Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Alternative à iTunes

  1. #1
    Voilà, comme le dit le titre, je cherche une alternative à iTunes, non pas pour gerer mon Touch (j'ai adopté copytrans depuis longtemps pour ça), mais pour gérer mes albums.
    En fait, jusqu'à il y a peu, j'utilisais la version 10.7 itunes, avec les cover flow. J'avais tésté la 11, et je l'ai trouver insipide et j'étais repassé sur la 10.
    Manque de chance, mon fils, en lansant itunes, à valider la maj vers la 12, et là, c'est le drame, c'est encore pire que la 11, et impossible de faire marche arrière, la 10 ne fonctionne plus (pour une raison que j'ignore, ça bug au lancement, message d'erreur).
    Donc, si quelqu'un a un bon soft, je suis preneur.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  2. #2
    MusicBee, que j'ai adopté récemment a la place de itunes, est bien cool, hautement paramétrable (par rapport a iTunes c'est pas bien difficile), il fait exactement le même taf en moins con.

  3. #3
    Winamp winamp winamp..
    It really whips the llama's ass !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Winamp, je l'ai depuis la premiere version, donc je connais .
    Je vais test musicbee, merci.

    Je viens de test, c'est bien cool, ça a mm importé direct mes fichiers depuis itunes , et c'est skinable, que du bonheur.
    Dernière modification par jaragorn_99 ; 05/12/2014 à 19h11.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Zune.


    ()
    On est au moins deux. Je ne l'utilise plus mais pendant quelques années ça a été une alternative solide.
    Je suis passé à JRiver qui est moche mais bien canon au niveau des fonctionnalités. Par contre il est payant (et pas donné, sa mère).

  7. #7
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Zune.


    ()
    Merci, j'ai ri un bon coup
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  8. #8
    Vous lui reprochez quoi à Zune ? Je vais à moitié déballer de la mauvaise foi mais il a pas beaucoup de lacunes comparé à iTunes. Je le trouvais même plus pratique sur certains aspects.

  9. #9
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Vous lui reprochez quoi à Zune ? Je vais à moitié déballer de la mauvaise foi mais il a pas beaucoup de lacunes comparé à iTunes. Je le trouvais même plus pratique sur certains aspects.
    Je l'ai eu, du temps de mon nokia lumia 800, et euh, comment dire ça, insipide? imbuvable?
    Mal foutu, lent, aussi pratique et intuitif qu'un logiciel programmer par un notaire.
    Voilà le souvenir impérissable qu'il m'a laissé.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  10. #10
    Foobar 2000 !

    Mais c'est spartiate

  11. #11
    +1 pour MusicBee, je l'ai utilisé pendant des années sur une machine avec ma musique stockée sur un NAS, c'était nickel.

  12. #12
    Sur windows j'utilise Winyl maintenant.
    http://vinylsoft.com/

    Avec cette skin d'ailleurs, mais y'en a d'autres.
    http://www.deviantart.com/art/NERA-S...inyl-450270884
    FACE TEH LOAD AINT NO HOBBY ITS A WAY OF LYFE.

  13. #13
    ow ptain, je l'avais oublié lui ! Winyl il est super. Simplissime mais très léger et bien fini. Quand on a une petite config c'est parfait et prêt à l'emploi. Je me souviens plus s'il est large au niveau des standards supportés ? Et j'aime bien la skin que tu utilises apul.

  14. #14
    Je remonte un peu ce topique, je viens de reformater mon pc, j'avais MusicBee avant, mais je ne le trouve pas pratique.

    J'ai vraiment une utilisation basique, ce que je veux pour mon lecteur:

    -Importer facilement les musiques.
    -Si possible avoir la cover d'album.
    -Pouvoir créer des playlist facilement (sur musicbee je trouvais ça réellement galère, sur itunes par exemple juste besoin de créer le playlist et je peux visuellement voir ce que je met dedans, MusicBee on ne voit rien).

    Et que le tout soit bien organisé avec une interface épuré et claire (et que ça marche sur mon 5.1 ).

    Itunes mais en moins dégueulasse.

  15. #15
    J'ai finalement repris MusicBee, et tocard que je suis l'enfoiré m'a désorganisé une bonne partie de ma biblio. J'avais pas mal de BO de films, il m'a créé un dossier par artiste plutôt que de conserver les dossiers par films...

  16. #16

  17. #17
    A propos de MusicBee, comment peut-on ajouter une catégorie dans le navigateur en colonnes (par défaut genre/artiste/album) ?

  18. #18
    Menu Editer/Préférence => Interface (1) => Panneau principal choisir le nombre de colonne à afficher (par défaut à 3)

    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  19. #19
    Merci. En plus de ça, lorsque je rajoute un fichier dans mon répertoire, il n'apparait pas directement dans la collection MusicBee, je suis obligé de faire "fichier >> rescanner/ajouter des fichiers"... comment faire pour qu'il scanne automatiquement ?

  20. #20
    Toujours dans Editer/Préférence => Collection il y a une case Vérifier les mise à jours de fichier et une option pour scanner les dossiers surveillés au démarrage de l'appli ou continuellement.

    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  21. #21

  22. #22
    la recherche d'un outil de transfert similaire à iTunes? Vous pouvez rechercher iPhone pour transférer de l'ordinateur, de nombreux choix

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •