Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour estimables palmés,

    En me levant ce matin j'ai allumé mon PC. Après 5 minutes de surf sur internet le plomb "divisionnaire" de mon salon a sauté et donc l'ordi a coupé. J'ai donc essayé de remettre le plomb en marche, pas moyen. J'ai débranché la multiprise et là j'ai pu remettre le plomb en marche. Je revient 20 minutes plus tard, je rebranche tout et là plus de plomb qui saute et mon PC s'allume, mais je l'ai coupé immédiatement au cas où. Ça n'a peu être rien à voir mais 2-3 jours plus tôt j'ai bricolé mon lave vaisselle. J'ai malencontreusement inversé deux fiches et le plomb "divisionnaire" du salon a aussi sauté.

    En googelant mon problème j'ai trouvé plusieurs réponses disant que cela peut provenir de l'alim. Vu qu'il a redémarré, je trouve ça louche. Normalement l'alimentation aurait cramé ou un condensateur aurait sauté non ? N'y a-t-il pas de risque pour ma tour si je l'utilise avec les événements précédents ? Dois-je renvoyer l'alimentation ? Pourquoi l'univers ?

    Voici ma config :
    - Core I5 4570
    - 4*2 Go de Ram G-skill
    - MSI R9 280x
    - HDD 2To + HDD 500Go + SSD 128Go
    - Alimentation LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    - Carte mère MSI PC-Mate B85-G41

    La tour est branchée sur une multiprise avec l'écran, une lampe, les enceintes, et parfois le pc portable de ma douce.

    Voilà en espérant avoir été clair.

    Merci d'avance estimables ovipares.

  2. #2
    Bon j'ai un peu avancé et je récapitule :

    "- Il y a 3 jours bricolage du lave vaisselle, problème de cablage --> fusible qui saute (photo ci dessous) le lave vaisselle a été débranché" ----> je cherche à savoir si il peut y avoir un lien vu que c'est le même fusible qui a sauté

    - Surf sur internet ce matin 5 minutes --> fusible qui saute (le même que le lave vaisselle)

    - impossible de brancher la multiprise sans que le fusible saute

    - j'attend 20 minutes et je peux rebrancher sans soucis, le PC démarre. J'ai testé une autre prise et c'est OK.

    - j'ai testé mon alimentation pendant 1 heure avec OCCT et aucune erreur

    LE LAVE VAISSELLE N'EST PAS BRANCHE



    J'ai donc lu sur google que ca "PEUT" être l'alimentation.

    Question : quels peuvent être les organes incriminés ? Danger pour ma tour ? Forcément mon ordi ? Est-ce un fusible endommagé ?

  3. #3
    Donc si je comprend bien, si tu branche le pc sur un autre disjoncteur, il ne saute pas ?
    Ce n'est que si le lave vaisselle est branché avec le pc que ca saute ? Pour moi le lave-vaisselle doit provoquer une fuite de courant et le PC n'aime pas.
    Te ramasse tu des châtaignes en touchant le blindage des prises du pc ? (si tu n'est pas sur de l'installation, Attention tout de même !)
    J'ai déjà vu ce cas à titre perso, c'était le lave vaisselle qui mettait le micro-onde en court-circuit à cause d'un défaut d'isolation électrique (le lave vaisselle marchait mais le four fesait sauter les plombs à l'allumage).


    Petite question qui n'aura peut être aucun lien au final mais sait on jamais, quel est la puissance de ton abonnement EDF ? As tu fait une estimation de conso ?

    EDIT : Et attention au fil de mise à la terre, s'il relie deux appareils mais que la mise à la terre n'est pas bonne autant l'enlever car il fait plus de mal que de bien !!

  4. #4
    Et je rajouterai à cela de bien faire gaffe. Il n'est pas conseillé de réarmer plus de 2 fois de suite = Danger de brûlures et ce n'est pas une blague hein

  5. #5
    Bonjour les canards,
    Moi je peu juste ajouter que j'ai eu le même genre de soucis.. Eh oui ,tranquillement installé ,surf pépère.. et Paf ! le disjoncteur saute .Bien entendu je soupçonne mon matériel puisque lui seul est en service..
    Vérification de tout mes branchement multiprise ,etc , rien nada. Bon je rallume le système et pas 5 minutes après rebelote..
    Ayant quand même un doute je me suis dit une chose ,les alimentations pc on une sécurité contre les court circuit et si c'était cette bestiole qui fou la zone? Bingo !! En fait de la poussière accumulée dans l'alimentation faisait sûrement un court circuit sur les sorties de l'alim donc surcharge et sécurité qui s'enclenche . Un dépoussiérage en règle de l'alim fût bénéfique , puisque depuis je n'ai plus eu aucun soucis de disjoncteur,ni autre .
    J'avais déjà eu le soucis sur mon ancienne config de chez tonton Leclerc ,même symptômes et mêmes causes...
    Sur ce bonne journée a tous !

  6. #6
    Merci les canards pour vos réponses !

    Je vais déménager sous peu et entre temps j'ai changé la multiprise et ca marche bien. Pas de coupure même après 2 heures de services (dont 1heure de jeu). En attendant je vais passer l'aspi dans mon alim et surveiller tout ça je vous tiens au courant !

    Merci encore

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •