Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Discussion: Pête à tartiner

  1. #31
    Casser 500 gr de noisette, c'est quand même pas de tout repos.

  2. #32
    Tu les achètes avec la coque ? Respect alors...

    Sinon Bah, c'est vrai que sans un bon robot, point de salut... C'est quoi comme appareil ? Moi j'ai la chance d'avoir un Magimix. C'est peut être pas aussi polyvalent que d'autre, mais dès qu'il s'agit de hacher/broyer/mélanger, je n'ai aucun problème.

    Et pour le caramel j'insiste : mieux vaut utiliser une poelle qu'une casserole. Plus la surface est grande, moins y a de risque de le foirer à faire des ajouts de sucre en cours de cuisson.

  3. #33
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Tu les achètes avec la coque ? Respect alors...

    Sinon Bah, c'est vrai que sans un bon robot, point de salut... C'est quoi comme appareil ? Moi j'ai la chance d'avoir un Magimix. C'est peut être pas aussi polyvalent que d'autre, mais dès qu'il s'agit de hacher/broyer/mélanger, je n'ai aucun problème.

    Et pour le caramel j'insiste : mieux vaut utiliser une poelle qu'une casserole. Plus la surface est grande, moins y a de risque de le foirer à faire des ajouts de sucre en cours de cuisson.
    L'appareil je sais même pas s'il a une marque... C'est Madame Bah qui l'avait acheté 2 francs six sous quand elle était étudiante, genre un truc pas cher d'il y a 20 ans quoi. Et pas hyper motivé à en acheter un autre parce qu'on l’utilise pas des masses (moi je suis cuisine et pas pâtisserie).

    La caramel c'est marrant tu dis le contraire du site proposant la recette (qui parle de toute petite casserole), mais j’aurais plus tendance à te croire toi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #34
    Pour le caramel, en suivant la méthode du site d'ajouter en plusieurs fois ça a foiré... Alors je suis revenu à ma bonne vieille méthode de tout mettre au départ dans une large poelle, et ça roule!

  5. #35
    A propos du Rapunzel, j'ai pas encore goûté leur pâte noisette mais ça m'étonnerait pas que ça déchire, car leur beurre de cacahuètes a un taux de déchirure genre dimensionnelle.
    Et j'ai testé l'Ovomaltine et tout, c'est bon mais effectivement vraiment trop sucré, ça te nique le produit.

  6. #36
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Pour le caramel, en suivant la méthode du site d'ajouter en plusieurs fois ça a foiré... Alors je suis revenu à ma bonne vieille méthode de tout mettre au départ dans une large poelle, et ça roule!
    De même j'en ai refais tout en un coup grande poële et roulez jeunesse!

  7. #37
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    De même j'en ai refais tout en un coup grande poële et roulez jeunesse!
    Avec ou sans eau ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #38

  9. #39
    Je l'ai fait sans robot ! Avec un petit pilon, puis, comme j'en avais marre, avec un vieux moulin à café. Finition au pilon ! La pâte reste assez dure mais il n'y a plus de petits morceaux de caramel.
    C'est très bon mais ça me paraît un peu trop salé : mauvais dosage ou c'est la recette ?

  10. #40
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Avec ou sans eau ?
    Sans eau le caramel en principe.
    Le petit truc en plus est d'utiliser une casserole à fond très épais et de couleur claire (exit Tefal et autres).
    La chaleur est bien homogène, tu tournes ta casserole pour avoir un beau mélange et tu arrêtes dès que la couleur te convient.
    Tout est dans l'ustensile, en fait.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #41
    L'eau seule ça ne sert à rien, vu quand tu vas chauffer, l'eau va s'évaporer et ensuite seulement le sucre va commencer à cuire/fondre.

    L'eau à mon sens ça ne sera que si tu souhaites ajouter/diffuser quelque chose au sucre : moi je mets un peu du jus de citron quand je souhaite avoir un caramel plus fluide, du coup j'ajoute un mélange jus de citron + eau qui ne sert ici qu'à répartir le jus de citron au sucre.

    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Je l'ai fait sans robot ! Avec un petit pilon, puis, comme j'en avais marre, avec un vieux moulin à café. Finition au pilon ! La pâte reste assez dure mais il n'y a plus de petits morceaux de caramel.
    C'est très bon mais ça me paraît un peu trop salé : mauvais dosage ou c'est la recette ?
    La recette dit d'en mettre 3 g, mais c'est difficile de pouvoir faire une pesée aussi précise avec du matériel lambda, du coup vaut mieux en mettre seulement une pincée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •