Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 307 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 9195
  1. #5521
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Game Boy : Link's Awakening. Super Nintendo : Link To The Past. Wii U : Wind Waker HD.


    Il est possible que les avis divergent... et divergent, c'est énorme.
    Ca dépend des-dits verges !

  2. #5522
    Tout le monde s'accorde généralement sur le fait que skyward sword est le meilleur

  3. #5523
    C'etait interessant d'avoir vos retour sur vos experiences. APres 20h de jeu, je n'ai qu'une envie, c'est de relancer le jeu. Apres j'ai qu'une heure max par jour a consacrer aux jeux videos, mais comme jeu d'ete, pour se changer les idees, avec possibilite de sauvegarder quand on veut, grand plus pour ceux qui peuvent pas faire de longues sessions, c'est top.

    A resumer vos avis, c'est du bon sur tout le long, repetitif pour certains, et on n'y revient pas une fois fini mais personne ne semble regretter l'experience!

    Si pour moi, je vous dis que c'est un Witcher 3 pour neophyte, enfin c'est mon sentiment, vous allez me lyncher ou pas? Dans l'ouverture du monde, les differentes possibilites d'aborder une situation, etc!
    Dernière modification par Iwao ; 20/07/2017 à 10h51.

  4. #5524
    J'ai fait a link to the past sur GBA-SP (si t'as pas de super nes, c'est pratique aussi, tu peux jouer dans le métro), c'est vraiment à faire. De mon point de vue, y a rien à jeter et ce seront de très bons moments de jeu en perspective.

    Celui sur WII (Twilight Princess) j'ai à peine commencé, j'ai trouvé l'ambiance vraiment bien mais les contrôles à la wiimote m'ont gonflé et puis visuellement ça pique quand même pas mal les yeux.Sinon, il existe sur GC mais il est plus cher à trouver et faut évidemment en avoir UNE et pas UN bon sang !

    Si tu n'as pas les consoles, je recommande les versions portables GBC/GBA. C'est pratique pour jouer n'importe ou, même pas longtemps, c'est pas trop dur ni trop cher à trouver (même les consoles en question).

  5. #5525
    Citation Envoyé par Anhumes Voir le message
    Tu possède déjà des consoles Nintendo ? ça pourrait faciliter les conseils.
    GB color, GBA, DS, 2DS, gamecube, Wii et bientôt SNES PAL.

  6. #5526
    Citation Envoyé par twan Voir le message
    GB color, GBA, DS, 2DS, gamecube, Wii et bientôt SNES PAL.
    A link to the past sur snes : obligatoire !
    Link's awakening sur GB : idem
    Wind Waker sur GC.

    Et tu files acheter une switch avec BOTW

  7. #5527
    Moi je ferai : ALTTP - Ocarina Of Time - Majora's Mask - Wind Waker - BOTW

    Tous les épisodes qui ont "marqué" leur temps...

  8. #5528
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Moi je ferai : ALTTP - Ocarina Of Time - Majora's Mask - Wind Waker - BOTW

    Tous les épisodes qui ont "marqué" leur temps...
    Entièrement d'accord avec ta liste et tes arguments, je commencerais par Ocarina of Time. Le faire n'invalide pas ALTTP car les styles 2D et 3D sont très différents.

    Et ouais, Link's Awakening est vraiment surcoté sur ce forum !

  9. #5529
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message

    Tous les épisodes qui ont "marqué" leur temps...
    Wand of Gamelon aussi alors

  10. #5530
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Tout le monde s'accorde généralement sur le fait que skyward sword est le meilleur
    Exactement.

  11. #5531
    Un peu pareil que les autres : a Link to the past, Link's awakening, Ocarina of time et Breath of the Wild. Les épisodes les plus mythiques en fait.


    Wind Waker...


  12. #5532
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Un peu pareil que les autres : a Link to the past, Link's awakening, Ocarina of time et Breath of the Wild. Les épisodes les plus mythiques en fait.


    Wind Waker...

    https://i2.wp.com/blog.vanessasueroz...size=200%2C200

  13. #5533
    Wind Waker, c'est le seul Zelda 3D potable avec BOTW.

  14. #5534
    J'ai modobell.

    (Parce que tout le monde sait qu'il n'y a que Twilight Princess de potable en Zelda 3D).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #5535
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Et ouais, Link's Awakening est vraiment surcoté sur ce forum !
    Et que dire de Wind Waker.
    Un jeu magnifique (vraiment) rempli de vide, sans rythme et avec des donjons tout pourri. Et une quête de la triforce digne d'un jeu de pêche... Ha non, même pas en fait... La pêche dispose d'un gameplay trop minimaliste pour ça .

    Si tu découvres la série, fait OoT AVANT Twillight Princess qui est aussi à faire* mais c'est vraiment du OoT ++ (ou fait que TP au pire). Majora's Mask à une lecture intéressante et très "humaine" du jeu d'aventure. Avec une gestion du temps bien foutue. Skyward Sword est sympa. WW est très bof.
    Pour ceux en 2D, j'en connais qu'un donc j'ai rien à dire dessus .

    * Les vrais savent .

  16. #5536
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Et que dire de Wind Waker.
    Un jeu magnifique (vraiment) rempli de vide, sans rythme et avec des donjons tout pourri. Et une quête de la triforce digne d'un jeu de pêche...
    (...)
    * Les vrais savent .
    Mouais.

    Si on prends l'avis d'un peu plus de gens que les canards ayant voté pour l'OP on retrouve tout de même un schéma qui va plutôt dans le sens de ce que je disais (ALTTP - Ocarina Of Time - Majora's Mask - Wind Waker - BOTW : pour l'ordre chronologique)

    En gros, sur SensCritique (<3) ça donne :
    1 - Majora's Mask
    2 - OOT
    3 - WW
    4 - ALTTP
    (BOTW est sorti après le sondage)

    Sur Metacritic on va retrouver :
    1 - OOT
    2 - BOTW
    3 - WW
    4 - ALTTP / Majora's Mask (ex aequo)

    D'ailleurs, ça marche aussi pour l'OP (avec un peu plus de... fantaisie peut être).

    Je conçois bien qu'on puisse ne pas être d'accord avec ce genre de classement / sondages / tests de pro. et que chacun a des gout bien à lui...

    Mais quand un néophyte demande "par quoi je commence" je pense qu'il est de bon ton de lui recommander ce qui est disons... le plus généralement reconnu.

  17. #5537
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Mouais.

    Si on prends l'avis d'un peu plus de gens (1117) que les canards ayant voté pour l'OP on retrouve tout de même un schéma qui va plutôt dans le sens : ALTTP - Ocarina Of Time - Majora's Mask - Wind Waker

    En gros ça donne :
    1 - Majora's Mask
    2 - OOT
    3 - WW
    4 - ALTTP


    Je conçois bien qu'on puisse ne pas être d'accord avec ce genre de classement (ou de notes de testeur pro.), et que chacun a des gout bien à lui, mais quand un néophyte demande "par quoi je commence" je pense qu'il est de bon ton de lui recommander ce qui est disons... le plus généralement reconnu.
    Faut voir aussi ce qui l'intéresse dans la démarche. Parce que malgré tout, OOT a vieilli (MM aussi mais je refuse de l'accepter).
    Pour quelqu'un qui veut découvrir en douceur, TP ou WW (qui ont eu tous les 2 des remakes HD sur une console que personne n'a, dommage) sont bien plus accessibles avec un regard actuel et je les recommanderai plus pour commencer qu'un OOT ou un MM. Par contre dans l'optique de découvrir l'histoire de la série, ces 4 là sont clairement les gros indispensables.

  18. #5538
    Wind Waker n'existe pas, c'est tout... Amen

  19. #5539
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Faut voir aussi ce qui l'intéresse dans la démarche. Parce que malgré tout, OOT a vieilli (MM aussi mais je refuse de l'accepter).
    Pour quelqu'un qui veut découvrir en douceur, TP ou WW (qui ont eu tous les 2 des remakes HD sur une console que personne n'a, dommage) sont bien plus accessibles avec un regard actuel et je les recommanderai plus pour commencer qu'un OOT ou un MM. Par contre dans l'optique de découvrir l'histoire de la série, ces 4 là sont clairement les gros indispensables.
    Disons que sur 2DS / 3DS ils se laissent très bien jouer tout de même... Mais je vois ce que tu veux dire.
    Mais de ce point de vue la, je conseillerai alors plutôt ALBW avant ALTTP qui est bien plus... aride.

  20. #5540
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Mais quand un néophyte demande "par quoi je commence" je pense qu'il est de bon ton de lui recommander ce qui est disons... le plus généralement reconnu.
    Non.
    Je sais que la terre entière préfère Oot mais pour un nouveau venu tout droit des gameplay moderne, personne me fera croire qu'il trouvera Oot mieux que TP sans la prise de recul nécessaire pour cela.
    Après il demande des avis, je lui donne le mien sans complaisance. Même si je troll un peu sur WW, le fond de ma pensé reste la même.
    Je ne vois donc pas pourquoi je devrais me rabattre sur ce que dise les autres : je prend le temps de donner mes arguments (contrairement à d'autres ), il en fait ce qu'il en veux .

  21. #5541
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Skyward sword n'existe pas, c'est tout... Amen
    En effet.

  22. #5542
    Si tu veux découvrir un Zelda "classique" va vers Ocarina of Time ou Twilight Princess pour la 3D et A Link to The Past ou Minish Cap pour la 2D.

    Après y a les épisodes un peu plus exotiques: Link's Awakening, les Oracle sur GBC, Majora's Mask (lui est vraiment à part) Wind Waker, A Link Between World et Breath of the Wild (auquel on peut accoler les deux premier Zelda sur NES).

    Et enfin y a les exotiques du gameplay: Skyward Sword, Twilight Princess version Wii, Phantom Hourglass et Spirit Tracks.

  23. #5543
    Oh, amiibos Gardien et Bokoblin trouvés au détour d'un micromania !
    Toujours aucune trace de Link enfant par contre

  24. #5544
    Majora's Mask ce serait très rude pour un début quand même ;p





    (Et même pour après mais moi j'ai pas aimé donc bon )

  25. #5545
    Majora's Mask est clairement le Zelda le plus zarbi. J'ai pas apprécié cette histoire de temps et la DA du jeu. Je vais peut-être me faire taper dessus, mais j'avais l'impression de jouer à un mod un peu chelou et à un fourre-tout d'idées visuelles/de gameplay pas tout à fait maîtrisées. Maintenant, malgré la DA, il a une ambiance certaine et son côté "sombre" a dû en séduire pas mal.
    Dernière modification par Megagamelle ; 20/07/2017 à 21h43.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #5546
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Non.
    Je sais que la terre entière préfère Oot mais pour un nouveau venu tout droit des gameplay moderne, personne me fera croire qu'il trouvera Oot mieux que TP sans la prise de recul nécessaire pour cela.
    Après il demande des avis, je lui donne le mien sans complaisance. Même si je troll un peu sur WW, le fond de ma pensé reste la même.
    Je ne vois donc pas pourquoi je devrais me rabattre sur ce que dise les autres : je prend le temps de donner mes arguments (contrairement à d'autres ), il en fait ce qu'il en veux .
    Ho faut pas prendre mal mon post, c'était pas le but ! Désolé si c'est le message que j'ai fait passer.
    D'ailleurs mon "Mais quand un néophyte demande "par quoi je commence" je pense qu'il est de bon ton de lui recommander ce qui est disons... le plus généralement reconnu." c'était plus pour ton troll (oui) sur WW que pour argumenter...

    Quoi qu'il en soit, une fois encore, chacun ses goûts. Et c'est bien normal.


    Pour ce qui est de mes argument (oui, j'en donne des fois ) :

    Je ne suis pas d'accord avec vous concernant OOT...
    Sur 3DS il a un rendu superbe et même s'il a effectivement (un peu) vieilli, c'est lui qui donne les bases des Zelda 3D : le faire lui, c'est aussi mieux appréhender / comprendre les autres.
    C'est aussi pouvoir comprendre les héritages / easter eggs / bandes son des descendants.
    Puis, franchement... Le temple de la forêt... Le temple de l'eau... Ganondorf... L'Ocarina... Link enfant... Link adulte... Harf !

    WindWaker c'est probablement celui que j'ai préféré (BOTW est hors concours pour moi)... J'ai trouvé que c'était une véritable ode au voyage (une prémisse, peut être, à BOTW). Superbe, et un très bel hommage à OOT.
    Après, je comprends que partie "voyage / aventure" ne touche pas le joueur, c'est forcément moins bon pour lui (d'ailleurs, dans une moindre mesure peut-être, comme pour BOTW).

    Majora's Mask... Ben c'est Majora's Mask quoi. Faut le faire. Je pense. Ne serait-ce que pour se faire un avis sur l'oeuvre !

    Et enfin, ALTTP du coup je pense que c'est pour pouvoir dire qu'on a joué à ALTTP, mais ici (et c'est très personnel, je comprends qu'on puisse crier au scandale) : je conseillerai plutôt en effet ALBW pour commencer.... Peut-être moins abrupte.


    Et - pour troller un peu moi aussi - pour moi TP c'est pas un OOT++ mais un Zelda qui essaie de faire pareil, en moins bien car sans surprise. Il est bon, mais il a pas le génie du premier (et le troll c'est : non, franchement, le coup du loup qui chante, si c'est pas naze ça).


    Après ça, pour moi, les autres sont quand même (bien que très bons pour la quasi intégralité d'entre eux) un cran en dessous, donc je les conseillerai pas pour "commencer".
    Dernière modification par Aymeeeric ; 21/07/2017 à 09h39.

  27. #5547
    Le vieux que je suis mettra tjrs le tous 1er à une place particulière. Imaginez vous qu'a cette époque, il etait revolutionnaire par bien des aspects. J'ai acheté la nes à l'époque de la sortie du 2 courant 88, avec le 1 et le 2, c'etait le pack tortues ninjas.
    Puis, avec la snes, est arrivé A link to the past. Il reste encore à ce jour pour moi le meilleur zelda, alliant la modernité graphique (de l'époque) et ce que le 1er avait de meilleur.
    J'ai un peu touché un WW hd sur wii u, bien avancé sur ocarina of time avant que mon fils ne perde la cartouche sur 3ds, pas accrocher à majoro's mask, un peu touché à twilight princess, tordu dans tous les sens le remake du 3 sur 3ds.
    BOTW est un tres tres grand Zelda, je me suis régalé, le 1er dlc est cours, mais ça reste un dlc. Le mode Hard semble effectivement bien plus péchu et contraignant, donc à voir.
    Mon seul regret, c'est la simplicité du combat final. Mais sinon, dans l'ensemble, c'est juste un jeux fantastique.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  28. #5548
    #TeamWindWaker

    Ça vieillit très bien, c'est sans doute le meilleur Link jamais.

    L'open world était cool pour son époque, on avait vraiment la sensation d'aventure et pas juste une plaine/HUB.

  29. #5549
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    pas accrocher à majoro's mask
    Ban ! Mais ban, bordel !
    Gros batave

  30. #5550
    A Link To The Past est fantastique, mais pour attaquer Zelda à l'heure actuelle, c'est sans un peu rude. A Link Between Worlds est ama plus indiqué pour découvrir les Zelda 2D.

    Dans les Zelda 3D, comme pour beaucoup de gens, Ocarina a une place particulière dans mon cœur.
    Le seul auquel je n'ai vraiment pas accroché, c'est Skyward Sword. Je n'ai pas dépassé le prologue d'ailleurs.
    J'ai beaucoup aimé Twilight Princess, mais je pense que l'attente interminable après WW (que j'ai adoré et retourné dans tous les sens) a joué
    Majora's Mask est un ovni, il faudrait d'ailleurs que je le termine... Personnellement, les comptes à rebours m'angoissent, mais faut bien reconnaître qu'il est très réussi.
    Bon et BOTW, bah, c'est dans doute le meilleur jeu auquel j'ai touché ces dernières années. Moi qui adore l'exploration, je suis comblée. Et que c'est beau punaise. Mais c'est aussi très différent du schéma classique.

    En parlant de BOTW, ya que moi qui passe son temps à prendre des screenshots en voulant ouvrir la map ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Page 185 sur 307 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •