Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 307 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 9195
  1. #5251

  2. #5252
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Wut ?
    Eggossentrédu.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #5253
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    (...) sur plan scénario/quêtes/choix+conséquences, c'est de la daube même en comparaison d'un jeu Bethesda.
    On voit clairement que ce n'était pas une priorité de Nintendo.
    Ici je ne suis vraiment pas d'accord...

    Le point de départ du jeu : on est clairement dans un monde ou les gens non pas connu l'apocalypse, et vivent dans une paisible reconstruction bercés par des légendes.
    Toi, tu as un but, clair, précis, dès le départ, mais les PNJs au mieux l'ignorent, au pire s'en foutent.
    C'est d’ailleurs pour ça que chacun "des 4 "gros PNJs" agit comme si il était le premier" : littéralement, ils se fichent des autres (les connaissent-il d'ailleurs ?).
    Ce qui compte pour eux, c'est leur village / leur histoire et la créature qui s'est mise en marche à proximité récemment, même si toi, tu sais que l'enjeu est plus grand. Il ne te connaissent pas, et ne croient pas (quand c'est mentionné) spécialement à l'histoire de la résurrection du Héro 100 ans après (à ce sujet, ils sont allez jusqu'à justifier le légendaire "mutisme" de Link dans
    Spoiler Alert!
    les bouquins trouvables dans la chambre de Zelda
    - un joli clin d’œil pour les fans de la licence).

    Finalement, les seuls qui ont connaissance des enjeux (
    Spoiler Alert!
    les quatre prodiges
    ), tu es le seul à pouvoir les voir. L'ensemble du monde connu vit donc dans l'ignorance...
    Les relations avec les PNJs sont donc systématiquement cohérentes, malgré leur simplicité (mais ça, c'est clairement induit par la licence, ça a toujours été comme ça : simple [pas simpliste]).

    C'est tout de même plus habile qu'un Skyrim ou l'ensemble du monde connu sait que l'apocalypse approche mais te demande quand même de buter des loups qui mangent leur chèvres...
    D’ ailleurs, le seul RPG qui ai réussi à me préserver des incohérences (désespérément présentent dans la majorité de ceux qui cherchent à trop en faire) de son univers, c'est The Witcher (1,2 et surtout 3) et finalement, c'est un peu le même principe : l'enjeu, tu es le seul à le connaitre. Et tu passes ton temps à résoudre les soucis des autres dans l’espoir d'avancer dans ta quête personnelle. -Attention - C'est pas le même niveau de construction / d'écriture hein, me faite pas dire ce que j'ai pas dit.


    Pour finir, la ou je constate de mon côté le brio de la construction du jeu c'est qu'avec deux amis, on a fait le jeu, et on se raconte pas du tout la même histoire !
    De plus aucune des trois n'est incohérente, quel que soit les chemins pris dès le départ.


    Bon, ça peut paraître flou ce que je raconte, mais je me comprends... J'imagine que c'est déjà pas mal.




    -- Edit :

    Oui, le côté choix / conséquence tu peux considérer soit qu'il y en a pas, soit qu'en fait l'ensemble du jeu est un amas de choix de parcours et de choses à faire ou non. Et que tout est construit pour que si tu ne fasses pas les donjons majeurs du jeu, et que tu aille botter le cul du boss de fin, ça reste cohérent : c'pas mal non plus !

    Mais bon, on à tous nos propres perceptions je suppose !
    Dernière modification par Aymeeeric ; 25/05/2017 à 21h04.

  4. #5254
    Oui, cherche la question à laquelle ça répond dans ton pavé. Flemme de quoter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Eggossentrédu.
    Exactement.

  5. #5255
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Oui, le côté choix / conséquence tu peux considérer soit qu'il y en a pas, soit qu'en fait l'ensemble du jeu est un amas de choix de parcours et de choses à faire ou non. Et que tout est construit pour que si tu ne fasses pas les donjons majeurs du jeu, et que tu aille botter le cul du boss de fin, ça reste cohérent : c'pas mal non plus !

    Mais bon, on à tous nos propres perceptions je suppose !
    Ouai mais non.
    Il n'y a rien qui soit construit par rapport à tes choix, c'est simplement fait en dépit de tes choix via des discussions génériques qui évitent au maximum de se "croiser".
    C'est totalement différent. Après ça reste relativement bien fait même s'il y a quelques fois où je me suis dit "mais il est con ce PNJ, j'ai déjà fait ça".

  6. #5256
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ouai mais non.
    Il n'y a rien qui soit construit par rapport à tes choix, c'est simplement fait en dépit de tes choix via des discussions génériques qui évitent au maximum de se "croiser".
    C'est totalement différent. Après ça reste relativement bien fait même s'il y a quelques fois où je me suis dit "mais il est con ce PNJ, j'ai déjà fait ça".
    À mais clairement ! C'est de l'esbroufe complète, j'en conviens parfaitement (mais, après tout, comme dans tout les jeux) ! Sauf qu'elle est assez bien faite pour que t'y crois et que ton sentiment de liberté ne soit jamais entravé. Malgré tes choix.

    Parce qu'on peut parler de choix "narratifs purs" qui, ici, effectivement n'existent finalement pas...

    Mais tout le jeu est axé sur l'aventure et (j'aime pas trop le terme mais soit) sur la narration environnementale, et te donne, systématiquement le choix de la route... Et si tu commence en t'aventurant sur les terres Zora ou les terres Piaf : les 20 prochaines heures seront absolument différentes d'une expérience à l'autre.
    De plus, fonction de l'ordre d'acquisition des pouvoirs ta découverte, à posteriori, des environnement ne se fera pas de la même façon. Idem en fonction de tes choix d'utilisation des récompenses de sanctuaire.

    Alors oui, effectivement, le jeux ne te propose pas de tuer ou non un PNJ et de te changer la cinématique de fin en fonction de ça...
    Mais par contre il te laisse tracer ta route, et toutes ses mécaniques sont construites de sorte à ce que ces choix qui te sont propres n'entravent pas ton expérience et la suite de tes découvertes... Par contre ces découvertes se feront, en terme de gameplay différemment en fonction de tes acquis.

    Donc il n'est pas non plus très juste d'affirmer que le jeux ne se construit pas par rapport à tes choix : sont génie c'est qu'il est construit pour que tous les choix possibles permettent de le parcourir différemment. Et c'est du pur travail d'orfèvre à ce niveau là.

    Très honnêtement, je pense que c'est de ce simple constat (et le gameplay impeccable) que sont tirées les notes dithyrambiques du jeu.


    Voilà... Une fois encore, je n'exprime que mon point de vue, donc ça vaut ce que ça vaut.

    Et désolé pour les éventuelles coquilles, j'écris avec mon mobile et c'est la plaie.
    Dernière modification par Aymeeeric ; 26/05/2017 à 10h36. Motif: Putain de correcteur orthographique...

  7. #5257
    Bon je suis coincé dans Zelda III.

    J'ai récupéré le premier talisman au temple de l'est et le sage m'a dit d'aller chercher le suivant "au temple à l'ouest du lac". Mais je vois pas trop duquel il s'agit sur la carte parce que bon les deux étendues d'eau au nord et au sud peuvent être qualifiées de "lac"... et de toute façon je trouve moyen de rentrer dans aucun des deux.

  8. #5258
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bon je suis coincé dans Zelda III.

    J'ai récupéré le premier talisman au temple de l'est et le sage m'a dit d'aller chercher le suivant "au temple à l'ouest du lac". Mais je vois pas trop duquel il s'agit sur la carte parce que bon les deux étendues d'eau au nord et au sud peuvent être qualifiées de "lac"... et de toute façon je trouve moyen de rentrer dans aucun des deux.
    Dans A link to the past ? Y'a pas de lac au nord, c'est les montagnes ?
    De mémoire je dirais dans le désert, mais ça fait loooongtemps que j'y ai pas touché à ce jeu.

    T'as bien choppé les bottes de pégase à côté du temple de l'est ?

  9. #5259
    Le second talisman c’est dans le "desert" en bas à gauche.
    DE CHELONIAN MOBILE


  10. #5260
    J'ai bien les bottes (je crois) mais j'arrive pas à rentrer dans le temple du désert !

  11. #5261
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai bien les bottes (je crois) mais j'arrive pas à rentrer dans le temple du désert !
    Avec les bottes, il y a un truc à récupérer à la bibliothèque de Cocorico, mais je sais plus si cet objet permet d'accéder au désert.
    T'as essayé de trouver des téléporteurs vers le monde des ténèbres, dans le désert du monde de la lumière ?

  12. #5262
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Avec les bottes, il y a un truc à récupérer à la bibliothèque de Cocorico, mais je sais plus si cet objet permet d'accéder au désert.
    T'as essayé de trouver des téléporteurs vers le monde des ténèbres, dans le désert du monde de la lumière ?
    Oui, c'est le livre qui te permet de déchiffrer les écritures anciennes...

  13. #5263

  14. #5264
    Foncer dans les bibliothèques du village cocorico, pour faire tomber le livre de traduction.
    Se diriger vers le bas à gauche pour atteindre le désert (en gros au sud du village Cocorico), trouver l'entrée du temple scellé par trois pierres, se mettre au centre et utiliser le bouquin, ça va ouvrir la porte du donjon.

    Je connais ce jeu sur le bout des doigts.

    Si tu n'as pas les bottes de pégase, elles trouvent dans le bâtiment devant le premier temple, il faut y aller après avoir battu le premier boss, on te remercie en te filant ces bottes (qui sont sacrément utiles pour tracer).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #5265
    Oui bon, d'un autre coté, une petite recherche sur le web et tu as 30 soluces, donc si on pouvait eviter de faire ça ici, ça serait pas mal.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  16. #5266
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Oui bon, d'un autre coté, une petite recherche sur le web et tu as 30 soluces, donc si on pouvait eviter de faire ça ici, ça serait pas mal.
    Charmant.

  17. #5267
    Dès que ça parle du dernier zelda, ça hurle au spoil mais donner la soluce d'un jeu... tout va bien !
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  18. #5268
    Plus de 25 ans, ça ne suffit pas pour éviter de mettre une balise spoil ?
    Peut-on spoiler Citizen Kane au moins (dans le topic approprié) ?

  19. #5269
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Plus de 25 ans, ça ne suffit pas pour éviter de mettre une balise spoil ?
    Peut-on spoiler Citizen Kane au moins (dans le topic approprié) ?
    Assez d'accord ici... On est sur du rétro-gaming tout de même.

  20. #5270
    Bon eh bien je suis encore bloqué.

    Et la soluce n'aide pas.



    Je dois pousser le bloc... mais j'y arrive pas.
    -J'ai les gants de puissance.
    -Je tire.
    -Je pousse.
    -Je fonce dedans.

    Ca ne marche pas.

    (déjà faut le savoir qu'il faut bouger tel bloc dans telle direction pour avancer )

  21. #5271
    pousse le de la gauche vers la droite (ou l'inverse je sais plus trop)

  22. #5272

  23. #5273

  24. #5274
    J'ai trouvé.
    J'empoignais les blocs - logique - alors qu'il ne faut PAS le faire. Il faut juste se diriger vers eux...


  25. #5275

  26. #5276
    L'empoignage des blocs n'est utile que pour les tirer.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #5277
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    L'empoignage des blocs n'est utile que pour les tirer.
    Et inversement, parfois c'est quand tu tirs que tu fini au bloc !
    HAHAHAHAHA...

    *s'en va*

  28. #5278
    Une fois les
    Spoiler Alert!
    120 sanctuaires finis et la tenue récuperée, il y a pas un 121eme du coup? J'avais cru comprendre ça.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  29. #5279
    hum non.. t'as le truc du DLC qui va arriver par contre

  30. #5280
    Finalement la vrai première partie du dl est dispo quand

Page 176 sur 307 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •