Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 307 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 9195
  1. #4951
    Non, tu ne rêves pas... mais le plus grave étant qu'il s'agit encore et toujours de graphismes. L'un comme l'autre ont un point commun : ils brillent plus dans la forme que dans le fond (gameplay toussa).

    Désolée si ça paraît HS mais j'ai l'impression que BOTW n'apprend rien à certains développeurs.
    Dernière modification par Megagamelle ; 13/04/2017 à 19h07.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #4952
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est encore un truc un peu bancal à mon sens.
    Ce PNJ te donne plein de solutions en te disant "Attention, aller au château sans se préparer c'est la mort assurée" alors qu'au final c'est super simple si on n'est pas dans l'optique d'un speedrun.
    En gros, quand on est capable de mettre en oeuvre une ou plusieurs des méthodes données par ce PNJ, elles sont inutiles.
    Sans doute oui. Je me plaçais simplement du point de vue du designer. Il faut faire comprendre au joueur que le château peut être exploré (puisque c'est le cas) et que c'est une zone au même titre que les autres. C'est peut-être mal équilibré mais je comprends la logique qui sous-tends ces choix.
    Quoiqu'il en soit, concernant l'équilibrage, je reste circonspect. C'est un jeu clairement grand public. C'est l'essence de la licence. Ma mère joue à Zelda BotW. Alors forcément, elle n'y joue pas de la même manière que moi mais elle s'éclate.

  3. #4953
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Non, tu ne rêves pas... mais le plus grave étant qu'il s'agit encore et toujours de graphismes. L'un comme l'autre ont un point commun : Ils brillent plus dans la forme que dans le fond (gameplay toussa).

    Désolée si ça paraît HS mais j'ai l'impression que BOTW n'apprend rien à certains développeurs.
    Même au niveau graphique BOTW pourrait leur apprendre des choses.
    Il y a les plus beaux oiseaux / animaux que j'ai vu dans un jeu.
    Ils sont stylisés, certes, mais ils puent la classe.
    (je ne parle pas des monstres mais bien de la faune.)

  4. #4954
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Même au niveau graphique BOTW pourrait leur apprendre des choses.
    Il y a les plus beaux oiseaux / animaux que j'ai vu dans un jeu.
    Ils sont stylisés, certes, mais ils puent la classe.
    (je ne parle pas des monstres mais bien de la faune.)
    C'est surtout qu'ils sont super bien animés et intégrés à l'écosystème.
    Malgré ses limites purement techniques l'open-world de Zelda BotW est infiniment plus crédible que celui d'Horizon.

    J'ai terminé certaines quêtes secondaires parce que ça me "gênait" de laisser un PNJ en galère.
    Dans Horizon, sur la fin, j'ai croisé un mec allongé par terre en train de se tenir la jambe, j'ai écouté son blabla et c'était copié-collé sur un autre PNJ de début de jeu (texte et contexte), du coup je suis parti sans remords.

  5. #4955
    Un peu de musique, peace quoi !

    (J'espère que ça n'a pas déjà été posté mais ce fil est trop long.)
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  6. #4956
    Citation Envoyé par Ouaflechien Voir le message
    Un peu de musique, peace quoi !

    (J'espère que ça n'a pas déjà été posté mais ce fil est trop long.)
    En plus c'est la version complète .
    Celle qu'on
    Spoiler Alert!
    obtient après avoir fini toutes ses énigmes.

  7. #4957
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Mouais, autant ce côté ""roleplay"" est assez présent quand tu hésites, par exemple, à prendre une potion de résistance au froid avant d'aller te balader dans des montagnes glacées sans savoir le temps que ça va prendre ou ce que tu vas trouver. Autant ça ne marche pas vraiment avec le château parce qu'il n'est pas spécialement grand et ne fait appel à aucune mécanique de jeu particulière (il ne fait pas chaud, pas froid et les pouvoirs de base ne sont pas du tout indispensables) et c'est beaucoup plus simple que ce à quoi je m'attendais.
    Mais pourquoi il faudrait une mécanique particulière dans le château pour que ça soit roleplay ?
    Je te dis simplement que, personnellement, je me la joue roleplay : hier j'ai tenté une incursion dans le château pour repérer les lieux. J'ai fait la connerie d'y aller sans vraiment être préparé et quand je me suis retrouvé enfermé comme un con avec un lynel argent, je me suis dit aussitôt "Courage, fuyons ! Je reviendrais plus tard !".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Désolée si ça paraît HS mais j'ai l'impression que BOTW n'apprend rien à certains développeurs.
    Ptêt parce que c'est solution de facilité, "toujours plus beau".
    Gros batave

  8. #4958
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Mais pourquoi il faudrait une mécanique particulière dans le château pour que ça soit roleplay ?
    Je te dis simplement que, personnellement, je me la joue roleplay : hier j'ai tenté une incursion dans le château pour repérer les lieux. J'ai fait la connerie d'y aller sans vraiment être préparé et quand je me suis retrouvé enfermé comme un con avec un lynel argent, je me suis dit aussitôt "Courage, fuyons ! Je reviendrais plus tard !".
    Parce qu'en l'état, tu vois le lynel argent, bah tu passes à côté et tu continues à avancer puisque ce sont les mobs les plus puissants du jeu.
    Il n'y rien qui mette vraiment en danger le joueur, du coup difficile de jouer "RP" sans se forcer violemment.

  9. #4959
    Bah non tu passes pas à côté : je suis entré dans une salle vide (en tout cas j'ai rien vu avant d'y entrer), une fois à l'intérieur les portes se sont refermées et je me suis retrouvé face au lynel, sans pouvoir l'éviter sans me téléporter. Evidemment je me doutais que ça puait le piège, mais où serait l'intérêt si je me mettais pas un pied dedans ?
    Gros batave

  10. #4960
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Bah non tu passes pas à côté : je suis entré dans une salle vide (en tout cas j'ai rien vu avant d'y entrer), une fois à l'intérieur les portes se sont refermées et je me suis retrouvé face au lynel, sans pouvoir l'éviter sans me téléporter. Evidemment je me doutais que ça puait le piège, mais où serait l'intérêt si je me mettais pas un pied dedans ?
    Tu escalades le mur et tu passes par une fenêtre...
    C'est ce que j'ai fait.

  11. #4961
    Hé ben t'es trop fort parce que dans la panique, j'ai pas pensé à prendre le temps de regarder en l'air alors que je pouvais me téléporter direct, na !
    Gros batave

  12. #4962
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Hé ben t'es trop fort parce que dans la panique, j'ai pas pensé à prendre le temps de regarder en l'air alors que je pouvais me téléporter direct, na !
    C'est surtout parce que je suis arrivé par la-dite fenêtre.

  13. #4963
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Même au niveau graphique BOTW pourrait leur apprendre des choses.
    Et c'est très rigolo que ça vienne de Naughty Dog. Parce que je pense que BOTW a tiré un gros coup de plomb dans l'aile de la formule "exploration/plate-forme/escalade" sauce Uncharted/Tomb Raider (moderne) où t'as le droit d'explorer une ligne droite et t'accrocher seulement aux zones peintes en blanc. Je trouvais déjà leur formule moisie avant mais maintenant ses faiblesses vont vraiment se voir pour beaucoup de monde.

    Et pour revenir sur le sujet, y a des moyens pour rentrer en ninja dans le chateau (indices donnés par les PNJ), j'ai fait une excursion assez tôt dans le jeu et j'étais ressorti avec un espadon royal à la place d'un espadon de voyageur

  14. #4964
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Et c'est très rigolo que ça vienne de Naughty Dog.
    The Legend of Zelda a cédé à la sirène du jeu hollywoodien, tout comme Naughty Dogs.
    Si les personnages de Breath of the Wild parlent, cela n'a rien d'anodin, il s'agit d'une casualisation, d'un sacrifice de l'imaginaire sur l'autel de l'exposition facile.
    Les joueurs AAA next-gen sont incapables de penser les dialogues, il faut qu'ils soient doublés.

  15. #4965
    Ouais, non, le premier reboot de Tomb Raider (Tomb Raider donc) est une merveille de game design, souvent.
    Et c'est pas un open world.
    Puis c'est Crystal Dynamics, du coup je pige pas.

    (Je pige pas non plus pour Uncharted en fait)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Avik Voir le message
    The Legend of Zelda a cédé à la sirène du jeu hollywoodien, tout comme Naughty Dogs.
    Si les personnages de Breath of the Wild parlent, cela n'a rien d'anodin, il s'agit d'une casualisation, d'un sacrifice de l'imaginaire sur l'autel de l'exposition facile.
    Les joueurs AAA next-gen sont incapables de penser les dialogues, il faut qu'ils soient doublés.
    Wat ? T'es le multi de qui ?

  16. #4966
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Wat ? T'es le multi de qui ?
    Après les affronts, que dis-je, les avanies de "Clear_Strelock", un nouveau pantin du système vient ici pour se rire de moi...
    Ou alors vous ne faites qu'une seule et même personne !

    Que de naïveté dont j'ai failli faire preuve, les zombies gavés des singeries de vrais jeux vidéo que sont les AAA next-gen sont tout simplement nombreux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Ouais, non, le premier reboot de Tomb Raider (Tomb Raider donc) est une merveille de game design, souvent.
    Et c'est pas un open world.
    Puis c'est Crystal Dynamics, du coup je pige pas.

    (Je pige pas non plus pour Uncharted en fait)
    "Rien n'est évident" écrivait Bernard Werber et pourtant c'est ici le cas, comme le nez au milieu de la figure.
    Ces faux-semblants de jeux partagent la même chose : ils tiennent le joueur par la main. Au figuré bien sûr, grâce à la peinture sur les murs ou à des mouvements autoguidées.
    Tomb Raider et Uncharted font croire au grand public qu'ils sont des jeux d'aventure mais que nenni ! Quel mensonge, quelle ignominie !

    Ce sont des couloirs interactifs dignes d'un circuit de voitures pour enfants :


    Et à raison puisqu'ils sont destinés aux grands enfants qui refusent de grandir et de découvrir le vrai jeu vidéo.

  17. #4967
    Fais-toi plaisir avant le ban. Purge, mon enfant.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #4968
    Citation Envoyé par Big Avik Voir le message
    The Legend of Zelda a cédé à la sirène du jeu hollywoodien, tout comme Naughty Dogs.
    Si les personnages de Breath of the Wild parlent, cela n'a rien d'anodin, il s'agit d'une casualisation, d'un sacrifice de l'imaginaire sur l'autel de l'exposition facile.
    Les joueurs AAA next-gen sont incapables de penser les dialogues, il faut qu'ils soient doublés.
    Link est toujours muet et 99% des dialogues le sont aussi.

  19. #4969
    Mais pourquoi vous répondez à ce genre de choses ?
    Gros batave

  20. #4970
    T'inquiète, le modobell a fait son effet. 5 topics à faire chier tout le monde en à peine 1/4 d'heure... tout ça en plagiant Big Bear et Avik. Tolérance zéro pour ce genre de gugusse.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  21. #4971
    Les ratio 1 jeu pour 1 console c'est has-been, Breath of the Wild a fait 1,02 jeu pour 1 console (925000 BotW contre 906000 Switch).

  22. #4972
    Les gens qui achètes Zelda sur Switch mais qui trouve pas de console ça ^^'

  23. #4973
    Ou alors c'est comme le prix Goncourt, il faut l'avoir même si on y joue pas.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  24. #4974
    http://i.imgur.com/Zudz8J8.gifv

    En prenant en compte la vitesse de la lumière, la map est plus grande que le système solaire.

  25. #4975
    Hein? J'ai pas compris la blague. Mais joli coup de.bouclier. c'est donc.comme ça qu'on les détruit facilement.
    J'ai essayé d'aller devant le château pour un souvenir...mais en plaine avec 3 gardiens aux fesses....c'est chaud.
    Et hop!

  26. #4976
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Hein? J'ai pas compris la blague. Mais joli coup de.bouclier. c'est donc.comme ça qu'on les détruit facilement.
    J'ai essayé d'aller devant le château pour un souvenir...mais en plaine avec 3 gardiens aux fesses....c'est chaud.

  27. #4977
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Hein? J'ai pas compris la blague.
    C'est parce que t'es pas très malin.

  28. #4978
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    http://i.imgur.com/Zudz8J8.gifv

    En prenant en compte la vitesse de la lumière, la map est plus grande que le système solaire.
    Bizarre, le trajet aller met beaucoup moins de temps qu'au retour !
    Surement une déformation spatio temporelle !

    Sinon dans les chiffres de BOTW peut être comptent-ils aussi les versions Wii U ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #4979
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    http://i.imgur.com/Zudz8J8.gifv

    En prenant en compte la vitesse de la lumière, la map est plus grande que le système solaire.
    Uniquement parce que tu supposes que le projectile va à la vitesse de la lumière.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #4980
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est surtout parce que je suis arrivé par la-dite fenêtre.
    On a vécu exactement la même histoire ! On peut donc tous vivre la même histoire dans cet open-world, REMBOURSAY §§

Page 166 sur 307 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •