Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 307 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9195
  1. #91
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message

    Je trouve ça très très louche. On retrouve des scènes très proches, trop proches de beaucoup d'épisodes différents. Ça ne ressemble pas à des concepts arts "originaux". Beaucoup d'éléments représentés apparaissent quand la série est bien installée... Bref...

    Ou alors j'ai rien compris...
    When The Legend of Zelda first appeared a couple of decades ago, artist Katsuya Terada created these amazing concept artworks for the first few games that appeared in player's guides and in Nintendo Power magazine.
    A vue de nez, on a là des concept arts des 4 premiers Zelda (NES, Super NES et Game Boy donc).

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Et ça me semble soit trop travaillé pour un story-board soit pas assez pour des artworks...
    Je vois pas en quoi c'est pas assez travaillé pour être des artworks...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #92
    Je trouve la légende un peu ambiguë simplement. Cela reste très beau par ailleurs.

  3. #93
    Voilà, j'ai refait l'OP. J'ai essayé de bien résumer la timeline pour que ce soit clair, dites moi si ça vous semble flou.

    Et oui, les liens Amazon sont des liens parrainés.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #94
    J'ai pris Hyrule historia à la fnac en français pour 35€.
    Je sais pas ce qu'ils ont fumé pour le mettre à 80€ sur amazon .
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  5. #95
    Un gros GG pour l'OP. Je viens de lire la chronologie, c'est super intéressant, bien écrit (malgré quelques typos) et bien présenté.

    Merci Max

  6. #96
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'ai pris Hyrule historia à la fnac en français pour 35€.
    Je sais pas ce qu'ils ont fumé pour le mettre à 80€ sur amazon .
    Ah ça, les revendeurs dès qu'il y a rupture de stock sur quoi que ce soit, ils se gavent comme des malades.
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #97
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Voilà, j'ai refait l'OP. J'ai essayé de bien résumer la timeline pour que ce soit clair, dites moi si ça vous semble flou.
    Tu peux juste rajouter que Ocarina a aussi été réédité dans une version collector de Wind Waker (incluant la Master Quest) et que Four Swords (GBA) a été remasterisé (ils ont rajouté un mode solo) sur DSiware.
    Ah et que Minish Cap c'est 2004 chez nous.


    Sinon pour la partie "Interlude Inutile" tu peux mettre que ça concerne Vaati surtout mais c'est vrai que pour l'instant on peut pas dire que ce soit le méchant le plus développé de la série.

    Edit: ah et tu sors d'où le fait que Célesbourg redescend sur Terre, y a que le sanctuaire qui est réintégré.

    Edit²: Dans "Attention, ça devient le bordel" t'as un mis un "ou Ganondorf" en trop .

  8. #98
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Tu peux juste rajouter que Ocarina a aussi été réédité dans une version collector de Wind Waker (incluant la Master Quest).
    A ce niveau, zelda 1 et 2 étaient aussi dans une version super collector avec OoT et Master Quest. (c'était pas avec une version spéciale de mario kart double dash ? Je crois qu'on pouvait aussi l'avoir sur le club nintendo. En tout cas, perso j'en avais eu 3 à l'époque )
    Gros batave

  9. #99
    Ben il a en a parlé de la version "super collector" (et oui c'était bien dans un pack Mario Kart Double Dash pour Noël 2003). Par contre la Master Quest n'était pas incluse.

  10. #100
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Edit: ah et tu sors d'où le fait que Célesbourg redescend sur Terre, y a que le sanctuaire qui est réintégré.
    D'Hyrule Historia. Accessoirement, vu la taille du sanctuaire par rapport à Skyloft, à part laisser 3 morceaux de cailloux dans le ciel...

    Mais bon, dans le doute, je vais changer ce que j'ai écrit, s'pas comme si c'était hyper important.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #101
    J'ai pas lu le bouquin donc je te crois sur parole. Je me basais juste sur ce qui se passe dans le jeu lui même, peut-être que tout redescend après .

  12. #102
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Spéculations sur Zelda Wii U : étant dans un monde ouvert rappelant Wind Waker, et présentant un Link habillé de bleu se battant visiblement surtout à l'arc, beaucoup pensent qu'il se déroulera entre Ocarina of Time et Wind Waker, dans la timeline où Link est renvoyé dans l'enfance et où, quand Ganondorf se libère, le Héros du Temps n'est donc pas là pour l'affronter, amenant les dieux à inonder Hyrule.
    Bah moi, j'y connais rien et pourtant, je le vois après Phantom Hourglass, lors de la découverte du nouveau continent.
    :relancededix:

    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  13. #103
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Bah moi, j'y connais rien et pourtant, je le vois après Phantom Hourglass, lors de la découverte du nouveau continent.
    :relancededix:
    Ta théorie n'est plausible que s'il n'y pas de Zora dans ce Zelda-là (avec des Skimos/Anoukis pour les remplacer).

  14. #104
    Bah, on en a pas vu dans des vidéos, si ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  15. #105
    Certes.

    Mais l'avant Spirit Tracks qui nous est conté dans l'intro de ce dernier ne mentionne qu'un seul "désastre" sur ce nouveau Hyrule et il a été réglé par des "esprits" (en plus cette histoire est raconté par Nico, devenu un vieillard et tout ça s'est déroulé bien avant que le Link et la Zelda de Phantom Hourglass ne débarquent sur ce nouvel Hyrule).

    Quitte à combler des trous je préférerai que ça se passe entre Twilight Princess et Four Swords Adventures dont la transition au sein de la chronologie manque de liant (et ça permettrait d'approfondir le personnage de Vaati).
    Dernière modification par Cyth ; 17/12/2014 à 23h50.

  16. #106
    On a rien vu dans les vidéos niveau contenu réel, donc bon...

    Qu'est-ce qui te fait imaginer que ça se passerait après Phantom Hourglass ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #107
    De toutes façons ça peut pas être dans la timeline où Link est renvoyé enfant si c'est autour de Wind Waker puisque c'est celle de Twilight Princess.
    Je pense aussi que ça ne peut pas se situer entre Phantom Hourglass et Spirit Tracks, l'intervalle est trop court, cf Nico dans Spirit Tracks.

    Bon on est jamais à l'abri d'un coup de retcon mais je vois pas l'intérêt dans une série où quasiment tous les épisodes sont vraiment séparés.
    Et puis l'important, c'est qu'il poutre sévère, pas sa place dans la timeline.

  18. #108
    Y a des parallèles qui circulent sur la map de Spirit Tracks et ce qu'on voit dans le 1er trailer du jeu (bon après on trouve la même chose avec la map d'ALTP et l'extrait de gameplay plus récent).

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    De toutes façons ça peut pas être dans la timeline où Link est renvoyé enfant si c'est autour de Wind Waker puisque c'est celle de Twilight Princess.
    Remplace timeline de l'enfance par timeline où Link a disparu (car renvoyé à l'enfance) et ce que sous-entendait Maximelene sera cohérent (même si les "indices" qui mènent à cette théorie sont plus que maigres) .

  19. #109
    Spéculation :

    Link et Tetra accoste sur un nouveau continent.
    C'est sympa, tout se passe bien : Link dépose les armes et sa tunique verte.
    Il se transforme en pêcheur / fermier / whatever / tunique bleu / décontraction / etc...
    Il part chasser et il commence à voir débouler de nul part des monstres.
    Le roi démon mallard fait son apparition.
    Link se rhabille avec la tunique et l'épée qui va bien.
    Il botte le train de mallard grâce aux habitants locaux ou aux dieux.
    Le roi démon est scellé.
    Tetra fait de ce continent la "nouvelle hyrule".
    Pour remercier le travail accompli par la bande, les locaux (ou les dieux) construisent des rails afin que le royaume se développe rapidement.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  20. #110
    Je casse ta spéculation:
    Le continent n'était pas inhabité avant l'arrivée des Hyliens. En effet, les voies sacrées et la tour des Dieux, vestiges de la guerre entre Mallard et les Esprits du Bien, existaient déjà bien avant la fondation d'Hyrule. Un peuple de serviteurs des Esprits, les Locomos, veillent sur ces terres depuis la fin du conflit.

  21. #111
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    De toutes façons ça peut pas être dans la timeline où Link est renvoyé enfant si c'est autour de Wind Waker puisque c'est celle de Twilight Princess.
    Euh... merci Captain Obvious ?

    Je sais pas si tu t'en rend compte, mais ta phrase dit "ça peut pas être dans la timeline 2 si c'est dans la timeline 3". J'ai envie de te dire qu'on avait pas besoin de toi pour comprendre ça.

    Au passage, que ce titre soit dans la timeline de WW n'est que de la spéculation.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #112
    Relis le message dont il est question à la base (tiré du topic WiiU), ce passage en particulier :
    beaucoup pensent qu'il se déroulera entre Ocarina of Time et Wind Waker, dans la timeline où Link est renvoyé dans l'enfance
    Tu vois pas le soucis ² (même si je pense que tu t'es mal exprimé sans le vouloir) ?

  23. #113
    Non. C'est la timeline où il a été renvoyé dans l'enfance, donc celle où il n'est plus là (c'est même précisé juste après). Pas celle où il est enfant : celle dont il est parti. Dont il a été renvoyé. Et en plus je précise que c'est celle de Wind Waker, ainsi que les évènements y prenant place, je vois pas ce que je peux faire de plus.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #114
    Voilà c'est bien ça, en lisant "timeline où Link est renvoyé dans l'enfance" parpaingue a pensé à celle concernant Majora's Mask.
    J'ai bien compris où tu voulais en venir et c'est vrai que t'as raison (c'est bien depuis la timeline où se trouve Wind Waker que Link est "renvoyé" dans l'enfance) mais vu que le Link en question est associé à la timeline de MM, ta formulation a crée une confusion (on parle plus de timeline de Link Adulte, vu que le nom se base sur les événements de OoT).

  25. #115
    Putain les gars (et les demoiselles s'il y en a dans le lot).

    Il n'y a pas de timeline commune pour les épisodes de Zelda

    PS: Maxi je t'aime

  26. #116
    Ben non vu que y en a trois à partir de Ocarina .

  27. #117
    Et Link Between Worlds alors... Il est censé faire partie de la timeline avec LTTP mais on y voit la masque Majora...

  28. #118
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Il n'y a pas de timeline commune pour les épisodes de Zelda
    Ben si, toute la partie allant jusqu'à Ocarina of Time.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Et Link Between Worlds alors... Il est censé faire partie de la timeline avec LTTP mais on y voit la masque Majora...
    Et alors ?

    Le Masque de Majora ne joue un rôle que dans la timeline de Link enfant, mais ce n'est pas pour autant qu'il est exclusif à celle-ci. Pour que ce soit le cas, il aurait fallu qu'il ait été créé durant cette timeline, soit exactement entre les événements d'Ocarina of Time et ceux de Majora's Mask, alors même que l'écart de temps entre ces deux épisodes est ridiculement court.

    Sachant qu'on nous dit que ce masque a été créé par une civilisation ancienne, il date de bien avant Ocarina of Time, et existe donc dans les trois timelines.

    Accessoirement, c'était juste un teasing de Majora's Mask sur 3DS, mais ça en s'en branle.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #119
    Le masque de majora appartient à un marchand et majora's mask débute sur le vol de ce masque par skull kid.
    Dans les autres timeline, le vol n'a pas lieu.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  30. #120
    Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Pourquoi ce vol ne pourrait pas avoir eu lieu dans les autres timelines ? En quoi les événements se déroulant à Hyrule auraient-ils forcément influés sur un vol à Termina ?

    C'est pas parce qu'on a 3 timelines différentes que chacun des événements de ces timelines doit être différent. Surtout quand cet événement se déroule juste après la séparation des timelines, justement dans les instants où il y a le moins de différence entre elles.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •