Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    j'aurais besoin de votre aide.

    J'ai récemment acheté une Banana PI, je m'en sert comme serveur Web/Cloud/Téléchargement/MediaCenter.

    Contrairement à une Raspberry PI cette carte possède un port SATA3.

    J'ai un disque dur 3.5" de 2To, sans boitier. J'aimerais le brancher a ma Banana PI en SATA3, mais comment l'alimenter?

    Existe-t-il des alimentations pour disque dur 3.5?
    Sinon, suis-je obligé de passer par l'alim d'un vieux PC?
    Ou alors, existe-t-il des boitier avec une sortie en SATA3 (je ne trouve que de l'USB3/eSATA sur le net).

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par Blitz ; 09/12/2014 à 11h11.

  2. #2
    Hello, il existe des cables USB->SATA, j'en ai trouvé sur Amazon mais je n'ai pas encore essayé.

    ---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

    http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adap.../dp/B00EPAQI52

    ---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h50 ----------

    mais je connais pas avec juste le courant...

  3. #3
    Salut, merci pour ta réponse.
    Le problème de la solution que tu me propose c'est que ça occuperait les ports USB de la Banana Pi, et je perdrait le bénéfice du SATA.

    Du coup j'ai continué mes recherches et je pense avoir trouvé ce qu'il me faut: Adaptateur secteur vers MOLEX
    Avec ça je peux alimenter mon disque dur sur une prise secteur (il me faut juste un câble MOLEX -> Alim SATA mais je dois en avoir), et brancher mon disque dur directement en SATA sur la carte.

    Si ça ne fonctionne pas, je prendrait une interface d'un boitier de disque dur externe 3.5 et j'enlèverais la partie SATA->USB.

    En tout cas, merci pour ton aide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •