Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 307 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 9195
  1. #4081
    Personnellement, j'aime bien ces donjons, je regrette juste effectivement le fait qu'ils soient courts, et manquent d'une ambiance spécifique.

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    On ne va pas lancer un débatàlacon politique ici, mais juste : la vache.

    Bref, oui oui, c'est de la faute du spectateur s'il n'aime pas le film. Jamais ce ne sera de la faute du ... je sais pas, le réal par exemple. C'est le problème avec l'obsession de la responsabilité, on est tous le responsable d'un autre.
    Par contre, c'est de ta faute si tu ne cherches pas à comprendre ce que je dis. Parce que je ne dis pas que c'est toujours la faute du joueur ou du spectateur. Je dis que la façon de consommer le média est sa responsabilité.

    Seulement toi, tu refuses toute possibilité que le joueur ait une part de responsabilité, ça en est ridicule. A t'écouter, c'est la faute du développeur si tu t'entêtes à faire des activités qui t'ennuient.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #4082
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Les donjons principaux ne sont pas nuls
    Ouais, on dira qu'une fois à l'intérieur c'est pas digne de ce qu'on en voit au loin.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #4083
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ouais, on dira qu'une fois à l'intérieur c'est pas digne de ce qu'on en voit au loin.
    Ça par contre, c'est clair.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #4084
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Confession honteuse sur combat de boss :
    Spoiler Alert!
    J'ai aussi fait l'éléphant en premier. Et, euh, j'ai pas du tout capté qu'on pouvait exploser les blocs de glace avec Cryo. J'ai tout fait à l'esquive, à l'arc et à l'épée (et ça demande un putain de timing). Pendant le boss ET la phase d'approche de l'éléphant.
    Bah ouais, c'est pas moi qui les crée ces blocs


    Voilà, vous pouvez vous moquer. Mon pote s'en est pas privé quand je lui ai expliqué pourquoi ce boss m'a fait rager
    Ah merde j'ai déjà fini les donjons mais je viens de le découvrir avec ton post :D
    En plus je l'avais fait en 1er celui là aussi :P

    (Mais je m'étais retrouvé là avec plus de 100 flèches donc ça a été tranquille)

  5. #4085
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Par contre, c'est de ta faute si tu ne cherches pas à comprendre ce que je dis. Parce que je ne dis pas que c'est toujours la faute du joueur ou du spectateur. Je dis que la façon de consommer le média est sa responsabilité.

    Seulement toi, tu refuses toute possibilité que le joueur ait une part de responsabilité, ça en est ridicule. A t'écouter, c'est la faute du développeur si tu t'entêtes à faire des activités qui t'ennuient.
    Je pourrai te rejoindre là dessus. Seulement, le game design est l'art de la manipulation. Ainsi donc, le game design a été sous optimal pour dark, rien de plus, rien de moins. Ce n'est de la faute de personne.

    Car mon propos n'est pas de poser de responsabilité, justement. Si tu va voir un film et que sa thématique ne te convient pas, ce n'est de la faute de personne. Tu n'es pas non plus censé te spoiler le film avant d'aller le voir.

    Par contre (dans cet exemple là) tu as le droit de dire que la thématique ne te convient pas après l'avoir vu, on appelle ça la liberté d'expression.

  6. #4086
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ouais, on dira qu'une fois à l'intérieur c'est pas digne de ce qu'on en voit au loin.
    Comme ta femme. Badumtssss !

  7. #4087
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Comme ta femme. Badumtssss !



  8. #4088
    Hey, insulte pas son pc !


    Cette conversation part n'importe comment

  9. #4089
    Citation Envoyé par Flad Voir le message


    Par contre, 1er point "négatif" pour moi. J'ai quasi joué que sur la télé et quand je dois passer en mode portable, ça me fait drôle de bouger l'écran en même temps que la manette pour le gyro.
    Tu peux virer le gyro dans les options.
    Gros batave

  10. #4090
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non, le cancer de notre société c'est justement la déresponsabilisation à l'extrême. "C'est pas ma faute", à outrance, tout le temps, pour tout. Que ça soit dans un truc aussi innocent que les jeux-vidéo, jusqu'à la politique en passant par l'écologie ou la sécurité routière, c'est jamais la faute de personne.

    Ben si, la façon dont tu consommes les médias est ta responsabilité. Et si tu abordes le jeu n'importe comment, ton ennui est ta responsabilité. Pas la peine d'accuser le jeu et les développeurs si c'est toi qui a choisi une méthode de jeu qui t'ennuie. Puisque justement chacun a des attentes différentes à des moments différentes, comme tu le dis, les développeurs ne peuvent pas l'anticiper. C'est à toi de connaître tes attentes et d'y répondre, ça n'est pas aux développeurs d'être voyants.

    Et oui, ça peut s'appliquer au cinéma. Si tu vas voir un Lelouch en t'attendant à un film d'action, tu passeras un mauvais moment, et ça sera de ta faute. C'est le phénomène de hype qu'on voit beaucoup ici, et qui impacte énormément la façon dont les gens voient l'oeuvre finale. Bah c'est une responsabilité individuelle.

    Bienvenue dans le monde réel, ou TU es seul responsable de la très grande majorité de ce qui t'arrive. Prends tes responsabilités, chouineuse.

    Ce message n'est pas aussi agressif qu'il n'y paraît, juré. Et s'il l'est autant, c'est pas d'ma faute, juré.
    Hey mais calmez r vous, je vois pas où j'ai accusé le jeu de quoi que ce soit, j'ai juste dis que moi Manticora était lasse par le jeu par moment c'est tout.

    C'est pas parce que il a 19 sur 20 de moyenne que tout le monde est obligé de rester 1000h dessus à s'extasier.

    D'ailleurs J ai jamais dis que c'était le jeu qui était mauvais ou mal fait ! J'ai juste dis que perso, j'allais essayer d'avancer un peu plus rapidement car je me frustré sur des trucs futiles et qu'au final je risque de même pas le finir.

    C'est tout, et je n'oserais remettre en cause le jeu

  11. #4091


    Choppez-le !! Il donne son impression personnel sur le jeu !!


  12. #4092

  13. #4093

  14. #4094
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Hey mais calmez r vous, je vois pas où j'ai accusé le jeu de quoi que ce soit, j'ai juste dis que moi Manticora était lasse par le jeu par moment c'est tout.
    C'est majoritairement à HBK que je réponds, tu as lancé la discussion, mais n'est pas particulièrement visé par ce message. Tu as bien-sûr le droit de donner ton avis et d'en avoir un différent du nôtre.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #4095
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non, le cancer de notre société c'est justement la déresponsabilisation à l'extrême. "C'est pas ma faute", à outrance, tout le temps, pour tout. Que ça soit dans un truc aussi innocent que les jeux-vidéo, jusqu'à la politique en passant par l'écologie ou la sécurité routière, c'est jamais la faute de personne.

    Ben si, la façon dont tu consommes les médias est ta responsabilité. Et si tu abordes le jeu n'importe comment, ton ennui est ta responsabilité. Pas la peine d'accuser le jeu et les développeurs si c'est toi qui a choisi une méthode de jeu qui t'ennuie. Puisque justement chacun a des attentes différentes à des moments différentes, comme tu le dis, les développeurs ne peuvent pas l'anticiper. C'est à toi de connaître tes attentes et d'y répondre, ça n'est pas aux développeurs d'être voyants.

    Et oui, ça peut s'appliquer au cinéma. Si tu vas voir un Lelouch en t'attendant à un film d'action, tu passeras un mauvais moment, et ça sera de ta faute. C'est le phénomène de hype qu'on voit beaucoup ici, et qui impacte énormément la façon dont les gens voient l'oeuvre finale. Bah c'est une responsabilité individuelle.

    Bienvenue dans le monde réel, ou TU es seul responsable de la très grande majorité de ce qui t'arrive. Prends tes responsabilités, chouineuse.

    Ce message n'est pas aussi agressif qu'il n'y paraît, juré. Et s'il l'est autant, c'est pas d'ma faute, juré.
    Maxi, fais-moi un putain de gosse gros fpd.
    Je t'aime.

  16. #4096
    Je commence à avoir un peu peur là.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #4097
    Je comprends qu'on puisse ne pas adhérer à ce Zelda, même si on est fan de la série. Le "clash" Kamui / Puyo dans le dernier Gajin Dash explique bien cela : pour apprécier ce jeu il faut aimer flâner, expérimenter, la découverte étant déjà une fin en soi. Certains au contraire aiment avoir des murs finalement rassurants, des objectifs précis donnés par le jeu lui-même : je fais partie de ceux-ci et je dois dire que BotW ne me fait pas bander plus que ça... Ceci dit je reconnais d'après ce que j'ai vu que le jeu a l'air fantastique dans son genre.

    En tout cas pour le futur de la série je souhaite un prochain épisode plus traditionnel, à la A Link to the Past, la Switch s'y prêterait bien en plus

  18. #4098
    Maximelene is the new sexy.
    Gros batave

  19. #4099
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    pour apprécier ce jeu il faut aimer flâner, expérimenter, la découverte étant déjà une fin en soi.
    En résumé : Pour aimer un jeu d'aventure, faut aimer l'aventure. /debat

  20. #4100
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je commence à avoir un peu peur là.
    Tu te fais courtiser par Couyu et moi, il y a de quoi flipper, oui.

  21. #4101
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu te fais courtiser par Couyu et moi, il y a de quoi flipper, oui.
    Pourquoi ? Vous êtes susceptibles de passer à l'acte ?

  22. #4102
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    En résumé : Pour aimer un jeu d'aventure, faut aimer l'aventure. /debat
    Oui, mais il ne faut pas forcément aimer l'absence de cloisons au niveau de la map ou du gameplay.

    L'Aventure n'est pas forcément synonyme de liberté absolue : les Zelda classiques sont finalement des labyrinthes, le but de l'aventure étant d'en trouver la sortie. BotW sort de ce schéma, mais les 2 styles restent des jeux d'aventure.

  23. #4103
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Pourquoi ? Vous êtes susceptibles de passer à l'acte ?
    Si c'était que ça, je serais aux anges.

    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Oui, mais il ne faut pas forcément aimer l'absence de cloisons au niveau de la map ou du gameplay.

    L'Aventure n'est pas forcément synonyme de liberté absolue : les Zelda classiques sont finalement des labyrinthes, le but de l'aventure étant d'en trouver la sortie. BotW sort de ce schéma, mais les 2 styles restent des jeux d'aventure.
    Comme tous les genres du monde, c'est une définition très vaste, évidemment. Deux jeux d'aventure, comme deux FPS, peuvent être à milles lieux l'un de l'autre, mais à partir du moment où on veut catégoriser des œuvres, c'est à prévoir.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #4104
    Y'a quand même pas mal de petits trucs chagrinants dans ce Zelda, à commencer pas sa scénarisation proche du néant, ou ses sidequests à base de ramassage de lézards.

    Là dessus, si on n'accroche pas au trip de la balade (et il n'y a pas de mal à ça), pas sur que ce soit un jeu pour soi. C'est presque un genre à part entière, le "je flâne et je profite des décors et de l'ambiance autant que je ne progresse et expérimente les mécaniques proposées (combat, craft, etc)".

    Je l'ai déjà dit après avoir passé un peu de temps sur le jeu, et je le redis avec encore plus d'aplomb après l'avoir terminé : sa proposition est radicale et ne plaira pas à tout le monde.

    Moi c'était mon genre de jeu, donc tutti va bene. Mais YMMV.

  25. #4105
    Oui effectivement, il ne fait pas les choses à moitié de ce côté. Comme beaucoup d'autres, c'est ce qui m'a plu (et je n'ai pas trouvé la scénarisation si absente, même si le fait qu'elle soit "éparpillée" à cause duf ait qu'on passe 10h à flâner entre chaque séquence donne cette impression).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #4106
    Perso, même si c’est clairement un putain de grand jeu (j'ai laché la vadrouille qu'au bout de 80/90h pour aller pouiller Ganon et je compte bien y retourner pour chopper tous les santuaires), je trouve qu'il a 2 gros défauts :

    - Le manque de "construction narrative" ; je ne parle pas de scénar ou de fil conducteur, mais plutôt de prise en charge de la liberté dans la façon dont les choses sont "racontés", et là dans le jeu c’est niet, y'a queud ; entre la non prise en charge de l'ordre dans lequel on peut faire les choses (ne serait-ce que par exemple squizzer les dialogues didactiques des "âmes des prodiges" quand le jeu sait que tu as déjà fait un des donjons et que donc "c’est bon, vous pouvez fermez vos gueules je sais ce qu'il faut faire") ou les quêtes Fedex stricto sensus sans la moindre conséquence et avec une récompense osef dont je développerait l'objet en second point (le fedex en soi me dérange pas mais elles débouchent sur rien ; par exemple Xenoblade sur Wii ou sur X, avec l'arbre social basé uniquement sur du fedex, on propose un truc assez fou pour qui prendra le temps de suivre un peu les tenants et les aboutissants des dialogues). Bref, c’est ultra statique, au final on te propose un cadre (comme dans tous les openworld actuels, on reste dans du sandbox et donc le syndrome du "parc d'attraction") mais toujours pas un "monde vivant", c’est ultra statique et c'est sans doute LE truc qu'il faudrait revoir si la série garde cette formule : arriver à combiner toute cette liberté et cette espace "originel" (vu à quel point BotW fait relecture de Zelda 1) au travail de construction narrative qu'a pu développer la série depuis ALttP dans ses contenus plus ou moins secondaires (putain cette série à quand même Majora's Mask dans ses rang qui a poussé ce principe TRES TRES LOIN).

    - Ensuite le second défaut, c’est à mes yeux que le jeu récompense assez mal le joueur. Se promener et partir à l'aventure c’est cool mais ça ne suffit pas longtemps (la faute au 1er défaut, se faire des histoires pendant qu'on se promène et qu'on se donne des objectifs c’est bien jolie mais on tombe très vite sur le fait que le monde est statique et qu'il n'y a aucune conséquence à avoir anticiper quelque chose en vadrouillant). Puis à coté de ça, 90% du temps, t'as rien a foutre de ce que tu choppes, la faute a la "destructibilité" des armes (pas que ce soit un mal, la feature est plutôt bonne, mais le fait de ne pas avoir d'option de réparation ou de magasin renforce cette "obsolescence programmé", à ne pouvoir s'attacher à rien bah on s'attache à rien) ou à la profusion d’ingrédient déjà largement efficace sans avoir à passer par la cuisine (que j’ai perso quasi pas utilisé tellement les buff sont dispensable).
    DE CHELONIAN MOBILE


  27. #4107
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Perso, même si c’est clairement un putain de grand jeu (j'ai laché la vadrouille qu'au bout de 80/90h pour aller pouiller Ganon et je compte bien y retourner pour chopper tous les santuaires), je trouve qu'il a 2 gros défauts :

    - Le manque de "construction narrative" ; je ne parle pas de scénar ou de fil conducteur, mais plutôt de prise en charge de la liberté dans la façon dont les choses sont "racontés", et là dans le jeu c’est niet, y'a queud ; entre la non prise en charge de l'ordre dans lequel on peut faire les choses (ne serait-ce que par exemple squizzer les dialogues didactiques des "âmes des prodiges" quand le jeu sait que tu as déjà fait un des donjons et que donc "c’est bon, vous pouvez fermez vos gueules je sais ce qu'il faut faire") ou les quêtes Fedex stricto sensus sans la moindre conséquence et avec une récompense osef dont je développerait l'objet en second point (le fedex en soi me dérange pas mais elles débouchent sur rien ; par exemple Xenoblade sur Wii ou sur X, avec l'arbre social basé uniquement sur du fedex, on propose un truc assez fou pour qui prendra le temps de suivre un peu les tenants et les aboutissants des dialogues). Bref, c’est ultra statique, au final on te propose un cadre (comme dans tous les openworld actuels, on reste dans du sandbox et donc le syndrome du "parc d'attraction") mais toujours pas un "monde vivant", c’est ultra statique et c'est sans doute LE truc qu'il faudrait revoir si la série garde cette formule : arriver à combiner toute cette liberté et cette espace "originel" (vu à quel point BotW fait relecture de Zelda 1) au travail de construction narrative qu'a pu développer la série depuis ALttP dans ses contenus plus ou moins secondaires (putain cette série à quand même Majora's Mask dans ses rang qui a poussé ce principe TRES TRES LOIN).

    - Ensuite le second défaut, c’est à mes yeux que le jeu récompense assez mal le joueur. Se promener et partir à l'aventure c’est cool mais ça ne suffit pas longtemps (la faute au 1er défaut, se faire des histoires pendant qu'on se promène et qu'on se donne des objectifs c’est bien jolie mais on tombe très vite sur le fait que le monde est statique et qu'il n'y a aucune conséquence à avoir anticiper quelque chose en vadrouillant). Puis à coté de ça, 90% du temps, t'as rien a foutre de ce que tu choppes, la faute a la "destructibilité" des armes (pas que ce soit un mal, la feature est plutôt bonne, mais le fait de ne pas avoir d'option de réparation ou de magasin renforce cette "obsolescence programmé", à ne pouvoir s'attacher à rien bah on s'attache à rien) ou à la profusion d’ingrédient déjà largement efficace sans avoir à passer par la cuisine (que j’ai perso quasi pas utilisé tellement les buff sont dispensable).
    Les items sont réparables me semblent. J'ai pas essayé mais si
    Spoiler Alert!
    envoie dans la bouche d'une des merdes qui te balancent des rochers (la flemme de retrouver le nom), ils te le renvoient comme neuf.
    Je sais plus ou j'ai lu ça ici.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  28. #4108
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message

    - Ensuite le second défaut, c’est à mes yeux que le jeu récompense assez mal le joueur.
    This. Quand tu vois un camp de mobs bien défendu et que tu passes un certains temps à nettoyer, pour ouvrir un coffre contenant 5 flèches de glaces, ou une ambre ... Ben le camp d'après, tu le contourne et tu continue ta routes
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #4109
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oui effectivement, il ne fait pas les choses à moitié de ce côté. Comme beaucoup d'autres, c'est ce qui m'a plu (et je n'ai pas trouvé la scénarisation si absente, même si le fait qu'elle soit "éparpillée" à cause duf ait qu'on passe 10h à flâner entre chaque séquence donne cette impression).
    C'est encore et toujours le souci de la construction de type OW : dilluer la narration par du gameplay.
    Après je suis loin d'être d'accord : BOTW repose beaucoup sur la narration émergente et les rencontres.
    En dehors des souvenirs à proprement parler (qui sont très importants, je le reprécise), l'historie d'Hyrule se vit en arpentant ses champs de ruine et en rencontrant ses survivants.

  30. #4110
    Hier j'ai chevauché un Lynel !!

    Bon par contre ça n'a pas duré longtemps ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 137 sur 307 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •