Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Fréquence de ma RAM

  1. #1
    Salut a tous . Je ne suis vraiment pas a l'aise en ce qui concerne le hardware , voila pourquoi je viens a vous .
    j'aimerais savoir si tout est normale dans ces screen ? je pensais tourné a 800 mhz ce qui n'est pour moi visiblement pas le cas .

    mes Gskill http://www.gskill.com/en/product/f3-12800cl9t-3gbnq





    ma kingston 8 Giga


    J'ai modifier la fréquence dans le bios pour obtenir 666 mhz sinon en auto j'était 532 mhz . Merci de votre aide

  2. #2
    Faut que tu configure ce que tu vois dans l'onglet spd à la mimine dans le bios, en te calant sur le plus mauvais réglage à chaque fois (le chiffre le plus grand)
    1.5v -- 800mhz 10/10/30/40 2T et le reste en auto

    ça marchera pas forcément car si ça trouve ça va pas plaire car c'est des barettes différentes malheureusement.

  3. #3
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Que veut tu dire par "" cela ne va pas plaire ""

    il existe un risque a cramer une ram ? ou c'est juste une instabilité testable via memtest?

    Lorsque tu dis 10/10/30/40/2T moi je vois 6 valeur dans CPUZ
    a quoi correspond tes 5 valeur dans mon bios ?
    moi dans le bios j'ai

    Cas latency time 7 auto
    tRCD 7 auto
    tRP 7 auto
    tRAS 20 auto
    Command Rate ( CMD ) 1 auto

    ensuite je supose qu'il faut faire les meme modif sur les channel A / b / et C ?

    Encore merci

  4. #4
    Salut Ok donc après recherche j'en déduit qu'il faut que je paramètre comme cela

    Cas latency time => 10
    tRCD ========> 30
    tRP =========> 10
    tRAS ========> 40
    Command Rate ( CMD ) 2

    ensuite désoler de ne pas l'avoir préciser , j'ai un i7 socket 1366 , hors celui-ci semble gérer le tri channel ne devrais-je pas positionner ma 8 giga sur un slot en particulier ?

    Merci

  5. #5
    RE,
    JE crois que c'est les trois sur la même couleur en général.
    Ceci dit dans l'écran du milieu on va chanel "triple" donc je pense qu'elles sont bien mises.

  6. #6
    Oui logiquement c'est sur les trois de la même couleur , seulement je viens d'essayer et au final , je me retrouve avec 11giga ( 3 giga disponible )
    ayant peur de faire une bétise irrémédiable dans le bios , j'attend de savoir comment il faudrait le paramètrer .

    Merci

  7. #7
    Ha mais tu as deux barettes de 1go et une de 8 go ?
    Je sais pas si le tri channel peut marcher.......il faut pas des barettes de même capcité ? je sais plus..
    Par contre 11go ça me parait bien mais 3 go utilisables c'est bizarre ?
    Si tu as une carte asus il faut activer un truc dans le bios....."memory remap" je crois....

  8. #8
    Non , j'ai 3 barette de 1 Go et une de 8 go

  9. #9
    Salut.

    Active le profil XMP dans le BIOS (réglages concernant la RAM).
    C'est un OC standardisé qui permet à ce genre de RAM de tourner à la fréquence indiquée.

  10. #10
    Coucou OP, 533 ca semble logique pour de la triple channel à 1600Mhz(tes gskillz) 533X3 = 1600.

    Pour rester en triple channel tu as besoin de barrettes de mêmes timings il me semble.

    Rajouter une seule barrette te fera perdre le triple channel je pense. Et les timings les plus faibles seront appliqués à toutes les barrettes.

    Tu as bien 6 slots sur ta carte mère? Pas 4 ?

  11. #11
    Salut , non j'ai 4 slot , et avec 4 ram ( 3X 1 et 1X 8 ) posé je suis visiblement en triple channel d'après CPUZ et ce qu'elle que soit leur emplacement dans les slots . Si je laisse tout en auto , je suis a 533 et sur les 11 giga seul 3 voir 2 GO sont disponible ( suivant ou je les places )
    Ensuite même avec ma seul ram de 8Go , je reste a 533 si je laisse en auto . En ce qui concerne mes G skill se sont normalement 3 x 800 Mhz et non 3 X 533 .

    Merci

  12. #12
    Euh cela me semble difficile de faire du triple canal avec 4 slots

  13. #13
    Citation Envoyé par Abfab126 Voir le message
    Coucou OP, 533 ca semble logique pour de la triple channel à 1600Mhz(tes gskillz) 533X3 = 1600.
    Rien à voir.
    La RAM c'est de la DDR, le premier "D" pour Double.
    Donc une 1600Mhz c'est en fait 2x800Mhz.
    Une 533 correspondrait donc à 1066Mhz.
    Le dual ou le tri channel c'est autre chose.

  14. #14
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Rien à voir.
    La RAM c'est de la DDR, le premier "D" pour Double.
    Donc une 1600Mhz c'est en fait 2x800Mhz.
    Une 533 correspondrait donc à 1066Mhz.
    Le dual ou le tri channel c'est autre chose.
    Bien vu!

  15. #15
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.

    Active le profil XMP dans le BIOS (réglages concernant la RAM).
    C'est un OC standardisé qui permet à ce genre de RAM de tourner à la fréquence indiquée.
    Je comprends pas tu as regardé les screen et vu que sa barette de 8go n'est pas XMP ?

  16. #16
    Salut , je n'est pas l'option d'activation XMP dans le bios . il y a une note sur la doc technique de la carte mere qui dis
    "" Cette option apparaît uniquement si vous installez un module de mémoire qui prend en charge cette fonctionnalité.""

    Merci

  17. #17
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je comprends pas tu as regardé les screen et vu que sa barette de 8go n'est pas XMP ?
    Quand je poste du taf, je n'ai pas forcément les images.

  18. #18
    Personne pour lui dire que de toute façon ca changera rien de manière palpable aux perfs de la machine ?

  19. #19
    Ha et bien c'est interessant sa ekos . Effectivement si cela ne change rien au final , je n'est franchement pas lieu de me prendre la tete Merci

  20. #20
    L'impact est vraiment minime sur les perfs, tu verras peut-être une différence en bench, mais dans une utilisation quotidienne ca change rien
    Donc oui, te fais pas chier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •