Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 307 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 9195
  1. #5851
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Puis on t'oblige à payer Mipha qui est vraiment moche en amiibo, donc en gros tu répercutes son coût sur les 3 autres
    Je te la rachète.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #5852
    Je viens de débuter Zelda, je comprends mieux les waooooooooh, oooooooooooh, p'tain ça déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !! Que j'ai pu voir lors de sa sortie

    Le jeu a l'air immense et je commence déjà à replonger dans mes travers de cueilleur (je ramasse tout, je grimpe à tous les arbres, je coupe du bois pour l'hiver ..), explorateur etc etc.. Je sais plus où donner de la tête !!
    Et quand je vois la taille de cette map !! Je vais en passer du temps je le sens!

    Petite question, l'inventaire c'est un puits sans fond ? On peut récolter 180000 tonnes de pommes et les foutre dans sa poche sans problème ? Ou on est limité ? Je me suis arrêter juste au premier sanctuaire (j'ai mis 1h30 pour y aller quand même.. l'exploration m'a poussé ailleurs ) . Va falloir que je me fixe un minimum de rigueur sinon je vais encore passer mon temps à papillonner
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  3. #5853
    Yep tu peux ramasser tous les objets que tu trouves, seuls les slots d'armes, arcs et boucliers sont limités.

  4. #5854
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Petite question, l'inventaire c'est un puits sans fond ? On peut récolter 180000 tonnes de pommes et les foutre dans sa poche sans problème ?
    Oui. Les seules limites sont pour les armes/arcs/boucliers, mais tu pourras agrandir ces compartiments plus tard.

    -

    Pour ma part, fini hier soir, 90h+ selon ma console (y'a pas un compte précis ?).

    Un grand jeu. Une ode à la contemplation et au voyage. La carte est très vide, actuellement, mais j'ai jamais ressenti de vide justement. Même quand il n'y a rien, les panoramas offerts sont toujours un régal.

    Une DA sublime, les régions sont très bien démarquées les unes des autres et ont une vraie identité.

    Le côté épique est au rendez-vous quand il le faut (rarement, mais quand ça arrive, ça à le mérite de renforcer ces moments justement) :
    Spoiler Alert!
    les 4 Divine Beast, le Château, Ganon, etc...).


    En bémol, je place le scénario et la narration, complètement inexistants, alors qu'il y avait matière à creuser un peu plus. Et le héros muet, en 2017, c'est plus possible.

  5. #5855
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Je viens de débuter Zelda, je comprends mieux les waooooooooh, oooooooooooh, p'tain ça déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !! Que j'ai pu voir lors de sa sortie

    Le jeu a l'air immense et je commence déjà à replonger dans mes travers de cueilleur (je ramasse tout, je grimpe à tous les arbres, je coupe du bois pour l'hiver ..), explorateur etc etc.. Je sais plus où donner de la tête !!
    Et quand je vois la taille de cette map !! Je vais en passer du temps je le sens!

    Petite question, l'inventaire c'est un puits sans fond ? On peut récolter 180000 tonnes de pommes et les foutre dans sa poche sans problème ? Ou on est limité ? Je me suis arrêter juste au premier sanctuaire (j'ai mis 1h30 pour y aller quand même.. l'exploration m'a poussé ailleurs ) . Va falloir que je me fixe un minimum de rigueur sinon je vais encore passer mon temps à papillonner
    Papilloner, c'est la meilleure partie de BOTW, profite !
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  6. #5856
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En bémol, je place le scénario et la narration, complètement inexistants, alors qu'il y avait matière à creuser un peu plus. Et le héros muet, en 2017, c'est plus possible.
    Spoiler Alert!
    On s'en fout de link on a enfin une zelda parfaite , qui s’intègre parfaitement a l'univers. le scénario intéressant n'est pas celui de link mais celui de zelda.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  7. #5857
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Yep tu peux ramasser tous les objets que tu trouves, seuls les slots d'armes, arcs et boucliers sont limités.
    Ah ok merci j'avais pas gaffe à ça, du coup je ramasse toutes les branches, massue gorok que je trouve .. Va falloir que je me calme

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Oui. Les seules limites sont pour les armes/arcs/boucliers, mais tu pourras agrandir ces compartiments plus tard.
    Ok merci de l'info

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Papilloner, c'est la meilleure partie de BOTW, profite !
    C'est clair que je vais en passer du temps à vadrouiller au fil de mes pérégrinations
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  8. #5858
    Il y a une autre limite : les potions et autres recettes préparées ne se stackent pas et sont limitées, quatre ou cinq pages de mémoire. Ce qui est amplement suffisant.

  9. #5859
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Spoiler Alert!
    On s'en fout de link on a enfin une zelda parfaite , qui s’intègre parfaitement a l'univers. le scénario intéressant n'est pas celui de link mais celui de zelda.
    Certes, mais on ne vit ces moments que
    Spoiler Alert!
    via les souvenirs de Link, totalement passif. Je trouve le procédé assez feignant, et en dehors de Zelda, c'est pauvre. Ils auraient pu développer un peu plus chaque civilisation autrement que via leur Divine Beast, approfondir les Prodiges, creuser le mystère des sheikhas, etc...

  10. #5860
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Certes, mais on ne vit ces moments que
    Spoiler Alert!
    via les souvenirs de Link, totalement passif. Je trouve le procédé assez feignant, et en dehors de Zelda, c'est pauvre. Ils auraient pu développer un peu plus chaque civilisation autrement que via leur Divine Beast, approfondir les Prodiges, creuser le mystère des sheikhas, etc...
    Non mais après y'a un Lore global de la série...
    L'objectif des Zelda c'est pas de pondre 60h00 de cinématiques pour te placer devant le fait accompli.

    Et puis je ne pense pas que les "
    Spoiler Alert!
    souvenirs
    " ce soit "feignant" au contraire : c'est une idée parfaitement intégrée à la structure même du jeu, ça vient jamais casser ta progression naturelle, ça ne t'impose rien, mais ça t'ouvre sur une compréhension globale.
    C'est plutôt malin je trouve.

    Le côté feignant je trouve qu'il est plutôt du côté des joueurs, trop habitués sans doute à ce qu'on leur raconte une histoire de façon académique, sans aucun effort à faire de leur part, ne serait-ce qu'imaginatif...

    Après, c'est mon avis...

  11. #5861
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Non mais après y'a un Lore global de la série...
    L'objectif des Zelda c'est pas de pondre 60h00 de cinématiques pour te placer devant le fait accompli.

    Et puis je ne pense pas que les "
    Spoiler Alert!
    souvenirs
    " ce soit "feignant" au contraire : c'est une idée parfaitement intégrée à la structure même du jeu, ça vient jamais casser ta progression naturelle, ça ne t'impose rien, mais ça t'ouvre sur une compréhension globale.
    C'est plutôt malin je trouve.

    Le côté feignant je trouve qu'il est plutôt du côté des joueurs, trop habitués sans doute à ce qu'on leur raconte une histoire de façon académique, sans aucun effort à faire de leur part, ne serait-ce qu'imaginatif...

    Après, c'est mon avis...
    En parlant de civilisation, je trouve les villages
    Spoiler Alert!
    non hyliens vraiment faignant, le pire étant les piafs... Ça aurait mérité plus de membres de chaque espèces, peut être plus reparti sur la cartes, mais les piafs ils sont 15 à tout casser, les gorons pareils, et le pire étant les zoras, ces créatures aquatique qui vivent plus en altitude par rapport à leur lac que les piafs par rapport au sol. Ça me gâche pas le jeu mais j'étais déçu en arrivant chez les piafs en dernier, j'ai eut l'impression que les devs avait bâclé le truc vite fait...

  12. #5862
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Non mais après y'a un Lore global de la série...
    L'objectif des Zelda c'est pas de pondre 60h00 de cinématiques pour te placer devant le fait accompli.

    Et puis je ne pense pas que les "
    Spoiler Alert!
    souvenirs
    " ce soit "feignant" au contraire : c'est une idée parfaitement intégrée à la structure même du jeu, ça vient jamais casser ta progression naturelle, ça ne t'impose rien, mais ça t'ouvre sur une compréhension globale.
    C'est plutôt malin je trouve.

    Le côté feignant je trouve qu'il est plutôt du côté des joueurs, trop habitués sans doute à ce qu'on leur raconte une histoire de façon académique, sans aucun effort à faire de leur part, ne serait-ce qu'imaginatif...

    Après, c'est mon avis...
    C'est pas vraiment ce que je veux dire.

    J'aime qu'une histoire ne soit racontée de manière sporadique, sans casser le rythme de l'aventure.

    Je trouve simplement que le coup du
    Spoiler Alert!
    héros amnésique, muet, qui se rappelle du scénario via des souvenir à déclencher en allants aux bon endroits, c'est assez léger.
    C'est certes malin niveau intégration de la narration dans le reste du jeu, mais niveau écriture, je trouve ça feignant.

    Dans ce BOTW, l'histoire est
    Spoiler Alert!
    vraiment trop simpliste à mon goût.
    J'ai l'habitude des Zelda qui déroulent des univers bien écrits, merveilleux mais en même temps assez sombres, avec les touches qu'apportent chaque opus. J'adore Majora's Mask par exemple, pour son ambiance et l'univers dépeint.

    Spoiler Alert!
    Ici, on a un héros muet, qui est l’Élu (bon, ça, c'est tous les Zelda), amnésique et qui doit sauver le monde. Point. Seule Zelda est plutôt bien développée. Tout le reste est réduit à sa fonction de base.


    J'aurais aimé que
    Spoiler Alert!
    la mythologie de cet opus soit plus élaborée, comme pour les précédents.

    Après, c'est mon avis...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    En parlant de civilisation, je trouve les villages
    Spoiler Alert!
    non hyliens vraiment faignant, le pire étant les piafs... Ça aurait mérité plus de membres de chaque espèces, peut être plus reparti sur la cartes, mais les piafs ils sont 15 à tout casser, les gorons pareils, et le pire étant les zoras, ces créatures aquatique qui vivent plus en altitude par rapport à leur lac que les piafs par rapport au sol. Ça me gâche pas le jeu mais j'étais déçu en arrivant chez les piafs en dernier, j'ai eut l'impression que les devs avait bâclé le truc vite fait...
    Moi j'ai fait
    Spoiler Alert!
    Gerudo, Piaf, Gorons et Zora. Pour le coup, je suis plutôt content de mon cheminement


    Pareil, le village
    Spoiler Alert!
    Piaf
    est le moins bien développé.
    Spoiler Alert!
    Et je te rejoint sur la situation de ces villages qui ne sont là que pour régler le problème des Divine Beasts. Il n'y a rien d'autre à côté qui pourrait aider à approfondir l'histoire de ces civilisations, à les caractériser un peu plus. Les seules quêtes annexes disponibles sont pour la plupart des FedEx.


    Pareil pour les
    Spoiler Alert!
    prodiges : on peut les résumer à seulement leur trait de caractère unique (le grand frère protecteur courageux, le rival hautain, l'amoureuse timide, la grande sœur douce et bienveillante). C'est tout. Je trouve ça dommage.

  13. #5863
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    En parlant de civilisation, je trouve les villages
    Spoiler Alert!
    non hyliens vraiment faignant, le pire étant les piafs... Ça aurait mérité plus de membres de chaque espèces, peut être plus reparti sur la cartes, mais les piafs ils sont 15 à tout casser, les gorons pareils, et le pire étant les zoras, ces créatures aquatique qui vivent plus en altitude par rapport à leur lac que les piafs par rapport au sol. Ça me gâche pas le jeu mais j'étais déçu en arrivant chez les piafs en dernier, j'ai eut l'impression que les devs avait bâclé le truc vite fait...
    C'est l'essence même de la série des Zelda. Y'a toujours eu ce côté invraisemblable.
    Je comprend que ça puisse ne pas plaire, mais c'est la façon d'être de la série (et depuis un bail).

    Pour plus de réalisme à ce niveau, faut partir dans le RPG pur et dur à la The Witcher... Est-ce que c'est mieux ? C'est différent.
    J'ai plus voyagé dans Zelda que dans TW3 par exemple (bon, TW3 reste sur mon podium hein)...

  14. #5864
    J'aurais préfèré que
    Spoiler Alert!
    les peuples soit mieux reparti sur leur zone respective, avec plusieurs point d'intérêt, dans l'idée des gorons (village, mine, mur d'escalade) et les piafs putain j'étais persuadé que leur cité était volante en voyant la divine beast de loin, ça aurait été plutôt cool de planer de plateforme en plateforme (je repense au donjon aérien de TP). Pour le coups les hyliens qui étaient en première ligne y'a 100 ans ont 4 villages et un paquet de relais, et des voyageurs partout! Pareil pour les gerudos, un avant poste sur les hauteurs gerudos ça aurait été cool.
    bref ça sera pour la prochaine fois.

  15. #5865
    Y a trop de spoil sur cette page tout à coup
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #5866
    Par contre j'ai trouvé que la
    Spoiler Alert!
    muraille d'elmith et la forteresse d'akkara
    au niveau narration c'était super bien trouvé, tu sent que les lieux parlent d'eux même.

  17. #5867
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'ai l'habitude des Zelda qui déroulent des univers bien écrits, merveilleux mais en même temps assez sombres, avec les touches qu'apportent chaque opus. J'adore Majora's Mask par exemple, pour son ambiance et l'univers dépeint.
    Moui... Je vois ce que tu veux dire.
    Mais quand tu dis "J'ai l'habitude des Zelda qui déroulent des univers bien écrits, merveilleux mais en même temps assez sombres" : en gros t'aime bien Majora's Mask. Je comprends, moi aussi, mais c'est plutôt considéré par tous comme une exception / anomalie à la série.

    Concernant la mythologie : je la trouve largement plus présente dans BOTW que dans l’extrême majorité des autres opus.
    Y'a a partout ! Faut chercher c'est clair, mais des trucs à lire, des histoires racontés, des personnages intéressant, des petits village, des constructions différentes etc..


    Enfin bref, je suppose que c'est des divergences appréhension du jeu / de la série !

  18. #5868
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Par contre j'ai trouvé que la
    Spoiler Alert!
    muraille d'elmith et la forteresse d'akkara
    au niveau narration c'était super bien trouvé, tu sent que les lieux parlent d'eux même.
    Ouaip. Y'a plusieurs lieux comme ça. La carte est très bien construite, malgré les points évoqués plus haut.

  19. #5869
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Moui... Je vois ce que tu veux dire.
    Mais quand tu dis "J'ai l'habitude des Zelda qui déroulent des univers bien écrits, merveilleux mais en même temps assez sombres" : en gros t'aime bien Majora's Mask. Je comprends, moi aussi, mais c'est plutôt considéré par tous comme une exception / anomalie à la série.

    Concernant la mythologie : je la trouve largement plus présente dans BOTW que dans l’extrême majorité des autres opus.
    Y'a a partout ! Faut chercher c'est clair, mais des trucs à lire, des histoires racontés, des personnages intéressant, des petits village, des constructions différentes etc..


    Enfin bref, je suppose que c'est des divergences appréhension du jeu / de la série !

    Edit :

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Par contre j'ai trouvé que la
    Spoiler Alert!
    muraille d'elmith et la forteresse d'akkara
    au niveau narration c'était super bien trouvé, tu sent que les lieux parlent d'eux même.
    Oui !

  20. #5870
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Moui... Je vois ce que tu veux dire.
    Mais quand tu dis "J'ai l'habitude des Zelda qui déroulent des univers bien écrits, merveilleux mais en même temps assez sombres" : en gros t'aime bien Majora's Mask. Je comprends, moi aussi, mais c'est plutôt considéré par tous comme une exception / anomalie à la série.

    Concernant la mythologie : je la trouve largement plus présente dans BOTW que dans l’extrême majorité des autres opus.
    Y'a a partout ! Faut chercher c'est clair, mais des trucs à lire, des histoires racontés, des personnages intéressant, des petits village, des constructions différentes etc..


    Enfin bref, je suppose que c'est des divergences appréhension du jeu / de la série !
    Sûrement oui. Note bien quand même que j'ai énormément apprécié le jeu, il rentre dans mon top3 de cette année (je sais pas encore à quelle place).

  21. #5871
    Je viens enfin de quitter le plateau du prélude. Ce soir direction cocorico

    Juste une petite chose agaçante pour le moment, je trouve que les armes se cassent vraiment trop vite. Bon après j ai jamais été en manque et c est aussi des armes du début.
    J espère que les armes "évoluées" auront une résistance accrue

  22. #5872
    Je te rassure, les armes de qualité durent bien plus longtemps. Mais elles sont aussi plus difficiles à obtenir...

  23. #5873
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Je te rassure, les armes de qualité durent bien plus longtemps. Mais elles sont aussi plus difficiles à obtenir...

  24. #5874
    J'ai dit une connerie ?
    Après vers la fin on n'a pas vraiment de problème pour trouver assez d'armes quand même donc tout va bien, c'est plutôt bien équilibré.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  25. #5875
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    J'ai dit une connerie ?
    Après vers la fin on n'a pas vraiment de problème pour trouver assez d'armes quand même donc tout va bien, c'est plutôt bien équilibré.
    Elle ne durent plus longtemps que si tu utilise la bonne arme pour la bonne situation.

  26. #5876
    Il y a des armes spéciales pour chaque situation ?

  27. #5877
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Il y a des armes spéciales pour chaque situation ?
    Disons que c'est pas optimal de miner avec une épée.

  28. #5878
    Faut miner à la bombe ! Y'a que ça de vrai !
    Et pécher à la bombe !
    Et se battre à la bombe !

  29. #5879
    D'ailleurs je n'ai découvert que récemment le
    Spoiler Alert!
    larguage de bombe en vol
    généralement une bonne entrée en matière !

  30. #5880
    Citation Envoyé par shadowproject11 Voir le message
    Faut miner à la bombe ! Y'a que ça de vrai !
    Et pécher à la bombe !
    Et se battre à la bombe !
    C'est vrai que C'EST D'LA BOMBE BÉBÉ !

Page 196 sur 307 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •