Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    Bonjour, je suis Koukof, vous m'avez sûrement déjà entendu sur des chaînes Youtube telles que KiefferEtKoukof (14 000 abonnés) ou TheKoukof mais aujourd'hui, je suis là pour vous parler de la chaîne qui me tient le plus à cœur : 10art*

    Le but de cette chaîne est de présenter des jeux qui me semblent faire avancer le média dans de nouvelles directions enrichissantes et même, gasp, avoir une certaine valeur artistique. Pour chaque jeu, je fais une vidéo contenant à la fois une présentation et une analyse expliquant en quoi je pense qu'il offre quelque chose de rare et pertinent.

    Ces vidéos demandant un travail plus que conséquent, je n'en ai réalisé que trois à ce jour :


    Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil et si vous avez des suggestions d'amélioration ou de jeux à traiter, je suis tout ouïe.

    Merci


    Nouvelles vidéos créées depuis le post initial :


    *A lire avec la voix de Troy McClure
    Dernière modification par Koukof ; 22/03/2019 à 18h15.

  2. #2
    Excellentes vidéos. Ca m'a donné envie de réinstaller The Stanley Parable, d'ailleurs

  3. #3
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Excellentes vidéos. Ca m'a donné envie de réinstaller The Stanley Parable, d'ailleurs
    Merci

    Si tu n'as pas joué aux deux autres, ils sont en promo à respectivement -50% et -60% sur Steam en ce moment

  4. #4
    Citation Envoyé par Koukof Voir le message
    Merci

    Si tu n'as pas joué aux deux autres, ils sont en promo à respectivement -50% et -60% sur Steam en ce moment
    Ah oui, bonne idée tiens

    TIens je me lance, deux jeux un peu barrés (mais excellents dans leur genre) que tu connais sans doute: Passage et The Void.

  5. #5
    Faut encore bosser la diction qui est très monotone, mais c'est globalement du bon travail d'analyse de fond.

  6. #6
    The Void
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    TIens je me lance, deux jeux un peu barrés (mais excellents dans leur genre) que tu connais sans doute: Passage et The Void.
    Je connaissais The Void par le test de CPC mais pas Passage. Je vais étudier tout ça.
    Merci pour les suggestions


    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Faut encore bosser la diction qui est très monotone, mais c'est globalement du bon travail d'analyse de fond.
    En effet, il faut que j'arrive à être plus punchy/fun sans me remettre à parler trop vite comme dans la vidéo sur Braid. Y'a plus qu'à

  8. #8
    Citation Envoyé par Koukof Voir le message
    Merci

    Si tu n'as pas joué aux deux autres, ils sont en promo à respectivement -50% et -60% sur Steam en ce moment
    Et ils sont surtout bien mieux que Stanley Parable

  9. #9
    Je viens de regarder les 3, et en effet ta démarche de chercher de l'originalité dans le JV est salutaire. Tes analyses sont intéressantes et complêtes.

    Le seul bémol c'est ta narration, mais je ne vois pas comment corriger : soit tu prends une voix monocorde de documentaire (comme pour le jeu the stanley parable), mais dans ce cas la diction et la voix doivent être parfaite (on t'entend bailler ou parler la bouche grande ouverte à un moment donné) soit au contraire tu la rends plus vivante au risque que ça nuise à ton propos.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #10
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Je viens de regarder les 3, et en effet ta démarche de chercher de l'originalité dans le JV est salutaire. Tes analyses sont intéressantes et complêtes.

    Le seul bémol c'est ta narration, mais je ne vois pas comment corriger : soit tu prends une voix monocorde de documentaire (comme pour le jeu the stanley parable), mais dans ce cas la diction et la voix doivent être parfaite (on t'entend bailler ou parler la bouche grande ouverte à un moment donné) soit au contraire tu la rends plus vivante au risque que ça nuise à ton propos.
    Merci
    Il doit bien y avoir un juste milieu entre la monotonie et l'hystérie que je finirai par trouver

  11. #11
    Je suis plutôt partisan de rendre tout cela un peu plus vivant, un peu plus ludique, je ne pense pas que cela déforcera le propos, que du contraire. Surtout pour Stanley parable, c'est dommage de traiter un jeu ayant un "snarky" narrateur sans le faire un peu soi même.

    Et parfois, il ne faut pas avoir peur de montrer sans commenter un morceau du jeu et de réagir ensuite plutôt que d'expliquer ce qu'il y a à l'écran. L'utilisation de bande sonore du jeu en élément principal est aussi pour moi un plus.

  12. #12
    Jai regardé celle sur Papers parce que je connais un peu, et tu montres bien le jeu. Après ton test je pense qu'un joueur sait s'il aimera ou non.
    Si tu continues et que je tombe sur un jeu dont je ne suis pas sûr, je regarderai.

    Sinon je suis d'accord avec les canards sur la narration, mais à choisir je préfère ce style plutôt que du foufou-trop-fun-lol-mdr.

  13. #13
    j'ai mater la vidéo de The Stanley Parable , et ça me donne envie de me pencher dessus

    sinon , c'est moi , ou ta voix avec +2speed , +1volume, +1badassitude = la voix de dr looser de nofrag , je suis le seul à avoir eu cette impression?

  14. #14
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je suis plutôt partisan de rendre tout cela un peu plus vivant, un peu plus ludique, je ne pense pas que cela déforcera le propos, que du contraire. Surtout pour Stanley parable, c'est dommage de traiter un jeu ayant un "snarky" narrateur sans le faire un peu soi même.

    Et parfois, il ne faut pas avoir peur de montrer sans commenter un morceau du jeu et de réagir ensuite plutôt que d'expliquer ce qu'il y a à l'écran. L'utilisation de bande sonore du jeu en élément principal est aussi pour moi un plus.
    Pour ce qui est de laisser parler les images, c'est une idée intéressante, je testerai sur la prochaine vidéo pour voir ce que ça donne.
    J'avais bien utilisé la piste sonore du jeu sur les vidéos de Braid et Papers Please mais pas dans celle de The Stanley Parable car parler par dessus la voix du narrateur ne rendait pas top. Tu me fais penser que j'aurais dû utiliser la BO du jeu en fond sonore.

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Jai regardé celle sur Papers parce que je connais un peu, et tu montres bien le jeu. Après ton test je pense qu'un joueur sait s'il aimera ou non.
    Si tu continues et que je tombe sur un jeu dont je ne suis pas sûr, je regarderai.

    Sinon je suis d'accord avec les canards sur la narration, mais à choisir je préfère ce style plutôt que du foufou-trop-fun-lol-mdr.
    Merci pour ton retour

    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    j'ai mater la vidéo de The Stanley Parable , et ça me donne envie de me pencher dessus

    sinon , c'est moi , ou ta voix avec +2speed , +1volume, +1badassitude = la voix de dr looser de nofrag , je suis le seul à avoir eu cette impression?
    Merci

    Il faudra que je fasse des tests en boostant le volume, les basses et en accélérant la piste audio, je tiens peut être un moyen de passer chez Drucker comme imitateur de DrLoser

  15. #15
    J'ai fait une nouvelle vidéo un peu différente des précédentes puisque je n'analyse pas un jeu mais argumente sur une thématique :

    Là encore, vos critiques et suggestions sont les bienvenues

  16. #16
    Nouvelle vidéo, cette fois ci sur le très intéressant Spec Ops: The Line :


    J'ai essayé de prendre vos remarques en compte, je pense que c'est mieux niveau diction et montage mais pas encore super fun niveau ton de la voix

  17. #17
    Je n'ai pas eu le temps de regarder Spec mais à ta place je modifierais aussi le 1er post pour ajouter les nouveaux liens.
    Je n'ai pas encore décidé si je ferai ce jeu un jour, est ce que ta vidéo spoile des trucs ?
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 24/01/2015 à 01h00.

  18. #18
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je n'ai pas eu le temps de regarder Spec mais à ta place je modifierais aussi le 1er post pour ajouter les nouveaux liens.
    Je n'ai pas encore décidé si je ferai ce jeu un jour, est ce que ta vidéo spoile des trucs ?
    J'ai ajouté les liens vers les nouvelles vidéos dans le premier post.
    J'ai fait attention de séparer la partie review de la partie analyse : la partie review ne devrait rien spoiler et la partie analyse est précédée d'une spoiler alert donc tu peux regarder la vidéo sans crainte

  19. #19
    Nouvelle vidéo consacrée cette fois à l'analyse du message politique de BioShock :


    J'ai pas mal modifié la forme et essayé de faire quelque chose de plus sympa en filmant certains passage face caméra. Comme d'hab, vos suggestions sont plus que bienvenues

  20. #20
    Nouvelle vidéo consacrée au jeu culte Deadly Premonition :


    Le jeu d’acteur progresse lentement ... mais lentement !
    Bien sûr, vos suggestions d'améliorations ou de jeu à traiter sont les bienvenues

  21. #21
    J'ai trouvé ton analyse très pertinente, et le jeu est intéressant surtout pour son ambiance et son histoire. Mais je ne le recommande à personne (sur PC en tout cas) vu son état catastrophique, je n'ai pas pu le finir à cause des crashs très très fréquents (version GOG).
    A mon avis le faire sur console est une meilleure option.

    Je trouve aussi que le côté monde ouvert était une illusion qui tombe très vite, vu qu'on ne peut quasiment rien faire car tout est bloqué par la timeline de quête principale.
    Bref un jeu pas à la hauteur de ses ambitions comme tu le dis si bien.

    Sinon la diction est bonne et la longueur aussi, autour d'un quart d'heure c'est parfait je trouve. Je me suis abonné d'ailleurs


  22. #22
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai trouvé ton analyse très pertinente, et le jeu est intéressant surtout pour son ambiance et son histoire. Mais je ne le recommande à personne (sur PC en tout cas) vu son état catastrophique, je n'ai pas pu le finir à cause des crashs très très fréquents (version GOG).
    A mon avis le faire sur console est une meilleure option.

    Je trouve aussi que le côté monde ouvert était une illusion qui tombe très vite, vu qu'on ne peut quasiment rien faire car tout est bloqué par la timeline de quête principale.
    Bref un jeu pas à la hauteur de ses ambitions comme tu le dis si bien.

    Sinon la diction est bonne et la longueur aussi, autour d'un quart d'heure c'est parfait je trouve. Je me suis abonné d'ailleurs
    Je n'ai pas eu plus d'une demi-douzaine de crash en presque trente heures de jeu donc ça restait jouable pour moi, quoique parfois très frustrant ^^
    En tout cas je suis ravi que tu aies trouvé la vidéo intéressante au point de t'abonner, ça me motive pour la suite, vu le boulot que chaque vidéo demande

  23. #23
    Nouvelle vidéo consacrée cette fois à Brothers: A Tale of two Sons, jeu de plates-formes / aventure sorti en 2013 et mariant gameplay et narration de manière particulièrement réussie :


    Je pense qu'il y a du progrès sur la forme

    Merci d'avance pour vos retours, suggestions, ... et si le sujet vous plait, n'hésitez pas à parler de la chaîne à ceux que ça pourrait intéresser

  24. #24
    Très bonne vidéo sur Brothers, rien à redire sinon que tu mérites davantage de vues Je ne connaissais pas le bouquin Le héro aux mille et un visages, merci pour la découverte.

    Pour moi un point qui m'a réellement marqué dans le jeu, c'est la fin, toute en humilité et finement mise en scène, dont beaucoup de jeux devraient en prendre de la graine.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  25. #25
    Salut.

    Alors personnellement, je suis le genre de type qui n'aime pas du tout les vidéos de jeu. Plutôt que de regarder un mec qui joue et qui déblatère en même temps, je préfère laaargement jouer comme un grand avec moi-même, déjà que j'ai un temps de jeu limité.
    Mais là j'ai cliqué un peu au pif (La Bioshock, Spec Ops et les cinématiques) et je trouve ça cool. C'est bien fichu, le texte est préparé et pas de l'improvisation molardée comme le ferait un Let's player et y'a de l'analyse approfondie et intéressante.

    Donc c'est cool.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #26
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Très bonne vidéo sur Brothers, rien à redire sinon que tu mérites davantage de vues Je ne connaissais pas le bouquin Le héro aux mille et un visages, merci pour la découverte.

    Pour moi un point qui m'a réellement marqué dans le jeu, c'est la fin, toute en humilité et finement mise en scène, dont beaucoup de jeux devraient en prendre de la graine.
    Merci

    C'est clair qu'ils avaient tellement moyen de se rater sur la fin mais ils ont réussi à faire quelque chose de très touchant. J'espérais jusqu'au bout un miracle, même si ça aurait rendu la fin nettement moins intéressante ^^


    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Salut.

    Alors personnellement, je suis le genre de type qui n'aime pas du tout les vidéos de jeu. Plutôt que de regarder un mec qui joue et qui déblatère en même temps, je préfère laaargement jouer comme un grand avec moi-même, déjà que j'ai un temps de jeu limité.
    Mais là j'ai cliqué un peu au pif (La Bioshock, Spec Ops et les cinématiques) et je trouve ça cool. C'est bien fichu, le texte est préparé et pas de l'improvisation molardée comme le ferait un Let's player et y'a de l'analyse approfondie et intéressante.

    Donc c'est cool.
    On est sur la même longueur d'onde ^^

    Merci d'avoir pris le temps de découvrir les vidéos

  27. #27
    Je viens de regarder 3 vidéos sur des jeux que je possède.

    J'aime beaucoup le style, j'apprécie le gros travail d'analyse sans que ça soit trop indigeste ou pédant
    .
    Excellente chaîne YouTube à suivre

  28. #28
    J'ai regardé Deadly en entier parce que je n'y jouerai pas, et Brothers jusqu'au spoiler parce que je ne sais pas encore, et c'est très intéressant et bien fait.
    Pour celle sur Brothers, c'est dommage j'ai l'impression que tu es en pente tout du long, alors si tu as une jambe plus longue de 10 cm je comprends je ne juge pas.

    Je continuerai à regarder quand le jeu m'intéresse ou que ou que j'hésite à l'acheter.

  29. #29
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Je viens de regarder 3 vidéos sur des jeux que je possède.

    J'aime beaucoup le style, j'apprécie le gros travail d'analyse sans que ça soit trop indigeste ou pédant
    .
    Excellente chaîne YouTube à suivre
    Merci

    Par curiosité, c'est quels jeux que tu as ?

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai regardé Deadly en entier parce que je n'y jouerai pas, et Brothers jusqu'au spoiler parce que je ne sais pas encore, et c'est très intéressant et bien fait.
    Pour celle sur Brothers, c'est dommage j'ai l'impression que tu es en pente tout du long, alors si tu as une jambe plus longue de 10 cm je comprends je ne juge pas.

    Je continuerai à regarder quand le jeu m'intéresse ou que ou que j'hésite à l'acheter.
    Diantre, l'humidité a du faire gonfler ma jambe de bois ^^ Plus sérieusement, ça ne m'avait pas choqué au visionnage, mais je ferai attention à ça pour la prochaine.

    Merci pour le retour

  30. #30
    Braid, Papers, Please et Brothers A Tale Of Two Sons

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •