Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 307 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 9195
  1. #4141
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Mais tu sais le pire c'est que j'ai pas pris spécialement soin de les éviter Et les deux que j'ai eu étaient super bien cachées ^^
    Je vois pas comment c'est possible ... Les noix, il y'en a littéralement partout.

    La seule solution, c'est que tu ne grimpe a aucun arbre, n'escalade aucune montagne, ne soulève aucune pierre ... parce que les noix, j'ai l'impression que c'est plus dur de les éviter que de tomber dessus

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai une quinzaine d'heures de jeu, exploré plus ou moins 3 zones et 18-20 sanctuaires.
    J'ai 5 coeurs.

    Hier, je suis tombé sur un sanctuaire
    Spoiler Alert!
    "épreuve extrême de force 3", où le streum (un nanogardien niv4 avec 2 armes et un bouclier) me one-shot quand il me tape, et je lui fais même pas 5% de dégâts par coup avec ma meilleure arme, 2* plus puissante que les autres.
    J'avais déjà un peu galéré sur le nanogardien 3, là, je suis mort plus de 10 fois sans faire 1/4 de sa vie en dégâts.


    J'ai raté un truc dans le sanctuaire (genre jouer avec l'environnement), il faut que je bosse l'esquive + frappe, ou il vaut mieux simplement revenir plus tard ?
    Revenir plus tard C'est pas tellement le problème les cœurs, ce sont les armes. Tant que t'en a pas 2 ou 3 qui tape à peu près correctement, tu va toute les péter avant d'avoir mis le gardien à 50%
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #4142
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    T'exagères :
    Spoiler Alert!
    -Tu as calmé les esprits du peuple Zora en plus de les avoir sauvé de la rupture du barrage en amont
    -Tu as protégé les Piaf contre la créature divine
    -Tu as aidé à bâtir un village entier
    -Tu as stoppé les pluies de magmas chez les Gorons
    -Tu as supprimé les tempêtes dans le désert



    Moi aussi j'aurais aimé plus de conséquences sur le monde, mais quels OW font réellement ça ?
    Pas Witcher, pas GTA ni Skyrim.
    En même temps c'est logique, tout ce que tu fais comme acte majeur c'est tuer Ganon.
    Certes mais tout ça est statique, tu redonnes pas "vie" au monde en conséquence de tes actes. A chaque donjons résolue rien de neuf dans la façon dont le monde tourne.
    Spoiler Alert!
    Les Piafs peuvent enfin revoler en paix... ouai mais en fait non, t'aura pas de nouveaux personnages ou quêtes lié à ça.
    Le village Goron ne sera plus sous une pluie de feu... idem.
    Plus de tempete dans le desert... idem
    Au mieux le nouveau village ? Bah sorti d'avoir de nouveaux magasins qui proposent presque pareil qu'ailleurs, bah c’est là aussi rien de véritablement neuf.


    C’est là toute la souci avec cette approche statique, ce que tu peux faire avec est là à la base, mais t'as jamais l'impression qu'une fois fait ce qu'il y a a faire, il y a la moindre conséquence ingame.

    Et ouai, aucun openworld (ou quasiment) ne prend vraiment la mesure de la chose, y'a eu des essais mais le "succès" des Elder Scrolls depuis Oblivion et de GTA ont fait que tout le monde s’est aligné dessus, mais c’est pas pour autant que c’est louable et que ça doit être la norme (#onvautmieuxqueça ).

    Y'a un vrai souci là dedans, c’est que la formule de "l'openworld" n’évolue pas ou peu, on rajoute de la sauce, ou on la dilue, mais on ne propose généralement pas de dessert (truc tout con, plutôt que de proposer de continuer le jeu via une sauvegarde avant le boss, pourquoi ne pas avoir une sauvegarde qui prend en compte que Ganon est mort avec des variables qui vont avec ?).
    'fin voila, il y a peu on a eu un débat sur les open world, à ce demander en quoi ce Zelda avait tout compris par rapport aux autres : le truc c’est pas qu'il serait allé plus loin, c’est qu'il fait pareil mais sans le superflu et sans chercher à te faire croire qu'il fait autre chose que ce qu'il prétend (ça a le mérite d'être honnête, mais ça pourrait proposer tellement plus).
    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #4143

  4. #4144
    J'en suis à 25/30h de jeu, je le trouve vraiment excellent mais c'est ultra basique au niveau de ce qu'il propose.

    Les quêtes secondaires, par exemple, n'ont quasiment pas de contexte, pas de narration, pas de conséquences, pas de fond. C'est du bons gros fedex à peine camouflé comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ("Ramasse 10 sauterelles", "Trouve mes 10 poules", "Montre-moi toutes les armes du jeu", "Tue les méchants sur la plage", "Tue les ennemis sur la péninsule", etc.)

    D'un côté c'est une ode à la liberté ("Fais comme tu veux"), de l'autre les devs ne sont vraiment pas cassé le cul pour proposer des trucs un peu plus recherchés et poussant le joueur à sortir de sa zone de confort de temps à autre.
    Que les quêtes principales ne cherchent pas à le faire, ça ne me semble logique, mais une partie du contenu secondaire aurait dû pousser le joueur à s'adapter, surtout que le gameplay le permet.

    Là en l'état tu peux faire plein de trucs avec le moteur physique, cuisiner pleins de plats et plein de potions, t'infiltrer, mais ça ne sert jamais vraiment. Tu le fais pour le fun, pas par besoin. C'est très bien mais je n'aurais pas dit non à quelques trucs un peu plus dirigistes ou contraignants.

    Par exemple, coller une baudruche octo sur un bidon rouge, diriger cette montgolfière vers les ennemis avec un éventail avant de tout faire péter, c'est sympa à tester. Mais balancer une des ouatmilles flèches explosives aurait été au moins aussi efficace et bien plus rapide. Du coup on fait ça une fois ou deux et après on laisse tomber l'idée.

    Perso je prends mon pied quand je me balade grâce à des éclairages hyper maîtrisés (bien plus que dans un Horizon Zero Dawn par exemple) et des environnements souvent enchanteurs et uniques.
    Mais quelqu'un de beaucoup moins sensible à ce côté "walking simulator" doit se faire chier surtout que le contenu est très redondant (des sanctuaires, des tours, des villages, des korogus). Il l'est moins que dans un jeu Ubisoft qui propose 12 collectibles différents se récupérant exactement de la même façon et placés à l'arrache, mais il l'est quand même.

  5. #4145
    J'ai une petite question mais je voudrais plus un indice qu'une vraie réponse : où se trouve le pantalon de la tenue pour escalader plus vite ? J'ai le reste de la tenue, me manque plus que le pantalon, et comme j'ai vu une vidéo d'un type qui la porte alors qu'il n'en est pas si loin dans le jeu, je me demande si je ne suis pas passée à côté de quelque chose...

    J'ai dépassé les 100h de jeu, j'ai plus de 150 korogus, deux donjons, une quarantaine de donjon, et encore la moitié de la carte qui n'est pas dévoilée... Et j'aime toujours autant !!

  6. #4146
    Citation Envoyé par Magda Lena Voir le message
    J'ai une petite question mais je voudrais plus un indice qu'une vraie réponse : où se trouve le pantalon de la tenue pour escalader plus vite ? J'ai le reste de la tenue, me manque plus que le pantalon, et comme j'ai vu une vidéo d'un type qui la porte alors qu'il n'en est pas si loin dans le jeu, je me demande si je ne suis pas passée à côté de quelque chose...
    Je l'ai eu assez vite et il n'y a pas si longtemps, c'est dans un sanctuaire "planqué" à l'est des montagnes de Lanelle.
    Il me semble qu'une quête secondaire chopée à Emilith nous dirige là-bas (un truc avec 3 cèdres).
    Enfin, pas sûr pour la quête, mais en tout cas c'est par là.

  7. #4147
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je l'ai eu assez vite et il n'y a pas si longtemps, c'est dans un sanctuaire "planqué" à l'est des montagnes de Lanelle. Il me semble qu'une quête secondaire chopée à Emilith nous dirige là-bas.
    Merci !
    Me reste plus qu'à retourner là-bas et explorer ! (c'est vrai que je n'ai pas tout fait à Emilith)

  8. #4148
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    D'un côté c'est une ode à la liberté ("Fais comme tu veux"), de l'autre les devs ne sont vraiment pas cassé le cul pour proposer des trucs un peu plus recherchés et poussant le joueur à sortir de sa zone de confort de temps à autre.
    Y'a quelques bonnes idées quand même : l'île
    Spoiler Alert!
    où tu te retrouves à poil
    , l'entrée de la foret
    Spoiler Alert!
    où on trouve l'épée
    , l'autre forêt
    Spoiler Alert!
    complètement dans le noir
    ... Dommage qu'il n'y en ait pas eu plus de ce style peut être.

  9. #4149
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en suis à 25/30h de jeu, je le trouve vraiment excellent mais c'est ultra basique au niveau de ce qu'il propose.

    Les quêtes secondaires, par exemple, n'ont quasiment pas de contexte, pas de narration, pas de conséquences, pas de fond. C'est du bons gros fedex à peine camouflé comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ("Ramasse 10 sauterelles", "Trouve mes 10 poules", "Montre-moi toutes les armes du jeu", "Tue les méchants sur la plage", "Tue les ennemis sur la péninsule", etc.)

    D'un côté c'est une ode à la liberté ("Fais comme tu veux"), de l'autre les devs ne sont vraiment pas cassé le cul pour proposer des trucs un peu plus recherchés et poussant le joueur à sortir de sa zone de confort de temps à autre.
    Que les quêtes principales ne cherchent pas à le faire, ça ne me semble logique, mais une partie du contenu secondaire aurait dû pousser le joueur à s'adapter, surtout que le gameplay le permet.

    Là en l'état tu peux faire plein de trucs avec le moteur physique, cuisiner pleins de plats et plein de potions, t'infiltrer, mais ça ne sert jamais vraiment. Tu le fais pour le fun, pas par besoin.
    Ah ben les quêtes secondaire c'est rien d'autre qu'un moyen à peine déguisé pour te dire "va voir par là, y'a sûrement des trucs qui vont t'intéresser". Ça marche plus ou moins bien (j'ai quelques découvertes qui découlent de dialogues avec des pnj) mais ça n'essaye jamais d'être autre chose. Comme tout le reste des mécanismes du jeu, elles sont là pour mettre en valeur l'environnement, et non l'inverse. Du coup le fedex me dérange moins ici que dans d'autres jeux (et c'était pareil dans Xenocross, mais en moins bien parce que le truc est encore plus impersonnel).

    Malgré tout, je suis d'accord qu'ils auraient pu creuser un peu cet aspect (parce qu'évidemment on peut lier balade et scénarios, au hasard comme ils l'ont fait dans la quête principale).

    Mais j'ai vraiment l'impression que l'objectif de Nintendo c'était de pousser tous les joueurs à explorer le plus possible (ce qui est le but du jeu, tuer Ganon n'est qu'un prétexte de plus) : les quêtes secondaires ça attire un certain profil de joueurs, bah alors on va leur en foutre le minimum requis, le loot ça en attire d'autres, ben on va planquer des coffres partout (et péter leur équipement ), d'autres encore préfèrent les énigmes, alors on va les éclater sur la map plutôt que les concentrer dans quelques lieux ...
    Chacun des aspects peut être raffiné (et certains en priorité), mais je trouve l'approche cohérente (oui je sais, c'est sur ça que tout le monde se touche depuis 1 mois, mais j'hallucine encore sur certains aspects).

  10. #4150
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Mais j'ai vraiment l'impression que l'objectif de Nintendo c'était de pousser tous les joueurs à explorer le plus possible (ce qui est le but du jeu, tuer Ganon n'est qu'un prétexte de plus) : les quêtes secondaires ça attire un certain profil de joueurs, bah alors on va leur en foutre le minimum requis, le loot ça en attire d'autres, ben on va planquer des coffres partout (et péter leur équipement ), d'autres encore préfèrent les énigmes, alors on va les éclater sur la map plutôt que les concentrer dans quelques lieux ...
    Chacun des aspects peut être raffiné (et certains en priorité), mais je trouve l'approche cohérente (oui je sais, c'est sur ça que tout le monde se touche depuis 1 mois, mais j'hallucine encore sur certains aspects).
    Je suis plutôt d'accord avec ça, d'ailleurs j'explore souvent le sourire aux lèvres et je suis presque content quand je trouve un korogu paumé dans un endroit à la con (là où dans un autre OW, il n'y aurait rien eu du tout).

    Mais je trouve qu'ils n'ont pas assez poussé la chose, surtout sur les secondaires. Perso j'aime faire ces quêtes généralement mais, là, ça me gonfle très souvent. J'ai apprécié celle des 10 poules de Cocorico parce qu'on visite le village en même temps et toutes celles des sanctuaires sont sympas (forcément, ça abouti à un sanctuaire et en plus c'est plutôt bien foutu), par contre les armes à montrer au gamin, bah je sais déjà qu'il va aller se faire foutre. Il y en a une autre où on a besoin d'une centaine de fagots de bois...

    Pour que je fasse du fedex facultatif, faut soit un bon enrobage (contexte, scénarisation, narration, conséquence), soit un objectif intéressant (gros loot, découverte originale, contraintes dans le déroulement), soit les deux.
    Et dans Zelda, tu as régulièrement ni l'un, ni l'autre. Du coup heureusement que ce n'est pas obligatoire.

  11. #4151
    La quête des 10 sauterelles.
    Tellement de frustration quand tu vois comment elle finie.

  12. #4152
    Oui, mais soyons honnêtes, ramasser 10 sauterelles ça prend 3 minutes. Pas comme une certaine quête de 55 champignon
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #4153
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Oui, mais soyons honnêtes, ramasser 10 sauterelles ça prend 3 minutes. Pas comme une certaine quête de 55 champignon
    Ahah ouais, les champi en plus je les cuisine dc avant que j'en ai 55 en stocks

  14. #4154
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Na mais c’est pas tant la récompense en soi, mais de son intérêt autant dans le jeu que pour le joueur.
    Non mais on est d'accord, c'est juste que le coffre ba tu t'en fous en fait. Littéralement. L'intérêt du jeu est (ou se veut, à mon sens en tout cas) intrinsèque. La manipulation des mécaniques pour latter le pack de trash est une fin en soi. Le coffre c'est juste un petit bonus semi ozef. C'est en cela que j'estime que c'est un jeu radical. Il abandonne les mécaniques de carotte (qui n'étaient déjà pas très présentes dans le premier, certains argueront) pour te dire que "jouer est l'objectif". Tu ne joue pas pour faire plaisir à un PNJ, mais parce que les mécaniques sont fun.

    Attention, je ne dis pas que j'approuve à 100% ou que je ferai partie de ceux qui se touchent bruyamment sur ce "renouveau" qui techniquement n'est une "régression" (on retourne aux fondamentaux des tous premiers JV qu'on a abandonné depuis bien longtemps, et y'avait ptet une raison à cela). Mais c'est ainsi que se positionne le jeu. Pas de "?" partout sur la map. Pas de quest helper (sauf pour quelques passages de la quête principale), et assez peu de quêtes d'ailleurs en définitive au vu de la taille de la map. Juste "vazy gros, explore".

    Enfin bon j'ai l'impression de tourner en rond là

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Mais de mon coté, ça me gène pas que les "truc cools" soit arrivé avant, par contre ce qui me dérange, c’est que le monde soit statique quand on te propose de la liberté. Ça aurait été génial d'avoir des setup différents dans les 4 "grandes quêtes" en fonction de l'ordre dans lesquelles tu les fais, tout comme avoir un peu plus de variable à aller voir Ganon de suite ou d'attendre d'avoir toute fait.
    Non mais on est d'accord (une fois de plus ). C'est juste que je suis trop vieux, dans le sens où j'ai trop vu de jeux qui ne faisaient pas ça justement parce que ... c'est putain de compliqué à construire en fait. Du coup même si j'aurai aimé que ça y soit, j'ai du mal à en vouloir au jeu de ne pas avoir un truc que quasiment aucun jeu n'a.

  15. #4155
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Non mais on est d'accord, c'est juste que le coffre ba tu t'en fous en fait. Littéralement. L'intérêt du jeu est (ou se veut, à mon sens en tout cas) intrinsèque. La manipulation des mécaniques pour latter le pack de trash est une fin en soi. Le coffre c'est juste un petit bonus semi ozef. C'est en cela que j'estime que c'est un jeu radical. Il abandonne les mécaniques de carotte (qui n'étaient déjà pas très présentes dans le premier, certains argueront) pour te dire que "jouer est l'objectif". Tu ne joue pas pour faire plaisir à un PNJ, mais parce que les mécaniques sont fun.

    Attention, je ne dis pas que j'approuve à 100% ou que je ferai partie de ceux qui se touchent bruyamment sur ce "renouveau" qui techniquement n'est une "régression" (on retourne aux fondamentaux des tous premiers JV qu'on a abandonné depuis bien longtemps, et y'avait ptet une raison à cela). Mais c'est ainsi que se positionne le jeu. Pas de "?" partout sur la map. Pas de quest helper (sauf pour quelques passages de la quête principale), assez peu de quêtes d'ailleurs en définitive au vu de la taille de la map. Juste "vazy gros, explore".

    Enfin bon j'ai l'impression de tourner en rond là


    Non mais on est d'accord (une fois de plus ). C'est juste que je suis trop vieux, dans le sens où j'ai trop vu de jeux qui ne faisaient pas ça justement parce que ... c'est putain de compliqué à construire en fait. Du coup même si j'aurai aimé que ça y soit, j'ai du mal à en vouloir au jeu de ne pas avoir un truc que quasiment aucun jeu n'a.
    Voila, comme le monsieur il dit.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Oui, mais soyons honnêtes, ramasser 10 sauterelles ça prend 3 minutes. Pas comme une certaine quête de 55 champignon
    Ah ben si tu sautes à pieds joints dans les trolls du jeu aussi .
    C'est comme vouloir faire les korogus à 100% ça. Si ton but c'est la complétion, tu devrais te satisfaire simplement d'avoir réussi, quelle que soit la tâche (pour rester dans l'open world, The Witness a une proposition encore plus radicale à ce sujet )

  16. #4156
    J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt d'une "carotte", comme dit HBK.

    Je veux dire, je joue aux jeux-vidéo parce que ça m'amuse. C'est l'action de jouer qui m'amuse, c'est effectivement une fin en soi. La récompense liée à une action, si elle existe, n'a comme seule utilité que de permettre de prolonger ce plaisir (par exemple, en me donnant des munitions pour continuer à progresser).

    Mais l'absence d'une carotte n'a rien d'un inconvénient si :
    - L'action elle-même est gratifiante, ce qui normalement est le cas si le jeu est bon (et si ça ne l'est pas, j'aurais abandonné avant la carotte de toute façon),
    - La récompense n'est pas nécessaire pour progresser.

    Et il me semble que dans Zelda, du moins dans la partie "exploration", c'est globalement le cas. Les quêtes, par contre...

    Donner une récompense "parce que c'est ce qu'il faut faire" n'a pas d'intérêt, mais peut en plus parasiter l'action elle-même, et "détourner" le joueur de l'amusement qu'elle procure.

    Je vous laisse, on vient de m'appeler pour me proposer un entretien pendant la rédaction de ce message.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #4157
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Dites, on était pas censé pouvoir jouer un personnage féminin ?!

    Je viens juste d'y repenser.
    C'est un peu le cas...

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah ben si tu sautes à pieds joints dans les trolls du jeu aussi .
    C'est comme vouloir faire les korogus à 100% ça. Si ton but c'est la complétion, tu devrais te satisfaire simplement d'avoir réussi, quelle que soit la tâche (pour rester dans l'open world, The Witness a une proposition encore plus radicale à ce sujet )
    Perso 10 sauterelles bon, ça va... 55 champignons, ça commence à être reloud...
    Spoiler Alert!
    900
    korogus c'est juste un truc de psychotique nolife.

  18. #4158
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Dites, on était pas censé pouvoir jouer un personnage féminin ?!

    Je viens juste d'y repenser.
    Du tout. Je crois que tu confonds avec Linkle, alter ego féminin de Link dans Hyrule Warriors.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #4159
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Du tout. Je crois que tu confonds avec Linkle, alter ego féminin de Link dans Hyrule Warriors.
    C'était plus ou moins "possible" mais l'idée à été finalement rejetée :
    Nous y pensions (ndlr : jouer un personnage féminim). Et nous avions décidé que si nous devions avoir comme personnage principal une femme, cela aurait été plus simple que ce soit Zelda. Mais si elle occupait ce rôle, à quoi aurait servi Link ? Nous avons donc pris cela en compte, et en gardant en tête l'importance de l'équilibre de la TriForce, nous avons décidé de rester sur le concept original.
    -- Eiji Aonuma, E3 2016

  20. #4160
    Je ne trouve pas ça dérangeant qu'il n'y ait pas de grosse récompense à l'exploration. Tomber sur rien (ou une noix Korogu, ce qui revient au même) à l'issue d'une ascension ne me gêne pas. Par contre, j'y aurai trouvé un bon point de vue sur ce qu'il me reste à explorer.

    Sinon, pour revenir à la discussion sur les blocs de glace qu'on a eue il y a quelques pages : je suis retourné à l'endroit qui me posait problème et ce n'est effectivement pas un bloc de glace qui est présent à cet endroit (en haut du plateau du Prélude, mont Hylia). Du coup, c'est un rocher qui ne réagit à rien et je ne comprends pas bien si il y a quelque chose à faire avec.
    Pour ce qui est des autres blocs de glace, bah, il n'y a rien à ajouter, ce sont bien des blocs de glace.

  21. #4161
    Il aurait suffi que Zelda travaille à réveiller Link.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #4162
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt d'une "carotte", comme dit HBK.
    Le principe des carottes c'est de structurer le jeu. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi. C'est comme tout, faut voir comment c'est fait.

    La vraie question qu'il faut se poser n'est pas celle de la carotte mais c'est de savoir ce que cette carotte te demande de faire. Tant qu'on te demande de faire quelque chose de fun, tu t'en foutras pas mal si la carotte est un peu rancie.

    Edit : Je ne vais pas vous l'apprendre, mais en général c'est utilisé en sens inverse, on te propose une carotte alléchante, mais pour l'obtenir faut faire des trucs chiants comme la pluie. Chacun son game design ...

  23. #4163
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Le principe des carottes c'est de structurer le jeu. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi. C'est comme tout, faut voir comment c'est fait.
    Effectivement, j'aurais dû préciser "pour ce cas en particulier".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #4164
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il aurait suffi que Zelda travaille à réveiller Link.
    Bah non, paye ta cohérence avec le nom du jeu si tu joues Zelda au lieu de Link.

  25. #4165
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il aurait suffi que Zelda travaille à réveiller Link.
    Vu comment j'accroche au perso de zelda comparé un link je suis prés a payer un DLC ou on la jouerai
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #4166
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en suis à 25/30h de jeu, je le trouve vraiment excellent mais c'est ultra basique au niveau de ce qu'il propose.

    Les quêtes secondaires, par exemple, n'ont quasiment pas de contexte, pas de narration, pas de conséquences, pas de fond. C'est du bons gros fedex à peine camouflé comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ("Ramasse 10 sauterelles", "Trouve mes 10 poules", "Montre-moi toutes les armes du jeu", "Tue les méchants sur la plage", "Tue les ennemis sur la péninsule", etc.)
    Je suis pas complètement d'accord ... du fedex, il y en a, mais même dans ces cas là, ça demande de se casser un peu la tête (même un tout petit peu ...) et tout n'est pas pointé sur la carte pas un gros marqueur, idem pour les quêtes de farm ... même les tours a activer, ne dévoile que la carte, pas les activités, c'est une petite différence mais ça change beaucoup de chose ! Tu prends le dernier mass effect, quand un npc te demande de trouver des morceaux d'épaves, ta map est constellé d'indicateurs sur lesquels tu vas bêtement avancer ...

  27. #4167
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah non, paye ta cohérence avec le nom du jeu si tu joues Zelda au lieu de Link.
    Au moins ça nous évitera toutes les blagues sur le fait que le héros ne porte pas le nom du jeu

    Edit : Mouais le fait qu'il n'y ait pas de quest helper sur les fedex ne change pas grand chose au fait que c'est du vieux "fedex" des familles. Alors oui au sens strict soyons précis sans quest helper ce n'est pas du fedex. Mais bon au final c'est du pareil au même, c'est de la quête sans intérêt qui n'est là que pour cocher la case "quêtes secondaires".

  28. #4168
    Du coup Face of Evil c'est le jeu le plus cohérent ?

  29. #4169
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Je suis pas complètement d'accord ... du fedex, il y en a, mais même dans ces cas là, ça demande de se casser un peu la tête (même un tout petit peu ...) et tout n'est pas pointé sur la carte pas un gros marqueur, idem pour les quêtes de farm ... même les tours a activer, ne dévoile que la carte, pas les activités, c'est une petite différence mais ça change beaucoup de chose !
    Dans quasiment tous les open-world qui existent, quand on te demande de trouver 10 poules (dans une zone restreinte d'ailleurs) ou de ramasser des sauterelles (qu'on trouve en coupant de l'herbe...), tu n'as aucun indicateur.
    Par ailleurs, si le jeu peut se passer de GPS pour les secondaires, c'est aussi parce que les quêtes sont ultra-basiques et beaucoup moins recherchées/alambiquées que ce qu'on à l'habitude de voir.

    La vraie force de BotW, c'est de proposer un environnement propice à la balade et qui donne envie d'être exploré ainsi qu'une map archi-détaillée, pas de virer des marqueurs qui pourraient être retiré dans presque tous les open-world modernes si les quêtes étaient aussi faméliques dans leur déroulement et la carte aussi "précise".

    Et c'est surtout ça qui fonctionne bien au final pour les quêtes : au lieu de te dire "Va à X" en te collant un point jaune sur la carte, ce Zelda te dit "Va à X" et tu dois trouver "X" sur la carte pour y mettre ton propre point jaune. Au final ça revient au même mais c'est toi, en tant que joueur, qui a posé le marqueur.

    Par exemple, pour une quête de chasse au trésor, tu as un gars qui peut dire "Remonte la rivière Blabla et à sa source se trouve le butin".
    Tu ouvres la map, tu trouves la rivière Blabla (juste à côté), tu cherches sa base et tu mets un marqueur. Ensuite, comme dans n'importe quel monde ouvert, bah tu vas vers le point brillant.

    Dans un Far Cry, si un PNJ te dit "Va nettoyer le camp de Kataka" ou "Ramasse des peaux de sanglier dans la vallée de Bingo" et que ces noms apparaissent sur la map, pas besoin de marqueur. Et pourtant ce sera toujours aussi naze parce que le point fort de Zelda, ce n'est pas cette absence de pointeur d'objectif.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 27/03/2017 à 15h42.

  30. #4170
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt d'un salaire comme dit HBK.

    Je veux dire, je travail parce que ça m'amuse. C'est l'action de travailler qui m'amuse, c'est effectivement une fin en soi. La récompense liée à une action, si elle existe, n'a comme seule utilité que de permettre de prolonger ce plaisir (par exemple, en me donnant des heures sup' pour continuer à travailler).

    Mais l'absence de salaire n'a rien d'un inconvénient si :
    - L'action elle-même est gratifiante, ce qui normalement est le cas si le travail est bon (et si ça ne l'est pas, j'aurais abandonné avant le salaire de toute façon),
    - La récompense n'est pas nécessaire pour travailler.

    Et il me semble que dans la vie, du moins dans la partie "travail", c'est globalement le cas.

    Donner un salaire "parce que c'est ce qu'il faut faire" n'a pas d'intérêt, mais peut en plus parasiter l'action elle-même, et "détourner" le travailleur de l'amusement qu'elle procure.

    Je vous laisse, on vient de m'appeler pour me proposer un entretien pendant la rédaction de ce message.
    N'hésite pas à donne cet avis à ton recruteur, tu devrais avoir le job sans problème
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 139 sur 307 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •