Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Salut,

    Ca fait un moment que je suis pas allé faire monter une tour à montgallet je voulais savoir si vous connaissiez des boutiques sérieuses avec un bon SAV labas

  2. #2
    Depuis le XXIème siècle Montgallet est mort. Les meilleures affaires se font en ligne avec le délai de rétractation de 7j (hors commande montée custom) et chez les marchants réputés (LDLC, matos.net, amazon...). Les boutiques physiques n'ont que l'intérêt de nourrir leurs propriétaires.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #3
    OK donc je dois vraiment me rabattre sur la VPC

  4. #4
    Tu fait ce que tu veux.

    Par construction une boutique physique doit être amortie. Si tu veux payer pour ça, sachant que rue montgallet le SAV est à peu près inexistant, tu ne paierais ce surcoût que pour la boutique... Ben c'est un choix. Financièrement aberrant mais idéologiquement tu peux le défendre. A toi de voir.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #5
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-107610.html

    OK j'ai bien trouvé cette config sur matériel.net mais je ne sais pas ce qu'elle vaux vraiment y a pas de ssd ça m'embête un peu

  6. #6
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    délai de rétractation de 7j
    Depuis juin, c'est même passé à 14 jours.

  7. #7
    Après, y'en a qui préfèrent les magasin physiques car ils peuvent marchander les prix.
    Enfin, j'ai personnellement jamais réussi à le faire à Montgallet mais bon, il parait que certains sont doués à ce jeu.

    Pour ton pc sadani, va plutôt faire un tour du côté du sous-forum Hardware et composants.

  8. #8
    Citation Envoyé par sadani95 Voir le message
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-107610.html

    OK j'ai bien trouvé cette config sur matériel.net mais je ne sais pas ce qu'elle vaux vraiment y a pas de ssd ça m'embête un peu
    La carte graphique (GTX 760) est chère pour sa puissance (problème de positionnement des nvidia dans cette gamme).

    Sinon pour le reste, RAS, c'est même livré avec windows.

    Mais comme l'a suggéré Maalak, regarde du côté des configs low cost proposées par Jys, elles pourront être un bon départ.

    Sinon, voici un exemple de panier à 735 euros sans windows 8.1 (à prendre sur Amazon à 90 euros) pour jouer en Full HD sans soucis
    http://www.ldlc.com/b-43a592368a1885de.html

  9. #9
    + 39€ de montage + 90€ de windows + 150 ecran === 1000 environ ouchhhh

  10. #10
    montage... c'est du flan. N'importe quel manchot avec deux pieds gauche peut le faire.
    win 8... il y a des canards qui vendent des clefs ici à 30-40 roros et qui sont fiables.

    Par contre effectivement pour l'écran il faut dégager un peu de budget, ce serait dommage de gâcher l'expérience.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #11
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    montage... c'est du flan. N'importe quel manchot avec deux pieds gauche peut le faire.
    euh... Non! Chuis d'accord que c'est loin d'être aussi compliqué que ça en a l'air, mais tout le monde n'est pas forcément doué pour se démerder un minimum en informatique... c'est quand même mieux d'être épaulé lorsqu'on s'y attelle pour la 1ère fois...

  12. #12
    Salut, il y a un tuto pour le montage du pc sur le forum jette un oeil en plus il est nickel ;-) . Sinon tu peut prendre une r9 270x avec le même panier que celui proposer par Corto. Mais sinon qu'elle est ton budget max?

  13. #13
    Voici un panier refait avec un budget à moins de 800 euros avec écran et windows 8.1 mais sans montage :

    http://www.ldlc.com/b-31b665a034961b8a.html
    - windows à prendre chez amazon
    - i5 4460 et carte mère compatible
    - carte graphique Sapphire R9 270X pour jouer en Full HD avec quelques concession
    - alimentation FSP Hexa+ 400 (suffisante pour le i5 et la CG)
    - écran Samsung dalle PLS (ips) S24D390HL
    - 4 Go de ram, suffisant pour une config gamer
    - HDD 1 To

    J'ai pas mis de SSD à cause du budget.

  14. #14
    Salut, c'est juste 4Go pour jouer... 8 est devenu la norme surtout avec les battlefields.

  15. #15
    Citation Envoyé par superponey35 Voir le message
    Salut, c'est juste 4Go pour jouer... 8 est devenu la norme surtout avec les battlefields.
    Ça dépend surtout de ce qui traîne derrière ton jeu. Si tu as un navigateur avec 20 onglets d'ouvert, ça bouffe ta mémoire. Mais la plupart des jeux tournent sur 4 Go (notamment du fait qu'ils sont programmés en 32 bits et pas tous en 64 bits)

    Requis mini pour BF3 : 2 Go (reco : 4)
    Requis mini pour BF4 : 4 Go (reco : 8)

    Après, la ram c'est super simple à upgrader.

  16. #16
    Ouais, enfin à moins de vraiment chercher le prix le plus bas possible, maintenant c'est 8Go à prendre puisque cela fait maintenant longtemps que l'on est passé en 64 bits.
    Et heureusement parce qu'on rappellera aussi que la mémoire gérée en 32 bits, c'est RAM + CG pour un total de 4 Go.

    Par contre, le rapport de la discussion actuelle est quand même assez ténu avec le titre du topic, si je puis me permettre.

  17. #17
    Citation Envoyé par Kid A Voir le message
    mais tout le monde n'est pas forcément doué pour se démerder un minimum en informatique...
    Depuis quand il faut être doué en informatique pour tourner des vis et brancher une alim?

    Citation Envoyé par superponey35 Voir le message
    Salut, c'est juste 4Go pour jouer...
    Non.

  18. #18
    Citation Envoyé par Kid A Voir le message
    euh... Non! Chuis d'accord que c'est loin d'être aussi compliqué que ça en a l'air, mais tout le monde n'est pas forcément doué pour se démerder un minimum en informatique... c'est quand même mieux d'être épaulé lorsqu'on s'y attelle pour la 1ère fois...
    Franchement le plus dur c'est de connecter les connecteurs (seriously ?) du front panel, la difficulté se résumant à trouver la bonne page du manuel de la carte mère =D

  19. #19
    Hello, tous.

    Je relance ce fil quasiment deux ans après sa mise en hibernation, car j'ai pas vraiment trouvé d'autre discussion où poser ma question (ou alors merci de me rediriger).


    Je me tâte actuellement entre monter moi-même ma config de A à Z, la faire monter par un petit vendeur passionné dans la rue Montgallet ou la faire monter par un vendeur en ligne.

    L'avantage d'une boutique c'est que je peux demander à faire tourner le PC avant de l'embarquer: j'ai une confirmation que le BIOS détecte au moins tous les composants, et un check visuel sous le capot est possible ; si ça va pas, je discute. En VPC si le job est mal fait, c'est un peu tard de le constater une fois le carton déballé.

    J'ai lu quelques posts qui m'ont refroidi sur la qualité de montage aléatoire chez LDLC, c'est un peu la roulette russe. Materiel.net a de bons avis ici, mais après tout je me demande si me faire livrer un PC finalisé par colis n'est pas trop risqué: c'est quand même assez fragile pour être transporté par des bourrins de Colissimo, UPS ou Fedex. Quand je vois qu'un ventirad peut peser 1 kg et que ça tient par des vis sur une carte mère ... c'est pas fait pour absorber des chocs. Et je ne parle pas de la fragilité des disques durs, même s'ils sont à l'arrêt. Pour le transport je ne sais vraiment pas si je peux faire confiance aux transporteurs habituels.


    J'ai déjà monté mon PC actuel il y a 10 ans, donc le savoir faire n'est pas la question, mais plutôt la flemme. Encore faut-il avoir confiance ... d'où la recherche d'un petit vendeur passionné qui ne va pas bâcler le boulot.

    Connaîtriez-vous un passionné de ce genre, ou comme il est conseillé plus haut dans ce fil de discussion, vaut-il mieux monter soi-même sa config "parce qu'au XXIème siècle ruemontgallet est mort" ?

    Merci pour vos avis !

  20. #20
    Selon ton coin, tu pourras peut-être trouver quelqu'un grâce ce topic qui recense les canards volontaires :
    http://forum.canardpc.com/threads/87...rd-en-un-clic-!

    Mais sinon, monter un pc ce n'est pas aussi compliqué qu'on se l'imagine. Un topic, et surtout son pdf très bien réalisé, explique tout :
    http://forum.canardpc.com/threads/25...-Monter-son-PC

  21. #21
    Pour LDLC, le montage est alléatoire uniquement pendant l'été avec la plétore de job d'été et de stagiaires. Le reste du temps ça reste très bien.

    Pour le transport, si le ventirad est trop lourd (ex: Dark Rock 3), il n'est pas monté lors de l'envoi.

    Sur Paname, t'as quelques canards pour t'aider au montage.

  22. #22
    Ok, merci Auguste et Corto.

    Je voulais faire monter mon PC pour éviter surtout de faire des erreurs avec la pâte thermique. Mais si le ventirad arrive démonté, je devrai de toute façon jouer avec la pâte thermique.

    Donc mieux vaut tout faire moi-même, et ça me coûtera moins cher en main d'ouvre.

    Merci pour les liens vers la doc et vos conseils.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •