Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Discussion: Pête à tartiner

  1. #1
    Chère Maria,

    Je te conseille celle de Bovetti http://www.bovetti.com/FR/, qui est faite avec des ingrédients de première qualitay.

    Au plaisir autour d'une tartine
    Zoro

  2. #2
    et

    éclatent, mais alors de loin, tout vos machins qui goûtent le sucre.

    Et pour une explosion de noisette (45% dans la composition) :



    Ça tue tout. TOUT.
    Et dieu sait que j'en ai testé, des pâtes chocolatées.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3


    Tu trouves ça dans quel genre de magasin ? Pas souvenir d'en avoir jamais croisé en grande surface classique...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Ouais La Chocolade c'est vraiment du lourd.

  5. #5
    Je relance de dix (déjà posté dans le topiic des questions à la rédaction, mais si ça peut en intéresser certains...):
    http://www.cestmafournee.com/2013/04...lamais-ca.html


  6. #6
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je relance de dix (déjà posté dans le topiic des questions à la rédaction, mais si ça peut en intéresser certains...):
    http://www.cestmafournee.com/2013/04...lamais-ca.html

    http://1.bp.blogspot.com/-n0X2SNp0UJ...0/DSC02066.jpg
    Je vais probablement tenter, niveau conservation c'est pas trop la galère ? Ca tient ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #7
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message


    Tu trouves ça dans quel genre de magasin ? Pas souvenir d'en avoir jamais croisé en grande surface classique...
    Ah oui, là faut aller dans les grottes de hippies remplies de Julizn. En gros, ça se trouve en épicerie bio. Et c'est ultra cher. Mais ça bute.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #8
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vais probablement tenter, niveau conservation c'est pas trop la galère ? Ca tient ?
    Ca se conserve longtemps (plusieurs mois d'après le blog) vu qu'il n'y a aucun ingrédient frais qui craint (le lait utilisé, c'est du lait en poudre).

    Il faut juste mélanger de temps en temps (une fois par semaine) pour éviter que l'huile tombe au fond et que la pate ne durcisse trop.

    Mais perso chez moi, un pot n'a jamais tenu plus d'une semaine.

  9. #9
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Ca se conserve longtemps (plusieurs mois d'après le blog) vu qu'il n'y a aucun ingrédient frais qui craint (le lait utilisé, c'est du lait en poudre).

    Il faut juste mélanger de temps en temps (une fois par semaine) pour éviter que l'huile tombe au fond et que la pate ne durcisse trop.

    Mais perso chez moi, un pot n'a jamais tenu plus d'une semaine.
    Je tente ça dès que j' un week-end tranquille ! Tu comptes combien de temps au total pour faire la recette ? 1h ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #10
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah oui, là faut aller dans les grottes de hippies remplies de Julizn. En gros, ça se trouve en épicerie bio. Et c'est ultra cher. Mais ça bute.
    Et faut s'attendre à voir des babas cools qui laissent leurs petits "Léopold", "Côme", "Isore" et "Bénédicte" courir partout pendant que papa/maman achètent du tofu bio du commerce équitable neutre en CO² et purifié par de l'eau en osmose inverse.

  11. #11
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je tente ça dès que j' un week-end tranquille ! Tu comptes combien de temps au total pour faire la recette ? 1h ?

    Oui une heure, voire 1h30 si tu prends ton temps.

    Faut juste faire gaffe avec le mixage : pour les premières pâtes (le pralin et la pâte à noisette), faut pas hésiter à mixer longtemps. Au début ça a l'aspect de poudre, mais en insistant ça devient une pâte, et c'est là qu'il faut s'arrêter de mixer.

    Par contre pour le tout dernier mélange, il faut vraiment pas mixer longtemps, sinon c'est bien trop liquide. La recette dit de mixer 5 minutes, mais avec mon robot en 30 secondes c'est bien suffisant.Le but de ce dernier mixage est simplement de bien homogénéiser le tout.

  12. #12
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Oui une heure, voire 1h30 si tu prends ton temps.

    Faut juste faire gaffe avec le mixage : pour les premières pâtes (le pralin et la pâte à noisette), faut pas hésiter à mixer longtemps. Au début ça a l'aspect de poudre, mais en insistant ça devient une pâte, et c'est là qu'il faut s'arrêter de mixer.

    Par contre pour le tout dernier mélange, il faut vraiment pas mixer longtemps, sinon c'est bien trop liquide. La recette dit de mixer 5 minutes, mais avec mon robot en 30 secondes c'est bien suffisant.Le but de ce dernier mixage est simplement de bien homogénéiser le tout.
    C'est noté merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #13
    Trop long, je fait du praliné avec un soupçon de cacao et c'est.....enfin proche du tube de chez Pralus
    Zoro

  14. #14


    Je teste ça ce weekend

  15. #15
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Et faut s'attendre à voir des babas cools qui laissent leurs petits "Léopold", "Côme", "Isore" et "Bénédicte" courir partout pendant que papa/maman achètent du tofu bio du commerce équitable neutre en CO² et purifié par de l'eau en osmose inverse.

    ♫ C'est l'histoire de ma viiiiieeeee ♪
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #16
    Pffff
    Nutella pis c'est tout.
    (il fallait bien que quelqu'un le dise.)

    p.s : j'ai pas encore lu le magazine incriminé dc je ne sais pas de quoi il en retourne.

  17. #17

  18. #18
    Et on fait comment quand on a pas de robot? C'est des recettes de bourgeois pleins de fric vos nutella maisons .

  19. #19
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    [url]
    http://www.produits-bio-equitable.fr...-allemagne.png

    Ça tue tout. TOUT.
    Et dieu sait que j'en ai testé, des pâtes chocolatées.
    OK j'avoue, ça déchire.

  20. #20

  21. #21
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    OK j'avoue, ça déchire.

    En plus, le Samba se trouve en pots de 3kg en fouinant un peu.
    Ah, ouhlala, l'Ovomaltine crunchy, c'est du lourd aussi. Cette bouchée de céréales... par contre, c'est encore trop sucré.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #22
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah, ouhlala, l'Ovomaltine crunchy, c'est du lourd aussi. Cette bouchée de céréales... par contre, c'est encore trop sucré.
    Le secret ? Un peu de saindoux pour adoucir.

  23. #23
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je relance de dix (déjà posté dans le topiic des questions à la rédaction, mais si ça peut en intéresser certains...):
    http://www.cestmafournee.com/2013/04...lamais-ca.html

    http://1.bp.blogspot.com/-n0X2SNp0UJ...0/DSC02066.jpg
    Elle déchire tout la recette, je l'ai fais hier. J'ai mis 2 heure à cause du caramel que j'ai du recommencé. D'ailleurs je le fais en trois fois plutôt qu'en une moins chiant !

  24. #24
    Pour le caramel à sec, faut le faire sur une surface la plus grande possible, donc utiliser une poëlle plutôt qu'une casserole. Comme ça la chaleur se répartit de façon plus homogène. Et aussi, ne surtout pas mélanger avec une cuillère, mais juste bouger la Poelle/casserole en faisant des petits mouvements pour que ça mélange un peu quand même.

    Mais perso même comme ça je le foire de temps en temps, alors j'ajoute un petit peu d"eau avec du jus de citron.

  25. #25
    Bon j'en ai chié parce que je suis incapable de faire du caramel. Le premier était trop amer à mon goût et quand le deuxième a commencé à virer alors que j'avais pas fini de mettre le sucre, j'ai mis de l'eau pour retarder la cuisson et du coup ça a fait un bloc impossible à mixer. J'ai dû le commencer au marteau avant de le passer au robot. Ah et au final dans ma pâte y'a un peu de croustillant (comme des petits cristaux de sucre ou de caramel qui se sont pas mélangés). Bon, je dirai que j'ai fait une pâte crunchy...

    A ma décharge j'ai pas été aidé par mon vieux robot. Il s'est mis en surchauffe (et donc blocage de protection) pendant le mix du caramel et noisettes. Ensuite il s'est mis 4 fois (!) en surchauffe pendant les 5 minutes du mix final. Avec à chaque fois une pause de 20-30minutes pour refroidir le moteur au congélo, vous imaginez un peu le temps que ça m'a pris (en plus des dizaines et des dizaines de minutes de mix des différentes pâtes vu la puissance de mon appareil. J'ai clairement largement plus d'une heure de mixage).

    Si je décide dans un moment de faiblesse de refaire ça, je ferai plus un caramel à sec (je suis un incapable, donc je foutrai de la flotte normalement je devrais pas le rater comme ça) et je mettrai moins de sucre (c'est quand même hyper sucré le produit final).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #26
    Purée d'amande + cacao réduit en poudre > All

  27. #27
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon j'en ai chié parce que je suis incapable de faire du caramel. Le premier était trop amer à mon goût et quand le deuxième a commencé à virer alors que j'avais pas fini de mettre le sucre, j'ai mis de l'eau pour retarder la cuisson et du coup ça a fait un bloc impossible à mixer. J'ai dû le commencer au marteau avant de le passer au robot. Ah et au final dans ma pâte y'a un peu de croustillant (comme des petits cristaux de sucre ou de caramel qui se sont pas mélangés). Bon, je dirai que j'ai fait une pâte crunchy...

    A ma décharge j'ai pas été aidé par mon vieux robot. Il s'est mis en surchauffe (et donc blocage de protection) pendant le mix du caramel et noisettes. Ensuite il s'est mis 4 fois (!) en surchauffe pendant les 5 minutes du mix final. Avec à chaque fois une pause de 20-30minutes pour refroidir le moteur au congélo, vous imaginez un peu le temps que ça m'a pris (en plus des dizaines et des dizaines de minutes de mix des différentes pâtes vu la puissance de mon appareil. J'ai clairement largement plus d'une heure de mixage).

    Si je décide dans un moment de faiblesse de refaire ça, je ferai plus un caramel à sec (je suis un incapable, donc je foutrai de la flotte normalement je devrais pas le rater comme ça) et je mettrai moins de sucre (c'est quand même hyper sucré le produit final).
    Je suis incapable de faire le caramel à sec sur 120gr. Par contre et cela revient strictement au même, je l'ai fais sur 40 gr en 3 fois.

    Je mets les 40 gr à la place de 120 comme la recette l'indique je laisse fondre et je mets sur ma plaque. J'attends que la casserole refroidisse ou je la passe à l'eau froide puis je recommence et dans une des fournées, je rajoute le sel.

    J'ai fais trois essais sur le caramel en 1 coup à 120gr et j'ai abandonné.

  28. #28
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je suis incapable de faire le caramel à sec sur 120gr. Par contre et cela revient strictement au même, je l'ai fais sur 40 gr en 3 fois.

    Je mets les 40 gr à la place de 120 comme la recette l'indique je laisse fondre et je mets sur ma plaque. J'attends que la casserole refroidisse ou je la passe à l'eau froide puis je recommence et dans une des fournées, je rajoute le sel.

    J'ai fais trois essais sur le caramel en 1 coup à 120gr et j'ai abandonné.
    Moi en plus j'avais doublé les quantités de tout pour faire du rab et offrir, donc 240g de caramel. Ca a commencé à foirer sur le dernier ajout de sucre...

    Mais du coup tu es obligé de laver la casserole à chaque fois, non ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #29
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi en plus j'avais doublé les quantités de tout pour faire du rab et offrir, donc 240g de caramel. Ca a commencé à foirer sur le dernier ajout de sucre...

    Mais du coup tu es obligé de laver la casserole à chaque fois, non ?
    Oui je lave la casserole en faite, je fais pas juste refroidir. C'est un peu chiant mais au moins ça passe !

    C'est ce que je voulais faire aussi doubler les quantités mais c'est une horreur niveau noisette !

  30. #30
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Oui je lave la casserole en faite, je fais pas juste refroidir. C'est un peu chiant mais au moins ça passe !

    C'est ce que je voulais faire aussi doubler les quantités mais c'est une horreur niveau noisette !
    Bah pourquoi ? Les noisettes c'est tranquille à préparer. Sinon j'ai goûté ma pâte sur du pain et je révise mon opinion sur le sucre. J'ai trouvé trop sucré quand je goûtais le truc seul pour tester la consistance et le mélange, mais sur du pain ça passe très bien. Par contre moi clairement le point qui me fera hésiter à refaire c'est la qualité de mon robot. Beaucoup trop long de mixer tous ces trucs avec cette merde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •