Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 326 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 9757
  1. #361
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est le protocol? Ils ne sont pas sensé attendre des renforts dans ce genre de cas? Je trouve ça louche. Mais si c'est vraiment comme tu le dis, les USA m'attirent encore moins qu'avant (et c'était déjà pas super glorieux...).
    Ils sont censé les arrêter, pas les descendre systématiquement cela dit.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #362
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Moi je lis surtout "Brown tente alors de le frapper à nouveau. Wilson tire encore. Le jeune homme s'enfuit, Wilson le poursuit dans la rue. Il affirme avoir prévenu ses équipes d'envoyer du renfort mais explique que sa radio a été déconnectée lors de l'altercation." Donc le policier vient de se faire agresser violemment et au lieu d'attendre des renforts (nécessaires manifestement), il va partir seul en poursuite d'un homme qu'il sait dangereux... Donc le mec s'est foutu dans une situation de danger immédiat de son propre chef et ensuite il tue l'autre par légitime défense? Ca n'a aucun putain de sens.
    La version où il aurait agressé le policier pour lui voler son arme (alors qu'il est contrôlé et qu'il n'a rien a se reprocher) est contesté par plusieurs témoins.


  3. #363
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    12 angry men ce best film ever , dire que sur la génération des 25 ans - , je parie que 80% des gens l'ont pas vu.
    J'ai plus de 25 ans et je l'ai pas vu.

  4. #364
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai plus de 25 ans et je l'ai pas vu.
    T'as raté ta vie alors




    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #365
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    12 angry men ce best film ever , dire que sur la génération des 25 ans - , je parie que 80% des gens l'ont pas vu.
    ça compte les reprise dans les série genre stargate/demain a la une/ect... ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  6. #366
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ils sont censé les arrêter, pas les descendre systématiquement cela dit.
    Certes, mais je pensais plus à une situation dans laquelle le policier est exposé à un danger réel (ou fantasmé dans ce cas) pour sa vie. Doit-il systématiquement essayer d'arreter le mec ou doit-il attendre que les renforts arrivent avant de partir à la poursuite du suspect? Le verdict du procès tend vers la première solution, mais n'y connaissant rien en droit amerloque, je me posais malgré tout la question...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #367
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    12 angry men ce best film ever , dire que sur la génération des 25 ans - , je parie que 80% des gens l'ont pas vu.
    Il y a aussi un film avec Alain Delon, dont le titre m'échappe, et où il joue un ex-détenu qui essaye de se réinsérer mais en est empêché par un flic qui le harcèle car convaincu qu'il va replonger.
    Spoiler Alert!
    A force il fini par craquer et tue le flic, puis est guillotiné après un procès bâclé.
    Après avoir vu ce film difficile d'avoir confiance dans la justice

  8. #368
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a aussi un film avec Alain Delon, dont le titre m'échappe, et où il joue un ex-détenu qui essaye de se réinsérer mais en est empêché par un flic qui le harcèle car convaincu qu'il va replonger.
    Spoiler Alert!
    A force il fini par craquer et tue le flic, puis est guillotiné après un procès bâclé.
    Après avoir vu ce film difficile d'avoir confiance dans la justice
    Les misérables?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #369
    Je trouve ca dommage cette culture de l'instant ou il vaut mieux avoir vu la derniere bouse sortie au cinéma (attention je dis pas que le cinéma d'avant c'était mieux) plutôt que de regarder les grands classiques .

  10. #370
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    ça compte les reprise dans les série genre stargate/demain a la une/ect... ?
    Malcolm S03E20...

  11. #371
    Moué pour moi ce genre de situation découle plus d'un problème de société: d'un côté on (i.e. habitants des sociétés occidentales) est tous de plus en plus sensibles, "choqués" à la moindre occasion mais de l'autre on voudrait que les flics soient des machines de sang froid, des genres de sociopathes qui ne ressentent pas la peur et agissent toujours de façon réfléchi. Des gens comme ça, ça doit pouvoir se trouver mais ça demande sans doute plus d'investissement en formation que ce que le flic municipal américain lambda reçoit.

    En France on en a, c'est le GIGN, et ils sont quelques dizaines pour tout le territoire... On a de la chance que la vente et la circulation d'armes soit réglementée chez nous sinon on aurait droit à ce genre de faits divers sanglants beaucoup plus souvent.

    PS: ça me fait penser à une nouvelle de SF de Greg Egan (La Caresse dans Axiomatique) où ils droguent les flics pour qu'ils soient dans un état comme celui là (pleine possession de leurs moyens en toute circonstance et réflexes améliorés). Mais bon voilà c'est de la SF

  12. #372
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    ça compte les reprise dans les série genre stargate/demain a la une/ect... ?
    *etc = et caetera. Merci.

    ---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h52 ----------

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Malcolm S03E20...
    Précis putain.

  13. #373
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ils ne sont pas sensé attendre des renforts dans ce genre de cas?
    Peut-être dans les grandes villes, et encore. Aux Etats-Unis la notion de renforts et toute relative. Les distances sont tellement grandes que le flic le plus proche peut être à plusieurs dizaines de minutes. Et on lui reprocherait sans doute d'avoir laissé filer un suspect violent...

  14. #374
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je trouve ca dommage cette culture de l'instant ou il vaut mieux avoir vu la derniere bouse sortie au cinéma (attention je dis pas que le cinéma d'avant c'était mieux) plutôt que de regarder les grands classiques .
    so brave

  15. #375
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je trouve ca dommage cette culture de l'instant ou il vaut mieux avoir vu la derniere bouse sortie au cinéma (attention je dis pas que le cinéma d'avant c'était mieux) plutôt que de regarder les grands classiques .
    Ils ont qu'à pondre une version en couleur et en 3D. Avec un peu plus d'explosions, de gun fight et de soucoupes. C'est toujours bien les soucoupes.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  16. #376
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Moué pour moi ce genre de situation découle plus d'un problème de société: d'un côté on (i.e. habitants des sociétés occidentales) est tous de plus en plus sensibles, "choqués" à la moindre occasion mais de l'autre on voudrait que les flics soient des machines de sang froid, des genres de sociopathes qui ne ressentent pas la peur et agissent toujours de façon réfléchi. Des gens comme ça, ça doit pouvoir se trouver mais ça demande sans doute plus d'investissement en formation que ce que le flic municipal américain lambda reçoit.

    En France on en a, c'est le GIGN, et ils sont quelques dizaines pour tout le territoire... On a de la chance que la vente et la circulation d'armes soit réglementée chez nous sinon on aurait droit à ce genre de faits divers sanglants beaucoup plus souvent.

    PS: ça me fait penser à une nouvelle de SF de Greg Egan (La Caresse dans Axiomatique) où ils droguent les flics pour qu'ils soient dans un état comme celui là (pleine possession de leurs moyens en toute circonstance et réflexes améliorés). Mais bon voilà c'est de la SF
    Je suis bien d'accord avec ça. Mais je voulais juste savoir s'il y avait rupture de protocole (ça doit faire mal ça) ou pas. Que les flics ne soient que des etres humains comme les autres n'entre pas en jeu.

    ---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    Ils ont qu'à pondre une version en couleur et en 3D. Avec un peu plus d'explosions, de gun fight et de soucoupes. C'est toujours bien les soucoupes.
    Et le casting remplacé par celui de The expendables.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #377
    Avec un vampire dans les jurés. Ou un zombie. J'hésite.

  18. #378
    Donc si je vous suis, Brown se serait fait contrôler, se serait alors approché de façon menaçante du flic, aurait pris une première balle... et aurait continué à avancer vers le flic qui lui tire dessus à nouveau, le faisant s'enfuir?

    Il y a que moi qui ai un problème avec cette version des faits? A moins que le gars était complètement défoncé au crack personne ne continue à avancer vers un type qui vient juste de leur tirer dessus.

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Dans un premier temps, quand j'ai entendu la décision, j'ai eu la réaction de "Ah ben ça ne m'étonne pas, les Etats-Unis ne changent pas", et puis j'ai lu un article du Monde indiquant 4 raisons de l'acquittement, notamment le second point ou il semblerait que les faits corroborent les déclarations du policier (le fait qu'il se soit fait agresser dans sa voiture par exemple), le fait aussi que les témoins de la défense avait des versions changeantes et que des témoins afro-américains confirmaient les dires du policier.

    Alors je ne sais pas où est la vérité, et je me dis, en mon for intérieur, qu'une personne désarmée ne devrait pas être abbatue (même si dans ce cas, le policier pouvait peut-être craindre pour sa vie), mais d'un autre côté, dire qu'un policier blanc qui abbat un jeune noir, du fait de leurs couleurs de peau, c'est forcément un acte raciste, n'est-ce pas en soit une reflection raciste? Ne peut-on pas admettre que ce genre d'affaire, aussi regrettable soit-elle, puisse n'être qu'un tragique fait divers qui n'a rien à voir avec la couleur de la peau, que ce genre de faits aurait pu arriver n'importe où ailleurs avec des rôles inversés sans qu'on puisse crier au scandale?
    Le problème c'est que le communautarisme est tellement fort là-bas que beaucoup de gens de la communauté afro-américaine n'en a rien à foutre des faits: les flics (surtout les blancs, et maintenant les latinos dans une certaine mesure) sont des ennemis qui viennent juste d'abattre un membre de leur communauté, donc le flic doit payer, point.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #379
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    A moins que le gars était complètement défoncé au crack personne ne continue à avancer vers un type qui vient juste de leur tirer dessus.
    Ca arrive (pas souvent) dans la réalité en fait, c'est pour ça qu'ils tirent plusieurs coups pour arrêter définitivement la menace.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  20. #380
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ca arrive (pas souvent) dans la réalité en fait, c'est pour ça qu'ils tirent plusieurs coups pour arrêter définitivement la menace.

  21. #381
    Je comprends toujours pas pourquoi ils prennent pas des munitions à fort pouvoir d'arrêt.

  22. #382
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    La version où il aurait agressé le policier pour lui voler son arme (alors qu'il est contrôlé et qu'il n'a rien a se reprocher) est contesté par plusieurs témoins.
    La version ou on lui tire dans dos est contestée par l'autopsie. La version ou on lui tire dessus alors qu'il a les mains levées est contestée par plusieurs témoins.

  23. #383
    Il joue la mort aussi bien que Marion Cotillard.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #384


    22 ans plus tard, toujours d'actualité.

  25. #385
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    La version ou on lui tire dans dos est contestée par l'autopsie. La version ou on lui tire dessus alors qu'il a les mains levées est contestée par plusieurs témoins.
    Certes, et je pense que c'est bien de le préciser.
    Du coup un procès pour éclaircir le tout était plus que bienvenu.

    Mais c'est un peu le problème de la justice US, parfois les faits passent au second plan et se retrouve à juger sur la solidité de la version ou de tel acteur dans le procès.
    C'est totalement inacceptable de mon point de vu, après les étasuniens font bien ce qu'ils veulent dans leur pays.
    Et niveau justice des bavures policières nous sommes mal placé pour faire la morale.


  26. #386
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a aussi un film avec Alain Delon, dont le titre m'échappe, et où il joue un ex-détenu qui essaye de se réinsérer mais en est empêché par un flic qui le harcèle car convaincu qu'il va replonger.
    Spoiler Alert!
    A force il fini par craquer et tue le flic, puis est guillotiné après un procès bâclé.
    Après avoir vu ce film difficile d'avoir confiance dans la justice
    C'est Deux hommes dans la ville.

  27. #387
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a aussi un film avec Alain Delon, dont le titre m'échappe, et où il joue un ex-détenu qui essaye de se réinsérer mais en est empêché par un flic qui le harcèle car convaincu qu'il va replonger.
    Spoiler Alert!
    A force il fini par craquer et tue le flic, puis est guillotiné après un procès bâclé.
    Après avoir vu ce film difficile d'avoir confiance dans la justice
    Ca doit être 2 hommes dans la ville (avec Gabin).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #388

  29. #389
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il joue la mort aussi bien que Marion Cotillard.
    J'avoue mais c'est beaucoup plus jouissif à regarder

  30. #390
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Oui et non. L'état de stress fait que tu ne vas pas bien tirer comme au stand...et ce n'est pas avec les quantités tirées lors des cours obligatoires qu'ils sont des pro du pistolet.
    il y a une vidéo facilement trouvable (que je ne vous conseille pas de voir) qui montre des policiers polonais devant abattre un mec. Ils sont entraînés et pourtant au moment de le faire ils sautillent partout et tirent n'importe comment; c'est une vidéo utilisée en instruction désormais qui montre que le stress de la situation te fait perdre le contrôle.
    l33t pgm skillz.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •