Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 339 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 10144
  1. #6781
    Tu auras eu le temps d'acheter une nouvelle bagnole entre temps.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #6782
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    T'en fais pas, dans 90 jours t'auras les bons, 45 jours pour renvoyer les mauvais et 45 jours pour la réception des nouveaux, aller on arrondit à 100 jours pour la préparation de la commande.
    Je vais surtout aller chopper les bons chez mon marchant de pièces demain ou lundi.
    Je leur ai envoyé un mail pour demander un remboursement, mais je n'ai pas trop d'espoir, par contre je pense que je peut les renvendre facilement prix coûtant sur le bon coin.
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Tu auras eu le temps d'acheter une nouvelle bagnole entre temps.
    Ouais ça c'est pas impossible, j'ai repéré un vieux pick up mazda 4x4 à 1000 balles, faut que j'aille voir a quoi il ressemble.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #6783
    La course d'un copain qui participe au championnat de la montagne Suisse:



    C'était a Chamblon en Vaud y'a quelques semaines, il roule en BMW e36 GTR.


  4. #6784
    Citation Envoyé par benji3t Voir le message
    La course d'un copain qui participe au championnat de la montagne Suisse:



    C'était a Chamblon en Vaud y'a quelques semaines, il roule en BMW e36 GTR.

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...e4&oe=56173BD5
    Ça à l'air cool ! C'est dommage que la caméra fasse son réglage de luminosité sur l'intérieur, on voit peu la route.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #6785
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ça à l'air cool ! C'est dommage que la caméra fasse son réglage de luminosité sur l'intérieur, on voit peu la route.
    Tiens résumé de sa saison 2014, il avait pas encore le gros kit carrosserie:


  6. #6786

  7. #6787
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Une chaine youtube qu'il est bon :

    https://www.youtube.com/playlist?lis...78-AgNoEu0dgL0

    (A base de Petrolicious)
    Boum je regarde le début de la vidéo, change pour une autre sur la 912. Et oh joie, un frenchie, avec une belle barbe !

  8. #6788

  9. #6789
    Il faut des couilles pour la piloter en tout cas.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #6790

  11. #6791
    Je... Si j'ouvre ma tronche je passe pour une petite bite. Mais là le marketing est parfait et la caisse est juste une tuerie sur 4 roues. NEED !!!!
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #6792
    En en voit beaucoup dans le coin surtout devant le golf je passe devant des Porsches tous les jours.

  13. #6793
    Réunion de famille ce week-end chez moi, et un cousin est venu avec sa Willys fraichement restaurée ! C'est vraiment excellent, les petits chemins de campagne ont l'air d'avoir été inventés pour cet engin. Quand on est habitué aux espaces confinés des voitures récentes, ça fait presque un choc de rouler là dedans cheveux aux vents sans ceinture, sans portières, ni pare-brise ! Sensation assez unique. Monté à l'arrière sur la "banquette" très sommaire, ça m'a rappelé une scène d'un call of (je crois ?) où l'on commence par une cinématique à l'arrière de cette même caisse.
    Extra !

  14. #6794
    Bon, le programme du week-end, c'était normalement vidange et remplacement des biellettes et rotules de direction de la Stilo. La vidange, c'est fait, le reste je suis entrain de lâcher l'affaire.

    Je n'ai eu aucun soucis pour retirer les rotules de direction, mais les biellettes en elles-mêmes, c'est une autre histoire. Déjà, l'accès oscille entre le "horriblement pourri" et le "juste impossible" en fonction de la rotation du volant, ce qui fait que j'en ai chié rien que pour dégager le soufflet de protection. Mais après, la mauvaise surprise continue : autant sur les biellettes TRW que j'ai acheté, il y a un méplat qui permet de les dévisser avec une clé de 30 (même si je n'ai aucune idée de comment je vais pouvoir glisser et faire pivoter sur plus de 3° une clé de 30 à cet endroit), autant les biellettes en place sont lisses comme un cul... J'ai eu beau essayer à la pince multiprise, mais ça rippe, impossible de dévisser les biellettes de la barre de direction...

    Week-end de merde :/

  15. #6795
    une bonne pince étau...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #6796
    Une masse d'1.5 kg. En général ça apure les soucis mécaniques. En métrique ou en impérial c'est assez versatile.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #6797
    Je vois déjà la RTA. "1. déposez le berceau 2. déposez le bloc moteur et la transmission 3. Déposez la colonne de direction 4. bloquez la bielette dans un étau"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #6798
    Le Mamelouk : c'est FarCry 2 quand tu as la Malaria.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  19. #6799
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    une bonne pince étau...
    Voir une clef a griffes, c'est magique la clef a griffes !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #6800
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Voir une clef a griffes, c'est magique la clef a griffes !

    Une Stilson 16"
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #6801
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    une bonne pince étau...
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Voir une clef a griffes, c'est magique la clef a griffes !
    Malheureusement, ma pince étau est trop petite, et je n'ai pas de clef à griffes. Ca sent encore les frais d'équipement, ça...
    Je crois qu'au final, cette caisse m'aura coûté pratiquement aussi cher en outillage qu'en pièces.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Une masse d'1.5 kg. En général ça apure les soucis mécaniques. En métrique ou en impérial c'est assez versatile.
    Si j'ai déjà à peine la place de passer une pince, je vais avoir du mal avec la masse, même si c'est pas l'envie qui m'en manque régulièrement (chaque fois que je me rend compte qu'il va ENCORE falloir que je change quelque chose, et chaque fois que je procède au dit changement).

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Je vois déjà la RTA. "1. déposez le berceau 2. déposez le bloc moteur et la transmission 3. Déposez la colonne de direction 4. bloquez la bielette dans un étau"
    Par la magie de cette daube de RTA, l'opération n'est même pas décrite. La rotule, oui, tout le boîtier de direction, oui, la colonne de direction, oui, mais pas juste les biellettes.

    Après, c'est sûr qu'en virant le berceau, l'accès serait bien meilleur puisque c'est justement ce qui gêne

  22. #6802
    C'est vrai que quand tu commence a bosser toi même sur les caisses l'équipement représente un gros investissement, mais au fur et a mesure ça diminue (même si tu a toujours un truc qui manque)

    Et tu n'a pas non plus choisi la caisse la plus facile pour débuter, sur la e30 par exemple je n'aurais presque pas besoin de RTA tellement le web deborde de tutoriel pour tout et n'importe quoi.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #6803
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    C'est vrai que quand tu commence a bosser toi même sur les caisses l'équipement représente un gros investissement, mais au fur et a mesure ça diminue (même si tu a toujours un truc qui manque)
    Tout à fait ça...; Juste qu'à un moment, tu vas commencer à t'intéresser pour installer un pont dans le garage.

  24. #6804
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Tout à fait ça...; Juste qu'à un moment, tu vas commencer à t'intéresser pour installer un pont dans le garage.
    A un moment sous-traiter à un garagiste reviens moins cher que tous ces investissements :appeauàkrapa:

  25. #6805
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    A un moment sous-traiter à un garagiste reviens moins cher que tous ces investissements :appeauàkrapa:
    je sais pas trop...

    Entre les 4 vidanges régulière sur mes véhicules dont 1 qui en a besoin tout les 5000 bornes, que le 3/4 des mécanos dans les concessions/nortauto speedy vert ne connaissent plus trop la mécanique ardue ou doive faire du rendement... bin faire soit même c'est mieux.

    Quand on voit que la dernière fois, mon frère pose sa mx5 pour révision chez mazda, le gars lui demande si c'est une diesel ou un essence.... Le mec ne connait même sa gamme...

    Je pense que la plupart des nissan ne reconnaitraient pas la 200sx et penseraient que j'ai collé le logo dessus pour le fun.
    Bon, il reste quand même quelques garagistes potables, faut juste les trouver.

    Enfin, selon le type de bagnole (et l'âge), tu commences à démonter pour réparer en pensant que c'est à tel endroit que ça merde,et tu finis sur le coté opposé. En garage, ça monte très vite coté chiffre ce genre de choses.

  26. #6806
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Tout à fait ça...; Juste qu'à un moment, tu vas commencer à t'intéresser pour installer un pont dans le garage.
    Un pont

    ---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h06 ----------

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    A un moment sous-traiter à un garagiste reviens moins cher que tous ces investissements :appeauàkrapa:
    C'est sur, il faut que ce se soit un plaisir aussi de le faire soi même, et en plus tu es sur de la manière dont le boulot a été fait.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #6807
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    A un moment sous-traiter à un garagiste reviens moins cher que tous ces investissements :appeauàkrapa:
    Clairement pas. Même si j'ai du investir dans des outils pour les gros travaux que j'ai eu à faire sur mes bagnoles, dès le début c'est rentabilisé.

    Exemple avec l'embrayage sur la 605, pour lequel j'ai le plus investi dans les outils: devis à 1200€ chez Peugeot. (dont 650+80+50 de pièces)
    Pièces : 230 + 50 + 30.
    Outils: grue à 190€, extracteur de rotule à 80€, douille à 10€.
    Total 610€. Même si la grue me resservira jamais, ça valait le coup.

    Sachant que pour confirmer ce que dis blork: sachant comment ils bossent, j'ai aucune confiance dans les mécanos des enseignes muilti marques. Et même les concess des marques connaissent très mal leurs modèles: pour peu que la voiture soit un peu agée, y'a pas un mécano qui en connaisse les particularités.
    Dès que tu sors du 4 cylindres diesel ou essence le plus vendu, y'a pas personne. Et pour peu que t'ai une option un peu rare, ils te disent qu'ils connaissent pas et peuvent rien faire. (j'ai eu le cas pour les suspats pilotées).

  28. #6808
    Clairement, il suffit d'une opération un peu lourde à quelques centaines d'€ pour rentabiliser le gros matériel.

    C'est plus pour le petit entretien que c'est peu rentable en fait.

    ---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Dès que tu sors du 4 cylindres diesel ou essence le plus vendu, y'a pas personne. Et pour peu que t'ai une option un peu rare, ils te disent qu'ils connaissent pas et peuvent rien faire. (j'ai eu le cas pour les suspats pilotées).
    Faudrait faire une caméra cachée "Bonjour Monsieur Opel, j'ai le voyant d'alerte du 4x4 qui est allumé sur ma calibra"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #6809
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Clairement, il suffit d'une opération un peu lourde à quelques centaines d'€ pour rentabiliser le gros matériel.

    C'est plus pour le petit entretien que c'est peu rentable en fait.
    Pour le petit entretien y'a pas trop besoin de matos, donc au final, ça reste économique. Que ce soit vidange, plaquettes, distribution, y'a pas besoin d'avoir des outils de fou. Une set de clefs et de douilles, des chandelles, et tu peux faire tout l'entetien usuel sans trop de souci.
    De mon expérience, là ou tu commences à avoir besoin de matos qui coute cher pour éviter de tout péter, c'est quand tu commences à toucher à la suspension, aux roulements. Mais là encore, par rapport aux tarifs en garage, c'est moins cher.

    Les seuls cas de figure ou le garage c'est mieux à mon avis, c'est si t'aimes pas le faire, ou si tu sais pas faire. Parce que c'est un truc à tout bacler.

  30. #6810
    Je prends vraiment la base. Genre t'as 0 matso chez toi, tu veux changer tes plaquettes + faire la vidange bah faut investir dans un jeu de douilles, un cric, des chandelles, une clef à filtre...
    C'est vite rentabilisé mais je peux comprendre les gens qui ne veulent pas essayer et préfèrent payer un forfait d'entretien à 50€ consommables compris.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 227 sur 339 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •