse.
    Merci captain obvious .

    Bon, bah du coup, c'est plus clair.
    Mais elle est où Galiffrey ?

    Edit :

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En quoi le fait que Zelda soit en train de fuir veut forcément dire qu'il ne reste que peu de survivants ? Zelda est LA cible de Ganondorf, même s'il restait des milliers d'habitants au château, la seule solution valable face à l'arrivée d'un sorcier surpruissant n'ayant que toi comme objectif serait de fuir et d'aller se cacher. Je vois pas ce que la populace et le nombre de survivants vient foutre là dedans.
    "Les quelques rares survivants ont fui vers le village de cocorico", cf le bouquin.

    Edit bis :
    En fait, non, c'est pas clair.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Timeline 2
    Alors que Ganondorf n'en est encore qu'à comploter dans le château, un sale gosse en vert vient révéler tous ses plans. Il se fait arrêter, Zelda donne à ce gamin son ocarina, et lui part à la recherche d'un ami perdu. Arrive MM.
    Comment il connait ses plans ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  19. #139
    Nan mais du coup, t'es sûr, c'est bon ? Tu mélanges plus les événements de deux timelines ? Tu chipotes plus sur le fait que Zelda n'utilise pas la population du château d'Hyrule comme bouclier humain plutôt que de s'enfuir ?

    T'as compris que le vol du masque de Majora n'avait aucune raison de ne pas se produire dans les autres timelines ?

    Parce que bon, j'ai quand même Alt-F4 en plein donjon pour te répondre.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #140
    Pour MM, les détails sur l'ocarina, navi, ok, c'est pas la même histoire.

    Mais comment le gamin connait les plans de ganondorf dans la timeline 2 ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  21. #141
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Comment il connait ses plans ?
    Bah il vient quand même de voyager dans le temps le mioche.
    DE CHELONIAN MOBILE


  22. #142
    Parce qu'il revient de la timeline 3, après avoir battu Ganondorf. En gros, il se réveille un matin avec tous les souvenirs du jeu et, en allant tout dire à Zelda, crée la timeline 2.

    TL;DR : parce qu'il a joué à OoT.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #143
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    "Les quelques rares survivants ont fui vers le village de cocorico", cf le bouquin.
    Ça c'est une fois que Link a ouvert le temple avec les trois pierres ancestrales, quand il poursuit Zelda et Impa il a peut-être foutu le bordel au château lui-même mais pas encore dans le reste de la bourgade.

  24. #144
    Bon.
    On va laisser tomber.
    Y'a trop de paradoxes pour que ça me parle, je vais me contenter d'être ignorant.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  25. #145
    C'est quoi qui coince encore ?

  26. #146
    Y'a absolument aucun paradoxe.

    Parce qu'il a été dans le futur, un matin, Link se réveille avec des connaissances de ce qui va arriver, et agit pour éviter ça. Voilà, c'est tout.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #147
    En évitant ça, il n'est pas renvoyé dans le passé.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  28. #148
    Le seul que je pourrais lui concéder c'est:
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    (on peut à la limite se demander si y a pas 2 Link dans la timeline de Majora mais c'est tout).
    Parce que techniquement, à ce moment (quand le link de la timeline "Link Adulte" est rebalancé en enfance) y a bien un Link qui se balade quelque part (logiquement il est même dans les jardins du château en train d'esquiver les gardes ).

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    En évitant ça, il n'est pas renvoyé dans le passé.
    Une fois qu'une version de l'histoire est crée elle ne s'efface pas, quoi qu'il se passe (le passé dans lequel il est renvoyé n'est pas le même que celui qu'il a connu).

  29. #149
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    En évitant ça, il n'est pas renvoyé dans le passé.
    Oui, et ?

    Quand il est renvoyé dans le passé depuis la timeline 3, ça en crée une autre, la 2. Dans celle-ci, il n'est effectivement pas renvoyé dans le passé, mais on s'en branle : ce n'est de toute façon pas de celle-là qu'il venait, et c'est pas parce que, dans la 2, il empêche Ganondorf de monter au pouvoir que ça "détruit" la 3.^

    Encore une fois, tu es en train d'essayer de les aplatir, de faire une relation entre elles. Pire : tu es même en train de créer toi-même un paradoxe, alors qu'il n'y en a pas.

    Sinon, je me demandais : t'as déjà regardé Retour vers le Futur ? Ton cerveau n'explose pas devant Doctor Who ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #150
    C'est donc le principe du paradoxe, Link se trouve donc dans deux états incompatibles au même moment.
    Nan mais cherchez pas, comme l'a dit Maximelene, je vois la time line comme quelque chose de "plat".
    Partant de ce constat, j'aurais du mal à comprendre le fait qu'un paradoxe n'est pas un soucis.

    Tu veux vraiment faire une digression sur doctor who ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •