Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53
  1. #31
    Je mets mes jeux du moment en favoris (ceux auquel je joue le plus quoi).
    Puis je classe les autres en fonction du genre.

    Ofc, je masque les jeux de chiottes obtenus avec des bundle.

  2. #32
    Bon sang les chiffres qui défient les lois de la raison .
    430 jeux installés simultanément à droite, 1250 jeux possédés à gauche, 4 disques dur quasi pleins au centre...

  3. #33

  4. #34
    Vous trouvez où le temps de jouer à tout ça ?

  5. #35
    Nulle part d'ou le terme backlog.

  6. #36
    Citation Envoyé par ErnestLemingway Voir le message
    Vous trouvez où le temps de jouer à tout ça ?
    Qui te parle de jouer ? Le but c'est de faire un gros backlog !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #37
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Nulle part d'ou le terme backlog.
    Ca se tient.

  8. #38
    Citation Envoyé par TheGero Voir le message
    Ofc, je masque les jeux de chiottes obtenus avec des bundle.
    Oui mais c'est parfois dans les chiottes que tu trouves les mets les plus raffinés. Certains petits jeux achetés en bundle, je les lance pour voir, et résultat je m'y amuse comme un petit fou. Il faut aimer se laisser surprendre, et parfois le bon truc c'est d'installer un jeu au pifomètre, et le faire même si on a des réticences de prime abord.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  9. #39
    Je ne joue pas, je ne fais que copier-coller les clés d'activation de bundle envoyées par des amis et je ne sais pas pourquoi je continue à le faire.
    Battletag curu#2118

  10. #40
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Le seul truc chiant, c'est les jeux gog ou autres. ça n'existe pas un client générique qui répertorie tous les jeux sur toutes les plateformes ?
    Ajouter un jeu non-steam dans steam?

  11. #41
    Non je pensais à un truc bien foutu qui gère tes jeux Steam comme Steam, et pour les GOG et autres automatise téléchargement + lancement du setup, ...
    Je vis dans un rêve oui.

  12. #42
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Moi, j'ai une fiche Excel où j'ai mis des couleurs (gris pour "pas sorti" (précommande, early-access ou kickstarter), vert pour fini et rouge pour abandonné). Et j'indique sur quelle plate-forme j'ai le jeu et quelles en sont les caractéristiques (langue, soundtrack...). Tout en bas, j'ai une bête macro qui m'indique que j'ai fini 55% de mes jeux (finis+abandonnés/(total-pas sortis)) et que donc j'en ai encore pour quelques années à tout finir (419 jeux à finir).
    Han ! Pas con ! Je le note dans ma liste de trucs à faire !

  13. #43
    Tu notes de faire une liste de trucs à faire dans ta liste de trucs à faire

    inception

  14. #44
    Pour aller à contre-courant je vais donner ma méthodologie :
    Je fais aucun classement, j’achète un jeu, j'y joue jusqu'à qu'il m'amuse plus et j'en achète un autre.
    Au maximum j'ai 2 ou 3 jeux "en cours" à la fois.

    Là actuellement j'ai... 0 jeu sur le feu, d'ailleurs je me fais un peu chier, il faudrait que j'en trouve un.

  15. #45
    Bravo ! Et dire qu'avant j'étais comme toi, droit et intègre et tout.... et un beau jour, je me suis fait un compte Paypal, et là a commencé la dégringolade.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  16. #46
    Ça change quoi Paypal ?
    C'est juste que ça facilite le paiement ?

    Sinon je précise que c'est pas comme un régime ou je sais pas quoi, je me force pas. C'est juste que j’achète un jeu que s'il me tente vraiment, et qu'il y a pas tant de jeux qui me tentent que ça.

  17. #47
    Avant d'avoir un compte Paypal, je n'achetais que des jeux en boîte, c'est pour ça que je le mentionne. Et avec ça j'ai découvert les Humble, Soldes Steam en pagaille etc etc...


    Et mon intérêt pour plein de jeux, c'est surement dû au fait que durant pas mal d'années, je n'ai plus du tout touché au JV. Alors je me fais du rattrapage
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  18. #48
    Moi j'ai un gros classeur avec des CD et DVD-Roms.
    Il pèse super lourd :D

    Sinon j'ai un steam offline chiant à mettre à jour parce que je dois trimballer ma tour au boulot et laisser dl toute la nuit les 10 derniers jeux achetés les 6 derniers mois puis les lancer tous le temps de paramétrer / télécharger une autre langue audio et débloquer le offline pour ces jeux, puis retrimballer ma tour chez moi.

    Alors y'a les jeux à jouer installés et les jeux terminés désinstallés. J'affiche que les jeux installés, avec les favoris qui sont mes jeux du moment, et les autres.

    C'était mieux les CD/DVD-Roms.
    Et GOG c'est mieux aussi. Une grosse Clef USB et roule ma poule.

  19. #49
    J'en suis aussi revenu des promos et des bundle persos, je tient une liste de jeux qui m'interessent que je me garde dans un coin mais je ne les achète pas simplement parce qu'ils sont bradés. Le jour où j'ai envie de jouer à l'un d'entre eux MAINTENANT je l'achète (généralement je le trouve entre 10 et 25 balles) et je le finis.

    Je me force jamais à lancer un jeu parce que je l'ai acheté ou à prendre un promo parce qu'il est "pas cher" en me disant que je le garde pour "plus tard".

    C'est totalement idiot de dire "ah j'ai encore X jeux à finir que j'ai acheté et que je n'ai pas encore lancé de la promo précédente". Ben pourquoi tu les as acheté alors ? Parce qu'ils étaient à prix réduit ? Au final t'es pas gagnant car tu dépenses plus à acheter des tonnes de jeux vendus une bouchée de pain mais auxquels tu ne joues pas plutôt que de lâcher 20-40 balles dans un seul titre que t'as vraiment envie de tâter.

    Personnellement j'ai jamais plus de 5 jeux installé (et dans le lot c'est toujours les 3 même).

  20. #50
    Bon, c'est un peu du déterrage de topic, mais en même temps, avec l'été finissant, le rangement des jeux ça m'interpelle.
    Actuellement je suis en train de tester des catégories :
    - en Favoris : les jeux que je m'astreint à finir / tester en priorité
    - "parties courtes" pour les jeux qui se jouent / terminent par petites sessions (ptits jeux, arcade,etc), ou de nature épisodiques.
    - "parties longues" pour tous les gros jeux du genre rpg, stratégies, etc.
    - "a plusieurs" pour retrouver facilement les jeux multi en local (je joue peu sur du multi en ligne)
    - "terminés" pour ceux qui sont finis, avec l'éventualité de refaire un run
    - "sans catégorie" : le rangement steam par défaut pour tout le reste des jeux pas installés / le backlog
    ... et la fonction "cacher" pour les trucs merdiques, ou que je sais que je n'y toucherais jamais.

  21. #51
    J'ai fait l'erreur de tenter une catégorisation par type de jeu (course, arcade, TPS, simu, gestion, Rogue-like, ...), le nombre de genres explose vite, c'est pas pratique.
    Je fonctionne avec :

    "Favoris" : Les jeux achetés dans l'idée claire d'y jouer avec le pressentiment que ça va vraiment me plaire.
    "Poubelle" : les jeux de bundles non voulus ET mal notés. Je sais que si j'y touche, c'est vraiment en tout dernier lieu.
    "A Tester" : Les jeux qui attirent ma curiosité pour une raison (époque victorienne, dinosaure, voiture à missile, jeu à humour noir) mais qui ne m'occuperont pas plus de quelques heures (car note de merde ou type de jeu qui me saoûle vite).
    "Terminés" : Jeux finis y compris si steam me dit qu'il existe une fin alternative ou des succès pas débloqués (osef).
    "Abandonnés" : quand je suis sûr de n'y jamais revenir.
    "A suivre" : les jeux en early access pour lesquels j'ai tendance à attendre la fin du développement (Subnautica, Carmageddon, Wreckfest, etc...), permet aussi de voir dans combien de conneries j'ai mis le pied.
    Et la liste steam par défaut pour les autres titres : ceux que je n'ai pas encore classés ou ceux dont le nom ne me dit rien et impliquent une petite recherche, ou encore ceux qui ne sont plus sur le magasin de steam.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #52
    Ma proposition pour toi public (testée et approuvée depuis une bonne dizaine d'années)

    1 - Tu regardes ton backlog et tu sais pas quoi choisir tellement le choix est pléthorique !
    2 - Tu regardes les nouveautés en soldes au printemps, en été, en automne, en hiver (au milieu tu lurkes les plate-formes d'échange/vente de clés)... l'important c'est de dénicher la bonne affaire
    3 - T’achètes en prio les nouveautés qui ont trop générées de hype ya 6 mois, ya un an...
    4 - Après achat, tu les installes et tu y joue pour voir si ça tourne bien, voir pour t'amuser un peu, puis tu te dis que tu devrais peut-être bien réfléchir avant de t'investir dans tel ou tel jeu...
    5 - GO TO 1

    BONUS Stage à caser ou on veux dans le process :
    6a (Pirate attitude) - Tu te renseignes sur le monde des linkers pour consoles portables, des puces pour les consoles de salon... et tu finis par te prendre de passion pour "Cooking mama 4" parceque tu l'as eu gratos hé hé !
    6b (Retro attitude) - Tu te prends de passion pour le monde fabuleux de l’émulation et du retro-gaming... le backlog explose et ta tête aussi.

  23. #53
    Sinon, tu peux envisager une solution plus radicale.
    Tu n'achètes plus rien.
    Tu n'installes les jeux que 1 par 1.
    Tu n'installes que le jeu que tu joues activement.
    Tu laisses Steam lister le reste.
    Tu te sers de la fonction "cacher" (vraiment sympa cette fonction en fait) pour toutes les merdes surnuméraires.
    Et pis voila

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •