Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Salut les coins,

    Je fais rarement appel à la section dépannage mais là je sèche.
    Ma machine principale ne se met jamais en veille (désactivée) pour pouvoir laisser certaines appli tourner longtemps après être parti de chez moi, seul l'écran se met en veille.
    Jusqu'il y a peu, l'écran sortait de veille sans souci après un mouvement de la souris ou une frappe clavier. Mais depuis quelques mois, l'écran refuse parfois de se réveiller. Le PC tourne, les disques grattent, la musique si elle était lancée continuer de jouer, bref, tout semble ok du côté de l'UC.
    Seule solution: forcer le redémarrage. J'ai pensé à un programme qui empêcherait le réveil de l'écran mais ce n'est à priori pas le cas. Même en idle juste après le démarrage il m'arrive d'avoir le souci.
    J'ai ensuite tenté de jouer avec l'écran: OFF/ON, changement de source, unplug/plug, rien n'y fait.

    Vous en pensez quoi?
    Je suis sous seven.

    Merci d'avance pour votre coup de patte!

  2. #2
    Eeeh, j'ai le même soucis ! Avec un Flatron E 2351... Bon, problème que je n'ai pas résolu :/

  3. #3
    Salut, tu parles de machine principale donc, essaye avec un autre ecran.
    si ça continue, il faudra chrecherche du côté de l'UC, sinon c'est ton écran.

  4. #4
    Salut, j'avais aussi ce soucis avec ma 4890. De temps à autre quand j'encoder j'éteignais l'écran. Quelques fois, il ne voulait plus s'allumer. Je n'ai jamais su d'où cela pouvait bien venir...

  5. #5
    J'ai effectivement un deuxième écran à la cave (l'autre PC est branché sur la TV du salon). Je vais faire le test quand j'ai 5mn.
    Si d'autres ont des idées, je prends! (hormis couper la mise en veille de l'écran of course).

    Merci en tout cas

  6. #6
    J'ai rencontré plusieurs fois le même problème que toi, mais c'est trop rare pour que ça me gène vraiment.
    J'ai une Radeon + 1 écran et ça semble être un "bug" connu qui touche certains utilisateurs de Radeon : je n'ai pas vu de solution hormis la désactivation de la veille de l'écran, en la remplaçant par un écran de veille vierge.

    As-tu une erreur dans ton gestionnaire d'événements ?
    Dernière modification par Foudge ; 08/12/2014 à 12h53.

  7. #7
    Même souci chez moi avec une 7870... Mais ça le fait aussi à ma copine qui a une GTX 460, jamais compris.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  8. #8
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    J'ai rencontré plusieurs fois le même problème que toi, mais c'est trop rare pour que ça me gène vraiment.
    J'ai une Radeon + 1 écran et ça semble être un "bug" connu qui touche certains utilisateurs : je n'ai pas vu de solution hormis la désactivation de la veille de l'écran, en le remplaçant par un écran de veille vierge.

    As-tu une erreur dans ton gestionnaire d'événements ?
    J'ai pas regardé les logs tiens, je jetterai un oeil la prochaine fois. Sinon je vais certainement passer sur un économiseur d'écran vierge à défaut de mieux!

  9. #9
    Dans la "release note" des derniers Catalyst :
    Displays that go in to sleep mode intermittently causes the display to not wake up
    http://support.amd.com/en-us/kb-arti...easeNotes.aspx

  10. #10
    Ca pourrait être ça, je suis justement sur une carte AMD. Je suis passé hier soir en économiseur d'écran vierge...
    Je vais faire une maj des drivers et retester pendant les jours qui viennent!
    Merci Foudge

  11. #11
    Vérifiez que ce n'est pas tout simplement le mode sleep activable/désactivable dans le bios (sous le nom de "démarrage rapide"/"Fast Boot" souvent) qui s'active. Cette fonction permet à l'ordinateur de démarrer en moins de dix secondes en se mettant en hibernation lorsque plus d'activité sur l’ordinateur mais provoque pas mal de problèmes avec certains matériels.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  12. #12
    Hier soir j'ai fait la maj des drivers graphiques et réactivé la veille de l'écran. Si le problème reprend, je creuserai ta piste. Merci JazzMano

    Edit: hier soir le 17/12 j'ai à nouveau eu le problème. Je vais chercher du côté du bios...
    Dernière modification par .V. ZtoL ; 18/12/2014 à 16h21.

  13. #13
    J'ai le meme soucis avec mon Dell Insprion, lorsque l'écran s'éteint pour la mise en veille il se rallume plus.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •