Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 115
  1. #1
    Bon avec la sortie de Far Cry 4 et Dragon Age 3, nous en avons presque terminé du catalogue de l'année (décembre est un mois un peu creux), et je ne résiste pas à l'envie d'ouvrir le topic de nos jeux de l'année.

    Moi ça sera vite fait, je n'ai fait que quatre jeux, et j'en ressors deux:

    Freedom Planet, un très bon run & gun au look Sonic, technique aboutie, univers kawaii, plein de points forts: durée, level design, 3 persos différents... si vous le croisez en promo, je vous engage à un essai.

    Tower of Guns et ses excellentes sensations FPS avec plein de perks pour la rejouabilité (parce qu'il est possible de le finir très vite en fait).

  2. #2
    Mon top 3:

    Legend of Grimrock II de mon cote, surtout pour le boulot monstre effectue, tous les aspects ont ete ameliores, je suis reste scotche du debut jusqu'a la fin

    Et un peu pareil mais dans une moindre mesure, Binding of Isaac Rebirth. Encore plus d'items, plus de monstres, plus de raisons de se relancer une partie

    Et pour finir, meme si je suis encore loin de l'avoir acheve, Wasteland 2 pour son univers vraiment reussi, positionner ses gars avant un fight et voir les mecs en face se faire demonter est vraiment jouissif. Le seul bemol, c'est qu'avec 7 gugus dans l'equipe, on peut exceller dans tous les domaines, j'aurais aime que nos choix aient plus d'impact sur la maniere de jouer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #3
    Mon top 3, 3 RPG :

    3- Bound By Flames.
    Il est très controversé mais justement ses défauts n'en sont pas vraiment pour ma part. L'aspect très fermé des maps en rebute beaucoup, mais c'est ici quelque chose que j'adore et qui ressemble au level design de Vampire The Masquerade Bloodlines ( légèrement ). C'est très fermé et linéaire, et pourtant ce sont des jeux que j'ai fini plusieurs fois sans m’ennuyer ( BBF 3 fois, VTMB 10+).
    Après l'histoire se laisse apprécier sans pour autant être transcendante, faut dire qu'il n'y a pas grand chose de transcendant depuis plusieurs années, EYE à la limite parce que c'est plutôt original et que ça prend un sens avec la thématique principale du jeu.
    Bien que l'aspect RPG soit vraiment limité, les phases de combats sont agréables, ce n'est pas très gracieux en terme d'animations et des animations lorsqu'un ennemi est touché n'auraient pas été de trop, mais le système est nerveux et il faut enchaîner les attaques, esquives, parades, pièges et sorts assez rapidement sous peine de se prendre une bonne mandale.
    Direction artistique vraiment réussi, c'est de la fantaisie classique mais c'est beau à regarder.
    OST sublime.

    2- Divinity Original Sins.
    Le gameplay sauve vraiment le jeu pour ma part. Le système de combat est vraiment super, varié, relativement intelligent et fun mais le début du jeu a le pouvoir de te faire quitter la partie au bout de 20 minutes. Néanmoins la sauce prend à partir de la seconde zone et c'était un régal d'avancer dans le jeu. Le level design est vraiment cool et s'accorde super bien avec le gameplay, mais niveau direction artistique c'est de la fantaisie avec beaucoup de 2nd degré. On aime ou on aime pas.

    1- Wasteland.
    Univers réussi, gameplay réussi bien que basique, progression bien dosée, level design tout aussi basique que le gameplay, histoire prenante. Pas grand chose à dire, il est pas exceptionnel et pourtant sur ces 3 RPG, c'est celui qui a le plus fait chuter ma productivité.

  4. #4
    Pour 2014, s'il ne fallait en garder qu'un, ce serait Divinity: Original Sin. Riche, bien ficelé, pour l'instant je ne lui reproche que son système pierre/feuille/ciseaux lors de certains dialogues. Il est tellement bon que je me demande si je mérite d'y jouer.

  5. #5
    Ouep Divinity Original Sin c'est enfin le jeu à la hauteur d'un Baldur ou d'un Fallout (tout en étant différent bien sûr). En fait les 3 meilleurs rpg de tous les temps sont la série Baldur, Fallout (le 2) et ce Divinity Original Sin. J'ai pas encore joué à Wasteland 2, mais je le soupçonne de pouvoir entrer au panthéon des 4 meilleurs rpgs de tous les temps aussi. Tous ces rpgs surpassent même Arcanum et les Elder Scroll.

  6. #6
    En 2014, j'ai capitalisé sur des vieilles gloires et des valeurs sûres des années précédentes. Autrement dit rien de nouveau à me mettre sous la dent cette année. A part Moebius qui était assez dispensable, et Towerfall Ascension que je n'ai pas encore essayé faute d'adversaire.

    Si, je peux citer l'add-on gratuit de Faster Than Light, sorti en 2014, et qui en fait mon jeu de l'année haut la main.

    Par contre, je ronge mon frein et garde mon portefeuille pour 2015, avec Killing Floor 2, Carmagedddon Reincarnation, le nouveau Batman, Mortal Kombat X, SOMA, The Witcher 3, et j'ai l'impression d'oublier un truc... Ha oui ! GTA5 et son mode FPS qui me fait de l'oeil.

  7. #7
    Ah j'avais effectivement zapper la grosse mise a jour de FTL, je te rejoins la dessus
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #8
    Dark Souls 2 : différent du premier, mais tout aussi bon pour moi (je sens le débat arriver ). Un potentiel de rejouabilité tout simplement fou.

    Assassin's Creed Unity : jamais un open world ne m'a donné une impression vivante comme celui-là. Alors oui le jeu a des soucis (techniques et au niveau du gameplay), mais il reste très bon pour peu que l'on aime la série et propose une très bonne durée de vie.

    Et coté déceptions (parce que c'est bien d'en parler aussi) : WatchDogs, Wolfenstein NO.

  9. #9
    Warlords of Draenor est une excellente extension de WOW qui mérite de figurer parmi les réussites de l'année (je ne prétend donc pas qu'il s'agis du titre de l'année). Et même si le jeu de base fête ses 10 ans ce mois-ci (10 ans pour un MMO...! ils sont ou les WOW-killers ?)

    Très joli malgré son moteur graphique vieillissant, la musique est superbe et les ajouts rendent potentiellement accro (le housing plutôt bien pensé, les quêtes sympa et bien scénarisées...).

    Alors oui, il n'a pas inventé l'eau chaude, et Blizzard démontre encore sa grande faculté à prendre chez les autres ce qui marche pour le magnifier. Mais il faut quand même avouer qu'il s'agis d'un sursaut inespéré (surtout que j'avais tout bonnement boudé à 100% l’extension précédente).

    Déception de l'année : Watchdog, de loin...

  10. #10
    Je joue principalement aux jeux plus anciens, mais parmi les titres de 2014 que je retiens, je citerais Thief, qui j'ai beaucoup apprécié. Également Sir, You Are Being Hunted, toujours aussi plaisant à parcourir et particulier dans son ambiance géniale.

    Betrayer, lui aussi très particulier, m'a également pas mal marqué.

    Deadcore, qui en plus d'être super fun, a vraiment un truc à lui.

    ...Et d'autres titres que je n'ai pas eu le temps d'essayer, mais qui me semble vraiment bons, du genre NaissanceE, Ether One, Lifeless Planet, JazzPunk, Risen 3, Never Alone...
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  11. #11
    J'ai quasiment rien joué de nouveau, je peux donner en revanche mes goty de 2012 ou 2013 si quelqu'un les veut... :smile:

  12. #12
    Pareil.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    univers kawai
    Lopette!

    Le jeu de l'année merde :



    Il déchire celui là merde! y dé-chire!

    Sinon en vrac les potes :

    alien isolation
    War of mine
    South park
    dungeon of the endless
    wolfenstein

  15. #15
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    GOTY 2014 : GOATSE Simulator.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #16
    Forza.

    Et euh un truc. Marvel Heroes tiens.

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bourrin !
    Du coup j'ai regardé le design de ton truc, mon dieu le machin.

  19. #19
    Les deux méga gros RPGs de la mort qui tue qui sont soirtis cette année sont des pétards mouillés, grosse déception.

    Du coup il reste, pour 2014, Legend of Heroes : Trails in the Sky (parceque ça doit être le seul LightRPG que j'ai été capable de finir d'une seule traite), Crimzon Clover : World Ignition (parceque c'est l'un des meilleurs SMUP que j'ai joué de ma vie) et Max : The Curse of Brotherhood (parceque c'est un jeu de plateforme/puzzle tout à fait sympa et original, et que vu que c'est la misère cette année, ben il se taille une place)

    Enfin 2014 est pas encore fini, et j'ai pas encore eût l'occasion de mettre les mains sur Dungeon of the Endless, ni de finir certains jeux comme Valkyria Chronicles ou... ou rien de 2014, en fait. Donc c'est sujet à changement.

  20. #20
    C'était bien ça Trails in the Sky ? J'ai vu qu'il était pas cher sur Steam.

  21. #21
    Bah c'est mon GOTY. Un peu par défaut, mais ouais c'est cool comme jeu. Enfin j'ai aimé quoi. Je suis sûr de me prendre la suite day one (parceque le jeu est coupé en deux en fait, mais vu que la première moitié fait près de 70 heures et la seconde plus, paraît-t-il, on sent pas trop l'arnaque. Pas comme chez d'autres...)

    PS : la première partie se temine de façon satisfaisante celà dit, c'est pas comme, disons, la fin d'HL Épisode 2, par exemple.

  22. #22
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Les deux méga gros RPGs de la mort qui tue qui sont soirtis cette année sont des pétards mouillés, grosse déception.
    Dark Souls 2 ? Dragon Age ? South Park ? Grimrock 2 ? Wildstar ? TESO ?

  23. #23
    Earth Defense Force 2025 (sorti en Février !) parce que c'est du pur bonheur en barres, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti sur PC (pour avoirle clavier/souris, sans oublier le framerate et le online qui sont tout pourris sur ps3).

    Super Smash Bros 4 n'est pas encore sorti sur Wii U mais ça s'annonce de la grosse boulette aussi, la version 3DS déchire déjà.
    Mentions spéciales j'aurais aimé y passer plus de temps/avoir plus d'adversaires: Puyopuyo x Tetris (le crossover de la mort qui tue) et Under Night in Birth: Exe Late (le jeu au nom de la mort qui tue).
    Sans oublier que j'ai pas encore fait Bayonetta 2 (oui, je sais, honte...), Legend of Heroes : Trails in the Sky et j'ai joué à plein de vieux jeux en retard et toussa.

    Au passage, je prends les devants vu que quasiment aucun doute n'est possible: meilleur jeu de l'année 2015: Monster Hunter 4 Ultimate (drogue dure inside).

  24. #24
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bah c'est mon GOTY. Un peu par défaut, mais ouais c'est cool comme jeu. Enfin j'ai aimé quoi. Je suis sûr de me prendre la suite day one (parceque le jeu est coupé en deux en fait, mais vu que la première moitié fait près de 70 heures et la seconde plus, paraît-t-il, on sent pas trop l'arnaque. Pas comme chez d'autres...)

    PS : la première partie se temine de façon satisfaisante celà dit, c'est pas comme, disons, la fin d'HL Épisode 2, par exemple.
    Ok merci !

    Earth Defense Force 2025 (sorti en Février !) parce que c'est du pur bonheur en barres, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti sur PC (pour avoirle clavier/souris, sans oublier le framerate et le online qui sont tout pourris sur ps3).
    Putain ouais je l'avais oublié lui !

  25. #25
    Dark Souls 2 ? Dragon Age ? South Park ? Grimrock 2 ? Wildstar ? TESO ?
    Naze. De la merde. Pas joué, mais ça a l'air naze. Temps réel de merde, mais sinon c'est vrai que ça a l'air de buter. MMO de merde. MMO de merde.

    Donc non. Voilà voilà voilà.

    Earth Defense Force 2025 (sorti en Février !) parce que c'est du pur bonheur en barres, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti sur PC (pour avoirle clavier/souris, sans oublier le framerate et le online qui sont tout pourris sur ps3).

    Super Smash Bros 4 n'est pas encore sorti sur Wii U mais ça s'annonce de la grosse boulette aussi, la version 3DS déchire déjà.
    Mentions spéciales j'aurais aimé y passer plus de temps/avoir plus d'adversaires: Puyopuyo x Tetris (le crossover de la mort qui tue) et Under Night in Birth: Exe Late (le jeu au nom de la mort qui tue).
    Sans oublier que j'ai pas encore fait Bayonetta 2 (oui, je sais, honte...), Legend of Heroes : Trails in the Sky et j'ai joué à plein de vieux jeux en retard et toussa.

    Au passage, je prends les devants vu que quasiment aucun doute n'est possible: meilleur jeu de l'année 2015: Monster Hunter 4 Ultimate (drogue dure inside).
    Under Night Machin m'attire pas mal, depuis que j'en ai vu les premières vidéos. Le jeu de baston Persona aussi. Ils font chier de ne pas sortir leurs machins sur PC. J'espère qu'avec les bonnes ventes de Valkyria Chronicles et de plusieurs J-RPGs sortis sur Steam, Sega va se motiver à botter le cul d'Atlus, poiur qu'il sortent Catherine et Persona 5 sur PC. Et qu'ils vont enterrer le pauvre Sonic une bonne fois pour toutes, tant qu'à faire, vu que c'est bientôt Noël.

  26. #26
    On peut ouvrir un topic des déceptions de l'année, que je puisse cracher sur Bayonetta 2 et Dark souls 2 ?

    Sinon, Lords of Xulima (beta), Dynasty Warrior 8, Mario Kart 8 et Jazzpunk.

  27. #27
    Il reste encore 1 mois avant que l'année se termine et des jeux comme SSBU qui se pointent mais bon, 4 références jusqu'à maintenant :
    - Mario kart 8 : party game par excellence. Certains jouent pour être premier tandis que poulpe joue pour que je sois dans le bas du classement .
    - Bayonetta 2 : beat'em'all à la rythmique des jeux de combat. C'est pas un mash idiot de boutons, il faut vraiment être attentif aux attaques et placements des ennemis.
    - Ultra Street Fighter 4 : c'est une nouvelle version et on pourrait cracher dessus comme si c'était un cod ou un ac mais y'a pas à tortiller du cul, c'est la référence du jeu de baston.
    - Divinity : Original Sin : je suis pas fan de RPG mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir dessus. Entre l'humour et les easter eggs, c'est vraiment un jeu à faire.

    De mon coté, j'ai pas vu passé de FPS marquant et les MMORPG ont été globalement frappant de banalités.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  28. #28
    Dans l'ordre:

    Divinity: Original Sin
    GOTY donc. J'y ai passé un temps fou dessus, cela faisait longtemps qu'un jeu d'aventure ne m'avait pas envouté comme ça. Depuis Skyrim.
    Entre les graphismes choupinets, les dialogues sympa et souvent drôles, les quêtes s’imbriquant entre elles et les combats funs, ce fut une agréable surprise. La bande son est fabuleuse et je me surprends à l'écouter au moins une fois pas semaine.

    Diablo 3: Reaper of Soul.
    L'extension certes un peu chère day one mais tellement indispensable. Le jeu a en parti était retouché, l’hôtel des ventes dégagé, le loot revisité. De quoi redonner l'envie à ceux qui aiment le hns bourrin no-brain. Reste à espérer qu'un jour, Blizzard affinera le jeu techniquement, trop de choses sont encore à revoir (bugs, serveurs, zones qui rament, confort de jeu). Viendez dans le clan ou le club CPC !

    South Park: Sticky of Truth

    Gros fan de la série depuis le premier jour, je n'ai pas hésité à l'achat. De l'humour qui tache, un gameplay perfectible et redondant qui passe au second plan tant on se marre et une réalisation sans accroc. Visiter la ville, les lieux emblématiques de la série ou taper du rouquin avec un perso classé Juif, c'est le pied assuré.

    Mario Kart 8
    :
    Un bon jeu bien que souvent très injuste quand on se prend tout sur la gueule sur le multi. Ça fait aussi son charme on me dira, il m'arrive d'être souvent à la limite du ragequit face à l'ia dans les coupes. Faut dire que je suis une brêle. C'est fluide, ça rame pas et meugnon tout plein.

    Deux jeux sont à part:
    Legend of Grimrock 2: J'y ai joué pas mal d'heures sans le finir dès sa sortie hors il m'a fallut le mettre de coté plusieurs jours pour des travaux. Et j'ai complétement décroché malgré ses qualités. J'ai pas trop compris sur le coup, j'avais l'impression d'être paumé, de ne plus savoir où aller. Je relancerais un run de zéro un de ces quatre.

    Fallout: New Vegas:
    Oui, quatre ans après. Je rageais des bugs à l'époque, je m'y suis remis sérieusement et il m'a subjugué du début à la fin. Un chef d’œuvre moche mais profond épaulé par une bande son orgasmique.

  29. #29
    Divinity Original Sin : une bande son à tomber par terre et surtout un système de combat diablement fun et addictif. J'y ais passé des heures, mais bon sang ces heures je ne les ais pas vu passer, un signe qui ne trompe pas !

  30. #30
    The Binding of Isaac rebirth: On perd, on rejoue, on gagne, on rejoue. Quoiqu'il en soit on a envie de lutter avec Isaac.
    Ultra street fighter 4: même si je suis une grosse quiche, je bourre les dragons, les ultra et cie comme un cake.

    J'imagine que si j'avais une wii j'aurais ajouté mario kart 8 qui m'a l'air pas mal, si j'avais des sous à dépenser j'aurais mis PES mais j'me contente de la démo... Comme j'attends que les jeux soient en goty ou classics pour les acheter, j'peux pas mettre grand chose.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •