Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    Depuis hier j'ai un problème d'affichage assez étrange et je coince pour en trouver l'origine, je ne saurais dire si c'est matériel ou logiciel.

    Avant d'entamer l'explication du problème, je vous fait un résumé de ma config (PC monté moi même en 2011, les pièces sont d'origine sauf mention contraire) :
    - Carte mère ASUS M5A88-M EVO (Avec HD RADEON 4250 intégrée)
    - Processeur AMD Phenom II X4
    - Carte graphique AMD SAPPHIRE HD RADEON 6870
    - Alimentation Antec 620W
    - Mémoire DDR3 Kingston 1600MHz 4x4 Go (Acheté en 2013)
    - Plusieurs ventilateurs, un ventirad

    Dual boot Windows 7 64-bit et Debian.


    A propos du problème en lui-même.
    Le problème est survenu hier soir vers 20h, je venais de lancer un jeu qui d'habitude ne cause pas de problème et l'écran devient tout gris avec des lignes horizontales blanches. Je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer avec le bouton. Le redémarrage se fait et impossible de maintenir l'ordinateur allumé plus de 20 minutes sans avoir droit à un BSOD sous Windows.
    Je lance alors Debian, qui fonctionne sans problème. L'affichage se fait avec le pilote libre de base, je n'ai pas essayé de mettre le pilote propriétaire car j'ai peur de perdre aussi l'affichage. Mais quoi qu'il en soit, sous Debian la carte semble fonctionner (HDMI et D-SUB ).
    Maintenant, quand j'essaye de lancer Windows 7 64 bit, je vois l'écran de chargement windows, mais l'écran du mot de passe ne s'affiche pas. Je ne peux plus rien afficher sous Windows. Même pas quelques minutes comme au début, même pas en changeant de port ou d'écran.

    Ce que j'ai vérifié, essayé de faire et constaté.
    J'ai débranché et sorti la carte graphique, pour essayer la carte graphique intégrée à la carte mère (HD RADEON 4250). L'affichage fonctionne sans problème dans Windows comme Debian.
    J'ai rebranché la carte graphique HD 6870, et essayé de mettre le pilote à jour depuis le gestionnaire de périphériques en mode sans échec. La mise à jour à apparemment fonctionné, mais le problème persiste.
    J'ai bien entendu essayé de changer d'écran, de port, fait un peu la poussière, vérifié les câbles.

    J'ai constaté quelque chose cependant. Sous Debian le PC reste froid, aucun composant ne chauffe, en revanche lorsque je lance Windows, je n'ai toujours pas d'affichage, mais on sent sortir du PC de l'air assez chaud, et en ouvrant le panneau j'ai pu constater que la carte graphique chauffait bien, comme si elle travaillait.


    Je crois que c'est tout, si vous avez besoin d'infos supplémentaires je compléterais.

  2. #2
    Tu as de la chance c'est l'occasion de passer définitivement sous debian et de foutre windows aux orties.

  3. #3
    Cela viendrait probablement de ton driver, supprime toute trace de celui-ci avec driver cleaner et réinstalle le proprement. Je pense que ça pourrait venir de là car tu n'a pas besoin de driver sous debian, m'enfin sous mon mint 16 je n'en est pas besoin !

  4. #4
    Pas bête ouais, je vais voir ce que ça donne.
    J'imagine que pour réinstaller le pilote graphique je peux utiliser le cd fourni avec la carte ? J'avais déjà essayé de réinstaller en mode sans échec via le driver téléchargé sur le site, mais ça me disait : "Le programme d'installation n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter." Enfin c'est peut être à cause du conflit, je vais déjà essayer avec Driver Cleaner.

  5. #5
    Oui avec le Cd sinon tu va directe sur ma-config.com et tu te fait pas chier

  6. #6
    C'était bien un problème de drivers.
    J'ai utilisé Driver Cleaner et j'ai pu redémarrer sous Windows normalement (Juste en 800*600 le temps d'installer les drivers).
    Mais en installant les derniers drivers ATI le problème revient, donc je pense que c'est la dernière version du pilote (v 14) qui déconne sur mon PC. Je vais essayer d'en trouver une autre, genre la 13. On verra ce que ça donne.

    ---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

    C'est curieux mais quand je veux installer les pilotes de ma CG, j'ai une fenêtre "Installateur Windows a cessé de fonctionner" qui débarque vers le milieu. Cependant l'installation poursuit et à la fin le logiciel me dit que l'installation s'est correctement déroulée. Il me propose de redémarrer et le problème est de retour bien sûr.
    Je vais essayer une version encore plus vieille, mais si jamais ça venait à se reproduire j'aurai du mal à trouver la source du problème. Est-ce qu'il n'y a pas encore un petit bout de l'ancien pilote qui traine ? Si ça continue je vais tout simplement réinstaller Windows XD .

  7. #7
    Pour n'importe qu'elle version du pilote de la carte graphique que ton installation plante ?

  8. #8
    J'ai essayé ces deux versions :

    14.4 4/25/2014
    13.12 12/18/2013

    A chaque fois le petit message " ... a cessé de fonctionner".

    Je vais essayer avec la 12.10 (10/22/2012), j'ai mon PC depuis 08/2011 donc forcément que cette version je l'ai déjà eu, et comme j'ai jamais eu de problème avec ma CG, elle devrait passer. Sinon faudra chercher ailleurs.

    Ah et petit détail que j'ai failli oublier. Quand j'utilise Driver Cleaner et que je relance windows (Et ça ne marche pas à tout les coups des fois faut que je refasse un coup de Driver Cleaner), j'ai une petite popup qui m'indique que "HydraVision Package" a mal fonctionné et se désinstalle. Je le laisse faire, faudrait que j'essaye d'installer le pilote sans ça.

  9. #9
    C'est pas plutôt ton Windows qui pète un câble ? Moi, le miens me supprime toujours mon pilote son que j'ai pour mes écouteurs.

  10. #10
    Ouais je me dis que ça peut être ça. Mais j'arrive quand même à installer le pilote de la CG intégrée, avec quand même un "kdbsync.exe a cessé de fonctionner".

    Mais la 6870 ne veux même plus passer sur windows de toute façon alors je reste sur la CG intégrée. J'ai pourtant bien vérifié les branchements, vérifié que rien n'avait grillé sur les cartes, j'ai fait des analyses antivirus et anti-malware ... Enfin ce soir pour être sûr je vais tester ma CG sur l'ordi d'un pote, si elle marche bien, je formate C: et réinstalle windows.

    En tout cas merci pour l'aide, je te tiens au courant.

  11. #11
    Voilà j'ai essayé la carte graphique sur le pc de mon ami. Elle pose le même problème après installation du pilote ATI : écran noir et chauffe excessive. J'ai essayé plusieurs versions des pilotes là aussi et rien à faire. Donc je pense que c'est la carte graphique qui déconne.

    Je pense donc que je vais devoir en racheter une. Du coup est-ce que quelqu'un à une idée carte graphique à me conseiller ? Mon budget c'est 200€ environ, je voudrais une carte qui me permette d'être à l'aise dans les jeux. J'ai pas besoin de la carte ultra puissante, mais j'aimerai quand même pouvoir la garder un petit moment, genre trois ans, un peu comme avec feu la HD 6870 qui marchait encore plutôt bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •