Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 307 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 9195
  1. #5611
    En fait ils sont durs jusqu'à chopper le "truc" pour balancer les esquives/contre parfaits, après ça passe beaaaucoup mieux.

  2. #5612
    Mais cette taille de map! Je suis choqué. La première zone représentant 5% de la map totale semble aussi grande que la map d'Ocarina of Time complète. Je vais en perdre du temps à me promener. Les couchers de soleil, les points de vue, la grimpette

  3. #5613
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Mais cette taille de map! Je suis choqué. La première zone représentant 5% de la map totale semble aussi grande que la map d'Ocarina of Time complète. Je vais en perdre du temps à me promener. Les couchers de soleil, les points de vue, la grimpette
    Des Bokoblins à te jeter des cailloux en réel alors qu'on ne peut le faire qu'en virtuel

  4. #5614
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Mais cette taille de map! Je suis choqué. La première zone représentant 5% de la map totale semble aussi grande que la map d'Ocarina of Time complète. Je vais en perdre du temps à me promener. Les couchers de soleil, les points de vue, la grimpette
    Voila!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  5. #5615
    J'ai ri mais j'ai pas compris pourquoi tu nous a sorti ça x)

  6. #5616
    Bon je ressors d'une session (oui je joue le matin au petit dej' ) un peu hardu, j'ai remonté la map par l'ouest, je vous fait le récap':

    Spoiler Alert!

    J'ai longé une grosse crevasse au fond de laquelle se trouve le temple oublié, que j'ai exploré vite fait: en gros j'ai couru en ligne droite jusqu'au bout (avec la paravoile quand il fallait) et c'est passé nickel . Je suis ressorti en me téléportant (bien trop au sud, la zone est pauvre en sanctuaire ou j'ai mal cherché) et j'ai recommencé le périple vers le nord. Je voulais trouver un moyen d'aller voir le village des hommes oiseaux à l'origine, mais comme je raconte mon périple à mon fils de 4 ans le soir, il m'a dit d'aller "dans la forêt la nuit" (c'est là ou se trouve les loups, d'après lui, et il est fasciné par les loups). Du coup ayant vu des images de l'arbre Mojo, j'ai cherché la forêt (je n'ai exploré que la partie Sud de la map pour le moment. Donc je remonte vers le nord-ouest, et j'aperçois un gros bâtiment carré, je décide donc de grimper la montagne d'à coté pour observer, ma technique habituelle. Bien sûr on se pèle le fion, mais je rencontre quand même des animaux rigolo qui me refile de la viande Picard donc ça va. Finalement ça caille bien et j'ai plus trop de repas/remède contre le froid donc hop paravoile vers l'espèce de château carré. Jusqu'à là, pas vu de tour ni de sanctuaire, donc si j'ai besoin de me replier c'est sur un sanctuaire bien trop au Sud, au sud-ouest du château d'Hyrule pour être précis. Je découvre qu'il fait froid AUSSI au niveau de ce château. J'ai la flemme de faire le tour alors j'escalade. je découvre que c'est un labyrinthe. comme j'ai un objectif et que je vais crever de me froid, je me tire mais j'imagine qu'il y'a un sanctuaire au milieu, j'y reviendrais. je longe le gouffre à coté du château (la limite de la map probablement) et me dirige vers la drôle de zone d'ombre que je vois au loin. J'entre dedans. 20min de panique plus tard je fini par ressortir, à part des ennuis j'ai rien trouvé dans cette pénombre. Toujours pas de point de sauvegarde! Je continue au nord, vers l'est, j'aperçois un Lynel Blanc se faire shooter par un éclair dans un orage, et j'essai de tourner vers le nord en grimpant la montagne, mais rapidement je me rends compte qu'il fait chaud! Je passe ma tenu de meuf Gerudo et je prend un repas congelé et continue mon ascension. Link prend feu. Je redescends en planant sur la paravoile le long de la montagne, et j'aperçois une forêt derrière Le château d'Hyrule! Et à coté, ma première tour depuis un bail! Du coup hop je vais choper la tour en traçant dans le tas, et je découvre que le bois contient le lac de Saria (!!!!) du coup hop je me suis posé à l'entrée du bois, j'ai fais quelques pas de dans et vu comment ça se présente (classic Bois perdu shit) j'ai sauvegardé.


    tl;dr: best petit dej' ever.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  7. #5617
    Ca c'est l'aventure !

  8. #5618
    Après plus de 40h de jeu, je laisse tomber (sans doute définitivement) Zelda.
    Le jeu est très bon (enfin au niveau du gameplay) mais il ne correspond pas à ma façon de jouer, d'autant plus sur la Switch.
    Cela fait plus d'un mois que je suis presque uniquement dessus et j'en suis à peine à la moitié.
    Je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas finir ce jeu en 30 ou 40h. The witcher 3 (qui est l'un de mes jeux préférés) m'a permis de le finir dans un 1er run en 30h et un second, un an plus tard, à plus de 70h. Si le jeu ne m'avait pas donné la possibilité de le finir en si peu de temps, je l'aurais abandonné.
    De plus, sur Switch, j'ai besoin de prendre du plaisir en 10, 15 ou 30min. Sur Zelda, j'y arrive pas, tout prend beaucoup trop de temps.
    Ca reste objectivement le meilleur jeu sur Switch mais pour moi ca sera le plus mauvais en terme de fun (comparé à MK8 et Splatoon 2).

  9. #5619
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas finir ce jeu en 30 ou 40h.
    La quête principale ne prend pas plus de 40h, tu peux clairement le finir en autant de temps.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #5620
    Tu peux largement finir le jeu en 30 heures, par contre si tu veux TOUT faire c'est sur qu'il faudra plus que ça

  11. #5621
    Tu peux finir le jeu en quelques heures en fait.

  12. #5622
    oui j'ai l'impression qu'en suivant la trame principale ça peut aller vite, mais faut pas se laisser detourner (sauf pour se chopper des armes j'imagine).
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  13. #5623
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Tu peux finir le jeu en quelques heures en fait.
    Oui, mais on va imaginer que la plupart des joueurs veulent le faire "à la régulière", en faisant les donjons principaux et en suivant l'histoire.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #5624
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oui, mais on va imaginer que la plupart des joueurs veulent le faire "à la régulière", en faisant les donjons principaux et en suivant l'histoire.
    Ah bah même en faisant à la régulière, si tu enchaînes les 4 + boss, c'est pas 70 heures quand même...

  15. #5625
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    La quête principale ne prend pas plus de 40h, tu peux clairement le finir en autant de temps.
    A vrai dire tu peux finir la quête principale en 5heure si tu rush ganon !
    PSN - Code amis switch : Guindoulien, Gwindou, 1260-0448-4722

  16. #5626
    Se plaindre qu'un jeu n'est pas assez court, c'est original quand même
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  17. #5627
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah bah même en faisant à la régulière, si tu enchaînes les 4 + boss, c'est pas 70 heures quand même...
    C'est exactement ce que j'ai dit dès le début.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #5628
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est exactement ce que j'ai dit dès le début.
    C'est toi qui insiste j'ai jamais dit que j'étais pas d'accord !

  19. #5629
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Se plaindre qu'un jeu n'est pas assez court, c'est original quand même
    Pas vraiment original, c'est une plainte qui devient récurrente ces dernières années, et c'est normal venant de Canards qui aiment historiquement les gros jeux et les grandes aventures épiques mais qui, en vieillissant, n'ont plus le temps de jouer.



    Je recopie là ma critique de Twilight Princess que je viens de finir :

    Zelda Twilight Princess

    Le premier gros Zelda que je fais entièrement.

    +
    * En général une très belle réalisation artistique.
    * Les donjons. Ils sont presque tous excellents. Tous sur le même modèle ok, mais ils arrivent quand même à être très variés, souvent originaux, agréables, et au rythme parfaitement maîtrisé. Des énigmes à résoudre à chaque pas. Un level design qui tue.
    * Beaucoup d'énigmes même en dehors des donjons. En fait c'est l'essentiel du game design de Zelda j'ai l'impression. Même les combats sont généralement des énigmes à résoudre.
    * Quelques personnages sympa, essentiellement Midona.
    * Jeu globalement très facile, ça m'arrange, moi qui suis assez casu des jeux d'action.
    * Beaucoup d'objets différents à utiliser et pourtant ils ont réussi à leur donner suffisamment d'importance à chacun

    -
    * Maniabilité épouvantablement tombraideresque (sur Wii). C'est une catastrophe. Heureusement ça ne se ressent qu'à la fin du jeu, parce qu'avant c'est trop facile pour s'en soucier.
    * Aucun sentiment d'exploration. Du coup Epona ne sert à rien. Heureusement d'ailleurs parce que si vous êtes du genre à hurler sur Ablette dans Witcher, ne faites jamais ce jeu.
    * Hélas, les deux points précédents se rejoignent :
    Spoiler Alert!
    l'une des phases du boss de fin se fait avec Epona et c'est la rage absolue on comprend pas comment il faut faire et on se fait culbuter dans tous les sens

    * Trop de lourdeurs qui s'accumulent. L'une des pires est de voir réafficher la description de chaque rubis à chaque lancement de partie. Quelques mécaniques mal fichues aussi.
    * Character design affreux (et pas seulement Balder )
    * Le rôle de Midona
    Spoiler Alert!
    s'efface complètement à la moitié du jeu pour ne plus ressurgir qu'à la toute fin alors que c'est elle presque toute seule qui porte l'aventure.

    * Du coup le scénario fait très léger puisque tout le dernier tiers avec les fragments de miroir n'est plus que prétexte à donjons. Grosse perte de rythme de l'aventure.
    * Et le dernier donjon,
    Spoiler Alert!
    le Palais du Crépuscule
    , devient franchement lourd et pénible à faire, alors qu'il est court. Là on voit que Nintendo portait le fardeau d'une trop grosse production sur les épaules : le
    Spoiler Alert!
    monde du Crépuscule
    est à peine survolé, et en plus il est vraiment laid.
    * Economie pétée. On récolte un million de fois trop de rubis qui servent à rien et qu'on peut même pas stocker. On ne tombe pour ainsi dire jamais à court d'objets.

  20. #5630
    Parce que j'aime bien les citations multiples :

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    * Maniabilité épouvantablement tombraideresque (sur Wii). C'est une catastrophe. Heureusement ça ne se ressent qu'à la fin du jeu, parce qu'avant c'est trop facile pour s'en soucier.
    Quelle idée de jouer avec la plus mauvaise version aussi .

    * Character design affreux (et pas seulement Balder )
    Ahah, perso le pire c'était Xanto, il pète la classe avec son armure et dès qu'il enlève son masque... (en y repensant c'est Kylo Ren avant l'heure en fait ).

    * Economie pétée. On récolte un million de fois trop de rubis qui servent à rien et qu'on peut même pas stocker. On ne tombe pour ainsi dire jamais à court d'objets.
    En fait les rubis ont une utilisation: vu qu'il y a aucune magie dans le jeu, l'armure ultime du jeu consomme des rubis.

    Sinon je vois pas trop ce que tu reproches à la gestion d'Epona ou alors ça vient du fait d'avoir fait les épisodes 64 avant).

  21. #5631
    Bah Epona elle est pire qu'Ablette niveau maniabilité quoi. Et de toute façon on ne se sert quasiment que du fast travel de Midona.

    Quant à l'armure ultime on ne l'a aussi qu'à la toute fin et... et... je m'en suis pas servi une seule fois.
    C'est pas de l'utiliser qui consomme des rubis, c'est de l'obtenir

    Ah un détail : je sais pas si c'est un bug mais j'ai jamais compris comment faire la quête de l'eau de source Le vieux chez Balder me dit d'aller voir le Goron dans la citadelle, le Goron dans la citadelle pleure que son papa est à l'extérieur, son papa à l'extérieur veut de l'eau chaude et c'est tout.

  22. #5632
    Ben tu lui amènes de l'eau chaude des sources.

    A pied.

    En portant le tonneau .

  23. #5633

  24. #5634
    Si, mais c'est au village Cocorico en fait.

  25. #5635

  26. #5636
    Bon dans BoTW j'aimerais bien aller au
    Spoiler Alert!
    village Goron mais impossible sans prendre feu, je suis censé trouver un truc sur le chemin y montant?
    je suis arrivé par le nord en crapahutant sur la montagne, un peu a l'arrache.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  27. #5637
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Bon dans BoTW j'aimerais bien aller au
    Spoiler Alert!
    village Goron mais impossible sans prendre feu, je suis censé trouver un truc sur le chemin y montant?
    je suis arrivé par le nord en crapahutant sur la montagne, un peu a l'arrache.
    En faisant l'ascension par le sud, tu peux trouver des ingrédients qui te permettent de résister à l'ignition

  28. #5638
    Oui au début faut prendre des remèdes, après t'auras une tenue pour.

    Moi j'ai enfin repris le jeu (abandonné depuis Mars), j'ai refait quelques temples, j'ai fini par découvrir l'ensemble de la carte.

    Je pense que je vais enfin pouvoir aller latter la gueule à Ganon !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #5639
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Bon dans BoTW j'aimerais bien aller au
    Spoiler Alert!
    village Goron mais impossible sans prendre feu, je suis censé trouver un truc sur le chemin y montant?
    je suis arrivé par le nord en crapahutant sur la montagne, un peu a l'arrache.
    Y'a un relais en passant par la route sud ou tu devrais trouver ton bonheur.

  30. #5640
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    En faisant l'ascension par le sud, tu peux trouver des ingrédients qui te permettent de résister à l'ignition
    C'est d'ailleurs vraiment cool cette gestion de la température. Ça renforce la sensation de changer de zone (c'est plus qu'un changement de décor, en gros) en te forçant à faire quelque chose sans pour autant que ce soit chiant.

Page 188 sur 307 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •