Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous!

    Je suis un nouveau canard .

    Je me suis inscrit sur le site après avoir lu quelque conseils que j'ai trouvé judicieux (Pas besoin de claquer 2000e dans un ordi pour jouer en full HD en pensant que c'est un investissement sur du 6 ans! Vous allez peut être rire et me montrer du doigt mais je pensais le contraire avant d'avoir lu les conseils d'achat sur ce forum).

    Je voudrai donc avoir vos avis.

    J'ai un écran FULL HD phillips de 60 Pouces, cela doit etre celui ci: http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-...ht--520056.php

    Et un ordi portable qui date du temps de mes études ou je voyageais pas mal entre ma cop, mes parents, et mon logement étudiant. Je crois que c'est celui ci:
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...9fr-61899.html

    Actuellement je vis enfin dans mon appart avec ma cop, et j'utilise mon ordi portable avec l'écran de 152cm pour:
    1) Les jeux
    2) Mater des séries et film en HD avec quelque film en 3D passive
    3) Pour le téléchargement/Mises a jour (il tourne régulièrement toute la journée quelque fois nuits).

    Mais mon ordi commence à fatiguer, il assurait un battlefield 3 en High/Ultra nickel.
    Dorénavant les derniers jeux (Comme call of duty advanced warfare, ou Shadow of mordor) ne suivent plus. Mais alors plus du tout par exemple pour call of duty. Mon ordi fonctionne nickel (défragmentation, nettoyage régulier avec ccleaner par exemple, je n'installe que des jeux et pas d'autre logiciel). Mais régulièrement il me fait des Freeze, et je suis obligé de le redémarrer à l'arrache.

    Ma question:
    • Mieux vaut-il changer ma carte graphique de portable et si oui par laquelle, et comment?
    • Ou Investir dans un PC fixe? Si oui, quel config serait le plus adapté. Pas de limite de budget, a part celui de l'intelligence. C'est à dire adapté à ce que je veux faire et évolutive. (Je pense que 900/1000e sont largement suffisant).


    En vous remerciant pour vos conseils et votre intérêt apporter à mon cas.


  2. #2
    Salut,
    Sauf erreur de ma part je n'ai jamais entendu parler d'un changement de carte graphique sur un ordi portable je pense pas que cela ce fait, c'est des puces graphique je pense donc je sais pas. Moi je te conseille de prendre un pc fixe c'est toujours le must pour jouer. Pour trouver quoi prendre il y a le topic a fois gras de Quiou cela pourrait t'aider.

  3. #3
    Slu!

    Merci pour ta rep.
    Sur les modeles comme mon portable ce sont bien des cartes graphiques adapté pour le format portable il me semble. Mais il y a plusieurs format. J'attend de voir si certains sur le site soit plus calé a ce niveau et m'apporte plus d'element
    .
    Mon portable a tout de mm du i7 et 6go de ram. La carte graphique est ce qui peche, je pense.
    Je voudrai voir avant d'investir dans un fixe si ma carte graphique peut etre changé et si cela vaut le coup en terme de performance.

  4. #4
    Un ptit UP!

    A priori pas de personne caler pour me conseiller sur le renouvellement d'une carte graphique sur mon portable?
    Je vais donc me diriger vers l'achat d'une nouvelle config PC, la config de canard à 800e, me parait très bien.
    Celle ci est la version avec le boitier cooler master silencio:

    http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

    Déjà est ce que cette config est bien pour mon écran 60 pouces(1.5m?)

    Par contre je me pose deux questions:
    1) J'ai besoin de 2 Ports USB 3.0: j'ai un disque dur externe de 3TO, et une clé usb 3.0 dont je me sert régulièrement.
    Et de 3 Ports USB 2.0: Une pour mon système bluetooth clavier/souris, Une pour ma carte son externe, et une pour ma manette.
    J'ai vu que ce boitier n'avait pas assez de support USB, que pouvez vous me conseiller?

    2) Mieux vaut-il attendre la période de noël pour acheter? ou bien justement profiter des offres (je suis preneur si vous avez des offres intéressantes au passage).

    Merci, en espérant avoir plus de retour.

    je viens de voir le: Zalman Z11 Plus HF1 comme boitier avec pas mal de ventilo inclus et 4 ports usb. Qu'en pensez vous? Par contre on voit pas si cest du usb 2 ou 3. Dans le panier à 800e je vois pas de ventilo pour le processeur, est ce normal?

  5. #5
    Salut,

    Tu a plein de ports sur la CM aussi penses à regarder dessus. Les ports sur le boitier c'est juste pour les clés et DDE, les trucs branchés en permanence tu les mets sur la CM (les ports seront donc derrière)

    Et pour les promos, elles sont rarement intéressante en informatique (elles portent sur du materiel plus ancien en général)

  6. #6
    Yop,

    Ton panier n'est pas visible, il faut cliquer sur partager le panier en haut à droite

    Sinon pour les GPU de PC Portable, ils peuvent se changer dans certains cas, PC Portable avec puce graphique au format MXM, malheureusement le MSI qui tu as n'est pas compatible. (Et surtout le MXM c'est absolument hors de prix, plus de 600€ la carte !).

    Pour acheter je pense que c'est un bon moment, y a pleins de code de réduction qui traîne à droite à gauche, il suffit de regarder sur le twitter de LDLC ou sur http://www.ldlc.com/code-promo/ (pour LDLC du moins).

    Enfin la taille de l'écran n'a pas d'influence, c'est plutôt la définition ! Full HD/QHD/4K. En l’occurrence ta tv est FHD.

    Pour choisir ta config, passe faire un tour sur le topic des config au foie gras de notre Qiou national pour plus d'idées.

    PS : le Zalman Z11 n'est pas un boitier recommandé par chez nous

  7. #7
    Ah trouvé! Merci!

    http://www.ldlc.com/b-54804367441dc004.html

    Pour ceux qui ont le boitier au niveau de l'installation de la carte graphique et de la sortie HDMI, avez vous eu un problème? Dans un avis sur LDLC, une remarque a été faite sur ce point.

    J'abandonne donc l'idée de changer ma CG de portable!

    Du coup pour cette carte mère j'aurai assez de Ports USB 3.0 derrière, comment je rajoute celle qui sont sur le devant du boitier? Je la raccorde avec ceux de la carte mére avec un câble? (Promis je m’achète ce soir le guide du montage PC du mag CANARD PC!)

    J'ai vu celle ci aussi, avec plus de connectique à l’arrière. Un peu plus chère aussi.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00167184.html

    J'ai repiqué sur une autre discussion cette config. Je pense que je pourrai faire tourner tout les derniers jeux en HIGH avec ca pendant un bout de temps, tout en restant silencieux.

    Je comptai prendre windows 8.1, Mais je ne sais pas si je la prend en Pro ou familiale (Elles sont toutes les deux proposées en 64 bits en tout cas). La familiale à 100e me conviendrait plus je pense, j'ai pas de serveur nas ou autre. Un site en particulier pour acheter l'OS? ou LDLC convient niveaux prix?

    J'ai que 256go en ssd, mais j'ai 3TO en externe, j'installerai l'OS puis soft et jeux sur ce ssd, quand il sera rempli j'envisagerai de reprendre un ssd de 500go. Il faut respecter les 1/3 d'espace libre comme le hdd sur ces memoires? Ou on s'en fout?

    Pas de ventirad à prévoir sur le processeur avec cette config? Je vaux faire tourner les derniers jeux en high.

    N'hésitez pas à me dire si le processeur ou carte graphique mériterait d’être plus puissant, dans les limites de ne pas dépasser 800e de config.

    Thanks pour vos réponses.
    Dernière modification par Sinkwes ; 11/12/2014 à 17h16.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •