Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74
  1. #1
    Les Apps iPad et Android de Canard PC et Canard PC Hardware vont être retirées. Toutes les publications de Presse Non-Stop (Canard PC, CPC Hardware, Humanoïde et les hors-séries) seront désormais disponibles chez ePresse.

    Cette décision, drastique, découle de plusieurs constatations.
    1. D'abord, vos reproches techniques, réguliers et justifiés concernant d'une part les bugs et imperfections chroniques, d'autre part le fait que les trois apps actuelles (iPad, Android et Windows 8) ne soient pas reliées et qu'un numéro acheté sur l'une ne puisse pas être disponible sur l'autre.
    2. Ensuite, notre frustration devant ces reproches face auxquels nous sommes impuissants, liés à une technologie qui paraissait prometteuse il y a trois ans mais qui n'a pas suivi le chemin espéré. Dernier exemple en date: l'incompatibilité imprévue entre notre appli, pourtant simple, et Android Lollipop.
    3. Enfin, le fait que la formule actuelle de Canard Jeux Vidéo (version numérique mensuelle de Canard PC) n'est absolument pas rentable: nous avons fait le pari d'ajouter du contenu exclusif tous les mois, tout en maintenant un prix bas, mais c'est un investissement en temps et en énergie qui parait vain lorsque l'expérience de l'utilisateur est gâchée par ailleurs.
    Plutôt que de continuer une expérience insatisfaisante pour tout le monde, nous changeons de formule comme de technologie. Ce n'est pas une décision que nous prenons à la légère, car nous sommes pleinement conscients des inconvénients pour nos clients actuels sur les Apps, en particulier ceux qui nous ont fait confiance en s'abonnant sur iPad à Canard Jeux Vidéo ou Canard PC Hardware.

    Et maintenant?
    Les Apps vont être retirées des Stores prochainement (sauf l'App Windows 8 qui continuera), mais les numéros resteront disponibles pour ceux qui les ont achetés (à condition de ne pas désinstaller votre App, gaffe). Les abonnés devront demander un remboursement (en fonction des numéros manquants): la procédure est complexe tout simplement parce que nous ne pouvons rien faire directement, il faut obligatoirement que vous passiez par Apple. Nous vous détaillons le mode d'emploi pas-à-pas à la fin de ce post.
    Toutes nos publications rejoignent le kiosque numérique ePresse. Elles seront désormais disponibles sur ePresse le jour de leur sortie officielle en kiosque, à un tarif inférieur à la version papier: Canard PC, mais aussi CPC Hardware, Humanoïde et nos hors-séries.
    Par exemple, Canard PC sortira en version numérique, fac-similé de la version papier, toutes les deux semaines dans ePresse à 3,59€ (au lieu de 4,30€)

    ePresse c'est quoi ?
    ePresse est un magasin numérique créé par un groupement économique des principaux éditeurs français. Il est présent sur toutes les plates-formes:
    - Sur le web: www.epresse.fr
    - Sur iOS
    - Sur Android
    - Sur Windows 8
    - Sur Windows Phone
    - Et même sur Samsung Galaxy Apps
    Si vous créez un compte ePresse, vos achats seront partagés sur toutes les plates-formes, ce qui était impossible avec nos moyens jusqu'à présent.
    Pour le moment, il n'y a pas de système d'abonnement, et nos magazines ne sont pas intégrés dans les "packs" que proposent ePresse. Mais nous étudions la faisabilité de connecter nos abonnements papier à la disponibilité sur ePresse (on vous recommande d'ailleurs fortement de vous inscrire avec la même adresse mail que lors de votre inscription sur notre forum, ça pourrait servir).
    Nous présentons à nos lecteurs numériques toutes nos excuses pour les gros inconvénients liés à ce changement. Le choix actuel d'une plate-forme extérieure dotée de moyens techniques largement supérieurs aux nôtres, et regroupant déjà les acteurs de la presse française, nous semble néanmoins être le choix le plus raisonnable pour vous proposer à l'avenir un service durable et satisfaisant.

    Sincèrement,
    La direction de Canard PC.

    P.S.: Mode d'emploi pour une demande de remboursement d'abonnement chez Apple:
    Lancer iTunes sur votre PC ou Mac
    Connectez-vous à votre compte sur le Store: Menu "Store", puis "Voir le compte". Entrez votre mot de passe si besoin.
    Dans "Historique des achats", cliquez sur "Afficher".
    Identifiez dans la liste votre abonnement à Canard Jeux Vidéo intitulé "Abonnement Canard PC Mensuel" et cliquez sur la petite flèche située devant son descriptif. Sur la nouvelle page affichée, cliquez sur "Signaler".
    Une page internet s'ouvre dans votre navigateur habituel: entrez l'adresse mail et le mot de passe de votre compte iTunes.
    Cliquez sur "Signalez" en face de votre abonnement intitulé "CanardPCMensuel.abonnement_500_180". Choisissez "Mon problème n'est pas indiqué ici".
    Dans la fenêtre de dialogue, écrivez par exemple "La publication a cessé sa parution alors que mon abonnement était encore valable, je demande le remboursement des numéros que je n'ai pas eu."
    Envoyez.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Ca fait du changement, mais pour les gens comme moi qui aiment leur canard tous les 15j, ça peut aider à passer à la version numérique.
    En espérant qu'un abonnement ou pack arrive prochainement !
    Canard un jour, canard toujours !

  3. #3
    Lecteur régulier de la version digitale précédente, je suis content que vous n'abandonniez pas totalement le numérique en tout cas ! Bon, ca fait une hausse de prix pour la version digitale, mais je culpabilisais un peu de payer si peu cher le canard mensuel digital alors...

  4. #4
    Désolé pour vos déboires avec les apps et l'édition numérique, mais d'un autre côté je suis tellement content. Je vais enfin pouvoir vous lire sur PC comme sur mobile, j'espère que ce choix vous mènera loin !

  5. #5
    Et c'est pas possible de récupérer les numéros (ou les numéros équivalent) sur la plateforme E-Presse ?
    Car des fois je retourne les lire pour des tests de jeux comme aide à la décision d'achats

  6. #6
    C'est une excellente nouvelle pour moi! Il manque plus que les anciens numéros et ça va être Noël.

  7. #7
    L'offre ePresse est vraiment pas dégueu, y-a-t'il des chances d'avoir du Presse Non Stop prochainement dans leurs packs, ou est-ce inenvisageable ?
    Canard un jour, canard toujours !

  8. #8
    Bonjour,

    merci pour ce post, à titre personnel, j'apprécie cette nouvelle formule qui permet de synchroniser l'ensemble des plateformes et de ne payer qu'une seule fois.

    Lecteur depuis le numéro 2 de canard PC, je souhaiterais à terme sur cette plateforme pouvoir récupérer l'ensemble des canard PC correspondants à ma période d'abonnement, pouvoir rechercher un test dans mes numéros.

    Pour moi il s'agirait de l'offre idéale. Soit papier + dématérialisé, soit papier, soit dématérialisé.

    Il serait également super d'avoir un abonnement "lapint'intégrale" à canard PC permettant de lire toutes vos publications, les hors séries, les canard PC hardware et les canard PC classiques.

    En tout cas votre offre numérique me paraît plus solide maintenant grâce à ce changement même si on perd l'aspect mise en page spécifique à la version numérique.

    Cordialement

  9. #9
    Bonjour

    En tant qu'abonné papier, peut-on avoir accès aux versions numériques ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais nous étudions la faisabilité de connecter nos abonnements papier à la disponibilité sur ePresse (on vous recommande d'ailleurs fortement de vous inscrire avec la même adresse mail que lors de votre inscription sur notre forum, ça pourrait servir).
    A vue de nez, je dirais que non
    Canard un jour, canard toujours !

  11. #11
    Et une migration de l'abonnement papier > Numérique, ca serait dans le domaine de l'envisageable?

  12. #12
    Ca serait pas mal ça, je plussoie l'interrogation précédente !
    Canard un jour, canard toujours !

  13. #13
    Les Apps vont être retirées des Stores prochainement (sauf l'App Windows 8 qui continuera), mais les numéros resteront disponibles pour ceux qui les ont achetés (à condition de ne pas désinstaller votre App, gaffe).
    Tous les numeros achetes sur l'appli d'Android, je les retrouverai pas sur ePresse mais uniquement sur l'appli actuelle que je ne dois pas desinstaller, n'est ce pas ?
    Si c'est ca, Est-ce qu'il y a une limite de temps pour (re)telecharger les numeros achetes ?

    A part ca, je trouve que c'est une excellente nouvelle autant qu'une decision difficile a prendre...
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  14. #14
    Ah ! Si à moyen terme les abonnés papiers ont accès en plus à la version numérique, ça serait top !

  15. #15
    Je comprends que vous vouliez changer vu les soucis avec l'ancienne app, mais bon on passe de 2euros 59 par mois à 7 euros 18 du coup, ça fait une sacré augmentation!

    Et pas possible donc de recup ses anciens numeros achetés sur le nouveau?
    Dernière modification par jaragorn_99 ; 22/11/2014 à 06h02.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  16. #16
    Disponible à partir du n° en cours (Humanoide comme CPC)?

  17. #17
    Bon j'imagine qu'il faut voir ça avec Apple, mais pas moyen de suivre vos instructions pour le remboursement de l'abonnement sur iPad... Un clic sur le bouton "Signaler" ne fait rien... Je retenterai sur une autre machine, ou les embêterai par mail.

  18. #18
    +1 : abonnement double papier + net
    Quelqu'un a testé l'app android ? Les notes sont peu élogieuses.

  19. #19
    L'appli android n'a pas été mise à jour depuis quasi un an... J'avoue, ça inspire moyen confiance.

  20. #20
    Vous devriez laisser trainer sur le site un apk de la "dernière" version de l'appli CPC au cas où on désinstalle/change d'appareil, histoire de récupérer nos achats (quitte à mettre un gros WARING comme quoi l'appli n'est plus à jour/supportée, et sert juste pour les archives).

  21. #21
    J'ai testé le dernier numéro chez ePresse. Le paiement est très simple, le téléchargement rapide et la lecture fluide. Seul bémol : la mauvaise qualité des illustrations : les dessins de Couly et les screenshots sont vraiment trop flous...

  22. #22
    L'unification, c'est parfait. Je me suis abonné sur l'app W8 il y a 15 jours... Quid de cet abonnement ? Parce que le tarif est loin d'être le même !
    Dans certaines discussions, j'évite d'intervenir parce que j'ai du mal à trouver la version polie de "écoute espèce de gros connard (ou grosse connasse) de merde..."

  23. #23
    Et la formule
    magazine papier+num tous les 'Credi à 2€ c'est pour quand?

    Je vous préviens sans ça je me désabonne et je lâche mon drapal.

  24. #24
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Les Apps vont être retirées des Stores prochainement (sauf l'App Windows 8 qui continuera),
    Win8 store, justement c'est surtout ça qui m'a rebuté.
    Bon, j'avais qu'à pas me mettre à Win8..

  25. #25
    C'est une bonne nouvelle pour l'unification des différentes plateformes. Cependant c'est quand même fou qu'on ne puisse pas récupérer ses anciens numéros achetés sur l'appli CPC. Si mon appareil tombe en panne je fais comment moi si je peux plus retrouver l'appli CPC pour télécharger les anciens numéros ? L'idée de laisser traîner une apk de l'appli actuelle est un minimum.

  26. #26
    Lecture du dernier canard pc testé sur l'app epresse IOs, j'avais un peu peur en voyant moins de 3 étoiles et des commentaires peu élogieux sur l AppStore.

    Finalement ca c'est tres bien passé, inscription rapide, numéro offert en bonus, lecture agréable et pas de crash.

    Seul petit bémol, en effet les illustrations un peu flou, et pas d'accès au sommaire du magazine ( apparement c'est pareil sur n'importe quel magazine)

    Pour les anciens numéros, des solutions doivent être possible comme envoyer des versions PDF ou proposer des codes pour les retelecharger via epresse.

  27. #27
    Citation Envoyé par el-belgounetos Voir le message
    Bonjour,

    merci pour ce post, à titre personnel, j'apprécie cette nouvelle formule qui permet de synchroniser l'ensemble des plateformes et de ne payer qu'une seule fois.

    Lecteur depuis le numéro 2 de canard PC, je souhaiterais à terme sur cette plateforme pouvoir récupérer l'ensemble des canard PC correspondants à ma période d'abonnement, pouvoir rechercher un test dans mes numéros.

    Pour moi il s'agirait de l'offre idéale. Soit papier + dématérialisé, soit papier, soit dématérialisé.

    Il serait également super d'avoir un abonnement "lapint'intégrale" à canard PC permettant de lire toutes vos publications, les hors séries, les canard PC hardware et les canard PC classiques.

    En tout cas votre offre numérique me paraît plus solide maintenant grâce à ce changement même si on perd l'aspect mise en page spécifique à la version numérique.

    Cordialement
    Je plussoie totalement cette demande !! Une possibilité d'avoir accès à toute la bibli même en lecture uniquement sans possibilité de télécharger serait un gros plus. L'autre jour je cherchais un comparatif des multiprises et je savais qu'il y en avait cela dans un numéro hardware, mais va retrouver la version papier à la maison toi dans mon bordel. Du coup la version numérique aurait été over the top !!

    Merci d'y penser et d'y réfléchir en tout cas, je serai client sans hésiter de ce genre de formule intégrale avec possibilité de mater les numéros antérieurs wesh toi même tu sais !

  28. #28
    +1 : le papier pour le plaisir de la lecture immédiate et le numérique pour l'archivage et la recherche d'info

  29. #29
    Le fait de pouvoir lire son magazine sur toutes les plate-formes, c'est un énorme progrès, et rien que pour ça, ça valait le coup à 200%. Je peux enfin poursuivre sur mon Windows Phone la lecture commencée sur l'Ipad de ma femme.

    L'augmentation de prix ne me choque pas, ça reste super raisonnable au vu du contenu. A vrai dire, je me demandais même comment vous vous y retrouviez avec les versions numériques précédentes...

    L'application ePresse fonctionne bien sur Windows Phone (je ne l'ai pas encore testée sur iOS). La qualité d'image est bonne et la lecture fluide. Par contre, ce qui est dommage c'est effectivement qu'on n'a pas accès au sommaire du magazine, et je n'ai pas trouvé comment aller directement à un certain numéro de page. Par ailleurs, quand je reprends la lecture du mag, il recommence toujours en page 1 (pas de mémorisation de la dernière page consultée).

    Je sais que ce n'est pas vous qui développez cette appli mais sait-on jamais, peut-être que ces remarques peuvent servir à quelque chose.

    Quoi qu'il en soit, je suis globalement content de ce changement.
    Mon Flickr et clown.

  30. #30
    Allons bon, encore un truc qui va compliquer ma vie d'expat'

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •