Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74
  1. #31
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    +1 : le papier pour le plaisir de la lecture immédiate et le numérique pour l'archivage et la recherche d'info
    C'est mot pour mot ce que je pensais!

  2. #32
    Petite intro avant mon post : mon but n'est pas de tirer sur l'ambulance, mais de proposer un retour d'expérience et un avis que j'espère constructif...

    Mon passage à la version numérique s'est fait pour une seule raison : l'archivage. J'aime lire le mag à la réception (papier ou numérique) en entier, mais aussi le garder pour y revenir (pour un choix sur un jeu, pour relire le test d'un jeu avant de le commencer, etc.). Pour des raisons de place (j'avais déjà dû me débarraser il y a quelques temps lors d'un déménagement de mes anciens Joystick et premiers CPCs), une version numérique paraît naturellement la meilleure solution.
    Mais finalement, non. Le problème est le même qu'à une époque sur la musique, le même que sur les films, celui qui a aussi posé pas mal de soucis au niveau jeux vidéos et celui que les médias papier qui passent au numérique rencontrent à leur tour et gèrent aussi mal: les DRM.
    Finalement, on se rend compte que le seul moyen de posséder réellement un élément numérique est d'en disposer sans DRM.
    Il y a un article récent intéressant sur CPC qui rappelle (dans le cadre d'une question sur la succession je crois?) qu'aucun de nos jeux sous Steam ne nous appartient vraiment. Ben il faut juste garder à l'esprit que c'est la même chose avec CPC en numérique.

    Le parallèle avec la problématique de la protection des jeux vidéos (sur lequel le mag a parfois été, à mon avis à juste titre, très critique) me paraît évident.
    Pour ne pas être piraté, l'éditeur prend des mesures qui rendent l'expérience désagréable pour l'acheteur. Dans le cadre d'un jeu, ça peut être des codes chiants à rentrer au début (ça fait longtemps, hein?), une connexion internet continue, etc.
    Pour un mag, c'est : la perte de l'accès aux anciens numéros sur le long terme (je vise pas que CPC, ça m'est arrivé aussi avec des versions numériques de mag US), l’impossibilité de lire son mag sur l'ensemble des plate-formes, des images floues ou une navigation hasardeuse (liée à être contraint à une seul app pour lire le mag... ça, c'est plus proche de la musique).

    A mon humble avis, il n'y a que deux solutions qui ont vraiment marché jusqu'ici dans l'ensemble des médias numériques:
    . Faire confiance à ses clients et proposer une version numérique sans DRM (musique, GOG, etc.). Evidemment, il y aura des pirates qui liront sans payer. Mais est-ce qu'ils auraient acheter le magazine sinon ?
    . Trouver un moyen de lier le DRM à un service qui apporte un réel 'plus' par rapport à une version sans DRM (Steam). Mais ça demande des idées et, surtout, des moyens conséquents (apps multi-plateformes, régulièrement mis à jour, etc.).

    Je vous souhaite que epresse permette de vraiment répondre à ces problématiques pour la plupart de vos lecteurs. Pour moi, il y a peu de chance que cette solution soit pérenne sur le long terme (je pense aux numéros de Joystick que je pouvais encore lire après le passage à CPC ou aux magazines en epub que je peux encore lire malgré la mort des sites US sur lesquels je les achetais), donc elle ne répond qu'à un seul de mes besoins (la lecture immédiate) et pas au second (l'archivage). C'est dommage : je suis maintenant expat et la une version numérique aurait été une bonne solution...

  3. #33
    Je plussoie totalement FixB.

  4. #34
    Ouais, c'est certes un souci. Moi qui viens d'acheter 3 vieux numeros pour essayer de trouver un test en particulier, je me disais "de toutes facons ce sera pas perdu". Eh bin je l'ai un peu dans le croupion, sur ce coup.
    Bon apres, on parle de 10 balles, et tant qu'a faire je prefere ca que d'imaginer Boulon qui fait le trottoir pour finir les fins de mois... mais c'est vrai que ca fait reflechir a deux fois avant d'acheter un numero

  5. #35
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Et c'est pas possible de récupérer les numéros (ou les numéros équivalent) sur la plateforme E-Presse ?
    Car des fois je retourne les lire pour des tests de jeux comme aide à la décision d'achats
    Hélas non, ne nous pouvons pas les transférer.

    ---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h44 ----------

    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    Tous les numeros achetes sur l'appli d'Android, je les retrouverai pas sur ePresse mais uniquement sur l'appli actuelle que je ne dois pas desinstaller, n'est ce pas ?
    Si c'est ca, Est-ce qu'il y a une limite de temps pour (re)telecharger les numeros achetes ?
    A part ca, je trouve que c'est une excellente nouvelle autant qu'une decision difficile a prendre...
    Merci de votre compréhension: nous sommes vraiment désolés pour ceux qui ont essuyer les plâtres des versions numériques depuis un moment, mais nous étions de toute évidence dans une impasse avec cette solution.
    Non, impossible de retrouver les numéros achetés chez ePresse.
    Une limite de temps pour télécharger les n° achetés ? pas vraiment: nous les garderons sur le serveur, mais l'expérience prouve que les applis deviennent vite obsolètes (ex récent avec Lollipop qui rend l'app inopérante d'un coup).

    ---------- Post added at 09h52 ---------- Previous post was at 09h50 ----------

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Je comprends que vous vouliez changer vu les soucis avec l'ancienne app, mais bon on passe de 2euros 59 par mois à 7 euros 18 du coup, ça fait une sacré augmentation!
    Et pas possible donc de recup ses anciens numeros achetés sur le nouveau?
    Le mensuel n'était pas cher, parce que la moitié des infos qu'il contenait étaient périmées (déjà publiées 20 jours auparavant en kiosque), et qu'il ne reprenait pas tout à fait tout le contenu des deux Canard PC concernés.

    ---------- Post added at 09h52 ---------- Previous post was at 09h52 ----------

    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Disponible à partir du n° en cours (Humanoide comme CPC)?
    Oui, avec quelques anciens numéros.

    ---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h52 ----------

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    L'appli android n'a pas été mise à jour depuis quasi un an... J'avoue, ça inspire moyen confiance.
    Je comprend la prudence mais en même temps, une appli de lecture de magazine n'a théoriquement pas besoin d'un MàJ tous les 6 mois.
    Cela dit, il y a de toute évidence des soucis pour certains, sur Android comme sur iOS: c'est pour cela que le jeton "un n° gratuit" lors de la première inscription est utile. Il permet de etster sans risque si ça marche chez vous.
    A ma connaissance, une bonne part des problèmes sont liés aux "packs abo" de ePresse, qui ne fonctionnent pas comme attendus: c'est pourquoi nous avons choisis de rester en dehors de ces formules pour l'instant. Chat échaudé...

    ---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h57 ----------

    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Vous devriez laisser trainer sur le site un apk de la "dernière" version de l'appli CPC au cas où on désinstalle/change d'appareil, histoire de récupérer nos achats (quitte à mettre un gros WARING comme quoi l'appli n'est plus à jour/supportée, et sert juste pour les archives).
    C'est une bonne idée, on va voir ce qu'on peut faire dans ce sens, merci.

    ---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h58 ----------

    Citation Envoyé par Kolik Voir le message
    L'unification, c'est parfait. Je me suis abonné sur l'app W8 il y a 15 jours... Quid de cet abonnement ? Parce que le tarif est loin d'être le même !
    L'appli Windows 8 ne bouge pas. Votre abonnement non plus. En revanche, la formule change: vous aurez votre Canard PC tous les 15 jours, c'est tout bénéf pour vous
    Mais vous ne pourrez pas vous ré-abonner aux même conditions !

    ---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h59 ----------

    Citation Envoyé par Cabbot Voir le message
    Pour les anciens numéros, des solutions doivent être possible comme envoyer des versions PDF ou proposer des codes pour les retelecharger via epresse.
    Les codes, ce n'est pas possible.
    Les numéros anciens en version PDF, cela demande pas mal de temps mais c'est sur ma to-do liste.

    ---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Le fait de pouvoir lire son magazine sur toutes les plate-formes, c'est un énorme progrès, et rien que pour ça, ça valait le coup à 200%. A vrai dire, je me demandais même comment vous vous y retrouviez avec les versions numériques précédentes...
    Quoi qu'il en soit, je suis globalement content de ce changement.
    Merci, et sinon, ben euh, on s'y retrouvait pas, en fait. En soi, ce n'était pas très grave: si la chose avait été satisfaisante, on pouvait se permettre de perde un peu d'argent en considérant ça comme un "service aux lecteurs". Mais vu le bazar que ça devenait, et le temps que ça prenait pour que Personne au final ne soit satisfait, ce n'était plus possible.

    ---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h06 ----------

    Citation Envoyé par Burrico Voir le message
    Allons bon, encore un truc qui va compliquer ma vie d'expat'
    Au contraire: tous les magazines, au moment de leur parution, sur la même plate-forme.

    ---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h06 ----------

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Mais finalement, non. Le problème est le même qu'à une époque sur la musique, le même que sur les films, celui qui a aussi posé pas mal de soucis au niveau jeux vidéos et celui que les médias papier qui passent au numérique rencontrent à leur tour et gèrent aussi mal: les DRM.
    Je comprends votre point de vue, mais il ne prend pas en compte les réalités économiques de la distribution d'un journal, qui sont assez complexes à expliquer ici.
    L'exemple de la musique montre justement que lorsque l'on propose une plate-forme unique bien pensée, avec des prix raisonnables, on obtient l'assentiment des consommateurs même avec de gros DRM: c'est iTunes.
    le fond du problème c'est que contrairement à un jeu que l'on est motivé à pirater (il est cher), et qu'il n'est pas simple de chercher/récupérer (il est lourd, nécessite des procédures de cracks etc.), un magazine c'est comme un morceau de musique: pas très cher et potentiellement très léger. On peut le transmettre (PDF ou ePub) avec un simple mail, ce qui rend la viralité du piratage dévastatrice pour l'éditeur.
    Mais il n'est pas très cher, donc si on ne le trouve pas très facilement en version pirate, on peut se laisser aller à l'acheter sans trop de dommages. A condition, et c'est une grosse condition, que l'offre légale propose une solution simple, pratique et pas très chère: c'est dans cette direction que nous essayons d'aller.
    Quant à la problématique de l'archivage, je pense que l'on peut y répondre efficacement avec une solution pérenne, y compris en ayant recours aux archives gratuites au bout d'un certain temps.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  6. #36
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Et une migration de l'abonnement papier > Numérique, ca serait dans le domaine de l'envisageable?
    Je me permets de m'auto-quoter, pour avoir une réponse à cette question

  7. #37
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Je comprends votre point de vue, mais il ne prend pas en compte les réalités économiques de la distribution d'un journal, qui sont assez complexes à expliquer ici.
    L'exemple de la musique montre justement que lorsque l'on propose une plate-forme unique bien pensée, avec des prix raisonnables, on obtient l'assentiment des consommateurs même avec de gros DRM: c'est iTunes.
    le fond du problème c'est que contrairement à un jeu que l'on est motivé à pirater (il est cher), et qu'il n'est pas simple de chercher/récupérer (il est lourd, nécessite des procédures de cracks etc.), un magazine c'est comme un morceau de musique: pas très cher et potentiellement très léger. On peut le transmettre (PDF ou ePub) avec un simple mail, ce qui rend la viralité du piratage dévastatrice pour l'éditeur.
    Mais il n'est pas très cher, donc si on ne le trouve pas très facilement en version pirate, on peut se laisser aller à l'acheter sans trop de dommages. A condition, et c'est une grosse condition, que l'offre légale propose une solution simple, pratique et pas très chère: c'est dans cette direction que nous essayons d'aller.
    Je n'ai effectivement aucune idée des problématiques spécifiques à la distribution d'un journal et je ne vois le problème que de la petite lucarne du lecteur.
    Mais, au moins dans les éléments que tu propose, le // avec la musique reste cohérent... et presque plus aucun vendeur ne propose de DRM pour la musique (à part les systèmes d'abonnement où la musique est clairement louée, pas achetée). Pour info, iTunes a retiré ses DRMs il y a à peu près 5 ans je crois...
    Ceci dit, je comprends parfaitement que la vente sans DRM puisse faire peur. Je connais au moins un mag français qui propose une version numérique sans DRM (Bifrost) : http://www.belial.fr/collection/le-belial-e-bifrost mais je ne sais pas si cela "marche" bien... Aux US, pas mal de magazines sont passés de DRM à sans-DRM, puis de nouveau avec DRM...


    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Quant à la problématique de l'archivage, je pense que l'on peut y répondre efficacement avec une solution pérenne, y compris en ayant recours aux archives gratuites au bout d'un certain temps.
    Ceci dit, s'il était décidé de filer aux abonnées un accès aux archives de plus de X mois par exemple et donc la certitude de pouvoir continuer à lire les numéros achetés même après l'abonnement, je pense que ça réassurerait effectivement beaucoup de lecteurs sans faire courir de risque particulier en terme de piratage (qui va pirater un mag de jeux vidéos six mois après sa sortie par exemple ?? au pire, personne qui l'aurait acheté, si ??). Peut-être une idée à creuser ??

    En tout cas, merci pour tes réponses détaillées !

  8. #38
    Un truc génial serait un accès sur le site aux archives des tests et dossiers. Cela va de même pour le CPC Hardware avec les tests de matos et dossier.
    Bien sûr, tout ceci avec un accès payant ou pour les abonnés.
    Je pensais que c'était en train de se faire car je me rappel lors de la mise en place du nouveau site d'un accès pour test à un article avec grosse mise en forme. Et toujours le site de CPC Hardware qui repointe le bout de son nez de temps en temps.

  9. #39
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Ceci dit, s'il était décidé de filer aux abonnées un accès aux archives de plus de X mois par exemple et donc la certitude de pouvoir continuer à lire les numéros achetés même après l'abonnement, je pense que ça réassurerait effectivement beaucoup de lecteurs sans faire courir de risque particulier en terme de piratage (qui va pirater un mag de jeux vidéos six mois après sa sortie par exemple ?? au pire, personne qui l'aurait acheté, si ??). Peut-être une idée à creuser ??
    Genre ça : http://www.abandonware-magazines.org...ag.php?mag=161 ?
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  10. #40
    Bonjour,
    Donc aucun des packs sympas epresse ne marche pour vous c'est ça ? Et aucun plan d'y aller ? Ce serait un vrai avantage.
    C'est vrai que ça paraît beaucoup plus cher, c'est parce que la part impression / poste est moins importante que ce que l'on pense souvent ?

  11. #41
    Sinon, l'appli android vous m'envoyez le code source et je vous la fais marcher sous lollipop moi, ca doit pas etre grand chose.

    A part ca, y'a une formule d'abonnement a l'annee avec ePresse? j'ai pas vu

  12. #42
    Citation Envoyé par Burrico Voir le message
    Sinon, l'appli android vous m'envoyez le code source et je vous la fais marcher sous lollipop moi, ca doit pas etre grand chose.
    Ils ne doivent pas avoir le code source, car c'est une appli faite par aquafadas.

  13. #43
    En fait c'est pile le même prix que l'abo papier (mais sans justement le mag papier) et c'est carrément plus cher que l'abo combo @SI.
    Du coup moi qui voulait passer à la tablette je sais plus quoi faire :/ C'est comme si on me remplaçait un jeu boite par Steam (pas d'objet, pas de prêt possible) sans aucun gain sur le prix.
    On peut se réabonner au tarif combo @SI ?

  14. #44
    Citation Envoyé par PikPik Voir le message
    Bonjour,
    Donc aucun des packs sympas epresse ne marche pour vous c'est ça ? Et aucun plan d'y aller ? Ce serait un vrai avantage.
    C'est vrai que ça paraît beaucoup plus cher, c'est parce que la part impression / poste est moins importante que ce que l'on pense souvent ?
    Comme je l'écrivais plus haut, il semble que les packs de ePresse génèrent beaucoup de mécontents et de mauvaises notes sur les stores, donc on attend un peu de voir.

    ---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h20 ----------

    Citation Envoyé par Burrico Voir le message
    A part ca, y'a une formule d'abonnement a l'annee avec ePresse? j'ai pas vu
    Non, pas d'abonnement chez ePresse.

    ---------- Post added at 17h22 ---------- Previous post was at 17h21 ----------

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Ils ne doivent pas avoir le code source, car c'est une appli faite par aquafadas.
    Nous essayons de tout récupérer pour mettre les apps à disposition des bidouilleurs qui le souhaitent.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  15. #45
    Heu, c'est bien beau mais:

    1 Pas d'application WIndows 7 donc le coup de "lire sur tous nos écrans", c'est mensonger
    2 J'ai essayé d'afficher un des journaux gratuits mais j'ai juste un message "install flash" alors que tout est installé

    Pas très fiable... moi qui hésitais pour prendre Canard PC en démat' parce que marre du papier, ben je suis bien refroidi. :P

  16. #46
    @Zoidberg je crois que tu confond pas mal de choses... windows 7 est un Os dispo uniquement sur PC fixe, pas de magasin d'application donc c'est normal que tu ne trouves pas d'app ( contrairement a win8/8.1 qui lui est multiplatforme, a la fois sur pc et tablette)

    Donc si tu veux lire sur ton PC la version numerique via epresse ça sera par ton navigateur, et après un rapide test cela fonctionne très bien: et avec un screen c'est mieux , ça évite de long discours: donc avant de dire que c'est mensonger, essaye de creuser ton problème au lieu de poster comme cela c'est juste du bon sens et de la logique, si ça ne fonctionne pas avec ton navigateur essaye en un autre, comme ça tu vois si le problème se reproduit ou non..


  17. #47
    Salut les gars,

    J applaudis des deux pieds cette initiative, le format est ideal avec une surface pro 3 et je préfère 1000 fois avoir la version bimensuelle directos.

    Par contre là numérisation est un peu faite à la truelle, certaines pages semblent être scannée avec mon vieux scanner à main de la fin des années 80, la couleur en plus. Bien dommage je compte sur vous pour remédier à ce petit pb de démarrage, en tout cas l édition numérique je suis total client, ma femme en a marre de me voir stocker des cpc, car je suis un sentimental et je ne me resoud pas à vous jeter à la poubelle comme le premier télé 7 jours venu. Respect tout ça.

  18. #48
    Salut,

    Est ce qu'il y a un topac ouvert pour le suivi des demandes de remboursement chez Apple ?

    Un de mes potes, qui n'a pas de compte sur le forum, me signale que lorsqu'il a fini le signalement, aucune page internet ne s'affiche et aucun navigateur ne s'ouvre. N'ayant pas iTunes, difficile de savoir si c'est répandu ou pas, et comment le conseiller pour aller au bout de la procédure.

    Merci d'avance
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  19. #49
    Citation Envoyé par Pilosite Voir le message
    Par contre là numérisation est un peu faite à la truelle, certaines pages semblent être scannée avec mon vieux scanner à main de la fin des années 80, la couleur en plus..
    Je plussoie, c'est encore pire que le premier numéro... Le test de FC4 par exemple est à la limite du lisible à certains endroits.

  20. #50
    Citation Envoyé par Cabbot Voir le message
    @Zoidberg je crois que tu confond pas mal de choses... windows 7 est un Os dispo uniquement sur PC fixe, pas de magasin d'application donc c'est normal que tu ne trouves pas d'app ( contrairement a win8/8.1 qui lui est multiplatforme, a la fois sur pc et tablette)
    Et bien je trouve cela fort limité, surtout que rien ne s'affiche dans mon navigateur.

    Citation Envoyé par Cabbot Voir le message
    Donc si tu veux lire sur ton PC la version numerique via epresse ça sera par ton navigateur, et après un rapide test cela fonctionne très bien: et avec un screen c'est mieux , ça évite de long discours: donc avant de dire que c'est mensonger, essaye de creuser ton problème au lieu de poster comme cela c'est juste du bon sens et de la logique, si ça ne fonctionne pas avec ton navigateur essaye en un autre, comme ça tu vois si le problème se reproduit ou non..
    Mon navigateur fonctionne très bien comme ça, que cela fonctionne chez vous, je m'en moque éperdument, merci de demander. Et j'ai creusé, merci bien. La prochaine fois, essayez plutôt d'aider au lieu de nier en bloc.

  21. #51
    Citation Envoyé par ZoidbergForPrez Voir le message
    Et bien je trouve cela fort limité, surtout que rien ne s'affiche dans mon navigateur.
    Ca n'a rien de limité, windows 7 n'a pas été conçu pour avoir un magasin d'app, c'est comme si tu te plains que ta voiture n'est pas capable de voler alors qu'elle est faite pour rouler...


    Citation Envoyé par ZoiidbergForPrez Voir le message
    Mon navigateur fonctionne très bien comme ça, que cela fonctionne chez vous, je m'en moque éperdument, merci de demander. Et j'ai creusé, merci bien. La prochaine fois, essayez plutôt d'aider au lieu de nier en bloc.
    Et bien je t'ai aidé, teste avec un autre navigateur, après si tu t'en moque tant pis pour toi mais ne viens pas dire que que c'est "mensonger"

  22. #52
    Citation Envoyé par Cabbot Voir le message
    Ca n'a rien de limité, windows 7 n'a pas été conçu pour avoir un magasin d'app, c'est comme si tu te plains que ta voiture n'est pas capable de voler alors qu'elle est faite pour rouler...




    Et bien je t'ai aidé, teste avec un autre navigateur, après si tu t'en moque tant pis pour toi mais ne viens pas dire que que c'est "mensonger"
    Rhalala la légendaire politesse et ouverture du Parisien.

    Pour ceux qui pourraient m'éclairer (les autres peuvent s'abstenir), j'ai remarqué une étrangeté dans mes tests:
    En réinitialisant mon profil (delete), le document s'affiche, mais peu après un sync, j'ai de nouveau la page vierge, et ce sans même synchroniser les addons. Qqn dans le même cas de figure?

  23. #53
    Citation Envoyé par ZoidbergForPrez Voir le message
    la légendaire politesse et ouverture du Parisien
    Citation Envoyé par ZoidbergForPrez Voir le message
    les autres peuvent s'abstenir

  24. #54
    Citation Envoyé par Pilosite Voir le message
    Par contre là numérisation est un peu faite à la truelle, certaines pages semblent être scannée avec mon vieux scanner à main de la fin des années 80, la couleur en plus.
    Sur votre Surface ? En app ou en web ?

    ---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

    Citation Envoyé par ZoidbergForPrez Voir le message
    1 Pas d'application WIndows 7 donc le coup de "lire sur tous nos écrans", c'est mensonger
    2 J'ai essayé d'afficher un des journaux gratuits mais j'ai juste un message "install flash" alors que tout est installé
    Windows 7 ne prévoit pas d'App (c'est une nouveauté Windows 8), la lecture se fait par le site web.
    Quel est votre navigateur ? Est-il à jour?
    Si vous avez des soucis, le mieux est de vous adresser au "Support" ePresse, ce sont eux les gestionnaires techniques: https://www.epresse.fr/aide

    ---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Est ce qu'il y a un topac ouvert pour le suivi des demandes de remboursement chez Apple ?
    Non, pas vraiment. Ici c'est bien aussi.

    Un de mes potes, qui n'a pas de compte sur le forum, me signale que lorsqu'il a fini le signalement, aucune page internet ne s'affiche et aucun navigateur ne s'ouvre. N'ayant pas iTunes, difficile de savoir si c'est répandu ou pas, et comment le conseiller pour aller au bout de la procédure.
    Il le fait bien à partir d'un mac ou d'un PC ?
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  25. #55
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Je comprends votre point de vue, mais il ne prend pas en compte les réalités économiques de la distribution d'un journal, qui sont assez complexes à expliquer ici.
    L'exemple de la musique montre justement que lorsque l'on propose une plate-forme unique bien pensée, avec des prix raisonnables, on obtient l'assentiment des consommateurs même avec de gros DRM: c'est iTunes.
    le fond du problème c'est que contrairement à un jeu que l'on est motivé à pirater (il est cher), et qu'il n'est pas simple de chercher/récupérer (il est lourd, nécessite des procédures de cracks etc.), un magazine c'est comme un morceau de musique: pas très cher et potentiellement très léger. On peut le transmettre (PDF ou ePub) avec un simple mail, ce qui rend la viralité du piratage dévastatrice pour l'éditeur.
    Mais il n'est pas très cher, donc si on ne le trouve pas très facilement en version pirate, on peut se laisser aller à l'acheter sans trop de dommages. A condition, et c'est une grosse condition, que l'offre légale propose une solution simple, pratique et pas très chère: c'est dans cette direction que nous essayons d'aller.
    Quant à la problématique de l'archivage, je pense que l'on peut y répondre efficacement avec une solution pérenne, y compris en ayant recours aux archives gratuites au bout d'un certain temps.
    Un autre exemple qui semble fonctionner : Drivetrhu RPG. Ils vendent des PDF qu'on peut copier et archiver comme on veut et lire sur à peu près n'importe quel terminal. Il y a juste une sécurité (pas forcément inviolable, j'en sais rien) : le nom de l'utilisateur est inscrit en bas de toutes les pages du PDF. Je trouve que c'est une bonne solution, et ils ont l'air d'avoir du succès.
    De plus, chacun peut utiliser l'appli de son choix pour lire le PDF.

  26. #56
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Windows 7 ne prévoit pas d'App (c'est une nouveauté Windows 8), la lecture se fait par le site web.
    Quel est votre navigateur ? Est-il à jour?
    Si vous avez des soucis, le mieux est de vous adresser au "Support" ePresse, ce sont eux les gestionnaires techniques: https://www.epresse.fr/aide
    Oui, c'est ce que j'ai fait mais peut-être qqn d'autre a-t-il le même souci.

    Firefox est à jour, oui, et le plugin flash semble installé mais j'ai toujours le lien "installer le plugin flash" qui s'affiche en lieu et place de la publication. Avec un profil vide, ça s'afiche sans problème mais une fois synchronisé, à marche pu. Et ce ne sont pas les extensions puisque sans, ça fail aussi.

    Dommage, avec une application dédiée, ça aurait fonctionné. :P

    Bah, je continue sur le papier alors. :P

  27. #57
    Alors, j'ai testé e-presse : leur appli windows 8 ne marche pas (erreur à chaque tentative de téléchargement), sous Firefox la visualisation ne marche pas non plus ...

    edit : ha en fait il faut attendre une dizaine de minutes entre l'achat et la lecture...

  28. #58
    Après test sur Android (galaxy note 2), c'est pas mal foutu.
    Le seul truc, c'est qu'il se connecte au net à chaque lancement. Donc oubliez la lecture en avion ou en zone hors wifi/3G/4G/....

  29. #59
    Est-il prévu de rejoindre d'autres applications de presse ? Il n'y a semble-t-il pas encore de Steam du journal, et donc encore plein de survivants, type LeKiosk ou Relay. Et évidemment l'offre est différente selon les applis... Pourriez-vous s'il vous plait avoir une pensée pour les maniaques de le rationalisation dans mon genre qui souhaitent n'utiliser que *leur* appli ?

  30. #60
    De mon coté, l'appli W8 d'ePresse ne fonctionne pas. J'ai une erreur à chaque téléchargement de magasine.
    Et la version web m'affiche toujours 'Télécharger le plug in Flash', alors que Flash est installé et à jour. Et ce quelque soit le navigateur (Chrome, FF, IE). Et le support d'ePresse n'aide absolument pas.
    Bref, je suis dans l'impossibilité de lire CanardHardware ou Humanoïde

    Quand est ce que l'appli CanardPC W8 va t'elle être mise à jour avec les nouveaux numéros?
    Car je ne peux toujours pas lire ceux de fin novembre ou de décembre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •