Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Hello,

    J'ai une distribution Debian Squeeze sur mon NAS DNS320.

    Je tente de mettre en place une serveur d'installation via PXE. J'ai donc installé un serveur DHCP, un serveur TFTP et enfin un serveur PXE.

    Lorsque je boote le PC via la carte réseau, le serveur PXE répond bien, le DHCP aussi (il me donne une adresse) et le serveur TFTP répond aussi, mais en me renvoyant une erreur : PXE-T01 file not found.

    A priori mon soucis vient donc de mon arborescence dans le répertoire TFTP.

    Mais j'avoue que j'ai essayé pas mal de choses, et rien ne fonctionne.

    Je passe peut-être à côté d'une petite erreur qui me fout tout en l'air.

    L'un de vous aurait-il une idée ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Citation Envoyé par pilipi Voir le message
    Hello,

    J'ai une distribution Debian Squeeze sur mon NAS DNS320.

    Je tente de mettre en place une serveur d'installation via PXE. J'ai donc installé un serveur DHCP, un serveur TFTP et enfin un serveur PXE.

    Lorsque je boote le PC via la carte réseau, le serveur PXE répond bien, le DHCP aussi (il me donne une adresse) et le serveur TFTP répond aussi, mais en me renvoyant une erreur : PXE-T01 file not found.

    A priori mon soucis vient donc de mon arborescence dans le répertoire TFTP.

    Mais j'avoue que j'ai essayé pas mal de choses, et rien ne fonctionne.

    Je passe peut-être à côté d'une petite erreur qui me fout tout en l'air.

    L'un de vous aurait-il une idée ?

    Merci d'avance
    j'ai eu le cas avec le meme type d'installation. Il me semble que c'est un probleme de chemin: le / ne correspond pas a la racine du linux mais a la racine du TFTP.
    Je dis ca mais ca fait un sacre bail que j'ai fait la configuration donc je peux me tromper.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  3. #3
    Alors justement c'est une des choses que essayé : mettre mes fichiers dans /tftpboot et indiquer dans /etc/pxe.conf où se trouvait le répertoire de boot de tftpd.

    Je mettra ma conf complète si ça peut aider à trouver mon erreur !
    Je panse donc j'essuie !

  4. #4
    Citation Envoyé par pilipi Voir le message
    Alors justement c'est une des choses que essayé : mettre mes fichiers dans /tftpboot et indiquer dans /etc/pxe.conf où se trouvait le répertoire de boot de tftpd.

    Je mettra ma conf complète si ça peut aider à trouver mon erreur !
    En effet, ca serait une bonne idee. Je regarde de mon cote ce qui est fait.


    Edit:
    j'ai regarde ma conf dhcp:
    On faisait un boot sur une image en nbd mais ca osef.

    Code:
    cat dhcpd.conf | grep -v '^#' | sed '/^$/d'
    ddns-update-style none;
    option domain-name 		"pxeTV.local";
    option domain-name-servers 	172.20.0.254,10.9.254.254;
    option subnet-mask		255.255.255.0;
    server-name			"testmc";
    option root-path 		"nbd:192.168.1.1:10809:squashfs:ro";
    default-lease-time 600;
    max-lease-time 7200;
    filename = "pxelinux.0";
    log-facility local7;
    subnet 172.20.0.0 netmask 255.255.240.0 {
    }
    class "PXE-Client" {
      match if 
      (substring(option vendor-class-identifier, 0, 9) = "PXEClient") or
      (substring(option vendor-class-identifier, 0, 9) = "Etherboot") or
      (substring(option vendor-class-identifier, 0, 10) = "DRBLClient") ;
    }
    subnet 192.168.1.0 netmask 255.255.255.0 {
        option subnet-mask	255.255.255.0;
        option routers 192.168.1.1;
        next-server 192.168.1.1;
        pool {
          # allow members of "PXE-Client";
          range 192.168.1.100 192.168.1.254;
        }
    }
    dans le repertoire du tftp:
    Code:
    /var/lib/tftpboot# ls
    initrd.img  initrd.img-3.2.0-29-generic  pxelinux.0  pxelinux.cfg  vmlinuz  vmlinuz-3.2.0-29-generic
    La conf du tftp:
    Code:
    /var/lib/tftpboot# cat pxelinux.cfg/default 
    default toto
    
    
    label toto
    kernel vmlinuz
    append ro initrd=initrd.img root=/dev/nbd0 init=/sbin/init nbdroot=:export ip=:::::eth0:dhcp
    
    label memtest86+
    kernel memtest86+.bin
    Voila, j'espere que ca pourra t'aider.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  5. #5
    Donc finalement j'ai trouvé mon erreur : c'était simplement un problème de droit sur le répertoire de tftpboot...

    Après avoir arrangé ça, tout fonctionne parfaitement !

    Cela dit tn' fichier de configuration DHCP m'a été utile pour ajouter quelques options au mien. Merci

    Maintenant j'arrive à installer une ditrib Linux via pxe, mais mon but ultime est de pouvoir restaurer un clone de mon Windows fait avec clonezilla. Mais ça me semble un peu galère...

    Des conseils ?

  6. #6
    J'utilise FOG (www.fogproject.org) depuis plusieurs années dans les etab ou j'opère et c'est un excellent outil pour faire du clonage et surtout du déploiement sur des salles ou groupe de machine complet.
    Il marche très bien sur une distrib ubuntu server donc je pense que sur debian ca ne devrait pas poser de soucis.

  7. #7
    Ici on utilisait plutot drbl. Mais depuis, on a des cles clonezilla automatisées qui nous permettent de cloner 80-90 machines /heure (l'image disque est stockee sur un serveur qui roxxe du poney).
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  8. #8
    Merci à vous, finalement une fois qu'on a saisi la logique c'est pas compliqué de faire booter quoique ce soit.

    En ce qui concerne les clonezilla automatisés, il faut quelque chose de particulier (CloneZilla Serveur)?
    Je panse donc j'essuie !

  9. #9
    Citation Envoyé par pilipi Voir le message
    Merci à vous, finalement une fois qu'on a saisi la logique c'est pas compliqué de faire booter quoique ce soit.

    En ce qui concerne les clonezilla automatisés, il faut quelque chose de particulier (CloneZilla Serveur)?
    Juste une cle usb qui va permettre de lancer un systeme minimal et un SMB qui envoie su paté.
    Apres, le plus tendu c'est de trouver les bons parametres pour lancer clonezilla.

    A titre d'info, avec un serveur connecté en 1Gb/s, 16Go de Ram et 16 cores, on a fait 84 machines en une heure (juste la partie mettre la cle et booter dessus, attendre 10 secondes que ca soit copié en RAM et passage a la suivante). On a laissé le clonage se faire apres. Ca a été vite puisque ce n'etait que des linux a deployer (l'image fait environ 8Go).

    Pour les windows qui sont beaucoup plus gros, il faut prevoir un clonage bien plus long (les images qu'on a font entre 30 et 50Go).
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •