Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 375
  1. #31
    Juste une question :
    Pourquoi oppose-t-on le gameplay au contenu du jeu ? C'est antinomique ? En quoi un bon gameplay est synonyme d'un jeu à la con, d'un contenu débile ? L'argument massue contre l'introduction de la culture, c'est de citer de jeux surévalués au gameplay différents : une chaîne de télévision culturelle a-t-elle déjà menacée la culture de masse télévisuelle ?
    Franchement, les jeux où on équarrit une rue entière, pour ensuite se cacher derrière un poteau et compter jusqu'à 10 pour ressortir comme si de rien n'était, j'en ai un peu ma claque (expression de vioque). Qu'il existe des jeux de niche qui propose des choses différentes, je suis pour. Je ne crois pas à une contagion massive de la culture dans le jeux vidéo.

  2. #32
    en ce moment je joue à l'alpha de the long dark.

    C'est différent, on tue personne sauf deux trois loups et le principe est de survivre. C'est choupinou, mais c'est extremement Jeremiah Johnson dans l'approche.

    Politiquement c'est survivaliste solitaire, ambiance seul contre tous, limite nihiliste, puisque les ressources sont limitées et l'issue inéluctable est la mort.

    Mais rien que le fait de pouvoir agir dans le jeu pour survivre un peu plus longtemps rend le gameplay forcément orienté, et donne le pouvoir au joueur d'agir sur son environnement.

    C'est pas un jeu Ken Loach qui serait un truc desespéré ou tu n'as aucune solution pour t'en sortir, ou le monde est injuste et ou ta condition est d'être exploité, et ou à la fin tu te retrouves dans une situation encore pire qu'au début à cause de circonstances que tu ne maitrises pas. On en est loin.

    Je ne sais pas comment l'exprimer. Comment retranscrire l'injustice sociale dans un jeu? Dans le gameplay?
    A partir du moment ou tu peux t'en sortir par toi meme, ce n'est déjà plus un gameplay "de gauche".
    Et si tu ne peux pas t'en sortir, si tu ne maitrises rien, comment appeler ça un "jeu"?

  3. #33
    Perso, je vois pas bien la différence avec le ciné, dans la direction que prend le jeu vidéo, actuellement. On dit que le jeu vidéo est soumis au diktat des producteurs, pas des artistes ; exactement comme les films à gros budget de Hollywood : les décideurs sont les studios, les producteurs qui cherchent à ratisser large, avec l'argent comme unique objectif... Et puis à côté, tu as des films à plus petits budgets, moins soumis à ces impératifs, sur lesquels l'artiste a plus de contrôle. Au ciné, on peut appeler ça "le cinéma indépendant" et chose étonnante, dans le jeu vidéo, on appelle ça "le jeu vidéo indépendant". Là, des thèmes plus divers, des gameplay moins formatés sont expérimentés...

    Ubisoft fait appel a des historiens pour rendre son monde crédible, comme ça se pratique dans le cinéma. Ce qui n'empêche pas le cinéma d'être rarement pertinent d'un point de vue historique sans qu'on lui reproche outre mesure : un film récent comme Fury raconte que de la merde d'un point de vue historique et peu de monde a soulevé ce point. On reproche pas beaucoup au cinéma la vision d'Abraham Lincoln que propose le film "Abraham Lincoln chasseur de vampires"...

    Si le jeu vidéo est un art, il sera crée par ses propres artistes, qui comprennent le média. L'expérience nous montre que l'introduction d'artistes d'autres disciplines fonctionnent rarement : dans le ciné, les écrivains de roman font rarement de bons scénaristes. Les metteurs en scène de théâtre ne maitrisent pas forcément les codes du cinéma... Après, il peut y avoir des transfuges réussis. Mais les "artistes" du jeu vidéo se sont principalement ceux qui auront joué depuis leur enfance, qui auront codé des petits jeux dans leur jeunesse par passion, comme les réalisateurs en leur temps se sont amusé avec leur caméra super 8...

  4. #34
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    ...
    +1, je soutiens Mordicus.


  5. #35
    Je ne sais pas comment l'exprimer. Comment retranscrire l'injustice sociale dans un jeu? Dans le gameplay?
    Euh... fiou! En rogue-like peut-être? Avec des events injustes qui te tombent dessus et qui cassent ton run.

    "Mais tu pourrais t'en sortir quand-même en faisant des efforts!" dirait un vieux daron de droâââte.

    Juste une question :
    Pourquoi oppose-t-on le gameplay au contenu du jeu ? C'est antinomique ? En quoi un bon gameplay est synonyme d'un jeu à la con, d'un contenu débile ? L'argument massue contre l'introduction de la culture, c'est de citer de jeux surévalués au gameplay différents : une chaîne de télévision culturelle a-t-elle déjà menacée la culture de masse télévisuelle ?
    Franchement, les jeux où on équarrit une rue entière, pour ensuite se cacher derrière un poteau et compter jusqu'à 10 pour ressortir comme si de rien n'était, j'en ai un peu ma claque (expression de vioque). Qu'il existe des jeux de niche qui propose des choses différentes, je suis pour. Je ne crois pas à une contagion massive de la culture dans le jeux vidéo.
    Tu parles comme si y'avait d'un côté les gros AAA teubés (dont visiblement tu en a marre. Moi pas vois-tu, parceque je n'y joue pas. Simple), et de l'autre les non-jeux... pardon... les jeux à gameplay "différent" qui misent tout sur le "contenu" au ras les pâquerettes (soyons honnêtes) du jeu.

    T'es pas le seul à faire ça, loin de là. Mais perso je trouve ça injuste que les gens ignorent totalement les indés et les jeux de niches qui sont de vrais jeux couillus, sans autre prétention. Comme si en n'entrant ni dans la case gros budget ni dans la case hipster/arty, on avait pas à reconnaitre leur existence. Chais pas, c'est peut-être juste une impression.

  6. #36
    Pas moi !
    Le problème de toute culture qui s'autoréférence est qu'elle se sclérose. Les productions actuelles sont programmées en référence à, en hommage à. Maintenant dans chaque synoptis de jeu, on a 3 lignes de références à d'autres jeux. Le : " fait par des joueurs pour des joueurs", c'est juste pour une formule pour optimiser, embellir d'autres formules déjà éculées. Dès qu'un nouveau jeu sort, on met en promo le jeu dont il est issu.

  7. #37
    C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de ça.

  8. #38
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Euh... fiou! En rogue-like peut-être? Avec des events injustes qui te tombent dessus et qui cassent ton run.

    "Mais tu pourrais t'en sortir quand-même en faisant des efforts!" dirait un vieux daron de droâââte.


    Tu parles comme si y'avait d'un côté les gros AAA teubés (dont visiblement tu en a marre. Moi pas vois-tu, parceque je n'y joue pas. Simple), et de l'autre les non-jeux... pardon... les jeux à gameplay "différent" qui misent tout sur le "contenu" au ras les pâquerettes (soyons honnêtes) du jeu.

    T'es pas le seul à faire ça, loin de là. Mais perso je trouve ça injuste que les gens ignorent totalement les indés et les jeux de niches qui sont de vrais jeux couillus, sans autre prétention. Comme si en n'entrant ni dans la case gros budget ni dans la case hipster/arty, on avait pas à reconnaitre leur existence. Chais pas, c'est peut-être juste une impression.
    C'est juste une impression, au contraire, le sang neuf ne peut venir que des indépendants (y compris les chiants). Les triples A appliquent des formules qui se vendent : plus au moins la même chose que la dernière fois. Après chez les indés, il y a aussi de l'opportunisme. Mais globalement, les idées neuves sont dans leur camp.

  9. #39
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Alors n'est-ce qu'un jeu ?

    Un jeu a-t-il vocation d'être apolitique, comme les échecs ou le jeu de l'oie, ou doit on le considérer comme une œuvre, voire un art ?
    J'attends avec impatience le jour, dans un futur proche, où on se fera copieusement insulter de réac et de fasciste parce qu'on refuse de reconnaître toutes ces "qualités" au jeu vidéo.

    Sinon, pour faire de l'art, ce n'est pas compliqué, il suffit de se déclarer artiste (ça fait quand même plus d'un demi siècle qu'au lieu d'aller voir des œuvres, on va voir des artistes).

    D'ailleurs, je n'ai jamais compris cette volonté du jeu vidéo ou de la bd à vouloir se coller cette étiquette "d'art" sur la tronche, étiquette qui n'a absolument plus rien de glorieux et qui n'apporte rien si ce n'est faire mouiller la culotte sale de quelques experts autoproclamés.

    Enfin globalement je m'en bats un peu les roustons, tant qu'on ne me colle pas un message politique dans mon Mario Kart (c'est bien connu, les pires blagues du web finissent toujours par être rattrapées par la réalité).

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    TL DR : Je me demande si le fait que l'on critique le jeu n'est pas en train de signifier qu'il devient un médium mûr et pris au sérieux. En revenant hyper brièvement sur les polémiques qu'il a suscité
    Je me demande si le fait de critiquer le jeu (sur les points cités) n'est pas plutôt le signe d'une profonde immaturité du monde qui l'entoure (enfin non, je ne me demande pas en fait...).



    PS : vous vous posez vraiment des questions de merde.

  10. #40
    Citation Envoyé par Super Discount Voir le message
    Enfin globalement je m'en bats un peu les roustons, tant qu'on ne me colle pas un message politique dans mon Mario Kart (c'est bien connu, les pires blagues du web finissent toujours par être rattrapées par la réalité).
    Et la directive Bolkenstein, les travailleurs "détachés" qui sauvent les princesses, le message politique était déjà présent dans Super Mario.
    Et puis le champignon qui fait grandir est inspiré d'Alice in Wonderland de Lewis Caroll, ça c'est pour l'invasion de la culture dans les jeux vidéo.

  11. #41
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de ça.
    Pour continuer sur l'argument que soutenait Mordicus, C'est pareil dans le cinema, qui s'auto-référence sans cesse. Aujourd'hui ce qui rempli les salles ce sont les films de super héros qui nous servent du méga réchauffé a tous les coup, avec des histoires et des héros qu'on connait déjà par coeur.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #42
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof, pas plus que la "violence" si on va par là.
    Après vu ce que ça apporte ludiquement parlant, on s'en passe effectivement très bien.
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Voir la tête d'un mec éclatée sur un mur, c'est fun. Voir deux machins se frotter bizarrement, c'est naze.
    Vous manquez d'imagination..., souvenez-vous quand vous étiez émoustillé par la trentenaire en soutien-gorge dans le catalogue la redoute de votre mamie..., c'était du papier, DU PAPIER !!!

  13. #43
    Euh... fiou! En rogue-like peut-être? Avec des events injustes qui te tombent dessus et qui cassent ton run.

    "Mais tu pourrais t'en sortir quand-même en faisant des efforts!" dirait un vieux daron de droâââte.
    "Ha désolé Mr Hérodejivé vous être blanc mâle et musclé, vous n'avez pas besoin d'aide" dirait une jeune conne de gôôôche.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #44
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    J'aimerais savoir en quoi le meurtre et la loi du talion sont des trucs de droite. Mais tu vas sans doute nous l'expliquer brillamment.
    Le meurtre et loi du talion qu'est la peine de mort, le serment de mort, tu sais, comme dans les Assassin Creed avec sa politique pénale plutôt musclée.

    Célèbre discours de Maximilien de Robespierre pour l’abolition de la peine de mort le 30 mai 1791 au sein de l’Assemblée constituante.
    « La nouvelle ayant été portée à Athènes que des citoyens avaient été condamnés à mort dans la ville d'Argos, on courut dans les temples, et on conjura les dieux de détourner des Athéniens des pensées si cruelles et si funestes. Je viens prier non les dieux, mais les législateurs, qui doivent être les organes et les interprètes des lois éternelles que la Divinité a dictées aux hommes, d'effacer du code des Français les lois de sang qui commandent des meurtres juridiques, et que repoussent leurs mœurs et leur constitution nouvelle. Je veux leur prouver, 1° que la peine de mort est essentiellement injuste ; 2° qu'elle n'est pas la plus réprimante des peines, et qu'elle multiplie les crimes beaucoup plus qu'elle ne les prévient.


    http://fr.wikisource.org/wiki/Discou...ierre,_1791%29


    tu sais, le jeu dans lequel le méchant a écrit ça, et saoulait tout le monde avec ça à l'époque, parce que la presque totalité des représentants du peuple voulait du sang au contraire, voulait que des têtes tombent et du chiffre si tu vois ce que je veux dire.


    J'ai joué à assassin's creed sur Youtube (la manière la plus intelligente d'y jouer), et j'ai vu leur Robespierre de 50 piges, alors qu'il est mort à 36 ans. J'ai vu leur Robespierre représenté avec un sabre et un pistolet sur lui, alors qu'en réalité il vivait chez des gens dans une mansarde. Tout était fait pour le représenter sous le plus mauvais jour possible, sous l'apparence d'un dictateur. Pourquoi ? Pourquoi pas un Freezer ou un M.Bison ? Pourquoi pas un autre homme politique, il y en avait plein de plus pertinents dont les comploteurs corrompus de l'époque ?

    Mais non, comme par hasard ça tombe sur Robespierre, mais ce n'est qu'un hasard bien sûr, puisqu'Ubi Soft l'a dit, et comme tout ce qu'ils ont précédemment et postérieurement dit c'est forcément vrai.
    Une entreprise censée ne faire que de l'argent pour ses actionnaires peut apparemment vouloir faire de la politique aussi, mais sans l'assumer publiquement. Pourquoi ? ça rapporte de l'argent ? Et pourquoi ne pas l'assumer ? ça peut lui en faire perdre ?




    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le cul dans les jeux vidéo, c'est ridicule. Deux pantins sans émotions qui baisent, ah ouais fallait oser. The Witcher 2 best gaime eveur.

    Cette scène est la plus belle et la plus mature du jeu vidéo. Faites l'amour mais pas la guerre. D'ailleurs le président américain a reçu un exemplaire de The Witcher 2, c'est dire.


    Tu verras pas ça dans un assassin's creed, ni dans un jeu Ubi tout court, qui prétend faire des jeux pour adultes (18+) avec le sang et la violence mais pas de sexe, jamais de sexe, c'est tabou même pour des adultes. C'est pourquoi Ubi Soft est une boîte de droite quoi qu'en disent ses fanboys.
    Là où des jeux comme Thief ont prouvé que la solution pacifiste dans un jeu d'infiltration était préférable, au fond et dans le gameplay, à la solution de tuerie, Ubi Soft continue d'accoucher de "jeux d'infiltration" dans lesquels le mieux à faire est de tuer. Et on ne tue pas parce qu'on est un psychopathe assumé comme dans les jeux Rockstar, on tue parce que l'autre est un méchant qui doit être puni par la mort (loi du talion - jeu de droite).


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Pour parachever l'alignement de planètes, UBIsoft est un éditeur français, dont les premières lettres signifient Union des Bretons indépendants, le P.-D.G. Yves Guillemot est parfois présent aux manifestations bretonnes pour l'indépendance. Coïncidence avec le fait que Robespierre est considéré par les Bretons comme "le bourreau de la Vendée" ? Certains en tout cas le disent.
    Ouais encore une coïncidence.
    Dernière modification par Big Bear ; 24/11/2014 à 22h05.

  15. #45
    Je ne sais pas comment l'exprimer. Comment retranscrire l'injustice sociale dans un jeu? Dans le gameplay?
    Non, dans le thème. Rendre "injuste" le gameplay est un bon moyen pour offrir de la (mauvaise) frustration aux joueurs. Sauf si c'est scénarisé (pas trop quand même hein).
    Mais c'est extrêmement difficile d'adapter un thème sensible dans un jeu-vidéo, sans que ca rentre dans la fiction ou le fantastique. Ce n'est pas le genre de thème que désire jouer un joueur (sauf si c'est vraiment bien travaillé, mais c'est rare).

    EDIT: Et sans que ca rentre dans le genre "SDF simulator". Quoi que....

  16. #46
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Cette scène est la plus belle et la plus mature du jeu vidéo.
    Comme quoi, aimer The Witcher ne protège pas du mauvais goût.

    Une rousse, des nichons, le tout dans un emballage rpg: c'est mature tu peux pas test.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #47
    C'est toujours mieux que les scènes de cul des Sims ou GTA, m'enfin c'est pas non plus glorieux.
    Puis ont peut faire des choses bien sans tringler a tout va, quelquepart dans Mario, l'amour courtois qu'offre Mario a Peach n'est il pas poétique ?

    Non ? Je suis allé un peu loin
    Grand maître du lien affilié

  18. #48
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Ce n'est pas le genre de thème que désire jouer un joueur (sauf si c'est vraiment bien travaillé, mais c'est rare).

    EDIT: Et sans que ca rentre dans le genre "SDF simulator". Quoi que....
    Exactement, c'est un plaisir pour le gamer moyen de donner la mort, de faire souffrir, d'accroître au maximum ses richesses, de dominer son environnement. Ses bas instincts sont sa zone de confort. Le "social" nécessite de faire un effort, ça ne paraît pas naturel ni amusant. Donc le gamer moyen est de droite.

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Comme quoi, aimer The Witcher ne protège pas du mauvais goût.

    Une rousse, des nichons, le tout dans un emballage rpg: c'est mature tu peux pas test.
    moi j'y ai vu une femme, un homme, un contexte romantique, un autel dédié à une divinité de l'amour et de la procréation. En plus c'est marrant, au-dessus d'eux, il y a des mercenaires violents cherchant du pognon comme des vieux salauds de droite issus d'un COD ou d'un AC. Ils voulaient détruire la statue les enfoirés.

  19. #49
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est toujours mieux que les scènes de cul des Sims ou GTA, m'enfin c'est pas non plus glorieux.
    Non mais dans Les Sims ça me parait normal de ne pas montrer la nique en gros plan.
    Dans GTA les scènes de cul ne sont pas imposée, tu vas pas voir les travailleuses de nuit et c'est réglé.

    C'est une séquence qui fait autant cheap que dans les autres jeux. C'est pas du niveau d'un Mass Effect (qui tombe dans le film érotique sf cheap bas de gamme) mais c'est bidon quand même.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #50
    Citation Envoyé par 2notristoar Voir le message
    Les féministes qui parlent encore du schéma de la princesse à sauver sont restés bloqués au début des années 90, j'ai joué à Tombe raider sur PS1 pas pour les seins pointus de Lara Croft, mais pour l'aventure que le jeu m'offrait.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #51
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Non mais dans Les Sims ça me parait normal de ne pas montrer la nique en gros plan.
    Et pourquoi ? c'est sale ? Les femmes qui jouent à The Sims lisent des bouquins érotiques plus cochons que le plus cochon des jeux vidéo.

    C'est une séquence qui fait autant cheap que dans les autres jeux. C'est pas du niveau d'un Mass Effect (qui tombe dans le film érotique sf cheap bas de gamme) mais c'est bidon quand même.
    Non, la scène de The Witcher est correctement mise en scène, elle sert le propos de l'histoire, et elle fait avancer et informe le joueur sur l'état de la relation entre Geralt et Triss. Une cascade, des roses, on est au niveau standard d'érotisme classieux type Playboy.

  22. #52
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Et pourquoi ? c'est sale ? Les femmes qui jouent à The Sims lisent des bouquins érotiques plus cochons que le plus cochon des jeux vidéo.
    Parce que t'as des gosses qui jouent aussi ? Parce que Les Sims ça reste relativement "simplet" comme jeu en ce qui concerne la vie, les relations et la mort ?


    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    on est au niveau standard de la beaufferie type Playboy.
    C'est mieux. Et faut pas oublier que le jeu s'ouvre pratiquement avec un plan sur les nichons de la meuf, c'est surement pas pour rien. :smile:

    MAI C MATUR §§§§
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #53
    d'érotisme classieux type Playboy.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #54


    C'est mature.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  25. #55
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Tu verras pas ça dans un assassin's creed, ni dans un jeu Ubi tout court, qui prétend faire des jeux pour adultes (18+) avec le sang et la violence mais pas de sexe, jamais de sexe, c'est tabou même pour des adultes. C'est pourquoi Ubi Soft est une boîte de droite quoi qu'en disent ses fanboys.
    Là où des jeux comme Thief ont prouvé que la solution pacifiste dans un jeu d'infiltration était préférable, au fond et dans le gameplay, à la solution de tuerie, Ubi Soft continue d'accoucher de "jeux d'infiltration" dans lesquels le mieux à faire est de tuer. Et on ne tue pas parce qu'on est un psychopathe assumé comme dans les jeux Rockstar, on tue parce que l'autre est un méchant qui doit être puni par la mort (loi du talion - jeu de droite).
    next level troll, pas de sexe donc de droite.

    je peux pas test.

    et une entreprise ... de droite ... a cause du meutre

    A l'inverse d'une boite cotée de gauche je suppose qui ne tuerait pas ?

    ma tête ...

  26. #56
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Le meurtre et loi du talion qu'est la peine de mort, le serment de mort, tu sais, comme dans les Assassin Creed avec sa politique pénale plutôt musclée.

    discours de Maximilien de Robespierre pour l’abolition de la peine de mort le 30 mai 1791 au sein de l’Assemblée constituante.

    tu sais, le jeu dans lequel le méchant a écrit ça, et saoulait tout le monde avec ça à l'époque, parce que la presque totalité des représentants du peuple voulait du sang au contraire, voulait que des têtes tombent et du chiffre si tu vois ce que je veux dire.

    à assassin's creed j'ai vu leur Robespierre de 50 piges, alors qu'il est mort à 36 ans. J'ai vu leur Robespierre représenté avec un sabre et un pistolet sur lui,. Tout était fait pour le représenter sous le plus mauvais jour possible, sous l'apparence d'un dictateur. Pourquoi pas un Freezer ou un M.Bison ? Pourquoi pas un autre homme politique, il y en avait plein de plus pertinents dont les comploteurs corrompus de l'époque ?
    Mais non, comme par hasard ça tombe sur Robespierre, mais ce n'est qu'un hasard bien sûr, puisqu'Ubi Soft l'a dit, et comme tout ce qu'ils ont précédemment et postérieurement dit c'est forcément vrai.
    Une entreprise censée ne faire que de l'argent pour ses actionnaires peut apparemment vouloir faire de la politique aussi, mais sans l'assumer publiquement.

    la solution de tuerie, Ubi Soft continue d'accoucher de "jeux d'infiltration" dans lesquels le mieux à faire est de tuer. Et on ne tue pas parce qu'on est un psychopathe assumé, on tue parce que l'autre est un méchant qui doit être puni par la mort (loi du talion).
    Robespierre était un gros con, alors que les plus lucides de l'époque le voyaient comme un hypocrite:
    Il était monomaniaque de la loi, par déformation familiale et professionnelle. Mais juste pour les textes et l'apparence, pas vraiment pour leur application.
    C'est comme ça que le peuple s'est retrouvé à appliquer de force la loi eux-mêmes, à appliquer les dires de Robespierre. Et Robespierre (et même Hebert) leur crachait dessus parceque c'était pas bien la violence illégale, il fallait rester dans la loi même si ça voulait dire crever de faim parceque les bourges interdisaient le respect des lois qui les gênaient.
    Et puis ce con en est mort, de son respect honorable de la loi inutile.
    Donc, pour aller à l'envers de la propagande bourgeoise actuelle et traditionnelle, qui montre l'exemple du vertueux Robespierre, mais qui néanmoins dans les faits protégeait les plus pourris (et ça continue c'est pour ça la propagande robespierriste), UBI a choisi la propagande inverse.

  27. #57
    Pour revenir sur un plan politique, je trouve que certains jeux, la série des Bioshocks par exemple, en proposant des dystopies (depuis le temps que je rêvais de le placer celui là) contre lesquelles le héros lutte, se placeraient plutôt sur un terrain anarchiste. Le pouvoir poussé à l'extrême implose de lui même, les différents figures du pouvoir essaient d'imposer un semblant d'ordre, que le héros fait joyeusement exploser (en lattant quelques têtes au passage).

  28. #58
    Citation Envoyé par Rextherunt Voir le message
    (en lattant quelques têtes au passage).
    donc c'est de droite et ken levine est également de droite vu qu'il n'y a pas de sexe.


  29. #59
    Citation Envoyé par Rextherunt Voir le message
    Pour revenir sur un plan politique, je trouve que certains jeux, la série des Bioshocks par exemple, en proposant des dystopies (depuis le temps que je rêvais de le placer celui là) contre lesquelles le héros lutte, se placeraient plutôt sur un terrain anarchiste. Le pouvoir poussé à l'extrême implose de lui même, les différents figures du pouvoir essaient d'imposer un semblant d'ordre, que le héros fait joyeusement exploser (en lattant quelques têtes au passage).
    Il ne faut pas faire dire au jeu plus qu'il ne peut. C'est d'abord un FPS ou tu tue des ennemis au kilomètre (qui sont opportunément pour la plupart un peu décérébrés). D'ailleurs pas très bon à mon avis. Mais c'est un autre débat

  30. #60
    L'alignement de l'anarchiste, c'est chaotique bon. Celui de l'anarchiste de droite, c'est chaotique neutre ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •