Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 339 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10144
  1. #31
    Kéké des plages.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #32
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Pourquoi il se pousse l'autre avec sa Megane RS
    Il a eut peur

    Blague a part il y avait un mec qui était en train de prendre des photos de la Mégane avec un gros reflex, donc il fesait des aller et retour.

    ---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Il me semble qu'avec ce genre de bornes, oui, plutôt de l'essence. Il a l'habitude du diesel (1,5 dci pour la clio, et les voitures des parents sont aussi diesel), mais je ne pense pas que ce soit rentable.
    Une occasion récente garantie passe, je pense.
    Il conduit régulièrement sous la neige, le jeu de jante avec pneus neige est de toutes façons au programme.
    Bah tu as mis 50k bornes, ça peut être du domaine du diesel éventuellement.
    Sinon une BMW avec un autoblocant ou en xdrive ?

    ---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 23h42 ----------

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Kéké des plages.
    C'est au volcan a plus de 2000m d'altitude
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #33
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Salut les canards,

    La vénérable Clio 2 phase 2 d'une douzaine d'années de mon frère commençant à rendre l'âme*, il est entrain de regarder ses options pour la changer.
    *En fait, juste un devis du garage pour l'entretien d'environ deux fois ce qu'il estime la voiture valoir, je suis entrain d'essayer de récupérer le détail pour voir s'il n'y a pas moyen de faire baisser la facture...
    Il ne connaît rien à la mécanique et ne souhaite pas apprendre, donc favoriserais plutôt le neuf (vu qu'il habite à 600 bornes de chez moi, je ne vais pas pouvoir trop l'aider sur de l'occase ou de l'entretien).

    Ses critères :
    - 5 portes
    - pas trop longue (~4m30 max)
    - bonne reprise (il habite en montagne)
    - pas trop laide (je sais, subjectivité tout ça)
    - pas de PSA
    - fiable et entretien pas trop onéreux (et bonne résistance à la corrosion !)
    Budget : ~25k€ max
    Utilisation : montagne & route principalement, un peu d'urbain. ~50k bornes/an.

    Pour l'instant, il a repéré Mazda 2, Hyundai I20 et I30 sport, et Alfa Romeo Giulietta, mais serait prêt à un craquage en occase pour la Subaru BRZ (qui ne colle pas vraiment au cahier des charges, on est d'accord, surtout que la GT86 le motive moins, allez comprendre...) s'il en voit à un prix correct.
    Euh, une Alfa et fiable? Par contre, 50k bornes par an, t'es certain? Parce qu'en essence, ça commence à faire beaucoup quand même... Et s'il fait autant et qu'il a gardé sa Clio 12 ans, je dis chapeau après, montagne, ok mais neige ou pas neige? Parce qu'une propulsion comme la BRZ sur la neige, c'est pas forcément recommandable - je sais pas s'il y a un autobloquant.

  4. #34


    @Punish : kéké des volcans, ça passe moins bien.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #35
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Euh, une Alfa et fiable? Par contre, 50k bornes par an, t'es certain? Parce qu'en essence, ça commence à faire beaucoup quand même... Et s'il fait autant et qu'il a gardé sa Clio 12 ans, je dis chapeau après, montagne, ok mais neige ou pas neige? Parce qu'une propulsion comme la BRZ sur la neige, c'est pas forcément recommandable - je sais pas s'il y a un autobloquant.
    C'est sa première sélection et il n'y connais rien en voitures, je lui ai déjà déconseillée l'alfa depuis

    50k bornes par an, c'est ce qu'on a calculé au doigt mouillé (72 bornes x2 par jour, plus les trajets plus longs pour les vacances et les week-end entre potes). Par contre, ça ne fait pas 12 ans que la Clio fait ça, elle est passée entre plusieurs mains dont les miennes entre temps et roulait peu ça doit faire 3 ans qu'elle est à ce rythme.

    La neige fait effectivement partie du tableau (et pas qu'un peu).

    De son aveu même, la BRZ est un gros craquage, le truc qui ne serait pas du tout du tout ni raisonnable ni dans le cahier des charges, mais qui le ferait bien tripper.

    La Swift, c'est une bonne idée, surtout qu'ils font la Sport en 5 portes et qu'un copain était ravi de son essai.
    Je ne connaissais pas du tout la Jetta, et effectivement elle n'est pas présente sur le site de VW France... Mais via un mandataire, ça semble effectivement dans le budget, donc je jetterais un oeil.
    Les BMW, pas sûr que ça rentre dans le budget...

  6. #36
    Ça rentre large :
    http://www.leboncoin.fr/voitures/740454452.htm?ca=26_s

    Par contre si il fait vraiment 50k par ans il va perdre un paquet de fric par année en décote, du coup il aurait peut être plus intérêt à acheter une caisse qui a déjà pas mal décôté.
    Genre une c5 ou une 405.
    Quitte à avoir un truc rigolo à côté.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #37
    +1 pour la C5. Plus vieux, ça risque de manquer en agrément et confort...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #38
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est sa première sélection et il n'y connais rien en voitures, je lui ai déjà déconseillée l'alfa depuis

    50k bornes par an, c'est ce qu'on a calculé au doigt mouillé (72 bornes x2 par jour, plus les trajets plus longs pour les vacances et les week-end entre potes). Par contre, ça ne fait pas 12 ans que la Clio fait ça, elle est passée entre plusieurs mains dont les miennes entre temps et roulait peu ça doit faire 3 ans qu'elle est à ce rythme.
    Euh 50k bornes par an, donc 50 000 km/an on est d'accord ?

    Ben du coup t'es quand même bien dans les critères pour du diesel là, non ? On dit que le diesel est rentable à partir de 25k, et là tu es à 2x plus !
    Certes apparemment le diesel va prendre cher avec ce qui se prépare au gouvernement (mais bon en même temps on ne sait pas trop de combien finalement) mais partir sur une Essence avec ce kilométrage, ça me parait quand même assez peu rentable.

    Pour la C5, il a dit "pas PSA" le monsieur.
    Chez Renaut t'as la Megane, économique et les récentes sont fiables apparemment.
    Après tu as les VW (Golf en TDi, ça doit passer dans le budget ; ou une Passat), Audi (A3 ça doit passer aussi, mais sans doute le bas de gamme). Chez les japonaises, une Toyota Auris ça doit passer aussi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #39
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    +1 pour la C5. Plus vieux, ça risque de manquer en agrément et confort...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #40
    Ces gens qui pensent que le bloutoute et l'efficience bloue, ça transforme une voiture en fauteuil de première classe.

  11. #41

  12. #42
    Yop, merci pour les réponses à la fin du précédent et défunt topic. Je vais regarder tout ça.
    Au risque de me faire assommer dans la rue, j'aime bien la tronche de la Materia... m'enfin bon, on dirait que c'est pas si pérave que ça, la Dacia en neuf. Et si ça perds en valeur rapidos, pas grave, vu que c'est pour l'épuiser jusqu'à la fin du fin.

    Je vous tiens au jus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #43
    @madpenguin: OK, compris pour les 50k, c'était plus pour être certain parce que ça joue quand même pas mal. Notamment diesel vs. essence: entre la différence de prix mais aussi la différence de consommation, ca fait dans les 3000 euros de différence par an (voire plus selon la définition de montagne et sa façon de conduire) donc c'est peut-être à prendre en compte pour le budget... L'option "je prends unc Clio diesel pour le quotidien + une BRZ" est clairement à considérer!

  14. #44
    Purée la 1e page du topic...

    La multipla ferrari


  15. #45
    Ou encore Ferraplat.

    Purée un BRZ c'est pas si cher en fait !

  16. #46
    C'est une Lambo.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #47
    Non mais attendez ça va pas là, avec toutes les photos en première page, y'en a pas un qui a été capable de poster une image de prélude ?

    ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h51 ----------

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    +1 pour la C5. Plus vieux, ça risque de manquer en agrément et confort...

  18. #48
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Non mais attendez ça va pas là, avec toutes les photos en première page, y'en a pas un qui a été capable de poster une image de prélude ?

    ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h51 ----------



    J'ai hésité, mais la flemme... Combien pour que j'édit mon message avec une prélude?

  19. #49
    Un carambar et un pin's.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #50
    Je plussoie que 50k km/an, c'est trop pour de l'essence. On risque d'être à deux révisions par an et donc plus cher qu'une révision diesel.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #51
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je plussoie que 50k km/an, c'est trop pour de l'essence. On risque d'être à deux révisions par an et donc plus cher qu'une révision diesel.
    Bon pour quelqu'un qui ne supporte vraiment pas le diesel ça se fait, mais plutôt avec une veille caisse que tu entretient toi même ou chez roger.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  22. #52
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je plussoie que 50k km/an, c'est trop pour de l'essence. On risque d'être à deux révisions par an et donc plus cher qu'une révision diesel.
    D'où les révisions sont plus espacées sur les diesel ?

  23. #53
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    D'où les révisions sont plus espacées sur les diesel ?
    Et d'où qu'elles sont plus chères ? Ca doit dépendre des modèles.
    90€ la vidange sur mon HDi moi (toutes les 20 000 bornes). Je pense que c'est moins que certaines Essence
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #54
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et d'où qu'elles sont plus chères ? Ca doit dépendre des modèles.
    90€ la vidange sur mon HDi moi (toutes les 20 000 bornes). Je pense que c'est moins que certaines Essence
    Je confirme, mais moi c'est pas la même marque, pas le même service et c'est tous les 30 000, mais ça reste beaucoup plus cher quand même.

  25. #55
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @madpenguin: OK, compris pour les 50k, c'était plus pour être certain parce que ça joue quand même pas mal. Notamment diesel vs. essence: entre la différence de prix mais aussi la différence de consommation, ca fait dans les 3000 euros de différence par an (voire plus selon la définition de montagne et sa façon de conduire) donc c'est peut-être à prendre en compte pour le budget... L'option "je prends unc Clio diesel pour le quotidien + une BRZ" est clairement à considérer!
    Bon, l'option des deux voitures est clairement pas possible. Du coup j'essaie de l'orienter sur des trucs un peu polyvalents.

    J'ai discuté un peu avec lui, et il est aussi assez partisan de partir sur de l'essence. Déjà parce qu'il espère bien réussir à redescendre vers les 25-30k bornes d'ici une paire d'années, ensuite parce que la tendance sur le diesel est plutôt à l'augmentation velue et autres coups dans les rotules (il a entendu parler de projets d'interdiction de véhicules diesels dans certaines villes).
    Au niveau décote, il ne part pas du principe qu'il la revendra dans 3-4 ans, mais plutôt qu'il la gardera jusqu'à vraiment devoir la changer.

    Au niveau des propositions qui ont été faites :
    - Swift Sport 5 portes : il n'aime pas le look et trouve qu'elle n'a pas de super notes sur les tests qu'il a survolé... Dommage, j'en ai entendu beaucoup de bien de mon côté.
    - VW Jetta : un poil longue, n'a pas l'air très dispo en France,
    - VW Golf/Passat : à voir, mais pas trop partant pour (ça a un peu une image de cake, le conducteur de golf...)
    - Audi A3 : un de ses potes en a une, il a eu de très mauvais échos sur l'entretien
    - BMW Série 1 : ça l'intéresse, je vais creuser. Série 2 et 3 sont trop longues.
    - Mégane/C5 : trop longues.
    - Toyota Auris : ça l'intéresse également, je vais aussi creuser de ce côté là. Des retours en particulier ?
    Il a aussi repéré la Mazda 2 3è génération qui sort au printemps - c'est vrai qu'elle n'est pas moche et que niveau gabarit c'est pas mal, mais j'ai peur que ce soit un peu léger comme motorisation (1.5l 115cv essence comme plus gros moteur...). A voir en fonction du poids du bouzin. Au niveau fiabilité/sérieux, Mazda, ça donne quoi en général ? J'ai en tête des peintures fragiles, ou je confond avec une autre marque ?

  26. #56
    Il a bien raison de partir sur une essence.
    Par contre je pense vraiment qu'acheter neuf est une conneries, surtout pour ce type de kilométrage, regarde les prix des bagnoles qui ont 3 ans et 100k bornes et compare au prix du neuf, il aura perdu la moitié de la valeur de la caisse en 2 ou 3 ans.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #57
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Je confirme, mais moi c'est pas la même marque, pas le même service
    Pas le même service ? ils font quoi en plus chez Audi, ils t'impriment la facture sur papier doré et te cirent les pompes pendant que tu attends ?
    Perso 90€ pour qu'ils me changent l'huile, les filtres et qu'ils lavent la voiture à l'extérieur (pas à la main hein, avec le portique) ça me va très bien

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Il a bien raison de partir sur une essence.
    Par contre je pense vraiment qu'acheter neuf est une conneries, surtout pour ce type de kilométrage, regarde les prix des bagnoles qui ont 3 ans et 100k bornes et compare au prix du neuf, il aura perdu la moitié de la valeur de la caisse en 2 ou 3 ans.
    Mais s'il ne la revend pas qu'est-ce qu'il s'en fout de perdre la valeur de la caisse ? Ca c'est important si tu changes de caisse régulièrement.
    C'est pas le cas du pote de MadPenguin.

    Pour la Auris : alors attention, les modèles les plus vendus sont a priori les hybrid et les diesels. Donc pour l'essence faut voir.
    Mais dans tous les cas ça reste un chouette modèle (et perso j'aurais son budget et en neuf, j'irais vers ça).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #58
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais s'il ne la revend pas qu'est-ce qu'il s'en fout de perdre la valeur de la caisse ? Ca c'est important si tu changes de caisse régulièrement.
    C'est pas le cas du pote de MadPenguin.

    Pour la Auris : alors attention, les modèles les plus vendus sont a priori les hybrid et les diesels. Donc pour l'essence faut voir.
    Mais dans tous les cas ça reste un chouette modèle (et perso j'aurais son budget et en neuf, j'irais vers ça).
    Ben si il l'a revends pas il aura quand même payé le double à l'achat...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  29. #59
    Ca a aussi des avantages d'avoir le neuf : tu as exactement la voiture que tu veux, et une garantie. Bon après est-ce que ça vaut le double du prix j'en sais rien, mais ça ne me parait pas aberrant perso, si tu as le budget après tout (c'est pas Smokeit qui attend son Audi neuve d'ailleurs ?).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #60
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai discuté un peu avec lui, et il est aussi assez partisan de partir sur de l'essence. Déjà parce qu'il espère bien réussir à redescendre vers les 25-30k bornes d'ici une paire d'années, ensuite parce que la tendance sur le diesel est plutôt à l'augmentation velue et autres coups dans les rotules (il a entendu parler de projets d'interdiction de véhicules diesels dans certaines villes).
    Au niveau décote, il ne part pas du principe qu'il la revendra dans 3-4 ans, mais plutôt qu'il la gardera jusqu'à vraiment devoir la changer.
    OK. L'essence c'est bien.
    Au niveau des propositions qui ont été faites :
    - Swift Sport 5 portes : il n'aime pas le look et trouve qu'elle n'a pas de super notes sur les tests qu'il a survolé... Dommage, j'en ai entendu beaucoup de bien de mon côté.
    - VW Jetta : un poil longue, n'a pas l'air très dispo en France,
    - VW Golf/Passat : à voir, mais pas trop partant pour (ça a un peu une image de cake, le conducteur de golf...)
    - Audi A3 : un de ses potes en a une, il a eu de très mauvais échos sur l'entretien
    - BMW Série 1 : ça l'intéresse, je vais creuser. Série 2 et 3 sont trop longues.
    - Mégane/C5 : trop longues.
    - Toyota Auris : ça l'intéresse également, je vais aussi creuser de ce côté là. Des retours en particulier ?
    Il a aussi repéré la Mazda 2 3è génération qui sort au printemps - c'est vrai qu'elle n'est pas moche et que niveau gabarit c'est pas mal, mais j'ai peur que ce soit un peu léger comme motorisation (1.5l 115cv essence comme plus gros moteur...). A voir en fonction du poids du bouzin. Au niveau fiabilité/sérieux, Mazda, ça donne quoi en général ? J'ai en tête des peintures fragiles, ou je confond avec une autre marque ?
    En vrac:
    - BMW Série 1: gros bémol sur la neige, il n'y a pas de différentiel et j'ai testé, c'est galère. Il y a des modèles xdrive (4WD) mais c'est 2 diesels et le 6 cylindres essence - qui est très bien mais est hors budget et consomme vraiment beaucoup pour faire 50kkm. Après, hors neige, c'est une chouette bagnole, un vrai plaisir à conduire notamment en montagne - la propulsion, c'est bien
    - Golf: c'est pas plus cake que la BMW ou l'Audi et c'est quand même pile-poil dans la demande, il y a une gamme correcte en moteurs essence, la DSG c'est un plus sympa, il y a des modèles 4WD, etc.
    - Et la nouvelle Polo qui vient de sortir? c'est la même taille que la Swift
    Dernière modification par ylyad ; 04/12/2014 à 14h37.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •