Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème avec ma carte graphique : je n'arrive pas à activer le DXVA pour la lecture de vidéos.

    Ma config :

    Asrock H77 pro4M
    Intel G2020
    8go Corsair PC12800
    Radeon HD6790 Sapphire
    DD Crucial M4 128gigas
    Windows 7 home 64bits

    J'ai testé la partie graphique du processeur et cela fonctionne très bien (DXVA actif sous MPC-HC).

    D'où peut bien venir le problème ? Drivers merdique, incompatibilité, astuce particulière ?

    Merci de m'éclairer sur ce sujet.

    D'autre part, quelle carte graphique Geforce est équivalente, voire plus puissante que ma Radeon ?
    Je souhaiterais rester dans un budget contenu pour une carte silencieuse.

    D'avance, merci.

  2. #2
    J'ai testé la partie graphique du processeur et cela fonctionne très bien (DXVA actif sous MPC-HC).

    D'où peut bien venir le problème ? Drivers merdique, incompatibilité, astuce particulière ?

    Merci de m'éclairer sur ce sujet.
    Bonjour,
    as tu essayé sous VLC pour voir ?
    Il existe un outil apparemment pour tester la fonctionnalité dxva : http://bluesky23.yu-nagi.com/en/DXVAChecker.html
    Peut être te remontera t'il un début de piste.
    Quelle version des drivers as tu ? As tu tenté de les réinstaller ? ( avant de partir chez les vert au premier soucis .. x) )
    De plus le problème peut très bien venir entre le chip intégré au proco et la cg justement.
    J'ai regardé sur différent modèles (r9 280x, hd6850 et chipset 760G) chez AMD et aucun soucis chez moi.

    [EDIT] Les infos de rendu pour DXVA sur MPC-HC, tu les as eu par la combinaison de touches ctrl+J ?
    Dernière modification par cuchulainn ; 09/12/2014 à 12h08.

  3. #3
    Surement un soucis de drivers.

  4. #4
    J'ai fait un clean install des derniers drivers (14.11) et dxva checker me dit que tout est OK et que la carte est bien compatible mais cela ne fonctionne pas.

    Je vais voir au niveau du chipset.

    ---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h34 ----------

    Non, tout est à jour. Mystère...

    ---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

    Correction :

    dxva checker m'affiche ça :

    6719B6FB-5CAD-4ACB-B00A-F3BFDEC38727: DXVA2, (Skipped)
    CA15D19A-2B48-43D6-979E-7A6E9C802FF8: DXVA2, (Skipped)

  5. #5
    6719B6FB-5CAD-4ACB-B00A-F3BFDEC38727: DXVA2, (Skipped)
    CA15D19A-2B48-43D6-979E-7A6E9C802FF8: DXVA2, (Skipped)
    J'ai le même genre de chose, ce n'est pas spécialement un problème.

  6. #6
    14.12 Omega drivers à tester.

    Mais un formatage peut definitivement résoudre l'affaire...

    Sinon, si tu ne t'en sens pas le courage,désinstalle MPCHC (efface tous les paramètres aussi), desinstalle les drivers , utilise ensuite driver sweeper pour clean le tout, puis réinstalle les Omega. Ensuite, réinstalle le logiciel MPCHC.

    Si ca ne fonctionne tjs pas, va bidouiller le "renderer" dans les optons du player.

  7. #7
    Driver omega installé après driver sweep.

    Pas de dxva sous Vlc et MPC-HC

    J'ai toujours eu des problèmes avec les radeon et ça semble continuer...

  8. #8
    Ta version de MPC-HC est elle en 64bits ?
    En lisant la vidéo sous MPC-HC, si tu fais Ctrl+j, pourrais tu nous envoyer un screen du résultat ?

    Voici un exemple chez moi de dxva :



    Tu noteras les mentions sd,hd,fhd etc .. ta carte a t'elle toute les mentions a chaque fois ?

    PS : Et au fait pourquoi as tu tant besoin du dxva ?
    Dernière modification par cuchulainn ; 09/12/2014 à 17h55.

  9. #9
    Hé bien, pour faire court, j'en ai besoin pour soulager le processeur. Un pentium G2020 ne peut pas s'en sortir tout seul.

    Sous MPC-HC, avec ctrl-j : not using DXVA

    Dernière modification par stu667 ; 09/12/2014 à 18h51.

  10. #10
    Dernière version de MPCHC?
    Je dll un fichier test en4k et je reviens vers toi.
    De mon côté je n'ai pas DXVA, mais DXVA2 d'affiché.

    Tu lis ca sur quoi, comme écran? Je lis Refresh Rate 0Hz...
    Chez moi c'est sur 60Hz.
    Et du mp4?? je dl du .mov. Je lis ca et la qu' un i5 de dernière generation est recommandé (LAV Video Decoder), bref faut fouiller...

    ---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

    Options/ Filtres Internes/ Décodeur Vidéo/ En haut à droite tu as "Hardware Decoder to use", doit y avoir un choix DXVA2 de dispo.

  11. #11
    Refresh à 0 Hz parce que le Pc freeze carrément. L'option DXVA2 est bien cochée. MPC-HC version 1.7.7, pas de pack de codecs installé.


    Moi, je penche pour une carte mère pas "top" et un peu allergique à AMD.

  12. #12
    64 bits?

    ---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

    Bon fichier arrivé, ca rame!

    Doit être une histoire de décodage(instructions).

    Go le topic des x86 et demande si c'est possible au final, je sèche.

  13. #13
    Un format standart en 1080p ou 720p serait déjà un bon début pour connaitre le fonctionnement du dxva je pense.
    (le dxva semble être acitvé pour la SD, la HD et la FHD, pas l'UHD)

    Sinon avec dxva checker : http://bluesky23.yu-nagi.com/en/dxvac/howto/vas.html

    Tu peux forcer les rendus

    [EDIT]Bon c'est confirmé l'UHD ne passe pas avec le dxva chez moi
    Dernière modification par cuchulainn ; 09/12/2014 à 22h37.

  14. #14
    Petit retour sur mes test. Le DXVA fonctionne bien sur les fichiers SD et HD mais pas sur les 4K.
    Et c'est là que je me bidonne un peu. Pourquoi diable cela fonctionne sur le chip graphique intel et pas sur une grosse artillerie ???

    L'informatique et sa logique "spéciale" :/

    En tout cas, merci pour vos contributions.

  15. #15
    Bah, un Double CPU@3Ghz qui décode mieux qu'un GPU@900Mhz-1Ghz, ca semble logique

  16. #16
    Je parle de la carte graphique, pas le processeur ;P

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •