Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 326 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 9757
  1. #301
    Par contre oui, les tweets de Taubira sont un peu pourris.

  2. #302
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Quelqu'un qui ne voit le monde que par la lorgnette de sa couleur de peau ?
    Belle inversion des choses.


  3. #303
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Quelqu'un qui ne voit le monde que par la lorgnette de sa couleur de peau ?
    Figaro/10 peut mieux faire, doit progresser en invoquant le racisme anti blanc et les pains au chocolat

  4. #304
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Le Grand Jury a refusé que l'affaire aille en justice, justement.
    Non. L'affaire est allée en justice puisqu'un grand jury a pris une décision. Il a considéré que les éléments dont dispose le procureur ne suffisent pas à mettre le policier en accusation.

    NB: je ne parle que de la forme, pas du fond.

  5. #305
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Un seul?
    Si ce cas fait jurisprudence (courant dans le droit US) c'est plus d'une victime qui sera concernée cette année.
    HAhahhah! C'est de loin, une des meilleure que j'ai jamais entendu!
    Ce n'est pas parce qu'une personne (policier, représentant fédéral, boulanger ou autre) est disculpé que tous les prochains meurtres le seront...
    De plus, il faut une décision de la cours d'appel fédéral pour "faire jurisprudence", en aucun cas un grand jury à ce genre de pouvoir.

    Je ne dis pas qu'ils ont eu raison ou non, je n'ai pas vraiment suivi le dossier mais s'il te plaît, pas de raccourcis comme celui-là.
    C'est toi la signature.

  6. #306
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Figaro/10 peut mieux faire, doit progresser en invoquant le racisme anti blanc et les pains au chocolat
    Il dit qu'il voit pas le rapport

  7. #307
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non, avoir refusé un procès équitable.
    Dans le principe (et encore une fois je ne parle que de la forme, pas du fond), le grand jury fait partie du "procès équitable". C'est le "pré-procès" où le procureur doit convaincre le jury qu'il a assez d'éléments pour accuser quelqu'un et déclencher un "vrai" procès. Si je grand jury refuse c'est (toujours en théorie) que le dossier n'est pas assez solide et qu'il ne serait donc justement pas équitable de trainer l'accusé devant une cour et de lui faire subir un procès alors qu'il n'y a pas assez d'éléments pour le condamner.

    C'est aussi pour ça que 99,9% des grands jurys inculpent: les procureurs ne sont pas idiots, ils ne vont devant le grand jury qu'avec du solide.

  8. #308
    Votre connaissance du système judiciaire américain est impressionnant (merci à The Good Wife je suppose?), tout comme votre capacité à vous engueuler pour des faits divers ayant lieu du mauvais côté de l'océan Atlantique...

    Je me demande si vous connaissez aussi bien notre propre système

  9. #309
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Votre connaissance du système judiciaire américain est impressionnant (merci à The Good Wife je suppose?), tout comme votre capacité à vous engueuler pour des faits divers ayant lieu du mauvais côté de l'océan Atlantique...

    Je me demande si vous connaissez aussi bien notre propre système
    Ben oui, on sait.

    La justice française est à la botte du PS. :commentairedufigaro:

  10. #310
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Je me demande si vous connaissez aussi bien notre propre système
    Non

  11. #311
    C'est très très bien.
    Tu remarques que ça fait un bon moment qu'on n'entend plus du tout parler de Turquie en Europe.

    Un statut aménagé de partenaire privilégié, mais de l'autre côté de la frontière.
    Et avec des Britanniques en train de se demander s'ils vont rester ou pas dans l'UE, la question Turque n'est pas prête à revenir sur le tapis

    ---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h26 ----------

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sans compter que les américains pourraient demander à la justice française pourquoi elle ne condamne pas les syndicalistes casseurs/ séquestreurs d'entreprises
    Ou la totalité des bouso-fascistes de la FNSEA/FDSEA.

  12. #312

  13. #313
    C'était pas sur un cas comme ça qu'avaient commencées les émeutes de 1992 à Los Angeles?

    Il a indiqué que selon son propre décompte, 150 coups de feu avaient été tirés. Mais la police n'a pas riposté et aucun mort n'a été signalé.
    Putain ils sont vraiment mauvais au tir les ricains!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #314
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est très très bien.
    Tu remarques que ça fait un bon moment qu'on n'entend plus du tout parler de Turquie en Europe.
    J'avoue ne pas trop connaitre ce sujet, mais est ce que justement se rapprocher un peu plus nettement de la Turquie n'aurait pas pu éviter ou du moins freiner cette évolution que l'on voit depuis quelques années ?

  15. #315
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Votre connaissance du système judiciaire américain est impressionnant (merci à The Good Wife je suppose?), tout comme votre capacité à vous engueuler pour des faits divers ayant lieu du mauvais côté de l'océan Atlantique...

    Je me demande si vous connaissez aussi bien notre propre système
    Le systeme américain est beaucoup plus spéctaculaire en même temps. Plus de drama sur des cas invraisemblables qui ne se produiraient jamais ici.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #316
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    J'avoue ne pas trop connaitre ce sujet, mais est ce que justement se rapprocher un peu plus nettement de la Turquie n'aurait pas pu éviter ou du moins freiner cette évolution que l'on voit depuis quelques années ?
    Ben c'est un peu le cas.
    Au niveau des partenariats bilatéraux, ça n'a pas tellement cessé et la Turquie est justement en boom économique relatif.
    Mais vu que la Turquie devient un état autoritaire à visée islamique, après avoir été pendant longtemps un phare laïc, je pense que c'est fini pour longtemps de toute convergence politique.

  17. #317
    Ca rejoint un peu cette histoire l'année dernière, où un célèbre avocat turc religieux prônait que les femmes enceintes ne devaient pas apparaître en public, parce que c'est immoral et laid:
    http://fr.euronews.com/2013/07/26/tu...saurais-voir-/


    Malheureusement, avec Erdogan maintenant président, ça risque d'empirer avec le temps.

  18. #318
    Je ne sais pas si tu as vu en dessous:

    Le gouvernement turc veut des mosquées dans toutes les universités d'Etat

    Quand je disais qu'Erdogan n'était pas un modéré, on se gaussait de moi (au moins 5 ou 6 Teslas ) , mais une fois de plus j'avais raison.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #319
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Qu'est ce qui te fait dire que c'est une décision de merde ? J'ai pas trop suivi mais de ce que j'en ai lu, ça m'a l'air plutôt censé comme décision.
    Dans un premier temps, quand j'ai entendu la décision, j'ai eu la réaction de "Ah ben ça ne m'étonne pas, les Etats-Unis ne changent pas", et puis j'ai lu un article du Monde indiquant 4 raisons de l'acquittement, notamment le second point ou il semblerait que les faits corroborent les déclarations du policier (le fait qu'il se soit fait agresser dans sa voiture par exemple), le fait aussi que les témoins de la défense avait des versions changeantes et que des témoins afro-américains confirmaient les dires du policier.

    Alors je ne sais pas où est la vérité, et je me dis, en mon for intérieur, qu'une personne désarmée ne devrait pas être abbatue (même si dans ce cas, le policier pouvait peut-être craindre pour sa vie), mais d'un autre côté, dire qu'un policier blanc qui abbat un jeune noir, du fait de leurs couleurs de peau, c'est forcément un acte raciste, n'est-ce pas en soit une reflection raciste? Ne peut-on pas admettre que ce genre d'affaire, aussi regrettable soit-elle, puisse n'être qu'un tragique fait divers qui n'a rien à voir avec la couleur de la peau, que ce genre de faits aurait pu arriver n'importe où ailleurs avec des rôles inversés sans qu'on puisse crier au scandale?

    Encore une fois, je ne dis pas que le grand jury a eu raison ou tort (je n'ai que cet article comme référence, et je n'étais pas sur les lieux), mais ne voit-on pas, parfois, du racisme, là où il n'y en a pas?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #320
    Tiens, après les demeurés de la FNSEA, encore un fait-divers de chasseur arriéré

    Celui-là trouve normal de tirer vers les gens. C'est son droit quoi

    http://www.ladepeche.fr/article/2014...archeuses.html

  21. #321
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    J'avoue ne pas trop connaitre ce sujet, mais est ce que justement se rapprocher un peu plus nettement de la Turquie n'aurait pas pu éviter ou du moins freiner cette évolution que l'on voit depuis quelques années ?
    En fait, comme dit Vectra, Erdogan a bénéficié d'un énorme boom économique (délocalisations/ investissements en Turquie), ça lui a permis d'assoir son autorité et son pouvoir.

    Quand le chômage baisse et que le niveau de vie progresse, les gens sont contents et moins regardants aux à-côtés.


    Là, par contre, je crois que la croissance s'est ralentie depuis quelques années, mais on aimerait bien avoir la même en France.

    L'autre intérêt ou problème (suivant comment on l'aborde) de la Turquie, c'est sa place géostratégique, il suffit de prendre une carte et de comprendre son intérêt pour l'OTAN (qui a armé pour une bonne part la Turquie).


    Enfin bref, le rapprochement avec la Turquie a bien eu lieu sur le plan économique, mais c'est Erdogan qui en a tiré les marrons du feu et qui a orienté la Turquie dans une autre direction.
    Ce que je veux dire, c'est qu'à part un changement de régime (changement d'orientation), plus de liens avec l'Europe ne changera rien... au contraire, Erdogan serait capable de dire "qu'il est dans le vrai".

    D'un autre côté, quand on voit l'histoire des "musulmans qui auraient découvert l'Amérique avant tout le monde"... que certains organes proches du pouvoir (journaux/ médias) turcs voudraient voir présentée comme une vérité, c'est inquiétant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #322
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Dans un premier temps, quand j'ai entendu la décision, j'ai eu la réaction de "Ah ben ça ne m'étonne pas, les Etats-Unis ne changent pas", et puis j'ai lu un article du Monde indiquant 4 raisons de l'acquittement, notamment le second point ou il semblerait que les faits corroborent les déclarations du policier (le fait qu'il se soit fait agresser dans sa voiture par exemple), le fait aussi que les témoins de la défense avait des versions changeantes et que des témoins afro-américains confirmaient les dires du policier.

    Alors je ne sais pas où est la vérité, et je me dis, en mon for intérieur, qu'une personne désarmée ne devrait pas être abbatue (même si dans ce cas, le policier pouvait peut-être craindre pour sa vie), mais d'un autre côté, dire qu'un policier blanc qui abbat un jeune noir, du fait de leurs couleurs de peau, c'est forcément un acte raciste, n'est-ce pas en soit une reflection raciste? Ne peut-on pas admettre que ce genre d'affaire, aussi regrettable soit-elle, puisse n'être qu'un tragique fait divers qui n'a rien à voir avec la couleur de la peau, que ce genre de faits aurait pu arriver n'importe où ailleurs avec des rôles inversés sans qu'on puisse crier au scandale?

    Encore une fois, je ne dis pas que le grand jury a eu raison ou tort (je n'ai que cet article comme référence, et je n'étais pas sur les lieux), mais ne voit-on pas, parfois, du racisme, là où il n'y en a pas?
    Le mec a tiré 12 fois sur un type désarmé. Quand bien même il y'ait des circonstances attenuantes, et que ce ne soit pas forcément un acte raciste, c'est abérrant que le mec s'en tire sans condamnation.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #323
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tiens, après les demeurés de la FNSEA, encore un fait-divers de chasseur arriéré

    Celui-là trouve normal de tirer vers les gens. C'est son droit quoi

    http://www.ladepeche.fr/article/2014...archeuses.html
    Qu'il s'engage dans les forces de police us, il aura moins de problème
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  24. #324
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le mec a tiré 12 fois sur un type désarmé. Quand bien même il y'ait des circonstances attenuantes, et que ce ne soit pas forcément un acte raciste, c'est abérrant que le mec s'en tire sans condamnation.
    Il y a une différence "culturelle" à ce sujet entre les US et par ici; aux US quand tu décides de tirer sur quelqu'un ça ne change rien que ça soit 1 ou 12 coups, le but est de faire cesser la menace. En France, un policier (ou un privé) doit justifier chaque coup tiré.

    HS: La réalité fait que si tu en arrives vraiment à devoir tirer sur quelqu'un (qui menace donc directement ta vie), tu ne vas pas tirer un coup, arrêter pour voir si il s'arrête, peut-être tirer un 2ème coup, regarder à nouveau etc...Tu risques bien de faire comme aux US, vider ton chargeur pour arrêter la menace le plus tôt et complètement possible. C'est cette différence qui amène souvent des complications dans les cas de légitime défense en France.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  25. #325
    D'autant que le désintérêt politique est désormais mutuel.
    Maintenant que la Turquie a sa croissance et des accords économiques, elle est moins motivée à rentrer dans l'Union. D'autant que les normes qu'elle devrait respecter en tant que membre lui coûteraient très cher.

    On n'entend plus parler d'intégration de l'UE de part et d'autre, et c'est très bien comme ça. Partenaire privilégié, ça suffit bien.
    Encore une fois, les principaux soutiens de la Turquie dans l'Europe se taisent pour plein de raisons, donc c'est probablement enterré pour longtemps.

  26. #326
    Par contre ils aiment bien etre precis et compter quand c'est 90, 100, 200, 300 ..........1000 ans de prisons

  27. #327
    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    Qu'il s'engage dans les forces de police us, il aura moins de problème
    Il y a des tests de QI.
    Et de tir aussi. Si t'avais lu l'article, t'aurais vu que le gars rate une poire dans une bouteille d'eau de vie.


    Remarque, en matière de demeurés, nos amis les "cheveux sales" ne sont pas en reste

    http://www.ladepeche.fr/article/2014...-violents.html

    -Robin, 20 ans, dreadlocks et veste à capuche bleue est le deuxième manifestant à être présenté. Le jeune homme, militant écologiste déclaré, vit dans une tente sur le barrage de Sivens. «Je suis venu en stop samedi pour manifester». Le jeune homme s'affirme «pacifiste». Il reconnaît avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre «pour le geste», le visage dissimulé par une écharpe. Il s'est aussi rebellé lors de son interpellation.

  28. #328
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il y a des tests de QI.
    Et de tir aussi. Si t'avais lu l'article, t'aurais vu que le gars rate une poire dans une bouteille d'eau de vie.


    Remarque, en matière de demeurés, nos amis les "cheveux sales" ne sont pas en reste

    http://www.ladepeche.fr/article/2014...-violents.html
    Des tests pour voir s'ils tirent bien exclusivement sur des noirs?

    ---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Il y a une différence "culturelle" à ce sujet entre les US et par ici; aux US quand tu décides de tirer sur quelqu'un ça ne change rien que ça soit 1 ou 12 coups, le but est de faire cesser la menace. En France, un policier (ou un privé) doit justifier chaque coup tiré.

    HS: La réalité fait que si tu en arrives vraiment à devoir tirer sur quelqu'un (qui menace donc directement ta vie), tu ne vas pas tirer un coup, arrêter pour voir si il s'arrête, peut-être tirer un 2ème coup, regarder à nouveau etc...Tu risques bien de faire comme aux US, vider ton chargeur pour arrêter la menace le plus tôt et complètement possible. C'est cette différence qui amène souvent des complications dans les cas de légitime défense en France.
    Donc si le mec est par terre et manifestement hors d'état de nuire, tu continues à tirer "parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir"? Objection, cet argument ne tient pas la route!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #329
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Remarque, en matière de demeurés, nos amis les "cheveux sales" ne sont pas en reste

    http://www.ladepeche.fr/article/2014...-violents.html

  30. #330
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Des tests pour voir s'ils tirent bien exclusivement sur des noirs?
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •