Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 326 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 9757
  1. #271
    Mais les gars vous lisez ce qu'elle ecrit ? où est-ce qu'elle a jugé/critiqué le systeme judiciare US ?
    Enfin je comprends ... taper sur Taubira ca a pas de prix

  2. #272
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Qu'est ce qui te fait dire que c'est une décision de merde ? J'ai pas trop suivi mais de ce que j'en ai lu, ça m'a l'air plutôt censé comme décision.
    Le procureur, a cherché a tout prix a transformer michael brown, la victime, en coupable, quand il a présenté les différents éléments au jury, plutôt que de chercher vraiment a établir la culpablité ou non de l'officier.

    En gros plutôt qu'un procès contre l'officier ça s'est transformer en accusation contre la victime. Typique des jugements rendus quand l'accusé est un officier de police aux USA.

    Dans le système américain, les procureurs sont généralement capable de faire condamner n'importe qui ou quoi par le grand jury quand ça les arrange. La il a plutôt employé la méthode chewbacca (qui tourne l'accusé en victime et la victime en coupable) pour obtenir le résultat inverse.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #273
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Qu'est ce qui te fait dire que c'est une décision de merde ? J'ai pas trop suivi mais de ce que j'en ai lu, ça m'a l'air plutôt censé comme décision.
    This. C'est une décision prise dans un système judiciaire et elle doit être respectée, et dieu sait si ils avaient la pression pour prendre la "bonne" décision. Si à chaque fois que quelqu'un n'est pas content et trouve injuste un jugement il y a des émeutes et un foin pas possible, l'état de droit n'existe plus. C'est comme-ça, il faut vivre avec le système dans lequel on évolue, c'est la vie.

    Et putain Taubira qu'elle se taise...cet amalgame en 3 phrases me fait vomir; on dirait que pour elle dès qu'un noir est dans une affaire, c'est une innocente victime peu importe les faits.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #274
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #275
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    This. C'est une décision prise dans un système judiciaire et elle doit être respectée, et dieu sait si ils avaient la pression pour prendre la "bonne" décision. Si à chaque fois que quelqu'un n'est pas content et trouve injuste un jugement il y a des émeutes et un foin pas possible, l'état de droit n'existe plus. C'est comme-ça, il faut vivre avec le système dans lequel on évolue, c'est la vie.
    Coucou, il n'y a pas eu de jugement le policier n'est pas poursuivi, il n'y a pas de procès.


  6. #276
    http://www.zap-tele.com/posts/maroc-...ns-dot-dot-dot

    Quelle abnégation, quel courage, faut les régulariser tous, ils vont tellement nous apporter dans nos sociétés vieillissantes.

  7. #277
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Si à chaque fois que quelqu'un n'est pas content et trouve injuste un jugement il y a des émeutes et un foin pas possible
    C'est ça, circulez y a rien avoir.

  8. #278
    Sympa la lettre ouverte de Mélenchon au pape aujourd'hui en visite au Parlement Européen à Strasbourg (ce qui fout bien la merde au passage).

    J'adore le contraste entre la lettre (qui est censé s'adresser à sa sainteté de l'église du zombie christ) et l'explication en dessous destinés aux militants.


  9. #279
    zombie christ
    lol no, en fait c'était un clone.

  10. #280
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    C'est ça, circulez y a rien avoir.
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a une nette différence entre se battre légalement pour faire changer un système (ce qui est très bien) et aller tout casser dans les rues en tirant sur les policiers, ce qui se passe maintenant. Ca c'est juste inacceptable.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #281
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a une nette différence entre se battre légalement pour faire changer un système (ce qui est très bien) et aller tout casser dans les rues en tirant sur les policiers, ce qui se passe maintenant. Ca c'est juste inacceptable.
    Effectivement, tirer sur les représentants de l'état est inacceptable. Après on parle du Dumbfuckistan et de sa police équipée de MRAP et de son pointage d'arme à tout va. Et de leur rapidité à tirer sur tout ce qui bouge, surtout si c'est des individus louches (basanés ou noirs quoi ).

  12. #282
    Ouay en 1789 ils auraient du faire la révolution légalement, prendre la Bastille légalement.

    Apparemment certains ont du mal avec les principes fondamentaux liés aux renversements et retournements politiques et sociaux.

  13. #283
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Etre jugé c'est différent d'être condamné hein.
    La décision de cette nuit a été prise par la justice us, indépendamment des pressions, je ne vois pas trop ce qui te défrise. Ne pas avoir cédé aux pressions populistes, à la foule qui veut une tête pour l'exemple ?

  14. #284
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Ouay en 1789 ils auraient du faire la révolution légalement, prendre la Bastille légalement.

    Apparemment certains ont du mal avec les principes fondamentaux liés aux renversements et retournements politiques et sociaux.
    On parle du cas d'un mec tué, pas d'un gouvernement qui massacre globalement sa population nécessitant une insurrection.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #285
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    La décision de cette nuit a été prise par la justice us, indépendamment des pressions, je ne vois pas trop ce qui te défrise. Ne pas avoir cédé aux pressions populistes, à la foule qui veut une tête pour l'exemple ?
    indépendamment des pressions
    Tu m'as l'air bien sûr de ton fait.
    T'y étais?

    C'était toi la petite souris?

    ---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    On parle du cas d'un mec tué, pas d'un gouvernement qui massacre globalement sa population nécessitant une insurrection.
    Un seul?
    Si ce cas fait jurisprudence (courant dans le droit US) c'est plus d'une victime qui sera concernée cette année.

  16. #286
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Effectivement, tirer sur les représentants de l'état est inacceptable. Après on parle du Dumbfuckistan et de sa police équipée de MRAP et de son pointage d'arme à tout va. Et de leur rapidité à tirer sur tout ce qui bouge, surtout si c'est des individus louches (basanés ou noirs quoi ).
    Faut dire que là-bas n'importe qui peut avoir la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
    Ça invite pas à prendre des risques inconsidérés.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  17. #287
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a une nette différence entre se battre légalement pour faire changer un système (ce qui est très bien) et aller tout casser dans les rues en tirant sur les policiers, ce qui se passe maintenant. Ca c'est juste inacceptable.
    Certes. Rien n'excuse les violences, et compagnie.

    Mais j'ai envie de dire que les flics ont rien fait pour désamorcer la situation, et c'est certainement en se pointant avec des armes d'assault a l'époque ou les manifestations étaient encore pacifique, qu'ils allaient calmer le jeu.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #288
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    La décision de cette nuit a été prise par la justice us, indépendamment des pressions, je ne vois pas trop ce qui te défrise. Ne pas avoir cédé aux pressions populistes, à la foule qui veut une tête pour l'exemple ?
    Et qui te dis que les "pressions populistes" ne sont pas plutôt de l'autre "coté" et que justement elles ont gagné ?

  19. #289
    D'ailleurs au dernières nouvelles à Ferguson, il est question de journalistes blessés et d'un policier touché par tir d'arme à feu.

  20. #290
    Ainsi que deux voitures de police brûlées.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #291
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    La décision de cette nuit a été prise par la justice us, indépendamment des pressions, je ne vois pas trop ce qui te défrise. Ne pas avoir cédé aux pressions populistes, à la foule qui veut une tête pour l'exemple ?
    Encore une fois, être jugé est différent d'être condamné. Le Grand Jury a refusé que l'affaire aille en justice, justement. Comme indique Darkath, ça arrive dans même pas 1% des cas.
    Ce qui est demandé, c'est justement que les policiers puissent aller en justice dans une affaire qui est loin d'être claire ( et qui a été transformée pendant la pseudo enquête... )

    D'ailleurs, c'est moi où à la base, le policier avait dit qu'il n'avait pas entendu cette affaire de cambriolage, et que le contrôle avait été fait parce qu'il marchait "bizarrement" sur le trottoir ?

  22. #292
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ainsi que deux voitures de police brûlées.
    Ben ils pourront les récupérer vie le principe du "civil asset forfeiture".

  23. #293
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Un seul?
    Si ce cas fait jurisprudence (courant dans le droit US) c'est plus d'une victime qui sera concernée cette année.
    L'affaire en Floride pas déjà prouvé que si t'étais dans un état stupide tu avais le droit de tuer un noir juste parce qu'il avait l'air menaçant ?

  24. #294

  25. #295
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    L'affaire en Floride pas déjà prouvé que si t'étais dans un état stupide tu avais le droit de tuer un noir juste parce qu'il avait l'air menaçant ?
    "I stand my ground."

  26. #296
    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    Faut dire que là-bas n'importe qui peut avoir la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
    Ça invite pas à prendre des risques inconsidérés.
    Ouais, enfin l'armée américaine et limite moins bien équipée et bien plus modérée dans son usage de la force.
    C'est juste que les mecs ont envie de faire pewpewpew et qu'utiliser son arme est complètement banalisé. Imaginez les manifestations du barrage chez nous, mais au lieu de matraques, boucliers, grenades de désencerclement et lacrymo, vous avez des mecs (pas forcément en bonne forme physique) équipés de fusils d'assauts, de fusils à pompe, de véhicules blindés (contre les mines) et des armes pointés sur vos têtes (avec les commentaires racistes qui vont avec, comme un policier l'avait fait à Ferguson) ainsi que des policiers en tenue plus ou moins militaire sans être des militaires.

  27. #297
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Certes. Rien n'excuse les violences, et compagnie.

    Mais j'ai envie de dire que les flics ont rien fait pour désamorcer la situation, et c'est certainement en se pointant avec des armes d'assault a l'époque ou les manifestations étaient encore pacifique, qu'ils allaient calmer le jeu.
    Totalement, la réaction était stupéfiante de bêtise.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  28. #298
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    L'affaire en Floride pas déjà prouvé que si t'étais dans un état stupide tu avais le droit de tuer un noir juste parce qu'il avait l'air menaçant ?
    Tu peux enlever le smiley ninja, c'est bel est bien comme ça que ça se passe dans le dumbfuckistan républicain
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #299
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    :notbad:
    Si tout les ministres pouvaient être comme ça.

    Pour Ferguson rien d'étonnant, pas de justice pas de paix.
    Quelqu'un qui ne voit le monde que par la lorgnette de sa couleur de peau ?

  30. #300
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    je ne vois pas trop ce qui te défrise. Ne pas avoir cédé aux pressions populistes, à la foule qui veut une tête pour l'exemple ?
    Non, avoir refusé un procès équitable.
    C'est vrai que c'est beaucoup demander quand il s'agit des forces de l'ordre particulièrement lorsque la bavure touche une personne de couleur.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •